Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir)

Message par Pichen »

Mks, suis très d'accord sur toutes lignes comme tu venais de l'énumérer. Mais je pense qu'à la prochaine, nous devrions avoir des réserves en matière de jugement sur le décideurs. Presque tous les jeunes joueurs ont été approchés que ce soit par la FECOFA ou vous autres frères qui vivaient à l'extérieur mais le résultat sont les mêmes mais avec un léger avantage de votre coté en ciblant l'élément et la plus part vous disent: Oui mais je verrais à la prochaine. En attendant les jours meilleurs chez le Français ou Belge. C'est le pourquoi de ma question:

Qui convoque finalement chez les espoir?

Et là je vois qu'il y a un petit désordre, dans ce sens que tous celui essaye d'apporter un petit plus à la fameuse équipe espoir ou asbl LEOPARDS chercherait à amener son joueur qu'il a essayer de convaincre à sa manière et au final on se retrouve avec plein de noms sur la liste de présélectionner, fin de compte c'est au coach d'essayer de se faire une idée exacte sur les éléments à sa possession, de fois il accepte pour n'est frustrer les héros qui les ont amener à accepter la sélection. Et vous remarquerez avec moi que chaque rassemblement, c'est un nouveau groupe et rare sont les habitués de cette équipe.

Courage quand même à ceux qui abattent un grand travail dans l'ombre.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MKS a écrit :

"Mais dans un autre sens, des joueurs qui disent "je dors" en réponse à une convocation de la sélection nationale... "

Bushowa anyi !!! Lekela kwamba nanku !!! kié kié kié kié kié kié...Noooooooo wèèèèèèèèèèèèèèhhhh !!!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ilunga a écrit :MKS a écrit :

"Mais dans un autre sens, des joueurs qui disent "je dors" en réponse à une convocation de la sélection nationale... "
Là ce sont des bêtises qui sont condamnables et nous tolérons, Pourquoi? Et vous croyez que sans eux la RDC va cesser de vivre à cause de vous? Bana Bokeba...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

MKS a écrit :

ils ont peur come tous francophones , de quoi ????????
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Ilunga a écrit : Bushowa anyi !!! Lekela kwamba nanku !!! kié kié kié kié kié kié...Noooooooo wèèèèèèèèèèèèèèhhhh !!!
En d'autres terme ca veut dire quoi ? :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mksprod a écrit :En d'autres terme ca veut dire quoi ?
Ilunga a écrit :Bushowa anyi !!! Lekela kwamba nanku !!! kié kié kié kié kié kié...Noooooooo wèèèèèèèèèèèèèèhhhh !!!
Ce vrai ça!!! Ne me dit pas ça!!!!!!

Donc, une genre d'exclamation à ta phrase.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Pichen a écrit :Mks, suis très d'accord sur toutes lignes comme tu venais de l'énumérer. Mais je pense qu'à la prochaine, nous devrions avoir des réserves en matière de jugement sur le décideurs. Presque tous les jeunes joueurs ont été approchés que ce soit par la FECOFA ou vous autres frères qui vivaient à l'extérieur mais le résultat sont les mêmes mais avec un léger avantage de votre coté en ciblant l'élément et la plus part vous disent: Oui mais je verrais à la prochaine. En attendant les jours meilleurs chez le Français ou Belge. C'est le pourquoi de ma question:

Qui convoque finalement chez les espoir?

Et là je vois qu'il y a un petit désordre, dans ce sens que tous celui essaye d'apporter un petit plus à la fameuse équipe espoir ou asbl LEOPARDS chercherait à amener son joueur qu'il a essayer de convaincre à sa manière et au final on se retrouve avec plein de noms sur la liste de présélectionner, fin de compte c'est au coach d'essayer de se faire une idée exacte sur les éléments à sa possession, de fois il accepte pour n'est frustrer les héros qui les ont amener à accepter la sélection. Et vous remarquerez avec moi que chaque rassemblement, c'est un nouveau groupe et rare sont les habitués de cette équipe.

