[DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Quel niveau donner a l'actuelle LINAFOOT?

1ere division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
2eme division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
Ligue 1 française
0
Aucun vote
Jupiler League 1
2
12%
Ligue 2 française et autres championnats de seconde zone
2
12%
Jupiler league 2
2
12%
Championnats Nationaux, CFA, 3eme division
2
12%
Championnats du mahgreb
0
Aucun vote
Championnat Nigerian, Ivoirien, sud africain
2
12%
Autres
7
41%

Nombre total de votes : 17

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: [DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :D'ailleurs tel que j'ai appris à te connaitre tu ne reproche de rien (tu es le monsieur "j'ai raison et May discute jusqu'à l'infini").
Je ne sais pas si tu enquête sur moi, mais à première vue, tu as tout faux, tu ne me connais pas, et ce n'est pas en analysant mes écrits que tu me connaîtra...et je n'ai jamais dit que j'avais le monopole de la connaissance, j'en ai même pas la prétention.
Si tu sens par mes écrits que j'ai tendance à avoir raison, j'en suis très flatté, et si toi tu discute à l'infini, au moins tu viens de constater quelque chose en toi que tu devrais changer, si tu veux...
Pas besoin de te connaître personnellement pour savoir si tu veux toujours avoir raison ou pas dans une discussion...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :POurtant dans ce que j'ai mis figurent aussi le DCMP et le FC Lupopo...

En plus de cela, ce n'est pas parce qu'en L1 seul L'OL va plus loin ces dernieres saisons que le championnat français est moins bon que le championnat russe ou portugais, par exemple... Deja que des fois le TP Mazembe ne survole même pas la LINAFOOT tout en faisant de bon résultats en afrique comme ce fut le cas cette année...
Tant mieux si tu as fait mention du DCMPet de Lupopo...
L'OL n'est pas le seul club à aller loin en europe, en C1 oui en europe non, puisque l'OM a disputé la finale de la C3 en 1999 (face à Parme) et en 2004 (face à valence), et les Clubs engagé en C3 arrivent au minimum dans la phase des groupes.
Oui pour l'OM (defaite 3-0 face à parme avec des buts de Crespo, Chiesa... et 3-0 face à valence) et l'AS Monaco en 2004 en CL, mais bon c'est quelques différences près en comparaison avec nos résultats en coupe d'Afrique...

Les clubs engagés en C3 ont la chance de ne jouer qu'un seul tour (avec un tirage très abordable) avant la phase des poules.

Par contre en coupe d'afrique, il faut debuter dès les 32eme de finale pour atteindre les quarts de finale (ou phase des poules), et on ne croise plus des enfants de choeur dès les 8eme de finale...
L'AS VClub par exemple, a été sorti dans les 8eme de finale de la coupe de la CAF, tour en amont de la phase des poules, alors qu'en coupe de l'UEFA c'est un tour en Aval...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
En tout cas nous faisons le poids face au championnat camerounais, par exemple... Vu que sur nos confrontations nous arrivons souvent à les maîtriser...
Mon cher; encore une fois, arrête de centraliser le foot ou la valeur du championnat congolais sur Mazembe...l'histoire de nos confrontations avec les camerounais tourne rarement en notre faveur, surtout en club...
La plus récente: VEA-Astres: Deux matches nuls. VEA éliminé par le but marqué à l'etranger.
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Deja que des fois le TP Mazembe ne survole même pas la LINAFOOT tout en faisant de bon résultats en afrique comme ce fut le cas cette année..
Bon résultat cette année, c'est ton avis, on ne va pas entrer dans la discussion du verre à moitié plein, moitié vide...pour revenir au debat, la logique voudrait que les autres clubs engagés comme Mazembe en compétition africaine, passent au moins le premier tour, puisqu'ils rivalisent avec un club qui fait figuer acceptable sur le continent...alors comment à ton avis les autres n'y parviennent pas, systématiquement :?: :?:
[/quote]

Atteindre les quarts de finale de la CL le plus regulierement possible ont fait qu'on parle de l'OL comme d'un grand d'europe (ou presque)... Si jouer parmi les 8 meilleurs clubs d'Afrique n'est pas un bon résultat... :roll: :roll:

J'aimerai qu'on s'entende un peu sur ce que tu appelles "premier tour", parce qu'avant la phase de poules ont joue 3 tours: 32eme de finale, 16eme de finale, 8eme de finale. Ce sont les quarts de finale qui ont été remplacé par la phase de poules, et en coupe de la CAF, seuls les premiers de chaque groupe jouent en finale. Si la logique de la CL etait maintenue en coupe de la CAF, on aurait l'an dernier Mazembe en Demi finale, par exemple...

En coupe de la CAF VEA a été sorti lors des 8eme de finale cette année et Maniema Union (le dernier dans la LINAFOOT) lors des 16eme de finale...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre