Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mputu : '' Je quitte Mazembe au mois de juillet''

Message par Ilunga »

Et Hop ! ça repart ! Pros/locaux...Décidément, chassez le naturel et il revient au galop !
Je pensais pourtant que la prestation des locaux au CHAN et particulièrement à la finale avait suffit pour cloturer ces genres de débats...Mais apparemment non...En ce qui me concerne, je dirai que c'est fini, je ne me lancerai plus dans ce type de débat...Les locaux, particulièrement en finale, ont montré un niveau de jeu, y compris tactique, que je ne soupçonnais pas du tout...J'ai été trompé par les prestations de Maz en Coupes africaines, mais ces mêmes joueurs, avec le même entraineur(Santos), ne sont plus les mêmes dès lors qu'ils revêtent les couleurs nationales...Franchement, la qualité de cette finale était très relevée, au risque de surprendre, je dirais que cette finale était bien plus belle que celles qu'on a vu jusqu'alors aux CAN, avec tous les armadas de pros ivoiriens, ghanéens, kmers, égyptiens......C'est mon avis...Donc, pardon, arrêtons avec ces types de débats qui ne font que nous émasculer inutilement...
Que l'équipe A soit confiée à Santos avec comme adjoint Otis NGOMA et qu'ils se mettent dès ajd au travail pour sélectionner 30 joueurs, les meilleurs, peu importe qu'ils soient pros ou locaux, organiser des stages de 2 à 3 semaines durant les trêves pour une meilleure cohésion, dans l'optique de préparer les éliminatoires de la CAN 2012 qui démarrent à la fin 2010 déjà...
Fanfoot

Message par Fanfoot »

