Meilleur joueur congolais en activité (Locaux & Expats)

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Le meilleur joueur congolais en activité est:

Larrys MABIALA (OGC Nice - Fra)
0
Aucun vote
Samy JOEL (AS Nancy - Fra)
0
Aucun vote
Cedric MONGONGU (As Monaco - Fra)
2
8%
Cedric MAKIADI (CS Fribourg - All)
2
8%
Herita ILUNGA (WestHam Utd - Ang)
6
24%
Dieumerci MBOKANI (Std Liege - Bel)
4
16%
Trésor Mputu (TP MAZEMBE - RDC)
11
44%
Tresor Lualua (Qatar)
0
Aucun vote
Shabani NONDA (Galatasaray SK - Tur)
0
Aucun vote
Autres (Mulumbu, Roum, Biscotte, Kinkela, Nkela, Lofo...)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Meilleur joueur congolais en activité (Locaux & Expats)

Message par tony yave »

:haha: :haha: :haha: :haha: ça c'est du fanatisme franchement je ne suis pas contre Mputu mais s'il était aussi bon comme vous le pensé je crois qu'il ne devrait moisir au pays, il est bon dans vos yeux pas ces de autres, entraineur et agent parce que sinon il ne serai plus au TP depuis, pour moi y a que deux personne qui meritent largement si on ne vote pas par fanatisme Ilunga et Mbokani, soyons reconaissant pour le travaille de Mbokani, notre championnat n'a meme pas le niveau de L2.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tony yave a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: ça c'est du fanatisme franchement je ne suis pas contre Mputu mais s'il était aussi bon comme vous le pensé je crois qu'il ne devrait moisir au pays, il est bon dans vos yeux pas ces de autres, entraineur et agent parce que sinon il ne serai plus au TP depuis, pour moi y a que deux personne qui meritent largement si on ne vote pas par fanatisme Ilunga et Mbokani, soyons reconaissant pour le travaille de Mbokani, notre championnat n'a meme pas le niveau de L2.
je suis avec toi man. on dit que c'est katumbi ne veut pas le lacher, mais est ce que moise peut refuser une vraie proposition du genre qu'on fait aux bons joueurs? je ne crois pas.
kinois

Message par kinois »

madi a écrit :
tony yave a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: ça c'est du fanatisme franchement je ne suis pas contre Mputu mais s'il était aussi bon comme vous le pensé je crois qu'il ne devrait moisir au pays, il est bon dans vos yeux pas ces de autres, entraineur et agent parce que sinon il ne serai plus au TP depuis, pour moi y a que deux personne qui meritent largement si on ne vote pas par fanatisme Ilunga et Mbokani, soyons reconaissant pour le travaille de Mbokani, notre championnat n'a meme pas le niveau de L2.
je suis avec toi man. on dit que c'est katumbi ne veut pas le lacher, mais est ce que moise peut refuser une vraie proposition du genre qu'on fait aux bons joueurs? je ne crois pas.
Katumbi est un homme d'affaire donc á la recherche de l'argent, il retient Mputu dans l'espoir d'aller au bout en Ligue des champions pour empocher plus 1 million de dollars, je ne sais pas exactement combien et encore dans les mêmes montant pour la participation au mondial de clubs :!:
Si le garcon est plus haut que tous les footballeurs congolais, en le transferant en Europe mazembe gagnerait bcp, sur ce transfert, et des indemnités sur un futur transfert, ce qui rapportera bcp plus qu'une victoire en c1 et une participation au mondial des clubs :!:
la réalité est que vu d'europe Mputu n'en déplaise à ses supporters n'a pas la même cote que Abou treika par exemple et un éventuel transfert ne rapportera pas gros à "l'homme d'affaire-président-sponsor", avec pour résultat le blocage dans l'évolution du joueur :!:
Trop rêver peux tuer
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

encore une illustration de l etat d ame veritable de la nation congolaise , voyez vous clairement qu il y anecessairement pas eu trucages aux elections passes au zaire ????? tous ces imposteurs n ont pas besoin de truquer pour passer , ils savent comment le congolais moyen reflechit . un vote qui prouve pourquoi ce pays est dirige par des bandits , etrangers , assassins,multi-nationales, roublards , mesquins, commercant ambulant , broquanteur et surtout des illetres .....cela partant de la haute tutelle jusqu au depute a mission "du ventre" acquis a la cause des uinterets personnels visant des bourses , privileges et per diem au lieu de viser l interet du peuple . un sondage ne refletant en aucun cas " la meritologie " comme concept , mais bon c est la " foule " ...qui te benit le soir et te maudit le matin oubliant tes oeuvres .

ce genre de foule qui criait crucifie-le " a la meme personne qui les nourrit en masse de pain et poisson , curieusement c etait aussi la meme foule qui recu le fils de l Homme avec palme et chant a l entree de jerusalem .

un veritable analyste, leader doit souvent se mefier de la pensee de la masse . moi je ne plains personne pour son vote mais j analyse le congolais et sa pensee.

si vous visiterz beaucoup le site http://www.eurosport.com , vous vous rendrez compte que la semaine passee ils ont edite la meilleur equipe d arsenal london et dans ce classement qui a annexe plusieurs anciens joueurs ils ont reconnu les valeurs d un chacun notammment tony adams , ian wright et bien surtout le recorman titi henry, et plusieurs autres vieux noms .

les anglais sont des friands des legendes , il n attendent pas que leurs prophetes soient mort pour les glorifier . george best , en est un exemple .

j ai etais tres expeditif ,lucide , fair et surtout logique dans mon vote , sachant qu' :
1. mputu : pour moi a tout a prouver , car aux royaumes des aveugles ,le borgne est roi..
2. nonda : est le joueur congolais qui a tout prouve et au plus haut niveau c est une montagne qui s eleve au-dessus de collines ,mais sa saison n etait point brillante en generale .
3. ilunga herita : est depuis plusieurs annees maintenant le joueur congolais le plus en reussite , constant , en ascendance et qui joue au plus haut niveau en cotoyant n ont pas les heart of oaks,enyimba ,gent , jovanovic,etc.... mais bel et bien les gerrard, drogba, anelka, essien, ballack, rooney, robinho ,lampard ,torres, etc chaque fin de semaine .... et en plus dans tout cette amalgame de stars de ligue anglaise il a reussit a mettre son concurrent, entraineur ,rafael benitez et meme les supporters anglais d accord en se faisant voter comme 2 meilleur lateral droit de l english premier league l annee passee ;)

4. mbokani: qui joue certes pas en italie, france, angleterre ou espagne mais qui dans les petites choses ou il est a demontre l excellence , et fait de signes brillant en uefa qui est de loin superieur en niveau de challenge a ce que l afrique puisse offrir .

soyons reconnaissants , un secret dans la vie . il ne faut jamais donner la gloire du roi a un valet ou meme a un prince . dans chaque garcon , il y a un roi et dans chaque roi , il y a un garcon et l histoire du roi David le confirme .
david a combattu contre l ours ,vaincu le lion et sauvant ses brebis du predateur mais il se faisait entrainer en realite sans le savoir pour un plus haut niveau qui etait goliath le geant ou le nephilim ;) ......mesdames et messieurs , ladies & gentlemen i just want to say que Dieu est un DIEU DE mouvement et d elevation qui amene quelqu un de niveau en NIVEAU, de victoire en VICTOIRE et de gloire en GLOIRE comme les enfants d israel avancerent de l egypte jusqu en terre promise en conquerant plus de 30 royaumes . il faut savoir reconnaitre l arbre par ses fruits et un arbre qui ne produit les fruits doit etre coupe , est il ecrit .
c etait l ecrit maintenant je l image pour votre comprehension :
NONDA : young african(tanzania)-vall prof( rsa )-fc zürich( switzerland) -rennes(france)-monaco(france)-as roma(italy)-blackburn rovers( england)-galöatasaray( turkey).
HERITA: espanyol (spain) -st etiennne( france ) -toulouse(france)-west ham(england)
MBOKANI : belor ( kinshasa)-mazembe ( congo ), anderlecht(belgique)-standard ( belgique )
MPUTU : mazembe.....mazembe.....?????????????????? bref entrain de tourne dans le desert pendant 40 ans en croyant que la manne est la meilleur de nourriture mais ignorant que le miel et le lait coule sur la terre promise par manque de vision ,d ambition .ou encore par peur ou complexe pcq voyez vous peut etre mputu a peur de l europe craignant de ressembler a un biscotte,roum et consorts .....car etant las-bas ,il a le statu d un roi mais ...des aveugles ...a mon avis . voyons voir ce qu il vaut devant de concurrent plus futte et des conditions differentes ;) :idea: ;) ;) comme les 10 espions alles a jericho , il a peur comme ils avaient peur en voyant ces geants qui habitaient la ville mais, mais ,mais, lorsque les 2 sont alles et logerent chez la prostituee rahab ils sont revenus et ont fait un autre discours en disant que la ville va tomber car nous avons l Eternel ,LA SUITE BOYEBI . si mputu croit reellement qu akokoka et qu aza na makoki yako sala plus ou egal a nonda aya awa akoka pe mokili emona au lieu de se glorifier dans la bassesse .

en evaluant la saison jusqu a ce jour , en afrique mputu est meilleur devant lofo et consorts , definitivement pas devant aboutreika et il ne remplit pas a mon avis les criteres pour concurrencer les 3 autres .

a tout seigneur dit on, tout honneur .....david a traiter mephiboshet le fils parylyse de saül comme un prince dans sa maison , de meme l a fait salomon avec la reine de schebat . please guy , give glory to the one who really deserve it et svp reconnaissons nos prophetes.

vous savez donner la gloire d un roi a un prince ou a un valet ou esclave est une dangereuse mentalite qui en outre est la cause qui a amene la destruction et le peche de l homme .

la gloire donnee au serpent a travers le peche de l arbre de la connaissance du bien et du mal . c est une forme d idolatrie ...en allant plus profondement dans cette pensee vous vous rendrez compte que la mission de satan est et a toujours ete de s accaparer la gloire du TOUT-puissant et ses privileges comme ecrit dans le livre d ezechiel :
notamment : s asseoir sur le trone du TRES HAUT, se faire ADORER par l eglise et les anges , se faire ADORER par "l homme " et la j insiste sur l homme ,car l homme donne et tourne la gloire de celui qui le merite( DIEU) a celui qui ne le merite pas (le diable ) :haha: :haha: :haha: il y a des gens qui adorent la biere,le sex, la mode,la tele , les night club , les femmes ,etc...sans le savoir ..une sorte d idolatrie ;) alors svp votez pour celui qui le merite pas le valet, prince ou a encore le bouffon du roi.
Modifié en dernier par faceof africa le 13 août 2009, 00:15, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

:lol: :lol: J'adore ce débat. AU moins chacun a l'occasion de parler du joueur qui lui fait le plus vibrer...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kinois a écrit :On parle de confirmation lorsqu'un joueur vient de monter en équipe première ou vient d'arriver en club et a fait une bonne saison, alors on attend une confirmation[/b], le mec est régulier et toujours parmi les meilleurs à son poste depuis qu'il a quitté l'équipe réserve de l'espanyol barcelona.
Cherche un autre qualificatif, mais de grâce ne te moque pas de ce digne fils du pays de la sorte :!:
Voici sa fiche pour le connaître mieux puisqu'apparemment....
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19201.html
T'a pas tord, j'ai peut être pas choisi le meilleur titre mais les archives, j'en ai pas besoin. Je ne suis pas l'évolution d'Ilunga via le net mais plutôt via la télé... Donc si tu penses que je ne le connais pas...
J'ai choisi confirmation... Au fait j'aurais plutôt du dire ''Régularité'', ça aurait été plus clair.
Patshoosket a écrit :C'est le vote par excellence... :bravo:
On pose une question a Youssouf MULUMBU, avec quel joueur de leopards voudrais-tu joue dans un meme camps ?
IL repondit " Tresor MPUTU MABI" :bravo: , l'etoile qui brille a l'horizon :D
La question c'était plutôt ''Quel est le joueur du pays que t'aimerais voir à l'oeuvre ?''. Pour son jogo préféré, il a dit que celui qui l'a le plus impressioné, c'est Matumona par sa technique.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

ça fait plaisir de voir que les joueurs s'apprécient entre eux...

Herita avait une fois parlé de Mputu en bien, alors qu'il était à Sainté...

kinois

Message par kinois »

Mayloshi-forever a écrit :ça fait plaisir de voir que les joueurs s'apprécient entre eux...

May ca ne veut pas dire qu'il a confirmé que c'est Mputu le meilleur joueur congolais et bla bla, c'est ce qu'on appelle l'humilité et la sagesse, en plus c'est un professionnel éduqué, on lui pose une question sur un gar qu'il rencontre en sélection, tu veux qu'il dise quoi :?:
ce gar là je ne l'aime pas, il vaut que dalle :?: On lui aurait posé une question sur un gar qui n'a eu qu'une sélection il en aurait parlé en bien :!:
On a une fois posé la question à Ronaldo alors qu'il venait d'être viré du real pour savoir ce qu'il en pensait: il en a pourtant dit tout le bien malgré qu'il y ait pris la porte :!:
Erick Ross a écrit :J'ai choisi confirmation... Au fait j'aurais plutôt du dire ''Régularité'', ça aurait été plus clair.
Et pourtant ce mot tu l'as utilisé pour Mbayo, ce qui a mon sens devait te tiquer pour revenir plus haut...
Mais même régularité ne suffit pas, puisqu'avec le talent qu'il a affiché, il a été en lutte avec Ashley Cole et un gar d'aston Villa je crois pour le titre de meilleur back gauche de la saison,
Erick Ross a écrit :T'a pas tord, j'ai peut être pas choisi le meilleur titre mais les archives, j'en ai pas besoin. Je ne suis pas l'évolution d'Ilunga via le net mais plutôt via la télé... Donc si tu penses que je ne le connais pas....
Désolé frère, mais je ne voyais vraiment pas comment compilé tous les matches que ce garcon a joué dans sa carrière pour te les mettre ici sous format image ;) ...
La télé c'est le stricte minimum qu'on peut avoir à la maison, alors dis-toi bien que j'en ai une aussi, mais je ne m'en contente pas, je préfère de loin suivre de visu, ca permet au moins de se dire qu'il y a deux cosmos de différence entre la premier League et la Linafoot.
faceof africa a écrit :MPUTU : mazembe.....mazembe.....?????????????????? bref entrain de tourne dans le desert pendant 40 ans en croyant que la manne est la meilleur de nourriture mais ignorant que le miel et le lait coule sur la terre promise par manque de vision ,d ambition
Face, sois un brin indulgent avec le garcon, il a quand même été à Kin city donc au niveau local c'est une nette évolution...et puis il se dit, werra ayembaka ye comme ayembaka Kanambé, Lualua, Nonda, Mbokani, Ilunga, conclusion baza na bango ndenge moko :!: Ce que certains croient sur ce forum, et je crois qu'au final t'as raison lorsque tu dis qu'au royaume des aveugles le borgne est roi.
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :ça fait plaisir de voir que les joueurs s'apprécient entre eux...

May ca ne veut pas dire qu'il a confirmé que c'est Mputu le meilleur joueur congolais et bla bla, c'est ce qu'on appelle l'humilité et la sagesse, en plus c'est un professionnel éduqué, on lui pose une question sur un gar qu'il rencontre en sélection, tu veux qu'il dise quoi :?:
ce gar là je ne l'aime pas, il vaut que dalle :?: On lui aurait posé une question sur un gar qui n'a eu qu'une sélection il en aurait parlé en bien :!:
On a une fois posé la question à Ronaldo alors qu'il venait d'être viré du real pour savoir ce qu'il en pensait: il en a pourtant dit tout le bien malgré qu'il y ait pris la porte :!:
Tu tapes TRES SOUVENT à coté quand il s'agit de me reprendre, tu sais. Apparemment tu n'as même pas compris où je voulais en venir. Fallait peut être que je parle aussi de Nonda - Biscotte... Le fait qu'un professeur apprécie et parle en bien d'un de ses élèves veut il dire que l'élève le dépasse? Non, mais qu'il apprécie et a de la considération pour cet élève, et c'est cela que je voulais ressortir (ma premiere phrase le dit d'ailleurs). Tu n'es pas obligé de me citer en mettant trop de préjugés et de déconsidérations en avant pour me répondre cher ami!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kinois a écrit :Désolé frère, mais je ne voyais vraiment pas comment compilé tous les matches que ce garcon a joué dans sa carrière pour te les mettre ici sous format image ;) ...
La télé c'est le stricte minimum qu'on peut avoir à la maison, alors dis-toi bien que j'en ai une aussi, mais je ne m'en contente pas, je préfère de loin suivre de visu, ca permet au moins de se dire qu'il y a deux cosmos de différence entre la premier League et la Linafoot.
Nan, ce que j'ai voulu dire est que... Le fait de compiler les archives, j'ai pris ça comme un ''Renseigne-toi si tu ne connais pas le joueur''. Or, je suis ses performances à la télé quand j''en ai l'occaz. C'est juste ça.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre