Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Erik Ross et Stone : Pros et Locaux

Message par faceof africa »

Ilunga a écrit :Kobeta na mputu eza kokoma tse !
Donc, si je comprends bien, il suffit de jouer en 1ère ou 2è division en Europe pour être appelé chez les leopards?
Siiiiiiaaaaaaaaaa ! A cette allure-là, on aura bcp de Joel Sami avec nous...et on aurait jamais tenté l'axe local Kimuaki-Mayloshi face au Cameroun à Garoua ! Mihayo est meilleur dans l'axe central, ce mec joue avec sa tête, un peu comme Mongongu, sauf que Mihayo a l'avantage d'être plus expérimenté, normal vu son âge...
Le complexe de certains pour l'Europe les aurait conduit à étouffer Kimuaki pcq "local" alors que le retour en forme de ce mec le place comme le meilleur "stoppeur" congolais en activité, pros et locaux confondus...
cesse de fanfarer la progande car comme tu le sais tes propagandes se retournent souvent contre toi comme d ailleurs tes PAROLES CAMELEONESQUES ;) ......il faut etre sage ,cela ne coute rien car LELO IL JOUE AVEC LA TETE POUR TOI ET LOBI KAKA YO OKOYA AWA OOOH IL JOUE AVEC SA QUEUE ET APRES DEMAIN IL VA JOUER AVEC SES POILS DE NEZ :( ......je retiens que nouzaret sait que cette equipe qui a joue n est pas la meilleure equipe du congo . alors il n est pas exclut qu etoo puisse rate son match a garoua et mettre 3 buts au stade des martyrs .....alors mefiance , fais attention a tes paroles ca c est ce qu un homme veritablement sage apprend a controler , sa langue .....because tomorrow dont belong to you ....tu ne sais meme pas ce qui va se passer dans 2 heures a ngaba alors evite des tapages vibundulu des mbualala .....mazembe est bon en c1 mais la CAN c est autre chose et n eut ete les rates de KMERS tu n aurais pas ce genre de discours . Restons objectifs et realistes ca va nous aider a corriger nos erreurs et progresser
Modifié en dernier par faceof africa le 21 oct. 2010, 13:47, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Qu'il commence par voir comment il encensait Kamavuaka et Mulongoti pendant le stage autrichien avant de nous ennuyer avec son Kimuaki. Il oublie que Sami, Mongongu, Mabiala et Zakuani étaient absents à Garoua. On verra son discours dans un mois. Mihayo et Kimuaki n'ont pas été excellents face au Cameroun. Allez voir les analyses de Pinto, L'Homme, Ballondor2009, Stone, Tkangudi et bien d'autres.
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 oct. 2010, 13:47, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :Donnons cette liste à NouZaret, Comment peut-il monter une équipe de 23 Joueurs avec l'exigence du calandrier des Match internationaux. Il s'organise comment ?

CA C'EST LA MISERE DES RICHES.
Tu enlèves tout ceux qui ne jouent pas en club : remplaçants ou réservistes (t'en a à peu près 25), ceux qui ne veulent pas jouer pour la RDC (15) et parmi les locaux, il n'y a que 5 joueurs du TPM qui sortent réellement du lot.

P.S. : T'a oublié ceux de Belgique.
Bon ajoute les belgicain.

ER MET LE COSTUME DE NOUZARET ET OMARI VERSION ORGANISE ET HONNETE.

TIRE MOI 23 JOUEURS
QUEL EST TON PLANNING POUR TESTER TOUS CES JOUEURS.
MATCHS AMICAUX.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :Bon ajoute les belgicain.
Voici quelques joueurs que j'ai oublié :

Ekoko (Rennes : D1).
Makila (Rennes : D1 ''Réserve).
Mbuba (Caen : D2 ''Réserve).
N'Zonzi (Blackburn : D1).
Grandin (Blackpool : D1).

Belgique :

