Mputu na Kakuta nani Aleki ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mputu na Kakuta nani Aleki ?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Amara Simba a commencé à jouer au football à 20 ans JAN KOLLER etait gardien de but dans son pays jusqu'à 18 ans idem pour JEAN PIERRE PAPIN tokotala soki KAKUTA ako confirmer mais pour l'instant, c'est MPUTU qui est largement devant. Blatter ayebi Mputu pe mutu aza na phone na ye :lol: :lol:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Amara Simba a commencé à jouer au football à 20 ans JAN KOLLER etait gardien de but dans son pays jusqu'à 18 ans idem pour JEAN PIERRE PAPIN tokotala soki KAKUTA ako confirmer mais pour l'instant, c'est MPUTU qui est largement devant. Blatter ayebi Mputu pe mutu aza na phone na ye :lol: :lol:
Tu aime parle de Blatter, ce qui lui, comme lui aussi peut dire qu’il joue avec Drogba et Ballack et autres grands stars mondial comme il peut dire qu’il a déjà eu comme entraineur morinho et Ancloti je ne sais comment ça s’écrit.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il ne s’agit pas de chauvinisme.
Kakuta est certes bourré de talent, mais il n’a encore rien prouvé si ce n’est, un titre de champion Européen U19 ans.
Mputu a à son actif un CHAN, une ligue des Champions Africaines, un titre de meilleur joueur Africain.
La C1 Africaine est entrain de se moderniser petit à petit, croyez-moi, avec le sponsoring, d’ici 5 ans la C1 aura un niveau plus qu’honorable à comparer à la C2 Européenne !

J’aimerais un peu voir Kakuta s’imposer dans les mêmes conditions que Mputu au TP mazembe ?
Touré est notre fierté national…attendons voir si Kakuta va réussir le même parcours.
Il ne faut pas être complexé.
Tout ce qui vient de la RDC n’est pas forcement de la racaille.
Il y a encore de jeunes qui débarquent tout droit de la RDC et qui arrivent, à faire des grandes distinctions dans les Universités Belges
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

à 19ans kakuta est meilleur que mputu ça c'est vrai, maintenant le plus dur c'est de confirmer. je connais un joueur congolais qu'on predisait qu'il avait du lilian thuram dans ses jambes il était à claire fontaine avec ben harfa,abou diaby, joudren,ricardo faty etc... mais le joueur en question il était aussi champion d'europe c'est olivier nsiaba mfumu lelo aza wapi? santoss a bien expliqué mais j'attends vraiment de voir kakuta en équipe prémière de chelsea. quand je vois un mec comme sinama pongolle, anthony le tallec et mourade meghni ils arrivent pas à confirmer tout leur talent bon je suis impatient de voir kakuta. mais pour moi kakuta est meilleur
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Santoss a écrit :Il ne s’agit pas de chauvinisme.
Kakuta est certes bourré de talent, mais il n’a encore rien prouvé si ce n’est, un titre de champion Européen U19 ans.
Mputu a à son actif un CHAN, une ligue des Champions Africaines, un titre de meilleur joueur Africain.
La C1 Africaine est entrain de se moderniser petit à petit, croyez-moi, avec le sponsoring, d’ici 5 ans la C1 aura un niveau plus qu’honorable à comparer à la C2 Européenne !

J’aimerais un peu voir Kakuta s’imposer dans les mêmes conditions que Mputu au TP mazembe ?
Touré est notre fierté national…attendons voir si Kakuta va réussir le même parcours.
Il ne faut pas être complexé.
Tout ce qui vient de la RDC n’est pas forcement de la racaille.
Il y a encore de jeunes qui débarquent tout droit de la RDC et qui arrivent, à faire des grandes distinctions dans les Universités Belges
Rien de complexe dans mes propos, je suis parmi les congolais qui a distingué à l'étranger et les Mbokani et Bokanga (bien qu'en jupiler league) sont sur une bonne voie.J'ai eu le privilège de voir Touré joué sur les rues de Ndjili jusqu'à être Champion d'Afrique CHAN, et C1.Mputu a un Palmares garni et cela se limite en Afrique, ne nous projettons pas dans le future(5ans ) et attendre que la C1 afro se modernise, cet argument justifie le pourquoi cette comparaison n'a pas lieu d'être,et en plus tu connais le niveau du Chan.
Je prendrai le mot magique de Tupac "l'ART", quand on l'a et qu'on se retrouve dans un bon groupe les titres suivent.
Kakuta se fait une place et un nom là où Andreï Chevtchenko est passé inaperçu, dans championat où Mbokani et Bokanga se font présent Mputu est absent, ils viennent tous de la linafoot.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
black panter

