La vermine LOSALA à la base de la débâcle des leopards !!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: La vermine LOSALA à la base de la débâcle des leopards !!

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
Kansebu a écrit :...

Vous commencez a comprendre maintenant la necessite de la presence de Nonda ... meme sur le banc ... comme nous les reclamions ..... Vous vouliez des guerriers a Blantyre, vous avez eu des danceurs au concert de Werrason ...
Shakena,
Tu as fait de cette affaire de Nonda une fixation...Il serait là, les choses n'allaient pas changer...On t'a donné des tas d'exemples où la présence de Nonda n'a rien changé....Bien au contraire...Il doit d'ailleurs être heureux là où il est. On l'a épargné d'une enieme humiliation...Je ne vois pas ce qu'il aurait apporté en un match qu'il n'a pas pu donné en 3(excepté le Djibouti).
Shakena,

Surement personne ne comprend mon point de vue. J'ai tjours ete constant dans mes interventions. Je l'ai tjours dit, le meilleur joueur de la selection, c'est Lualua, c'est claire. Et le capitaine naturel de la selection c'est Nonda ... malgre qu'il ne soit pas mon joueur prefere ....

Mon point est le suivant. Il faut eviter avant une echeance importante tout action et decision qui pourrait amener inutilement des polemiques dans le groupe !

Vous etes d'accord avec moi si Neveu aurait inclus Nonda dans la liste des 23 et finalement le laisser sur le banc ( Ce que j'aurai fait), il y aurait moins de polemique et donc, plus de serenite dans le groupe !!!!

Face a cette decision qui nous amenait lentement mais surement vers un debacle, certains ici en ont profite pour feliciter Neveu et montrer leur aigreur vis a vis de Nonda !!!! Nous avions pas besoin de ca !!!!

C'est vrai Nonda n'a pas ete a 100 % de sa forme, c'est vrai. Mais certains cadres aussi ( Mbokani, Mputu, ..) ont rate des occasions nettes de scorer ... eux, les gens les ont pardonne ... mais pas Nonda !!! Pourquoi les 2 poids 2 mesures ????

Comprennez moi bien. Je ne demandais pas que Nonda soit aligne. Je demandais seulement a Neveu d'arreter de pourir la cohesion du groupe en amenant des polemiques initules ....

Moi, j'ai joue au foot, le plus grand demon, c'est la division ... Ce con de Neveu prend des decisions qui visiblement nous divisent et les gens l' applaudissent ....

Entre nous, c'est quoi ?? Si ce n'est de la traitrise ???
Heuuuuuuu... quelqu'un peut me dire de quelle division parle - t -on???? :roll: :roll: :roll:

Pourquoi n'avait il pa pu aider a la qualification des notres en 2008 lors du dernier match, lui qui rassemble????

Arrêtez de couvrir l'incompétence de certains joueurs avec des histoires sans queues ni têtes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Lofombo

Message par Lofombo »

Shakena,

Surement personne ne comprend mon point de vue. J'ai tjours ete constant dans mes interventions. Je l'ai tjours dit, le meilleur joueur de la selection, c'est Lualua, c'est claire. Et le capitaine naturel de la selection c'est Nonda ... malgre qu'il ne soit pas mon joueur prefere ....

Mon point est le suivant. Il faut eviter avant une echeance importante tout action et decision qui pourrait amener inutilement des polemiques dans le groupe !

Vous etes d'accord avec moi si Neveu aurait inclus Nonda dans la liste des 23 et finalement le laisser sur le banc ( Ce que j'aurai fait), il y aurait moins de polemique et donc, plus de serenite dans le groupe !!!!

Face a cette decision qui nous amenait lentement mais surement vers un debacle, certains ici en ont profite pour feliciter Neveu et montrer leur aigreur vis a vis de Nonda !!!! Nous avions pas besoin de ca !!!!

C'est vrai Nonda n'a pas ete a 100 % de sa forme, c'est vrai. Mais certains cadres aussi ( Mbokani, Mputu, ..) ont rate des occasions nettes de scorer ... eux, les gens les ont pardonne ... mais pas Nonda !!! Pourquoi les 2 poids 2 mesures ????

Comprennez moi bien. Je ne demandais pas que Nonda soit aligne. Je demandais seulement a Neveu d'arreter de pourir la cohesion du groupe en amenant des polemiques initules ....

Moi, j'ai joue au foot, le plus grand demon, c'est la division ... Ce con de Neveu prend des decisions qui visiblement nous divisent et les gens l' applaudissent ....

Entre nous, c'est quoi ?? Si ce n'est de la traitrise ???[/quote]

Heuuuuuuu... quelqu'un peut me dire de quelle division parle - t -on???? :roll: :roll: :roll:

Pourquoi n'avait il pa pu aider a la qualification des notres en 2008 lors du dernier match, lui qui rassemble????
Arrêtez de couvrir l'incompétence de certains joueurs avec des histoires sans queues ni têtes...[/quote]

Toi tu es un vrai comedien toi , :)
Reponds d'abord aux questions qu'on te pose avant d'exiger qu'on reponde aux tiennes :Que ce que les autres attaquants ont apporte de plus par rapport a lui ?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Lofombo a écrit :
Toi tu es un vrai comedien toi , :)
Reponds d'abord aux questions qu'on te pose avant d'exiger qu'on reponde aux tiennes :Que ce que les autres attaquants ont apporte de plus par rapport a lui ?
- Les occasions franches qu'il devait mettre dans les buts, dans le match aller face au Malawi,
- Les passes décisives qui lui ont permi de mettre des buts face au Djibouti,
- Les passes en or qu'il n'a pas su exploiter à cause de sa lenteur dans le match retour face à l'Egypte.
- Les buts marqués contre les equipes les plus fortes du groupe, et non le Djibouti (même s'ils ont egalement marqué lors des 2 confrontations): Le but de Herita grâce à Lualua, le but de Roum grâce à Mputu, le but de Lualua.

Lui, le meilleur attaquant qui a mis 5 buts en a mis 5 face au très faible Djibouti (match sans grand enjeu), et grâce a sa position sur le terrain (avant centre qui doit marquer et pour qui on joue).

Le meilleur joueur d'une campagne se distingue dans les moments les plus difficiles meme s'il etait timide dans les moments très faciles sans enjeux majeur...

enigme
U17
U17

Message par enigme »

may je reprend la question pour toi
mayloshi2007 a écrit :Que ce que les autres attaquants ont apporte de plus par rapport a lui ?
ce ça la question
mayloshi2007 a écrit :Les occasions franches qu'il devait mettre dans les buts, dans le match aller face au Malawi,
- Les passes en or qu'il n'a pas su exploiter à cause de sa lenteur dans le match retour face à l'Egypte.
- Les buts marqués contre les equipes les plus fortes du groupe, et non le Djibouti (même s'ils ont egalement marqué lors des 2 confrontations): Le but de Herita grâce à Lualua, le but de Roum grâce à Mputu, le but de Lualua.

Lui, le meilleur attaquant qui a mis 5 buts en a mis 5 face au très faible Djibouti (match sans grand enjeu), et grâce a sa position sur le terrain (avant centre qui doit marquer et pour qui on joue).

Le meilleur joueur d'une campagne se distingue dans les moments les plus difficiles meme s'il etait timide dans les moments très faciles sans enjeux majeur
cette fois si ta femme n'a rien avoir ;) ;)
sacré may avec tout ce que tu dit sur NONDA ce vraiment bizzare que tu puisse encore le mettre dans ta liste des joueurs qui doivent reste sur le navire après notre élimination.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

enigme a écrit :may je reprend la question pour toi
mayloshi2007 a écrit :Que ce que les autres attaquants ont apporte de plus par rapport a lui ?
ce ça la question
mayloshi2007 a écrit :Les occasions franches qu'il devait mettre dans les buts, dans le match aller face au Malawi,