Eliaquim Mangala (Standard : D1).
Eric Musau Bokanga (Standard : D1).
Edouard Kabamba (Standard : D1).
Rudy Ngombo (Standard : D1 ''Réserve).
Christopher Bombele (Standard : D1 ''Réserve).
Dieumerci Ndongala (Standard : D1 ''Réserve).
Joany Mununga (Standard : D1 ''Réserve).
Tiko Tshiolola (Lokeren: D1).
Marcel Mbayo (Lokeren : D1).
Benjamin Mokulu Tembe (Lokeren : D1).
Nill De Pauw (Lokeren : D1).
Katuku Tshimanga (Lokeren : D1).
Junior Kabananga (Anderlecht : D1 ''Réserve").
Nathan Kabasele (Anderlecht : D1 ''Réserve'').
Amaury Mabika (Anderlecht : D1 ''Réserve).
Nicaise Kudimbana (Anderlecht : D1 ''Réserve'').
Hervé Kagé (Charleroi : D1).
John Tshibumbu (Charleroi : D1).
Cédric Ciza (Charleroi : D1 ''Réserve).
Olivier Ngamp (La Gantoise : D1 ''Réserve).
Steven Kimbu (La Gantoise : D1 ''Réserve).
Pelé Mboyo Ilombé (Courtrai : D1).
Joachim Mununga (Malines : D1).
Bavon Tshibuabua (GBA : D1).
Jonathan Lusadusu (Brussels : D2).
Indiana Bourguignon (Brussels : D2).
Trésor Diowo (Tubize : D2).
Frank Nkela (Tubize : D2).
Matumona Zola (Mons : D2).

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

1. Richard Ekunde (Gais : D1).
2. Cedric Mabwati (Atletico Madrid : D1 ''Réserve'').
3. Jonathan Nanizamoyo (Real Sociedad : D1 ''Réserve'').
4. Luis Pedro Cavanda (Lazio : D1).
5. Doudou Pedro Kamata (Sienne : D2).
6. Jeancesse Zamatoko (Torino : D2 ''Réserve).
7. Patyio Tambwe (Gençlerbirligi : D1).
8. Mazowa Nsumbu (Istanbul B.B. : D1).
9. Parfait Mandanda (Izmir Altay : D2).
10. Landry Matondo (Bolusport : D2).
11. Cédric Mongongu (Monaco : D1).
12. Dieumerci Mbokani (Monaco : D1).
13. Terence Makengo (Monaco : D1 ''Réserve).
14. Arnold Makengo Mvuemba (Lorient : D1).
15. Lynel Kitambala (Lorient : D1).
16. Chrisopher Nzay M'Fuyi (Valenciennes : D1).
17. Kama Massampu (Valenciennes : D1).
18. Joel Sami (Nancy : D1).
19. Grandi N'Goyi (Brest : D1).
20. Larrys Mabiala (Nice : D1).
21. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio : D2).
22. Distel Zola (Laval : D2).
23. Yeni N'Gbakoto (Metz : D2 ''Réserve).
24. Djemen N'Ganvala (Metz : D2 ''Réserve).
25. Albert Milambo (Beauvais : D3).
26. Hérita Ilunga (West Ham : D1).
27. Bondz Ngala (West Ham : D1).
28. Youssouf Mulumbu (WBA : D1).
29. Geoofrey Mujangi Bia (Wolverhampton : D1).
30. Fabrice Muamba (Bolton : D1).
31. Charles N'Zogbia (Wigan : D1).
32. Gael Kakuta (Chelsea : D1).
33. Aristote Nsiala (Everton : D1 ''Réserve).
34. Gael Kakuta (Chelsea : D1).
35. Leroy Lita Bohari (Middlesbrough : D2).
36. Yves Makabu Ma-Kalambay (Swansea City : D2).
37. Medi Abalimba (Derby County : D2 ''Réserve).
38. Kazenga Lua Lua (Brighton & Hove : D3).
39. Luc Matutu (Brighton & Hove : D3).
40. Gabriel Zakuani (Peterborough : D3).
41. Rodrigue Dikaba (Oldham : D3).
42. Ekoko (Rennes : D1).
43. Makila (Rennes : D1 ''Réserve).
44. Mbuba (Caen : D2 ''Réserve).
45. N'Zonzi (Blackburn : D1).
46. Grandin (Blackpool : D1).
47. Eliaquim Mangala (Standard : D1).
48. Eric Musau Bokanga (Standard : D1).
49. Edouard Kabamba (Standard : D1).
50. Rudy Ngombo (Standard : D1 ''Réserve).
51. Christopher Bombele (Standard : D1 ''Réserve).
52. Dieumerci Ndongala (Standard : D1 ''Réserve).
53. Joany Mununga (Standard : D1 ''Réserve).
54. Tiko Tshiolola (Lokeren: D1).
55. Marcel Mbayo (Lokeren : D1).
56. Benjamin Mokulu Tembe (Lokeren : D1).
57. Nill De Pauw (Lokeren : D1).
58. Katuku Tshimanga (Lokeren : D1).
59. Junior Kabananga (Anderlecht : D1 ''Réserve").
60. Nathan Kabasele (Anderlecht : D1 ''Réserve'').
61. Amaury Mabika (Anderlecht : D1 ''Réserve).
62. Nicaise Kudimbana (Anderlecht : D1 ''Réserve'').
63. Hervé Kagé (Charleroi : D1).
64. John Tshibumbu (Charleroi : D1).
65. Cédric Ciza (Charleroi : D1 ''Réserve).
66. Olivier Ngamp (La Gantoise : D1 ''Réserve).
67. Steven Kimbu (La Gantoise : D1 ''Réserve).
68. Pelé Mboyo Ilombé (Courtrai : D1).
69. Joachim Mununga (Malines : D1).
70. Bavon Tshibuabua (GBA : D1).
71. Jonathan Lusadusu (Brussels : D2).
72. Indiana Bourguignon (Brussels : D2).
73. Trésor Diowo (Tubize : D2).
74. Frank Nkela (Tubize : D2).
75. Matumona Zola (Mons : D2).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :ER MET LE COSTUME DE NOUZARET ET OMARI VERSION ORGANISE ET HONNETE.