Message par black panter »

un débat qui n'a aucun sens et qui n'apporte absolument rien. les congolais aiment bien la distraction pour échapper aux vrais problèmes de leurs communautés. pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Bonne question mais anachronique...Curieusement le monde vient etaler sa divination... On prends les meme et on recommence. Encore deux pages et le fameux vieux debat resurgira.

Dans cinq ans Oui. On aura de quoi mettre sous la dent...surtout pour le Second. :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout ce qui se dit ici est vrai. Mais juste une chose, que signifie ''Ne pas confirmer tout l'étendue de son talent'' ? Quand on voit un gars comme Menez ou Ben Arfa, ils n'ont peut-être pas explosé mais ils sont de loin supérieurs à beaucoup de gars de leur génération. Je ne pense pas que Mputu soit mauvais, je rejette la faute sur les supporters.

Je m'explique :

Lorsqu'on compare les locaux d'il y a 10 ou 20 ans, on sent à quel point on a régresser. On est arrivé à un stade où tout joueur qui aligne 2 ou 3 dribbles est vu comme un messi. Je vais être honnête avec vous, les locaux que Santos avait ramené à Leroy méritaient mieux comme carrière mais force est de constater qu'ils sont pour la plupart dans des D2 de championnat faible. Les seuls qui ont réussi se trouvent en D1 belge. Mbokani est une exception car même les forumeurs du pays reconnaissent que quand il était au TPM, ils le trouvaient moyen. Aujourd'hui, DMC va signer à Monaco et on parle comme si un joueur du DCMP venait de signer au Real Madrid. Toutes les nations africaines ou presque ont quasi chaque année des joueurs issues du pays qui attérisent en Ligue 1 ou qui passent par des championnats moins médiatisés (Norvège, Suisse,...) et qui arrivent rapidement en Ligue 1. Mais chez nous, la réussite de Mbokani est vécu comme un évènement national. Encore une fois, mon souci ce n'est pas Mbokani mais la façon dont on en parle alors que dans le fond, il n'y a rien d'extraordinaire. Pour Mputu, c'est pareil. C'est un bon élément au plan de vue africain mais il n'a encore rien prouvé au haut niveau, reconnaissons-le. Si Makiadi est meilleur que Touré, que N'Zogbia est meilleur que Makiadi et que Kakuta est presenté comme étant plus fort que N'Zogbia, pourquoi comparer Kakuta à Mputu ? Kakuta n'a effectivement pas encore confirmé de manière régulière mais à son âge, il est en avance et j'ai du mal à croire qu'il va échouer. Même Bokanga, imaginez un instant que José n'avait pas touché un mot aux clubs français, peut-être qu'il serait encore au pays. Tout ce que je dis est triste mais c'est la vérité. Je reste persuadé que les meilleurs éléments au pays sont ceux dont on ne parle pas beaucoup ou qui ne sont pas repéré. Tupac a donné l'exemple de Gikanji qui a été découvert par des supporters. On peut continuer ce débat à l'infini, ce qui est sûr est que Kakuta est plus doué que Mputu. Jamais on a parlé d'un joueur d'origine congolaise ayant un potentiel comme Gael. Il nous faudra effectivement attendre quelques années mais je ne pense pas qu'il va disparaître dans la nature comme d'autres joueurs annoncés prometteurs. Je vous rappelle qu'on parle d'un joueur qui a réussi à se faire une place parmi les Drogba, Kalou et Anelka et non pas d'un joueur qui affole Rennes ou Lorient.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si il y'a bien un joueur que je regrette :shock: :shock: c'est le fils de roger lukaku :cry: :cry: on aurait fait des malheurs avec lui et mbokani en pointe soutenu par mputu http://www.rtbf.be/video/v_anderlecht-n ... gory=sport
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

lui il est en avance il est né en 1993 et il fait des merveilles il me rappel vraiment fabrigas.j'ai vu ce qu'il a fait aux gallois putain :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre