TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : NONDA est Yuma c'est tout et puis ce n'est pas un Kinois il est en pleine découverte mais lui aussi adore les Mabanga de nos musiciens. Sur le Hi 5 de Biscotte, on sent le serieux et jusque là je n'ai lu aucun article parlant en mal de lui.
Mon frère TUPAC, le libanga ne veut rien dire, il n'est pas yuma non plus, il est juste sage et prend sa carrière au sérieux c'est tout. Biscotte est kinois, pourquoi ne fait-il pas ce que d'autres font? c'est pour te dire que c'est question d'éducation. Biscotte est un joueur talentueux, il prend sa vie au sérieux, de ce côté je l'apprècie, il fait preuve de maturité, il est toujours calme, est ça c'est benediction.
D'accord avec toi et je rajouterais que je préfère encore supporter un "yuma" qu'un gars qui se prend pour un "gang ya film" alors q'il n'a rien compris de la vie
Esali nga vraiment pasi mingi que o considérer Shabani Nonda comme Yuma.
Encore plus de peine car considérant votre position de *** mopanzi sango ***
Vous le savez certainement, mon joueur préféré dans la sélection n’est pas Shabani Nonda. D’ ailleurs il n’est plus le joueur le plus douée de la sélection. Lualua par exemple, est de loin plus talentueux que Nonda.
Mais est-il que je pense qu’il faut rendre à César ce qui est à César.
Moi, par exemple, je suis un Yuma, je l’avoue. Mais pas Nonda.
Donc Dikembe Mutombo aussi est un Yuma ?
Tout comme Dikembe Mutombo, je ne pense pas que Shabani Nonda accourt auprès des musiciens pour aller solliciter des dédicaces (ou mabanga). Ce sont plutôt nos mendiants publics qu’on appelle communément musiciens qui se précipitent auprès de ces personnes.
Esali nga vraiment pasi mingi que o considérer Shabani Nonda comme Yuma.
Encore plus de peine car considérant votre position de *** mopanzi sango ***
Vous le savez certainement, mon joueur préféré dans la sélection n’est pas Shabani Nonda. D’ ailleurs il n’est plus le joueur le plus douée de la sélection. Lualua par exemple, est de loin plus talentueux que Nonda.
Mais est-il que je pense qu’il faut rendre à César ce qui est à César.
Moi, par exemple, je suis un Yuma, je l’avoue. Mais pas Nonda.
Donc Dikembe Mutombo aussi est un Yuma ?
Tout comme Dikembe Mutombo, je ne pense pas que Shabani Nonda accourt auprès des musiciens pour aller solliciter des dédicaces (ou mabanga). Ce sont plutôt nos mendiants publics qu’on appelle communément musiciens qui se précipitent auprès de ces personnes.
Soki nalobi mabe, limbisa.
Bravo Kansebu.
Tupac, on voit vraiment que t'a decu plus d'un ... et croire que tu jouissait d'un tres grand estime a l'egard de certains comme moi meme ... mon cher, humilies toi et presentes les excuses, c'est la ou tu nous feras voir ta grandeur. Autrement tu ne seras pas different des autres dont on se plaint.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
tupac vraiment de toi je me l'attendais pas considerer shabani nonda comme un peureux dis moi que tu ne savais pas ce que tu ecrivais en ce moment...car oublier tout les sacrifices que ce "VRAI" muana ya mbokaà faiT pour nous, les primes aux locaux qu'il a payé de sa propre poche, les batailles mener contre OMARI et consort .....le fait qu'il a baissé les bras un moment ne veut rien dire car une personne de son prestige ne peu pas accepter l'amateurisme et le brigantisme qui existe au sein de l'equipe national lui et LUA LUA jouent pour le vrai amour du pays un amour INCONDITIONNEL qui les faits surmontés toute sortent de difficulté que seulement eux connaissent........sais tu que si ce n'etait pas pour l'intervention de nonda le match contre la lybie chez nous on n'allais pas se jouer(problème de prime). Vraiment tu devrai demander pardon à shabani pour l'avoir traité de cette façon!!!
Juste une question pour ceux qui s'enflamment du fait d'avoir appellé tel ou tel "Yuma", bien que étant né et grandi à kin j'aimerais bien savoir quels sont les critères pour appellés qlq "Yuma" ?
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Bossfedu a écrit :Juste une question pour ceux qui s'enflamment du fait d'avoir appellé tel ou tel "Yuma", bien que étant né et grandi à kin j'aimerais bien savoir quels sont les critères pour appellés qlq "Yuma" ?
yuma veut dire :peureux,fillete, quelqu'un qui n'as pas les deux boules que les hommes ont.
arretez avec votre culte de Nonda ici. à aucun moment je n'ai parlé de blédar etc.... de Kinois. Lua Lua n'est pas Kinois mais il est chaud. J'ai parlé de son côté Nkebere pour montrer que si lui ne le fait pas c'est parce qu'il est taciturne comme un seminariste idem pour quelqu'un comme Aziz Makukula et même Biscotte dont la timidité saute au yeux. Yuma ou Yankee, le footballeur congolais doit savoir faire la différence entre le loisir et le proféssionnalisme. Exemple les Belgicains, entre les frères Mpenza, L'un est Yuma taciturne qui se croit blanc et l'autre est fetard et se soûle même parfois dans des dancings congolais. devinez qui des deux joue à Manchester City ? Ceux qui aujourd'hui pensent que je suis contre Mbokani à cause de mes rélations avec José doivent se contenter d'observer les faits. Aujourd'hui je me mord les doit de n'avoir pas enregistrer les propos des journalistes au cour de l'emission Studio 1 de Lundi passé. C'est vrai que aucun président de la république n'est Kinois mais dites moi si aux States, les présidents sont -ils tous nés à Washington ? Moi je suis Kinois mais mes parents ne sont pas nés à Kin. Les vrais Kinois sont de quel Tribu ??? Est ce que les Kinois votent tous pour les kinois ? où vont -ils en ammont à la recherche du candidat originaire de leurs tribu Voilà la question à se poser.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
La sagesse, la connaissance, donc la science ne commence que quand on prend conscience qu’on ne connaît rien et qu’il faut faire preuve de beaucoup d’humaniste, de piété, d’ humilité, de modestie, du discours mais aussi de la méthode pour y accéder.
C'est vraiment pitié pour nous de lire de telles choz à la veille de noel. Moi qui voulait passer une soirée paisible.
Drogba dort dans boite avec dedicace partout, Biscotte tout comme mputu ont été jetté aussi. Eto'o depense 5000 € en une nuit à l'alyzée en distribuant des bilet de 100 € a chak fille. Ronaldhino passe son temps aussi en boite mais est ce la raison de dire que ce sont des Yuma ?
Accepte ton Erreur Mudjahidin et rectifie le tir car la vraiment ta réflexion sur Nosha goal n'a aucun sens. Quelqu'un parle de Lualua mais excusez moi Lualua aujourd'hui n'a pas le palmares de Shabani. Bref faut juste reconnaitre le mérite des gens. Mbokani est fort et s'il ne l'était pas il ne serait pas today au Standard.
Si ce sont tes affinités avec José Ntumba qui ont fait que t'as choisi ton camp cela n'engage que toi mais accorde nous aussi le droit de choisir l'autre camp celui de dire que nous ne sommes d'accord. Chacun est libre de mener sa vie comme il veut. C'est pas parceque c des hommes public qu'on doit commencer à critiquer leur mode vie. Est ce que bisso awa on critique la vie que mene Tupac a bxl ou train en Inde ?