TIRE MOI 23 JOUEURS
MATCHS AMICAUX.
Pour les locaux, c'est simple. Mon assistant Djalma a gagné le CHAN et a coaché au DCMP mais aussi et surtout à Mazembe. Il est également en contact avec TOUS les coachs du pays. Par conséquent, il connaît le potentiel de TOUS les locaux. Au prochain CHAN, soit on va jouer avec les jeunes. Si les résultats sont probants, je n'aurais pas d'autres choix que d'en tester certains chez les ''A''. Ou bien, on joue avec les ''vieux'' comme lors de la 1ère édition du CHAN et on sait donc déjà qui sera sur le terrain. En même temps, lorsqu'on parle d'ossature locale, on fait surtout allusion aux joueurs du TPM. Par conséquent, il n'y a pas trop de nouveautés au niveau du pays.

Au niveau des pros. Mon assistant Otis bosse dans ce monde depuis plus de 20 ans. Il suit les performances de l'EN et aussi des internationaux RDCongolais. La majorité évolue ou a évolué en France. Otis vit justement en France. Il a eu à les coacher à Marbella et à mettre en place un système de jeu contre l'Algérie et le Gabon avec Neveu et Ibenge. Il a ensuite été à la tête de l'EN RDCongolaise pour assurer l'intérim. A chaque stage qu'il a organisé, il y avait des défections :

Refus de joueurs : Benteke et Mokulu.
Joueurs qui ne donnent pas de réponse : Mboyo Ilombe et Mombongo.
Joueur dont la femme attend un bébé : Mbokani.
Joueurs hésitants : Ekoko.
Joueurs VRAIMENT blessés : Makiadi, Mongongu, Zakuani,...
Joueurs ayant déjà prévu autre chose : Ekoko, Kabananga, Muamba,...
Refus de club : Sami, Lita, Mbuyi-Mutombo,...

Il n'a donc pas su tester tous les joueurs qu'il connait mais également ceux qu'il a contacté. Néanmoins, il les connaît TOUS.

Ce qui me pousse à tester les pros lors des stages qui sont dans la majorité des cas en France et de les voir à l'oeuvre TOUS ensemble. Les locaux du TPM sont souvent absents des stages à cause de la CL africaine. Par conséquent, je vais faire sans eux et voir si réellement ils sont indispensables. D'un autre côté, je vais profiter d'une date FIFA pour tester UNIQUEMENT les locaux (Qatar) et voir lesquels sont REELLEMENT au dessus du lot.
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 oct. 2010, 14:16, modifié 1 fois.

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :ER MET LE COSTUME DE NOUZARET ET OMARI VERSION ORGANISE ET HONNETE.

TIRE MOI 23 JOUEURS
MATCHS AMICAUX.
Pour les locaux, c'est simple. Mon assistant Djalma a gagné le CHAN et a coaché au DCMP mais aussi et surtout à Mazembe. Il est également en contact avec TOUS les coachs du pays. Par conséquent, il connaît le potentiel de TOUS les locaux. Au prochain CHAN, soit on va jouer avec les jeunes. Si les résultats sont probants, je n'aurais pas d'autres choix que d'en tester certains chez les ''A''. Ou bien, on joue avec les ''vieux'' comme lors de la 1ère édition du CHAN et on sait donc déjà qui sera sur le terrain. En même temps, lorsqu'on parle d'ossature locale, on fait surtout allusion aux joueurs du TPM. Par conséquent, il n'y a pas trop de nouveautés au niveau du pays.

Au niveau des pros. Mon assistant Otis bosse dans ce monde depuis plus de 20 ans. Il suit les performances de l'EN et aussi des internationaux RDCongolais. La majorité évolue ou a évolué en France. Otis vit justement en France. Il a eu à les coacher à Marbella et à mettre en place un système de jeu contre l'Algérie et le Gabon avec Neveu et Ibenge. Il a ensuite été à la tête de l'EN RDCongolaise pendant l'intérim. A chaque stage, il y avait des défections (joueur dont la femme attend un bébé, joueur hésitant, joueur réellement blessé, refus de club,...). Il n'a donc pas su tester tous les joueurs qu'il connait mais également ceux qu'il a contacté. Néanmoins, il les connaît TOUS.

Ce qui me pousse à tester les pros lors des stages qui sont dans la majorité des cas en France et de les voir à l'oeuvre TOUS ensemble. Les locaux du TPM sont souvent absents des stages à cause de la CL africaine. Par conséquent, je vais faire sans eux et voir si réellement ils sont indispensables. D'un autre côté, je vais profiter d'une date FIFA pour tester UNIQUEMENT les locaux et voir lesquels sont REELLEMENT au dessus du lot.
DONNE MOI LA LISTE DES 23
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :

TIRE MOI 23 JOUEURS
MATCHS AMICAUX.

Au niveau des pros. Mon assistant Otis bosse dans ce monde depuis plus de 20 ans. Il suit les performances de l'EN et aussi des internationaux RDCongolais. La majorité évolue ou a évolué en France. Otis vit justement en France. Il a eu à les coacher à Marbella et à mettre en place un système de jeu contre l'Algérie et le Gabon avec Neveu et Ibenge. Il a ensuite été à la tête de l'EN RDCongolaise pour assurer l'intérim. A chaque stage, il y avait des défections (joueur dont la femme attend un bébé, joueur hésitant, joueur réellement blessé, refus de club,...). Il n'a donc pas su tester tous les joueurs qu'il connait mais également ceux qu'il a contacté. Néanmoins, il les connaît TOUS.

Ce qui me pousse à tester les pros lors des stages qui sont dans la majorité des cas en France et de les voir à l'oeuvre TOUS ensemble. Les locaux du TPM sont souvent absents des stages à cause de la CL africaine. Par conséquent, je vais faire sans eux et voir si réellement ils sont indispensables. D'un autre côté, je vais profiter d'une date FIFA pour tester UNIQUEMENT les locaux et voir lesquels sont REELLEMENT au dessus du lot.
tu va tester 75 pros tous ensemble ???
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :tu va tester 75 pros tous ensemble ???
Non, je t'ai dit que tu dois enlever ceux qui sont réservistes et remplaçants. Tu rajoutes également ceux qui ne veulent pas jouer pour la RDC ou qui sont hésitants. Ca te fait déjà presque 25 ou 30 joueurs en moins. Mais avant tout, je dois d'abord faire le nécessaire pour qu'ait lieu la réunion avec les ''hésitants'' et ceux qui ont pris une pause afin qu'ils expliquent CLAIREMENT aux autorités (FECOFA) ce qu'ils veulent pour venir jouer pour leur pays, à savoir le strict minimum :

1) Un équipementier.
2) Qu'il n'y ait plus de soucis de passeport.
3) Un programme planifié avec des matches amicaux pour qu'on ne se retrouve pas comme d'habitude à chercher des matches en dernière minute.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :DONNE MOI LA LISTE DES 23
Goal :

Kidiaba-Ma-Kalambay-Mandanda

Nicaise ne joue qu'épisodiquement en réserve et la FECOFA a une dent contre Nkela à cause de sa fugue sous l'ère Leroy.

Défense :

Kinkela-Mongongu-Mabiala-Kimuaki-Zakuani-Mulongoti-Ilunga

J'enlève Sami car il vient toujours sur la pointe des pieds. Je ne dis pas qu'il a tord mais s'il n'est pas motivé comme peuvent l'être Gabriel ou Assani, qu'il reste chez lui.

Milieu :

Mulumbu-Mazowa-Distel-Mununga-Roum-Makiadi-Toko

Malgré leur savoir-vivre, je sacrifie Tiko et Yaya Sylla car il faut faire place aux plus jeunes à un moment.

Attaque :

Mbokani-Diba-Lua Lua-Alain Carré-Ekoko-Zakuani

J'enlève Kabangu, Lelo Mbele et Mbala car ils n'arrivent pas à la cheville des autres.

P.S. : N'Zonzi et Mwanga ne figurent pas dans la liste car il faut savoir leur position exactes (N'Zonzi) et attendre que les soucis administratifs soient réglés (Mwanga).
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 oct. 2010, 14:28, modifié 1 fois.

Répondre