ILUNGA, en lisant ton analyse, et au vu de toutes les modifications apportées à cette can, je te dirai que NDAYE avait moins du temps pour s'imposer et battre le record par apport à éto qui passe du 16è au final et qui n'y arrive surtout pas.Ilunga a écrit :Face of a écrit :
"les records sont faits pour etre brises,il faut pas oublier que le vieux ndaye a eu la chance de jouer 2 fois cette finale ou il mit 2 buts aux zambiens dans chacune d elles."
Certes...Dois-je aussi rappeler que, à l'époque de "Mutumbula", la CAN ne se jouait qu'avec 8 équipes qualifiées et que seules les 2 premières équipes étaient qualifiées pour s'affronter directement en demi-finales? A la différence d'ajd ou vous avez le double des équipes participantes(16) et que vous avez les quarts de finales qui n'existaient pas en 1974, année du sacre des leopards et du record de Ndaye...Alors, que la finale se soit déroulée à 2 reprises ne fait qu'égaliser, en termes de nombre de matchs joués, les équipes qui arrivent en finale à l'heure actuelle de celles qui jouaient la finale avant qu'on élargisse le nombre de participants à la CAN en le portant de 8 à 16 équipes...Si Etoo et le Cameroun arrivent donc en finale, ils auront donc livrés le même nombre de matchs que le Zaire de Ndaye en 1974...Ce rappel historique était nécessaire pour ramener les choses à leur juste proportion...
Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB
-
black panter
Re: Etoo et le Camerounais determiner a deboulonner NDAYI MUTUMB
-
pamphyl
Etoo a deja un record, je me rappelle la CAN passee il avait marquer cing et en ammenant son compte des buts en CAN a 14. je crois si j'ai bonne memoire, est ce que qlq1 px le confirmer?
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
- sedigo
- Espoir

oui, le record de l'ivoirien qui a 13 butspamphyl a écrit :Etoo a deja un record, je me rappelle la CAN passee il avait marquer cing et en ammenant son compte des buts en CAN a 14. je crois si j'ai bonne memoire, est ce que qlq1 px le confirmer?
sémantique web...E-Government
- kompany
- Léopard A

biso to bandaka
bango ba landa
le records des buts à la can
c'est nous
la 1ère nation d'afrique noire à participer à une coupe du monde
c'est tjrs nous
la 1ère équipe a gagner le chan
c'est nous
a 1ère république africaine devenu royaume
c'est encore nous

le records des buts à la can
la 1ère nation d'afrique noire à participer à une coupe du monde
la 1ère équipe a gagner le chan
a 1ère république africaine devenu royaume
- MODESTE
- U15

Les records sont faits pour être battus. Mais pour battre ce record il faut commencer par gagner le 1er match contre le Gabon cette fois-ci qui sera au complet et moralement gonflé.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- sedigo
- Espoir

je pense que cette can sera très compliqué...ca nous fera comprendre qu'il faut beaucoup,beaucou travailler!!!c'est plus comme dans les années 90 ou on se voyait facilement en 1/4 de final!!!MODESTE a écrit :Les records sont faits pour être battus. Mais pour battre ce record il faut commencer par gagner le 1er match contre le Gabon cette fois-ci qui sera au complet et moralement gonflé.
là,meme les grands auront du mal vous verrez ca!!!
sémantique web...E-Government
-
Ilunga
- Entraîneur

Tupac a écrit :
"Ilunga tu as 1 heure de retard, j'avais déjà répondu au Contre Molema qui voulait minimiser la performance de NDAYE avec cet argument qui lui échappait ."
Je confirme donc ce que tu avais écrit...Bachangeaka histoire te...
"Ilunga tu as 1 heure de retard, j'avais déjà répondu au Contre Molema qui voulait minimiser la performance de NDAYE avec cet argument qui lui échappait ."
Je confirme donc ce que tu avais écrit...Bachangeaka histoire te...
- faceof africa
- Professionnel

mieux vaut la fin que le commencement la bible dit ,tout le monde sait que meme satan sait commence mais celui qui sait finir c est celui qui est aussi l Omega et non seulement l Alpha.kompany a écrit :biso to bandakabango ba landa
![]()
![]()
![]()
le records des buts à la can![]()
c'est nous
la 1ère nation d'afrique noire à participer à une coupe du mondec'est tjrs nous
la 1ère équipe a gagner le chan![]()
c'est nous
a 1ère république africaine devenu royaumec'est encore nous
![]()
![]()
le debut n est pas important , c est la ou tu finis qui compte.on a tous commence les etudes mais tres peu qui etaient au debut sont arrives a la ligne d arrive.ON EST tous ne et grandi au meme moment mais regardez combien d entre de notre generation ne sont plus
toute opportunite est bonne pour rendre gloire a DIEU, meme dans l adversite.
moise a commence en transformant son baton en serpent , les magiciens d egypte l ont aussi fait
il a change le nil en sang , les magiciens egyptiens aussi en etaient capables et cela jusqu a la 3e ou 4 e plaie mais ...mais tango bango basili na magie na bango , nzambe abandi
l egypte qui etait la 1ere puissance du monde dans le temps comme les u.s.a aujourdhui se croyait invincible possedant la meilleur technologie du temps pour faire la guerre. la magie, l astronomie, la geometrie,etc...mais...mais LE ROI de MONT SION etait arrive sur le terrain
DIEU peut detruire avec des choses que tu ne t imagines pas , ni meme penses. c est pourquoi ceux qui ne croyent pas au don de parler en langues sont aussi ignorants . car DIEU a commence a parler aux moustiques , aux crapauds , a la grele, au tonnere, aux criquets et ils ont entendus la PAROLE qui etait au commencement qui les a cree et ont envahis l egypte
NOTEZ QUE de la 4e plaie ou les magiciens d egypte s etaient arretees, DIEU A FAIT 6 plaies de plus pour arriver a 10 plaies et liberant les israelites de l'egypte
a mon DIEU quand il va en guerre ..mawa si tu es de l autre cote .
"si DIEU est pour nous qui sera contre nous.." et " avec DIEU nous ferons des exploits , il ecrasera nos ennemis"....la demonstration pharaon ramses l a vu et meme les archeologues viennent de decouvrir des restes qui temoignent des chars de l armee de pharaon englouti par la mer rouge. il y a aussi des hieroglyphes et Papyrus qui temoignent des FLEAUX ou PLAIES arrives en egypte au temps de moise au cas ou les scientifiques donneraient la these d une LEGENDE
quand tu commences et te fatigues de 68 a 74 , tu disparais comme la civilisation preponderante des mongols c est parceque tu batis avec la main d un homme
Its doesn'T matter where you start but it matters where you finish baby
DIEU commence dans une poubelle, dans les champs d un berger pour terminer sur le trone d israel avec david
c est pas important ou tu commences ,mais c est important ou tu finis
non,non batela biloko ...tika ba oyo ba za presser ba kende liboso mais tango yo okobima tu ap´paraitras au bon moment comme PATRICK KLUIVERT en finale de la c1 ajax v milan pour marquer le but de la VICTOIRE
banda na yo , to mona nde ndenge okosilisa
olokaka,oliaka batu vraiment ba ntaba na yo kaka ...mais tokotala bisika okosuka
MIEUX VAUT LA FIN QUE LE COMMENCEMENT , MIEUX VAUT LE VIF DU SUJET QUE LE GENERIQUE , MIEUX VAUX LA REALITE QUE L OMBRE , MIEUX VAUX L OBEISSANCE QUE LE SACRIFICE , MIEUX VAUT LES BUTS AU FOND DU FILET QUE LE BEAU JEU ,DRIBBLES ET POSSESSIONS DE LA BALLE , MIEUX VAUT UN BURGER DE MAC DONALD DANS MA MAIN QUE LA PUBLICITE A LA TELE CAR JE N AI MANGERAI PAS LA PUB QUOIQU ELLE SOIT BELLE, MIEUX VAUT LA NOUVELLE ALLIANCE EN JESUS QUI OTE LES PECHES ET DONNE LA VIE QUE L ANCIENNE ALLIANCE MOSAIQUE QUI COUVRAIT LES PECHES ET PERPETUEE LA MORT
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
nieno
- U15

Je me demande et je vous demande si c'etait le cas contraire (si le record appartenait à un camerounais et que le pretendant etait congolais) si les camerounais aurai agis de la meme façon que certain membres de se forum???.......esperer que le record de leur compatriote sois battu pour l'amour du football.......kie kie kie ...seul un con golais peu penser une chose pareil.....
En tout cas certaine pensé tu les vois seulement parmi les congolais ....only in congo comme disent les americains.
En tout cas certaine pensé tu les vois seulement parmi les congolais ....only in congo comme disent les americains.
R.I.P KING OF POP
-
temk20
- U19

Que les Congolais est Fanatiques, avant Ndayé y avait-il des record en Afrique ou pas, il l'a battu jusque aujourd'hui, et si Eto lance un tel défi laissons-le, et attendons la fin de la compétition pour voir combien marquera-t-il?C'est ça l'esprit d'un grand joueur, viser haut et encore plus haut.
nous avons tous soutenu Mbokani avec son défi de 25buts n'est ce pas????
nous avons tous soutenu Mbokani avec son défi de 25buts n'est ce pas????
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.