Courage quand même à ceux qui abattent un grand travail dans l'ombre.
Il y a du vrai dans ce que tu dis. D'où la nécessité de faire des matchs, des matchs et encore des matchs. Les sélections u17, u19 et espoirs sont dans les pays bien organisé des entonnoirs où chaque niveau est un filtre qui accueil beaucoup de prétendants mais laisse finalement passer peu d'élu jusqu'à la sélection A le récipient, qui devient le conteneur des meilleurs éléments.

La sélection A doit être le moins possible une équipe où on vient tester des joueurs. Les matches amicaux doivent servir de réglage à la base et non voir si tel ou tel peu jouer avec nous ! Par contre je suis d'accord que si le jeune crève l'écran avec son club en équipe première, on a pas besoin de l'envoyer d'abord en espoir ! Je pense ici à un gars comme kakuta si demain il acceptait de signer pour la RDC !
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Pichen a écrit :
Oui c'est vrai, lors du match Algerie - Gabon , un joueur sélectionné dont nous tairons le nom et qui ne s'est pas présenté au rassemblement à répondu au staff par le biais de sa femme qu'ils ont eu au téléphone en notre présence :"xyz# dort, rappeler plus tard" :lol: :lol:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mksprod a écrit :
Pichen a écrit :
Oui c'est vrai, lors du match Algerie - Gabon , un joueur sélectionné dont nous tairons le nom et qui ne s'est pas présenté au rassemblement à répondu au staff par le biais de sa femme qu'ils ont eu au téléphone en notre présence :"xyz# dort, rappeler plus tard" :lol: :lol:
C'est pourquoi moi je pense d'abord aux joueurs locaux ou venus du champoinnat nationale, ils n'ont qu'un seul penchant c'est la RDC et le choix qu'ils operent c'est bien le choix de toute leur vie, LE ROY a su bien comprendre cela. Et il suffit aux joueurs de ce trempe de voir l'evolution d'un MBOKANI et MPUTU pour comprendre qu'au pays, il y a pas que de pourru.
Je n'aime pas trop participer a des genres de debat qui parlent de joueurs qui disent au pays de leur encetres, ca me fait tres mal au coeur.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Jomur

Message par Jomur »

Santoss a écrit :Jomur,

Tant que les Rwandais auront des visés pour déstabiliser la RDC, nous ne ferons pas la paix avec ces nilotiques.
Tout Congolais qui opte pour l’équipe nationale Rwandaise est un traitre passible pour la cour martiale.
Santos, je ne veux pas entrer dans ce débat car l'appréhension est différente d'un congolais à un autre Ce qui est tout à fait normal. Mais pour moi, il est toujours sage de rester lucide pour éviter l'amalgame. Là, tu évoques nilotique. Je crois que t'es libre de le dire, mais c'est grave, car les FDLR qui nous destabilisent actuellement ne sont pas nilotiques. Bref, il faut bien cerner le mal, et encore ne pas meler le nfumbwa et le pondu. La race ou l'ethnie n'ont rien à faire là dedans. Nous sommes bien dans le foot rassembleur. Et que dire des américains qui colpotent des plans de balkanisation de la RDC? Qui financent les rebellions au Congo, qui expoitent à mort la Gecamine sans jamais s'occuper du social de la population? As tu banni Mutombo Dikembe devenu américain? Ou tous ces autres? Non mon frère, la haine et la colère sont de ce monde mais offusquent la logique des choses. Laisser ces congolais faire leur choix qui est d'ailleurs apolitique.
Entre autre, notre voisin et nos frères angolais; qui partagent avec ma province des liens de sang, sont ils devenus aussi nilotiques pour s'accaprer de nos terres? nos eaux? Et les biens de nos frères congolais chez eux? On va aussi interdire à tous ces congolais qui vont jouer en Angola de ne plus y aller? Alors bimisa fatwa Ayatolla Santos :haha: :haha: :haha: :haha:

Ne melons pas sport et politique.

C'est sans rancune frero. A plus
Répondre