Ok no problemo. J'avais pas compris que c'était de manière amicale.nieno a écrit :Du calme may....je voulais juste dire que c'est moi qui t'as souvent accusé de m'avoir copier maintenant c'est à ton tour de la faire......y'a pas d'attaque, ni d'agression de ma part , faut pas créer de problème quand y'en a pas .
Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- faceof africa
- Professionnel
on ne peut pas plaire a tout le monde mon cher,meme Jesus avec son humilite extreme n etait pas aime par les pharisiens et les multitudes qui l ont desavoues devant pilatelil z a écrit :a une epoque akon avait dit: je n'aime pas drogba et les ivoirens, ils sont orgueilleux et hautains! Ne vous fiez pas a sa fausse modestie drogba n'est pas humble, une partie de ses coequipier sont derriere lui et d'autre non! C'est le cas notement de yaya toure,kolo toure,kader keita,abdoulaye meite,...meme zoro marc n'aime pas drogba
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
On dit que les derniers échecs du Maroc sont liés aux difficultés de communication entre les francophones et les néerlandophones, qui ne parlent pas arabe. Qu’en pensez-vous ?
Sur le plan sportif, notre défaite à domicile contre le Gabon nous a plombés. Les mauvais résultats ont suivi et l’ambiance s’est détériorée. Maintenant, il est vrai que nous avons des joueurs qui viennent de différents horizons. Il y a effectivement des difficultés de compréhension. Pour les néerlandophones, il est clair que ce n’était pas facile de se faire comprendre. Mais pour aider le Maroc, il faut que « nous » joueurs changions d’état d’esprit. Je sais qu’Eric Gerets maîtrise les deux langues, c’est donc clairement une bonne nouvelle. En plus d’être un grand technicien, il pourra communiquer avec tout le monde.
Qu’entendez-vous par « Changer d’état d’esprit » ?
On doit retrouver un esprit combatif. L’exemple, c’est l’Algérie. Une vraie équipe de guerriers, si on devait leur prendre quelque chose, c’est cette envie de réussir ensemble.
...
D’origine marocaine, Adil Rami et Younès Kaboul rêvent d’un avenir avec l’équipe de France. Ils peuvent cependant encore honorer la sélection marocaine. Quel conseil pourriez-vous leur donner ?
Je ne suis pas dans leur tête. Des joueurs comme eux seraient des renforts importants pour le Maroc. Je pense qu’ils le seraient aussi pour les Bleus. Mais si je devais leur donner un conseil, c’est de ne pas négliger le Maroc. Nous avons une équipe talentueuse, et une très bonne organisation.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rie-.shtml
Sur le plan sportif, notre défaite à domicile contre le Gabon nous a plombés. Les mauvais résultats ont suivi et l’ambiance s’est détériorée. Maintenant, il est vrai que nous avons des joueurs qui viennent de différents horizons. Il y a effectivement des difficultés de compréhension. Pour les néerlandophones, il est clair que ce n’était pas facile de se faire comprendre. Mais pour aider le Maroc, il faut que « nous » joueurs changions d’état d’esprit. Je sais qu’Eric Gerets maîtrise les deux langues, c’est donc clairement une bonne nouvelle. En plus d’être un grand technicien, il pourra communiquer avec tout le monde.
Qu’entendez-vous par « Changer d’état d’esprit » ?
On doit retrouver un esprit combatif. L’exemple, c’est l’Algérie. Une vraie équipe de guerriers, si on devait leur prendre quelque chose, c’est cette envie de réussir ensemble.
...
D’origine marocaine, Adil Rami et Younès Kaboul rêvent d’un avenir avec l’équipe de France. Ils peuvent cependant encore honorer la sélection marocaine. Quel conseil pourriez-vous leur donner ?
Je ne suis pas dans leur tête. Des joueurs comme eux seraient des renforts importants pour le Maroc. Je pense qu’ils le seraient aussi pour les Bleus. Mais si je devais leur donner un conseil, c’est de ne pas négliger le Maroc. Nous avons une équipe talentueuse, et une très bonne organisation.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rie-.shtml
-
- Entraîneur
Ancien membre des Black Stars, Anthony Baffoe est aujourd’hui en poste à la Fédération ghanéenne. Le défenseur livre son analyse de la réussite des coéquipiers de John Mensah. « Pour le moment, nous avons été très bons sur deux points : la discipline mais surtout la tactique, estime Baffoe, interrogé par RMC. Je pense aussi que l’amalgame est bon entre les champions du monde des moins de vingt ans et les joueurs expérimentés. Le coach, Milovan Rajevac, a su créer un esprit d’équipe qui n’existait pas à mon époque. Regardez des joueurs comme Gyan, Kingson, très intelligents sur le terrain. Ou encore le petit Annan que j’appelle « Makelele », un gros travailleur au milieu de terrain. Alors imaginez un peu si on avait Michael Essien : je vous aurais dit qu’on va gagner cette Coupe du monde… L’esprit d’Essien est essentiel à l’équipe. Vous savez, il appelle chaque jour les joueurs, il est avec nous à 100%. Je pense qu’avec lui on serait encore plus fort même si Kevin-Prince Boateng l’a très bien remplacé », a conclu l’ancien joueur de l’OGC Nice.
http://www.footafrica365.fr/article_430 ... sien.shtml
http://www.footafrica365.fr/article_430 ... sien.shtml
-
- Entraîneur
"Les défaites d'aujourd'hui sont l'expression des divisions, des jeux de clans, des querelles intestines, des haines et des jalousies qui ont fait leur lit dans le coeur de certains joueurs. Des ego surdimensionnés qui n'acceptent pas la présence d'autres talents autour d'eux et des luttes spirituelles et ésotériques dont les ficelles sont tirées par des acteurs externes" a déclaré Michel Zoah. Le Ministre des Sports camerounaisa également dénoncé un "climat délétère" dans les vestiaires camerounais durant la Coupe du Monde, et que les moyens gouvernementaux "pour assurer une participation à la hauteur du rang du Cameroun" n'ont pas été récompensés par les résultats qui "ont été inversement proportionnels aux moyens et aux sacrifices consentis".
http://www.goal.com/fr/news/758/coupe-d ... onn%C3%A9s
http://www.goal.com/fr/news/758/coupe-d ... onn%C3%A9s
-
- Entraîneur
Après avoir annoncé sa retraite internationale en 2009, El-Hadj Diouf, se remet à la disposition des Lions. « Si le besoin se fait sentir et si les supporters m’appellent, a-t-il confié à la chaîne privée sénégalaise Walf TV,je ne peux pas me dérober à mes responsabilités. » Pour justifier ce revirement, Diouf explique qu’il a en encore le niveau parce qu’il évolue dans le meilleur Championnat de la planète.
Fidèle a son image de provocateur, l’ancien Lensois jette un vrai pavé dans la mare de l’actuelle sélection et sur une partie des joueurs expatriés qui la composent. « La sélection, a-t-il précisé, ne doit être ni une poubelle, ni le Club Med’ et il n’est pas intéressant de faire appel à des joueurs qui, après avoir tenté en vain de jouer pour la France, se retournent vers le Sénégal en deuxième choix. » Cette sortie de l’ancien capitaine des Lions ne va pas plaire à tout le monde. Pour bien montrer qu’il est bel et bien un cas particulier dans la pourtant riche galaxie du football sénégalais, le joueur de Blakburn s’est autoproclamé « meilleur joueur sénégalais de tous les temps. »
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... sion.shtml
Fidèle a son image de provocateur, l’ancien Lensois jette un vrai pavé dans la mare de l’actuelle sélection et sur une partie des joueurs expatriés qui la composent. « La sélection, a-t-il précisé, ne doit être ni une poubelle, ni le Club Med’ et il n’est pas intéressant de faire appel à des joueurs qui, après avoir tenté en vain de jouer pour la France, se retournent vers le Sénégal en deuxième choix. » Cette sortie de l’ancien capitaine des Lions ne va pas plaire à tout le monde. Pour bien montrer qu’il est bel et bien un cas particulier dans la pourtant riche galaxie du football sénégalais, le joueur de Blakburn s’est autoproclamé « meilleur joueur sénégalais de tous les temps. »
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... sion.shtml
-
- Entraîneur
Jacques, dans quel état se trouve la sélection sénégalaise, absente de la CAN Orange Angola 2010 et du Mondial ?
On est passé par des moments difficiles. Le Sénégal a connu des tensions ces dernières années. Bien évidemment, cela a nui aux résultats et ça explique pas mal de choses. Les choses se sont calmées, et le climat est plus serein.
La page est-elle définitivement tournée ?