faceof africa a écrit :1 .mon cher fanfoot , le cameroun a mis 5 but a 1 a la zambie qui s est permis d encaisse des buts plus que betes demontrant d un amateurisme grave http://www.youtube.com/watch?v=Ly9rySQTjyY
2. et la namibie qui a gagne notre poule voila ce qu elle valait http://www.youtube.com/watch?v=RJ5WtY21F8A il y a eu 5 buts aussi donc je sais a quoi je faisais allusion
Ok j'ai oublié ces matchs
faceof africa a écrit :3. quand aux ivos v guineens http://www.youtube.com/watch?v=mdWKl5Pjgcc , c est juste qu il y a niveau et NIVEAU . les 11 pros ivoiriens sont des loins des veritables PROS mais saches meme entre pros manchester united a passe 7 buts a l as roma et dernierement le bayern a passe 12 buts a 2 au sporting de lisbonne .
Pourquoi deux poids deux mesures, si pour 5-1 les zambiens n'ont pas le niveau pour 4-1 de même les ivoiriens n'avaient pas le niveau, soyons justes dans nos analyses même si nous nous basons sur des noms...
faceof africa a écrit :4. mon cher fanfoot , moi je crois qu il faut de clairvoyance et de lucidite a travers tes dires . il ne faut pas generaliser des cas particuliers dans la vie sinon tu seras surpris de la realite . notre equipe qui a gagne le CHAN est compose de 11 joueurs de mazembe avec 7 qui etaient titulaires pendant tous le tournoi . et ces 7 joueurs ont joue ensemble depuis plus de 2, 3 , 4 en realite . quelques elements sont injectes singulierement dans cette equipe de mazembe ce qui n est pas le cas de motema pembe, v club, bilima , etc.... mais cela est le meme cas de AL HALY , ZAMALEK , ISMAILIA, ARAB CONTRACTORS , etc.... en bref, pour les equipes egyptiennes la politique de savoir garder une ossature en injectant ou 2 joueurs en renfort est une habitude mais pour le congo , mazembe est l exception du cas GENERALE qui a profite benefiquement au sacre de l equipe des locaux autant a la COHESION dont tu as fait mention
.
ça je l'ai dit, il faut une certaine cohésion que nos pros n'ont pas encore quoi que d'un niveau non moins appréciable, peut être nos jeunes d'ASBL leopards l'auront mais je n'ai nullement desirer dans mes propos une équipe composés essentiellement des joueurs locaux loin de là...il faut bien lire sinon on aura du mal à te lire aussi car tu écris beaucoup...
faceof africa a écrit :S'il faut juger les pros v locaux sur un match, moi j exigerai que 7 joueurs pros puissent jouer ensemble dans une meme equipe pendant 3 ans au moins des matchs de competitions continentales en europe comme le fait mazembe en afrique et rajoute 4 autres par ci par la , ensuite mettons les devant cette equipe locale tu comprendras clairement peut etre ce dont je parle
Pourquoi essayer de me contredir quand on avance les mêmes arguments, ils ont besoin de jouer ensemble, des regroupements, des stages et d'ici 2011 peut être...Oyebi il ya un adage à Kin, qui dit "Kin ya bana ya Kin, Kin ba kosaka te", bcp ont desiré après la debacle de l'EN voir les joueurs dits locaux à l'oeuvre et puis subitement Chan 2009 et soudani premier titre...mon cher ami, la population peut se dire ok leurs propos étaient fondés...là n'est pas le problème mais seulement c'est en travaillant que nos jeunes talentueux et prometteurs pourront prouver de quoi ils sont capables avec un bon coach surtout...
faceof africa a écrit :mon cher , mazembe etait il y a quelques annees en champions league...alors il faut pas parler pour parler .les camerounais qui ont battus mazembe 1 a 0 au camerounais n ont meme pas pu garder leur avance des 2 buts en finale de la champions league contre une equipe vieillisante d al haly et cela EN PLEIN CAMEROUN . ..score finale etait 2 a 2 , n est ce pas ?? moi je doute que mazembe peut battre al haly meme a lubumbashi
.
C'est ça le problème congolais, nous jugeons des équipes sur base des noms et non du collectif, sincèrement vu les resultats et palmarès, je te dis que ce que tu avances est faux, cette équipe de Mazembe (l'actuelle) est plus forte vu les performances en championnats Linafoot comme en Afrique...renseigne toi chez May
faceof africa a écrit :quand a ton idee de 2011, sincerement d ici la il y a 2 ans et pas mal de ses joueurs locaux sont pas loin de leur retraite .et en plus ils sont amateurs sans hygiene de vie et entretien a la professionelle ce qui veut dire qu il vaut s eteindre aussi rapidement qu ils ont brilles a cause de leur FAUX AGE , or on ne peut batir une ossature futur que sur des jeúnes et malheureusement les vrais jeunes s appellent mongongu, mabiala, mulumbu ,dikaba, makiadi ,ilunga herita,samy jo et ils sont professionnels
Ok, Face, je vois que tu ne m'as pas bien lu ni compris essaies de lire ce que j'ai écrit...ce n'est pas différent de ce que tu avances...je ne suis pas contre les pros que j'ai même dis qu'ils ont individuellement un niveau superieur à nos locaux mais dans l'ensemble avouons aussi que rien ne march, pas un fond de jeu cohérent et les automatismes manquent suite que les joueurs ne se connaissent que très peu et pas des techniceins dans le staff pour faciliter cette cohesion...pour El haly, j'ai bien dit sur papier ils sont favoris par rapport à Mazembe mais sur terrain je ne crois pas à coup sûr qu'ils auront le dessus sur Mazembe puis je n'ai jamais dit qu'il faut bâtir une EN avec un ossature local strict...

En bref, je le repète qu'il faut savoir une chose qui est professionnel...Les Mputu, Bokese, et consors sont des professionnels jouant dans des championnats amateurs à la Inconstant Omari...leurs professions c'est le football, ils ne vivent que de ça...c'est pourquoi je prefère le nom "Locaux" que "amateurs". Personnellement, je compte bcp sur les jeunes dont tu parles Mulumbu, Mongungu, Mabiala, Zakuani, Makiadi et consors...mais il faut travailler encore travailler...des stages, regroupements, des matchs amicaux d'ici 2011 vont finir par payer mais je dis NON NON NON à une équipe essentiellement PROS...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:

Ce débat Pro - Locaux ne signifie pas: Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.

Tout le monde n'arrête pas, pour donner des exemples sur les pros, de parler des Naijas, des Kmers, des ivos... mais leurs pros n'ont pas DU TOUT, alors pas du tout, le même niveau que les nôtres!!! Eux nous les voyons chaque Weekend dans "L'equipe du dimanche" et "Jour de foot", chaque mardi et mercredi (tous les 15 jours) sur canal +, mais je cherche encore un pro congolais à voir durant ces moments! S'il y en a, soit ils sont irreguliers, soit ils jouent les 15 dernieres minutes, soit on en parle juste! Donc c'est inutile de comparer avec ces pros là! Je ne vois pas ceux qui soutiennent les locaux continuer à le faire si nous avions Eto'o, Drogba, Kolo Touré, Okoronkwo, Muntari, Seydou Keita... QUand nous parlons de l'EUROCENTRISME, nous pensons à tous ces joueurs faibles, meme plus faibles que beaucoup de joueurs locaux amateurs, qui n'ont pour particularité QUE le fait de jouer en Europe! Il y a certes des opportunités de réussir là bas, mais l'expérience nous montre que les actuels locaux ont comme les actuels pros les memes opportunités de réussir en Europe (cfr Mbokani).
mon cher frere , il n est pas lucide DE GENERALISER un cas particulier ( MBOKANI ) par rapport a des cas generaux ( biscotte, matoumona roum,eale, tambwe diouf,l avant-centre du dcmp qui joue en d3 belge ,ilongo saddam , etc..)
MBOKANI est un cas particulier , ce qui compte c est le cas GENERALE du niveau des joueurs venus du bled en europe qui laisse completement a desirer .
vous savez une anecdote , quand on est venu chercher philippe pour lui parler de jesus , il a dit que rien de bon ne peut sortir de nazareth :haha: c etait pas une insulte car c etait la realite mais Dieu aime confondre les calculs des hommes c est pourquoi il prend les rejetes, les tout -petits. les plus faibles pour les rendre grands, forts et roi devant ceux qui se croyaient forts et cela peut tres bien etre le cas mbokani car LES JOEURS venus du bled c est ZERO ici en europe .c est pas le cas des naijas, kmers ou ivos certainement mais ils sont aussi passes par la . que dire des professionnels togolais ????ils n ont qu adebayor au plus haut niveau .
je suis tout a fait d accord qu il y a des pro qui n en valent pas la peine mais sincerement cette equipe des locaux doit se faire cuire comme du "pain sans levain " alors vous verrez sa vraie forme ou sa vraie qualite , pour moi ca vraie forme est constituee de mabele, kimuaki ,lofo ,mputu et d ailleurs les 3 derniers avait deja attire l attention de patrice neveu depuis le match contre les pharaons d egypte au caire . je me rappelle que kimuaki s est entraine avec les A avant le match retour a kin fáce au pharaon alors qu il m etait encore inconnu.
en bref , je me demande bien deja si c est NEVEU qui est connaisseur plus que SANTOS ou l oppose car c est lui qui avait prefere lofo a roum et mputu en egypte . cela fait reflechir :? :? :? c est pourquoi une eventuelle place de coach titulaire de santos en A pourrait etre ce qu on appelle en anglais A GAMBLE .

c est trop facile d utiliser l ossature d une equipe avec 7 joueurs qui se connaissent que de rassembler un tas de gauche a droite et de creer un groupe homogene ....that s harder alors il faut faire l apart de choses .
Celui qu'on appelle meilleur joueur et un cas particulier. Celui qu'on appelle mauvais pro est aussi un cas particulier. Il faut justement gérer ce genre de cas particulier. On ne selectionne QUE des cas particuliers, en fait. Les préjugés sont à mettre de côté si on veut réussir.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ilunga a écrit :Et Hop ! ça repart ! Pros/locaux...Décidément, chassez le naturel et il revient au galop !
Je pensais pourtant que la prestation des locaux au CHAN et particulièrement à la finale avait suffit pour cloturer ces genres de débats...Mais apparemment non...En ce qui me concerne, je dirai que c'est fini, je ne me lancerai plus dans ce type de débat...Les locaux, particulièrement en finale, ont montré un niveau de jeu, y compris tactique, que je ne soupçonnais pas du tout...J'ai été trompé par les prestations de Maz en Coupes africaines, mais ces mêmes joueurs, avec le même entraineur(Santos), ne sont plus les mêmes dès lors qu'ils revêtent les couleurs nationales...Franchement, la qualité de cette finale était très relevée, au risque de surprendre, je dirais que cette finale était bien plus belle que celles qu'on a vu jusqu'alors aux CAN, avec tous les armadas de pros ivoiriens, ghanéens, kmers, égyptiens......C'est mon avis...Donc, pardon, arrêtons avec ces types de débats qui ne font que nous émasculer inutilement...
Que l'équipe A soit confiée à Santos avec comme adjoint Otis NGOMA et qu'ils se mettent dès ajd au travail pour sélectionner 30 joueurs, les meilleurs, peu importe qu'ils soient pros ou locaux, organiser des stages de 2 à 3 semaines durant les trêves pour une meilleure cohésion, dans l'optique de préparer les éliminatoires de la CAN 2012 qui démarrent à la fin 2010 déjà...
Si je dois suivre ta logique plutôt j'opterai pour Otis comme entraineur pricipale et Djalma comme son adjoint et chargé de suivre les talents locaux.
Il faut reconnaitre que Santos a déjà eu la chance de diriger les "A"
mais les resultats n'étaient pas bon et il y avait le problème de 10%.
Pour le bien de l'équipe et du pays il faut applaudir là où il faut et denoncer les choses mauvaises.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

kobolifronti a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.
Tout a fait May, moi selon mon point de vue je ne dis pas de remplacer toute une equipe que par des pro puisque il ya aussi des pros qui n'ont pas leurs place dans cette equipe. Mais il y a des secteurs de jeu ou c'est important d'avoir une formation, etre passe par des centres de formation ce pour cela, nous voyons par exemple beaucoup de joueurs ivoiriens ou Nigerians venir tout droit du bled et pretendre a une place dans des clubs huppes pourquoi?parce qu' ils sont passes par des centres de formation et ils ont des notions de bases. Par exemple Un defenseur ou un milieu de terrain ca demande une formation et du professionalisme puisque en Europe le foot c'est un metier qui s'apprend. Malgre qu' il y a toujours des joueurs locaux qui sortent du lot. Par exemple moi sincerement j'aurais prefere dans le couloir droit comme lateral avoir un Mongungu ou meme un Dikaba que Mabele par exemple malgre qu' il a montre des bonnes dispositions et a ete bon pendant le chan.
Des histoires .... a 17 ans pele fut sacre meilleur joueur du monde. Dis moi, c'est par quelle formation etait il passe? Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories. Mbokani est passe de Mazembe a Anderletch ... alors que beaucoup d'europeens ont ete dans des centre des formations et ne peuvent meme pas ose frappe a la porte d'Anderletch .... vous voyez comment vous cherchez a tout prix a minimiser les notres ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Pour éclaircir un peu, vu que je suis parmi ceux qui ont lancé ce débat:

Ce débat Pro - Locaux ne signifie pas: Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.

Tout le monde n'arrête pas, pour donner des exemples sur les pros, de parler des Naijas, des Kmers, des ivos... mais leurs pros n'ont pas DU TOUT, alors pas du tout, le même niveau que les nôtres!!! Eux nous les voyons chaque Weekend dans "L'equipe du dimanche" et "Jour de foot", chaque mardi et mercredi (tous les 15 jours) sur canal +, mais je cherche encore un pro congolais à voir durant ces moments! S'il y en a, soit ils sont irreguliers, soit ils jouent les 15 dernieres minutes, soit on en parle juste! Donc c'est inutile de comparer avec ces pros là! Je ne vois pas ceux qui soutiennent les locaux continuer à le faire si nous avions Eto'o, Drogba, Kolo Touré, Okoronkwo, Muntari, Seydou Keita... QUand nous parlons de l'EUROCENTRISME, nous pensons à tous ces joueurs faibles, meme plus faibles que beaucoup de joueurs locaux amateurs, qui n'ont pour particularité QUE le fait de jouer en Europe! Il y a certes des opportunités de réussir là bas, mais l'expérience nous montre que les actuels locaux ont comme les actuels pros les memes opportunités de réussir en Europe (cfr Mbokani).
mon cher frere , il n est pas lucide DE GENERALISER un cas particulier ( MBOKANI ) par rapport a des cas generaux ( biscotte, matoumona roum,eale, tambwe diouf,l avant-centre du dcmp qui joue en d3 belge ,ilongo saddam , etc..)
MBOKANI est un cas particulier , ce qui compte c est le cas GENERALE du niveau des joueurs venus du bled en europe qui laisse completement a desirer .
vous savez une anecdote , quand on est venu chercher philippe pour lui parler de jesus , il a dit que rien de bon ne peut sortir de nazareth :haha: c etait pas une insulte car c etait la realite mais Dieu aime confondre les calculs des hommes c est pourquoi il prend les rejetes, les tout -petits. les plus faibles pour les rendre grands, forts et roi devant ceux qui se croyaient forts et cela peut tres bien etre le cas mbokani car LES JOEURS venus du bled c est ZERO ici en europe .c est pas le cas des naijas, kmers ou ivos certainement mais ils sont aussi passes par la . que dire des professionnels togolais ????ils n ont qu adebayor au plus haut niveau .
je suis tout a fait d accord qu il y a des pro qui n en valent pas la peine mais sincerement cette equipe des locaux doit se faire cuire comme du "pain sans levain " alors vous verrez sa vraie forme ou sa vraie qualite , pour moi ca vraie forme est constituee de mabele, kimuaki ,lofo ,mputu et d ailleurs les 3 derniers avait deja attire l attention de patrice neveu depuis le match contre les pharaons d egypte au caire . je me rappelle que kimuaki s est entraine avec les A avant le match retour a kin fáce au pharaon alors qu il m etait encore inconnu.
en bref , je me demande bien deja si c est NEVEU qui est connaisseur plus que SANTOS ou l oppose car c est lui qui avait prefere lofo a roum et mputu en egypte . cela fait reflechir :? :? :? c est pourquoi une eventuelle place de coach titulaire de santos en A pourrait etre ce qu on appelle en anglais A GAMBLE .

c est trop facile d utiliser l ossature d une equipe avec 7 joueurs qui se connaissent que de rassembler un tas de gauche a droite et de creer un groupe homogene ....that s harder alors il faut faire l apart de choses .
Celui qu'on appelle meilleur joueur et un cas particulier. Celui qu'on appelle mauvais pro est aussi un cas particulier. Il faut justement gérer ce genre de cas particulier. On ne selectionne QUE des cas particuliers, en fait. Les préjugés sont à mettre de côté si on veut réussir.

Maylosh :haha: :bravo: :haha: :bravo: :haha: :bravo: :haha: :bravo: Tu l'a bien eu mon cher, ce faceOfAfrica se croit tout connaitre ... a le lire, on dirait que c'est lui qui detient le monopole de la verite.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Depaula a écrit :

"Si je dois suivre ta logique plutôt j'opterai pour Otis comme entraineur pricipale et Djalma comme son adjoint et chargé de suivre les talents locaux.
Pour le bien de l'équipe et du pays il faut applaudir là où il faut et denoncer les choses mauvaises."

Depaulga, tu fais partie de ces personnes qui ont incroyablement INJURIE Santos durant ce CHAN...Veux-tu que je te rappelle les noms d'oiseaux que tu sortais à son encontre? Apparemment, sa tête n'a pas l'air de te revenir, quoi qu'il fasse...Je n'ose imaginer d'ici si Djalma n'avait pas ramené cette coupe, qu'est-ce qu'on allait pas lire ici de ta part?
Non, je répete : Djalma a montré qu'il pouvait se remettre en question, qu'il savait manager un groupe pour un résultat optimal...Alors, cest à lui qu'il faut confier l'équipe A, Otis sera son adjoint et non l'inverse...C'est inimaginable qu'au vu de son palmarès et de sa carrière en tant que joueur, que Djalma soit l'adjoint de Otis !!
Ajd Djalma ne peut être l'adjoint de personne !! Si, sauf de Capello ou Rijkaard...
Ajd, les Garzito qu'on est allé ramasser je ne sais ou risquent de remporter la Champions league avec Maz, mais si cela se produit, chacun de nous saura que c'est en grosse partie grâce au travail de Djalma pendant des années à Maz et ce sera aussi grâce au fait que ces garçons se seront aguérris au CHAN avec le même Djalma...Garzito n'y sera strictement pour rien, il ne sera venu qu'au bon moment pour tirer les marrons du feu...Regarde seulement comment Maz a adressé la fessée aux angolais, crois-tu que c'est grâce à la science de Garzito ou grâce à celle de Djalma? Allons allons !! Bo ndimaka pe bato !! C'est la haine qui t'aveugle...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Ilunga a écrit :Depaula a écrit :

"Si je dois suivre ta logique plutôt j'opterai pour Otis comme entraineur pricipale et Djalma comme son adjoint et chargé de suivre les talents locaux.
Pour le bien de l'équipe et du pays il faut applaudir là où il faut et denoncer les choses mauvaises."

Depaulga, tu fais partie de ces personnes qui ont incroyablement INJURIE Santos durant ce CHAN...Veux-tu que je te rappelle les noms d'oiseaux que tu sortais à son encontre? Apparemment, sa tête n'a pas l'air de te revenir, quoi qu'il fasse...Je n'ose imaginer d'ici si Djalma n'avait pas ramené cette coupe, qu'est-ce qu'on allait pas lire ici de ta part?
Non, je répete : Djalma a montré qu'il pouvait se remettre en question, qu'il savait manager un groupe pour un résultat optimal...Alors, cest à lui qu'il faut confier l'équipe A, Otis sera son adjoint et non l'inverse...C'est inimaginable qu'au vu de son palmarès et de sa carrière en tant que joueur, que Djalma soit l'adjoint de Otis !!
Ajd Djalma ne peut être l'adjoint de personne !! Si, sauf de Capello ou Rijkaard...
Ajd, les Garzito qu'on est allé ramasser je ne sais ou risquent de remporter la Champions league avec Maz, mais si cela se produit, chacun de nous saura que c'est en grosse partie grâce au travail de Djalma pendant des années à Maz et ce sera aussi grâce au fait que ces garçons se seront aguérris au CHAN avec le même Djalma...Garzito n'y sera strictement pour rien, il ne sera venu qu'au bon moment pour tirer les marrons du feu...Regarde seulement comment Maz a adressé la fessée aux angolais, crois-tu que c'est grâce à la science de Garzito ou grâce à celle de Djalma? Allons allons !! Bo ndimaka pe bato !! C'est la haine qui t'aveugle...
Merci Ilunga, t'as tout dis. Ce Depaulga ne veut pas de Djalma puisqu'il a deja eu sa chance dans le passe avec l'equipe National et les resultat n'ont pas ete meilleur.
Je me demande, c'est depuis quand es ce qu'on selectionne un individu sur base de son passe. Je pensai que la selection se fesait sur base des prouesses du present.
Depaulga parle meme des 10% comme si il a en des preuves ... nos entraineurs locaux sont souvent calomnies par des jaloux comme Depaulga. Des accusations sans preuves.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:

TOBOYI LOKUTA
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Mputu akanisi ako kokota na club na poto awa sans test ndoto ya baba
Michka

Message par Michka »

kembo a écrit :
kobolifronti a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Remplacer tous les pros par les locaux; mais signifie: Ne pas privilégier les mauvais pros à la place des bons locaux, tout simplement parce qu'ils sont pros.
Tout a fait May, moi selon mon point de vue je ne dis pas de remplacer toute une equipe que par des pro puisque il ya aussi des pros qui n'ont pas leurs place dans cette equipe. Mais il y a des secteurs de jeu ou c'est important d'avoir une formation, etre passe par des centres de formation ce pour cela, nous voyons par exemple beaucoup de joueurs ivoiriens ou Nigerians venir tout droit du bled et pretendre a une place dans des clubs huppes pourquoi?parce qu' ils sont passes par des centres de formation et ils ont des notions de bases. Par exemple Un defenseur ou un milieu de terrain ca demande une formation et du professionalisme puisque en Europe le foot c'est un metier qui s'apprend. Malgre qu' il y a toujours des joueurs locaux qui sortent du lot. Par exemple moi sincerement j'aurais prefere dans le couloir droit comme lateral avoir un Mongungu ou meme un Dikaba que Mabele par exemple malgre qu' il a montre des bonnes dispositions et a ete bon pendant le chan.
Des histoires .... a 17 ans pele fut sacre meilleur joueur du monde. Dis moi, c'est par quelle formation etait il passe? Voila comment l'homme blanc vous a envouter avec trop des theories. Mbokani est passe de Mazembe a Anderletch ... alors que beaucoup d'europeens ont ete dans des centre des formations et ne peuvent meme pas ose frappe a la porte d'Anderletch .... vous voyez comment vous cherchez a tout prix a minimiser les notres ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
très bien parlé Kembo... les ivoiriens qui ont des centres formations ont quitté le CHAN poches vides et têtes baissées... et puis je ne comprend pas pourquoi les gens n'acceptent toujours pas Djalma après cette victoire muna penda a mileteyé coupe ya djé?? a lalé tshini djo mwitshiké??? pensez - vous que l'entraineur du ghana était un vagabond? ou les autres entraineurs étaient des "trainent la patte"??
Répondre