Figure de style mon frere... c' etait pour te dire qu' ils les a pris depuis leur jeune age... 8 a 9 ans je me rappelle car j' ai joue avec eux. Mais surtout pour Masudi, son histoire est assez douloureuse et difficile a etaler ici au vu et au su de tout le monde, mais je peux te dire que NOKO KASA etait comme son pere. Il l' a pris depuis son jeune age. La liste est longue de nombreux joueurs qui sont passes par l' ecole de SM Bibicha... Mbiavanga, Luyingu, Masudi, Apataki, Willy Mongongu ( Marc Fish), Longange ( Deckens) joueur de Matonge et de Daring club Motema Pembe, et plusieurs encore j' ai oublie leurs noms.Mike a écrit :Joshua Bellini a écrit :Mike a écrit :Je parie que si tout marchait bien, le fruit qui decoulerait de cette oeuvre sera plus impressionnant que celui d'Abidjan.
Tambue Zedia avec son Ecole de Foot sortait deja de bons fruits malgre les maigres moyens. Je me souviens encore bien du virevoltant Masudi de DCMP, pure produit de ce defunt centre...Et s'il disposait meme d'un budget de l'ordre du 1/10eme de ce que dispose notre ami KIKI...
Vas y KIKI, Le congolais n'aime pas oser, nous aimons bien voir quelq'un commencer, et quand viendra l'heure de recolter, Les rodeurs et les suivistes aveugles viendront en masse dans ce secteur...un peu comme les salles de fetes qui pillulent partout a kin, les Flats hotels et j'en passe.
Courage frero, Eko simba !!
Mike, excuse moi de te contredire mais ni Masudi, ni moins encore Luyingu Mero ont ete des purs produits de l' ecole de Foot de Tambwe Zedia. Ils ont adhere a cette ecole apres avoir passe plus de 20 ans de carriere dans l' equipe de SM Bibicha de Barumbu dirigee par NOKO KASA, qui est considere comme l' un des plus grands et meilleurs formateurs de jeunes a Kinshasa. Mais ce que je peux dire est qu' ils ont gagne une maturite tactique la-bas mais pas plus.
Merci bien pour la precision, peut etre que Kompany son ex collegue pourra apporter plus de lumiere sur ce point. Mais en son temps cette info n'etait pas du tout connue. Ceci ne fait que confirmer le bien fait d'une formation d'age chez nous.
Est ce le 20 ans dont tu fais allusion est juste une figure de style ou c'est du serieux???![]()
Par ce qu'en rattachant le tout bout en bout et prennant en compte son jeune age en arrivant chez Daring, plus rien ne tiens
C' est plus tard qu' ils ont adhere l' ecole de Tambwe Zedia, le capitaine Mero par exemple etait presque dans la vingtaine, Morro par contre etait encore jeune quand SM Bibicha avait echoue de monter en premiere division contre DSP a l' epoque ( injustement ), la deception fut grande que plusieurs joueurs avaient besoin de changer d' air. Oncle Kasa s' etait deplace vers Luanda pour affaires familiales et derriere lui Mero et Morro ont prefere s' entrainer avec Tambwe Zedia qui les admirait beaucoup.
La preuve est que le transfert de ces joueurs c' est l' equipe de Bibicha qui les a empoches car ils etaient des joueurs definitifs la bas. J' ai passe toute mon enfance aussi dans cette equipe et j' ai vecu avec eux nuit et jour, on s' entrainait ensemble au Cine SIKI qu' on surnomait LIFELO, ( 45minutes non stop faisant le tour de la salle et sautant successivement tous les bancs et finalement au podium enchainement de pompages suivi des abnominaux), soki obimi place wana Nzala ya liboma.
Je ne vais pas tout relater ici, mais c' est juste un petit apercu!