Oui, on a un bon groupe. Il y a du talent. Je n’ai pas besoin de vous citer les joueurs qui composent cette équipe. Par le passé, le Sénégal a réussi de belles choses, mais sans jamais rien gagner. Il nous manque un titre. C’est pour cela qu’on se prépare. Il faut bâtir sur le respect, le rigueur et le travail. Ce sont ces valeurs là qui feront de nous une équipe compétitive, et ainsi le peuple sénégalais pourra rêver de nouveau.
Au profit du changement de la loi FIFA, vous avez rejoint les Lions de la Teranga, après avoir porté le maillot des Bleus en catégories jeunes. Comment vivez-vous cela ?
Je le vis très bien. Je suis français d’origine sénégalaise. Je suis né à Paris et aujourd’hui je joue pour le Sénégal. J’ai joué pour la France de 13 ans à moins de 21 ans. Et je n’ai plus eu de nouvelles. Quand le Sénégal s’est présenté, ça a sonné comme une évidence. Et puis, j’ai toujours été sénégalais. Mes parents sont nés là bas, à la maison, ils parlaient la langue. J’ai donc toujours baigné dans cette ambiance.
A l’instar du Sénégal, l’Algérie a aussi beaucoup profité du réservoir des binationaux. Que pensez-vous de cette sélection ?
C’est une très bonne équipe. J’ai eu l’occasion d’aller à Alger, avec Karim Ziani, lorsque le quotidien algérien, Le Buteur, lui a remis son Ballon d’or Algérien. Je connais aussi très bien Mourad Meghni et Hassen Yebda, avec qui j’ai pu jouer en sélection française. Mon seul regret est de voir que certains n’ont rejoint cette sélection que sur le tard. Quand on a fait appel à eux pour faire des matches de CAN ou des éliminatoires, ils n’ont pas répondu présent. Et aujourd’hui, certains se cherchent mêmes des arrières grands-pères pour jouer avec l’Algérie. C’est triste pour ceux qui ont qualifié l’équipe et qui n’ont pas été retenus.
Comment envisagez-vous votre avenir avec Sochaux, où votre contrat s’achève fin juin 2011 ?
En pointillés, je discute avec Sochaux pour savoir, si je pars ou je reste. J’ai peu le c.. entre deux chaises. Maintenant, j’ai des pistes intéressantes à l’étranger. J’ai joué à Rennes, Marseille et maintenant Sochaux. J’ai ainsi connu l’ouest, le sud et l’est. En France, j’ai peu fait le tour de la question, je vais voir ce que je fais, en fonction de qu’on me propose à Sochaux.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ses-.shtml
On est passé par des moments difficiles. Le Sénégal a connu des tensions ces dernières années. Bien évidemment, cela a nui aux résultats et ça explique pas mal de choses. Les choses se sont calmées, et le climat est plus serein.
La page est-elle définitivement tournée ?
Oui, on a un bon groupe. Il y a du talent. Je n’ai pas besoin de vous citer les joueurs qui composent cette équipe. Par le passé, le Sénégal a réussi de belles choses, mais sans jamais rien gagner. Il nous manque un titre. C’est pour cela qu’on se prépare. Il faut bâtir sur le respect, le rigueur et le travail. Ce sont ces valeurs là qui feront de nous une équipe compétitive, et ainsi le peuple sénégalais pourra rêver de nouveau.
Au profit du changement de la loi FIFA, vous avez rejoint les Lions de la Teranga, après avoir porté le maillot des Bleus en catégories jeunes. Comment vivez-vous cela ?
Je le vis très bien. Je suis français d’origine sénégalaise. Je suis né à Paris et aujourd’hui je joue pour le Sénégal. J’ai joué pour la France de 13 ans à moins de 21 ans. Et je n’ai plus eu de nouvelles. Quand le Sénégal s’est présenté, ça a sonné comme une évidence. Et puis, j’ai toujours été sénégalais. Mes parents sont nés là bas, à la maison, ils parlaient la langue. J’ai donc toujours baigné dans cette ambiance.
A l’instar du Sénégal, l’Algérie a aussi beaucoup profité du réservoir des binationaux. Que pensez-vous de cette sélection ?
C’est une très bonne équipe. J’ai eu l’occasion d’aller à Alger, avec Karim Ziani, lorsque le quotidien algérien, Le Buteur, lui a remis son Ballon d’or Algérien. Je connais aussi très bien Mourad Meghni et Hassen Yebda, avec qui j’ai pu jouer en sélection française. Mon seul regret est de voir que certains n’ont rejoint cette sélection que sur le tard. Quand on a fait appel à eux pour faire des matches de CAN ou des éliminatoires, ils n’ont pas répondu présent. Et aujourd’hui, certains se cherchent mêmes des arrières grands-pères pour jouer avec l’Algérie. C’est triste pour ceux qui ont qualifié l’équipe et qui n’ont pas été retenus.
Comment envisagez-vous votre avenir avec Sochaux, où votre contrat s’achève fin juin 2011 ?
En pointillés, je discute avec Sochaux pour savoir, si je pars ou je reste. J’ai peu le c.. entre deux chaises. Maintenant, j’ai des pistes intéressantes à l’étranger. J’ai joué à Rennes, Marseille et maintenant Sochaux. J’ai ainsi connu l’ouest, le sud et l’est. En France, j’ai peu fait le tour de la question, je vais voir ce que je fais, en fonction de qu’on me propose à Sochaux.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ses-.shtml
-
- Entraîneur
-
- Entraîneur
Visiblement pas satisfait du bilan dressé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, après l’échec des Lions au Mondial, le Parlement camerounais a exigé plus d’éclaircissement de la part de l’exécutif. « Il faut ouvrir une enquête afin de dire exactement aux Camerounais qui a fait quoi et ensuite nous dire également les propositions concrètes pour des lendemains meilleurs au sein de la tanière des Lions », précise ce communiqué publié à l’occasion de la fin de sa session ordinaire. Interpellé par les députés sur la prestation humiliante des Lions indomptables lors du Mondial sud-africain (3 matches pour 3 défaites), le responsable gouvernemental s’était longuement expliqué vendredi dernier devant les membres de la représentation nationale. «Les haines, jalousies, indisciplines, ego sur dimensionnés sont à l’origine de l’élimination prématurée des Lions du Mondial » avait en substance expliqué le responsable gouvernemental sans toutefois dévoiler les responsables de ce désordre.
Depuis le retour de la délégation camerounaise du périple sud-africain, la Fécafoot est restée muette sur le bilan catastrophique de l’équipe fanion. Une attitude qui suscite de la colère au sein de l’opinion publique. Ses dirigeants sont plutôt préoccupés par la préparation de la campagne des éliminatoires de la CAN Orange 2012, qui débute en septembre, et par le recrutement d’un nouvel entraîneur sélectionneur.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... uete.shtml
Depuis le retour de la délégation camerounaise du périple sud-africain, la Fécafoot est restée muette sur le bilan catastrophique de l’équipe fanion. Une attitude qui suscite de la colère au sein de l’opinion publique. Ses dirigeants sont plutôt préoccupés par la préparation de la campagne des éliminatoires de la CAN Orange 2012, qui débute en septembre, et par le recrutement d’un nouvel entraîneur sélectionneur.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... uete.shtml
-
- Entraîneur
Cela fait plusieurs mois que les dirigeants du football algérien tournent autour du jeune prodige Sofiane Feghouli. Sans avoir réussi à prendre dans les filets des Fennecs le joueur passé de Grenoble au FC Valence. Ce transfert ayant donné à l’intéressé une autre dimension et sans doute d’autres ambitions. « Mon premier objectif, a confié en conférence de presse, c’est de vite m’intégrer. Mon seul but est de donner ce plus qu’on attend de moi à Valence. » Justement, il semblerait que le club espagnol espère beaucoup de lui avec ce contrat signé jusqu’en 2014.
Par ailleurs, le natif de Levallois-Perret, déjà capé avec les Espoirs français, a tenu à préciser qu’il gardait plus qu’un œil sur les Bleus version Laurent Blanc. « Avec ce changement opéré en France, je verrai bien si je serai en mesure de briguer une place en équipe de France. C’est aussi l’un de mes objectifs. Mais au risque de me répéter, je suis pleinement concentré sur mon challenge avec Valence. » L’Algérie va-t-elle finir par abandonner cette piste ?
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... necs.shtml
Par ailleurs, le natif de Levallois-Perret, déjà capé avec les Espoirs français, a tenu à préciser qu’il gardait plus qu’un œil sur les Bleus version Laurent Blanc. « Avec ce changement opéré en France, je verrai bien si je serai en mesure de briguer une place en équipe de France. C’est aussi l’un de mes objectifs. Mais au risque de me répéter, je suis pleinement concentré sur mon challenge avec Valence. » L’Algérie va-t-elle finir par abandonner cette piste ?
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... necs.shtml