Le meilleur joueur d'une campagne se distingue dans les moments les plus difficiles meme s'il etait timide dans les moments très faciles sans enjeux majeur
cette fois si ta femme n'a rien avoir ;) ;)
sacré may avec tout ce que tu dit sur NONDA ce vraiment bizzare que tu puisse encore le mettre dans ta liste des joueurs qui doivent reste sur le navire après notre élimination.
Tu n'a pas compris mon idée, je vai le resumer:

Pour les matches des éliminatoires, Nonda a complètement raté tous ses matches, vu sa lenteur, son manque de grinta dans les grands matches (face à l'egypte et face au malawi), et sa maladresse inhabituelle, il fallait qu'on l'evince pour le dernier match qui necessitait de faire jouer des joueurs prêts à mourir sur le terrain. Avant le match face au Malawi, il etait évident que des gens comme LUALUA (face à l'Egypte au Caire), Mputu (Face au malawi et a l'Egypte a Kin), Mbokani (Face au malawi et a l'Egypte a Kin), Mulumbu (Face au malawi et a l'Egypte a Kin), Mongongu (Face a l'Egypte à Kin et au caire)... figurent parmi les titulaires. Pour ce qui est du banc, oui on aurait pu prendre Nonda, mais le fait de l'avoir laissé chez lui peut lui faire reflechir la prochaine qu'il sera sollicité dans la selection. Il saura que, bien qu'etant tres influent (faire selectionner d'autres joueurs), il peut ne pas être selectionné s'il ne se decide pas de donner le meilleur de lui meme. C'est surtout le jeu de conscience pour lui, a ce niveau. Il peut se réjouir et dire "d'ailleurs le coach a raté les qualifications, donc il avait tord de me laisser au tapis", mais le probleme est que la prochaine fois si ça arrivait dans le même sens il se culpabilisera en se disant que JAMAIS il n'a apporté de résultat a son pays, contrairement aux autres equivalents (Drogba, Adebayor, Eto'o...), surtout qu'on lui connait une conscience de fer et il nous l'a prouvé dans le passé. DOnc cette eviction c'est plutot un effet catalyseur pour lui.

D'autre part, faisons son bilan sportif, observez bien tous ses matches, et vous verrez que sa seule application dans les matches, c'est d'attendre que le ballon arrive à sa portée et de tirer dans les buts. Si c'est uniquement cela un grand attaquant, c'est que ceux qu'on voit ailleurs sont des demi-dieux... C'est vrai qu'il a été meilleur buteur de ligue 1, il en a mis des buts PARTOUT où il est passé en Europe, il a scandé haut son pays, sa nation... oui, mais qu'a t il apporté a son equipe nationale? Depuis 2000, il n'a joué qu'une seule fois les 1/4 de finale avec son equipe nationale, et UNE SEULE CAN. Bon peut on me dire en quoi il peut être retenu comme un grand attaquant de l'equipe nationale??? des joueurs comme Adebayor ont a eux seuls qualifié le Togo au mondial 2006, Manucho plante 3 buts lors de sa premiere CAN, Eto'o on ne le presente plus (il est le meilleur buteur de l'histoire de la CAN), Drogba(2006-2008), Kanouté (2004)... tous ont montré dans les equipes nationales qu'ils etaient des attaquants digne de porter HAUT les drapeaux nationaux. Pas grâce à leurs prestations en club (ils portent haut les intérêts des clubs dans ces cas là), mais grâce à leur dévotion tant sportive qu'extra sportive pour l'equipe nationale. Pour Nonda, ce qu'on obtient, c'est des arrivées tardives, des matches en demi teintes, des absences répétées a cause de la désorganisation des dirigeants qui ne sont pas plus pires que la FECAFOOT par exemple...

Ce que je considère personnellement, c'est sa prestation ACTUELLE en equipe nationale pour l'equipe nationale. ce qu'il fait en club, c'est principalement pour nourrir sa famille, son entourage... pas necessairement pour sa nation (personne ne lui en voudra de ne rien nous donner avec son argent). Ce qui compte, c'est sa dévotion en equipe nationale. Il donne toujours l'impression d'être à 20% de son potentiel, on croirait un joueur qui n'a pas trop envie de jouer, qui semble être contraint de venir sous peine d'être traité de tous les mots... En tout cas il semble être dans un état second, on croirait qu'il se transforme en super guerrier (bon je suis fan de Sangoku :lol: :lol: )quand il joue en club, et pas quand il joue pour son pays. Et ce sont les resultats accumulés en 6 mois en équipe nationale qui me font dire qu'il n'a plus rien à nous donner. En utilisant l'expression de Pichen, il nous fait voir un soupçon de sa MENOPAUSE FOOTBALLISTIQUE pour le bien de sa patrie! Un peu comme ROnaldo en 2006 ou tous les autres auriverdes avec la seleçao ces derniers temps. Bons en club (bon faut qu'il mangent non?), mais mauvais en equipe nationale (aucune fierté, aucune envie de jouer pour demontrer son talent au niveau international...). Et ça montre qu'il ne semble pas vouloir nous apporter un plus considérable dans l'equipe nationale, fierté PRINCIPALE de la nation. Est ce que quand un congolais est engagé comme medecin dans un hopital de France, ceci fait progresser son pays d'origine dans le domaine de sa compétence????

C'est vrai il a mis 5 buts contre le DJibouti qui joue a peine au football, mais revoyons sa maniere de jouer face au Djibouti et face a l'Egypte ou au Malawi, on voit qu'il ne change pas de style, juste que face au Djibouti il n'a AUCUNE opposition. SI c'est cela le travail d'un grand attaquant, briller face aux equipes comme le Djibouti plus que les autres joueurs qui ont pour travail principal sur le terrain lui donner des ballons, c'est qu'on a perdu le peu de fierté qui nous restait, tout simplement dans le but de voir son idole sur le terrain en tant que leopard... J'etais très triste de plus voir Kabongo ni Santos jouer pour les leopards vers debut 90, mais chaque apogée a un déclin, et c'est comme ça. On ne peut pas voir eternellement un joueur jouer, surtout pas quand il joue mal. Un grand attaquant qui joue bien pèse sur les defenses adverses, peu importe le type de marquage qu'il aura. Un peu le genre Luca Toni qui a TOUJOURS deux joueurs au marquage serré mais qui arrive a planter des buts, parce qu'en vrai renard de surface, ce qui compte ce n'est pas d'avoir une meilleure position pour devoir tirer dans les buts avec une phrase dangereuse, mais de savoir juger la touche de balle nécessaire afin de pouvoir, en une seule touche, créer le danger nécessaire. Et là le marquage devient un avantage pour les autres coequipiers qui profitent des espaces. Pourtant Nonda, marqué contre l'Egypte, ne se donne pas la peine d'offrir le tournis, ni de chercher le ballon comme s'il allait très souvent l'avoir. Pas de mouvements, pas d'appels...

Si je l'ai repris dans la liste de ceux qui restent, c'est parce que les contextes sont différents. Maintenant nous avons 2 ans pour travailler sans pression, et là s'il est présent, il sera utile par ses conseils et son apport. En cette periode on peut former un groupe compact entre les jeunes et les vieux, et il sera très utile pour faire partager ses expériences. Il ne pouvait pas le faire dans un état d'urgence comme celui dans lequel nous nous retrouvions.

J'espere avoir été un peu plus clair...

nieno
U15
U15

Message par nieno »

Vous pouvez avoir raison shabani nonda a surment une meilleure igiène de vie et comportement plus professionel que la plupart de nos joueurs....mais le problème est un notre, pourquoi lui nonda n'a pas su montrer le bon exemple aux jeunes locaux ou pro....pourquoi se renferme t'il sur lui meme lui qui devrait etre le capitaine et donc le guide de cette selection ,il est le champion des absence de tout genre et des retards....comment voulez vous qu'il soit respecter par les supporters???
Moi ce que je lui blame de plus c'est son attitude , il est le joueur le plus respecter par les joueurs, le plus reconnu intertionalment ,le seul que kabila ecoute......pourquoi n'arrive t'il pas à utiliser ce carisme pour le bien de la selection.....pourquoi il n'arrive pas à recadrer et motiver les leopards, quand on regarde nos fauves jouer on sent qu'il y'a un manque grave de leader sur le terrain...qu'il n'y a personne pour donner cette envie de gagner sur le terrain comme le font cannavaro pour l'italie, zidane pour la france, et song pour le cameroun par exemple....sans ce genre de joueur...reconnu par les autres comme leader.....on aura toujours des moutons sur le terrain au lieu d'avoir des predateurs.
R.I.P KING OF POP
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

mayloshi2007 a écrit :...oui, mais qu'a t il apporté a son equipe nationale? Depuis 2000, il n'a joué qu'une seule fois les 1/4 de finale avec son equipe nationale, et UNE SEULE CAN...
Certes Nonda n'a joué qu'une seule CAN avec la RDC, mais il n'a jamais joué de 1/4 de finale.

Durant sa seule participation à la CAN en 2002 au Mali, la RDC avait atteint les 1/4 mais Nonda avait quitté la délégation avant la rencontre face au Sénégal.

Nonda joueur talentueux, l'un des meilleurs avant centre que la RDC a connu, joueur au parcours pros exemplaire aura été d'une utilité presque nulle aux Léopards. C'est à en pleurer!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erka a écrit :
mayloshi2007 a écrit :...oui, mais qu'a t il apporté a son equipe nationale? Depuis 2000, il n'a joué qu'une seule fois les 1/4 de finale avec son equipe nationale, et UNE SEULE CAN...
Certes Nonda n'a joué qu'une seule CAN avec la RDC, mais il n'a jamais joué de 1/4 de finale.

Durant sa seule participation à la CAN en 2002 au Mali, la RDC avait atteint les 1/4 mais Nonda avait quitté la délégation avant la rencontre face au Sénégal.

Nonda joueur talentueux, l'un des meilleurs avant centre que la RDC a connu, joueur au parcours pros exemplaire aura été d'une utilité presque nulle aux Léopards. C'est à en pleurer!
Merci pour la correction puisque tu me prends aux mots... Deja que lors de cette CAN il etait rentré à Monaco AVANT le match face à la côte d'Ivoire... Et je me rappelle que cette événement avait deja susciter beaucoup de polémiques sur le fait qu'on allait soit le renvoyer definitivement de l'Equipe nationale, soit le garder...

RND

Message par RND »

May tu nous fatigues avec tes mots sur Nonda...

Moi je me demande quel rôle ce prince joue à l'équipe nationale? s'il est agent des joueurs, qu'il s'occupe de ses joueurs, ça ne veut pas dire qu'il a l'autorisation d'aller foutre le bordel aux rassemblements des joueurs.

Ce gars je l'ai toujours trouvé trop bavard, il a critiqué Leroy quand il était coach chez-nous, il a été parmi les gens qui voulaient la tête de Leroy, et aujourd'hui vous voyez ce qui se passe, Lualua aussi est en grande partie responsable de ce qui se passe, Losala est son ami, c'est lui qui le traine partout, c'est du n'importe quoi tout ça, qu'il aille au diable ce Losala! tabarnack!!!!!!!
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

RND a écrit :May tu nous fatigues avec tes mots sur Nonda...

Moi je me demande quel rôle ce prince joue à l'équipe nationale? s'il est agent des joueurs, qu'il s'occupe de ses joueurs, ça ne veut pas dire qu'il a l'autorisation d'aller foutre le bordel aux rassemblements des joueurs.

Ce gars je l'ai toujours trouvé trop bavard, il a critiqué Leroy quand il était coach chez-nous, il a été parmi les gens qui voulaient la tête de Leroy, et aujourd'hui vous voyez ce qui se passe, Lualua aussi est en grande partie responsable de ce qui se passe, Losala est son ami, c'est lui qui le traine partout, c'est du n'importe quoi tout ça, qu'il aille au diable ce Losala! tabarnack!!!!!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre