Nonda au placard : Pour ou contre ?
- tony yave
- Professionnel

Re: Nonda au placard : Pour ou contre ?
Moi je voulais au moins qu’il soit dans le groupe, Nonda ne pas un petit joueur, aujourd’hui comme dit faceof si le Congo a une pub à faire sur le pays je crois ça sera Nonda, de toute façon il ne sera de la parti mais l’avenir nous dira.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je suis sérieusement étonné par les propos d'Ilunga, Bossfedu et Kompany. Je leur demande de réfléchir comme des gens censés et intelligents qu'ils sont... Ca me fait penser aux gens qui prétendent que Bokese est meilleur que Samy... Un connaisseur de foot ne peut pas tenir des propos pareils. Si à chaque ''ERREUR'', pour autant qu'il y ait rééellement erreur, on traîte un joueur de tous les noms alors c'est qu'il y a un problème. D'où il faut se remettre en question. N'importe qui ici se rend bien compte que Neveu a un sérieux problème.
Jouer un match contre le double champion d'Afrique en titre en se permettant de laisser ses meilleurs atouts sur le banc (Mputu, Makiadi, Matumona,...)...
Aligner Kidiaba quand Kudimbana a fait TOUT les matchs de préparation comme titulaire...
Aligner 3 attaquants de pointes dans un système en 4-3-3...
Aligner un joueur blessé dans une rencontre capitale...
Sortir le capitaine sous prétexte qu'il possède d'autres joueurs qui peuvent évoluer dans l'axe...
La question est celle-ci : Qui pose problème ? Les joueurs ou le coach ?
En gros, vous m'avez compris, je suis contre la non séléction de Nonda qui est avec Makiadi, Ilunga, Lua Lua et Mbokani à l'heure actuelle un de nos 5 meilleurs joueurs en activité, si pas le meilleur. A la limite, je dis bien à la limite, le mettre sur le banc... Bof... Mais ne pas le sélectionner dans un match aussi crucial... Ils ont intérêt à gagner à Blantyre
LA VERITE EST QUE NEVEU N'ARRIVE PAS A TROUVER UN SYSTEME DE JEU AVEC NOTRE EQUIPE ALORS POUR COUVRIR SON ECHEC, IL SE PERMET DE SANCTIONNER DES JOUEURS QUI N'Y SONT POUR RIEN (Nonda, Kandol, Biscotte, Makiadi,...). Un gars qui joue tout les matchs dans son championnat allemand en tant que titulaire et l'autre qui aligne but sur but en championnat et en coupe d'Europe, j'ai fait allusion à Makiadi et Nonda. Ce que je veux dire, c'est que leurs prestations en club prouvent bien que ce ne sont pas des joueurs de quartier. Et dans tout ça, que devrait dire les Makondélé ou autres ?
En même temps, à chacun son avis mais il faut pouvoir être censé dans ses interventions...

Jouer un match contre le double champion d'Afrique en titre en se permettant de laisser ses meilleurs atouts sur le banc (Mputu, Makiadi, Matumona,...)...
Aligner Kidiaba quand Kudimbana a fait TOUT les matchs de préparation comme titulaire...
Aligner 3 attaquants de pointes dans un système en 4-3-3...
Aligner un joueur blessé dans une rencontre capitale...
Sortir le capitaine sous prétexte qu'il possède d'autres joueurs qui peuvent évoluer dans l'axe...
La question est celle-ci : Qui pose problème ? Les joueurs ou le coach ?
En gros, vous m'avez compris, je suis contre la non séléction de Nonda qui est avec Makiadi, Ilunga, Lua Lua et Mbokani à l'heure actuelle un de nos 5 meilleurs joueurs en activité, si pas le meilleur. A la limite, je dis bien à la limite, le mettre sur le banc... Bof... Mais ne pas le sélectionner dans un match aussi crucial... Ils ont intérêt à gagner à Blantyre
LA VERITE EST QUE NEVEU N'ARRIVE PAS A TROUVER UN SYSTEME DE JEU AVEC NOTRE EQUIPE ALORS POUR COUVRIR SON ECHEC, IL SE PERMET DE SANCTIONNER DES JOUEURS QUI N'Y SONT POUR RIEN (Nonda, Kandol, Biscotte, Makiadi,...). Un gars qui joue tout les matchs dans son championnat allemand en tant que titulaire et l'autre qui aligne but sur but en championnat et en coupe d'Europe, j'ai fait allusion à Makiadi et Nonda. Ce que je veux dire, c'est que leurs prestations en club prouvent bien que ce ne sont pas des joueurs de quartier. Et dans tout ça, que devrait dire les Makondélé ou autres ?
En même temps, à chacun son avis mais il faut pouvoir être censé dans ses interventions...
-
kabog
Je suis pour sa non sélection perso, je m'explique:
Pour moi Nonda fait des matchs plus que moyen en sélection depuis un petit temps déjà. Sa non sélection lui permettra peut être de se remettre en question dans la façon dont il doit abordé les match avec les léopards. Il a toujours été dans l'équipe l'une des "stars" avec Lualua et Ilunga, qui faisaient office de pillier indéboulonable. Là ou Lualua et Ilunga j'ai l'impression se donnent à 100% pour la sélection, j'ai l'impression que Nonda prend un peu la sélection comme une équipe de vacances où il n'y a pas besoin de mouiller le maillot pour être repris.
Cette non sélection lui permettra peut être de se dire:
"Ah, il y a quelques temps j'étais tout le temps repris, maintenant je ne suis même pas dans la sélection... Maintenant je vais me battre pour prouver au coach qu'il a eut tord!". En tout cas, c'est comme ça qu'il devrait réagir, en professionnel qu'il est!
Et alors, cette non sélection sera bénéfique pour lui (ça lui permettra de se mettre en valeur dans la sélection) et pour tout le groupe car il aura su élevé son niveau de jeu.
En gros, sur ce qu'il montre en club il est clair qu'il devrait avoir sa place, mais sur ce qu'il montre depuis un petit temps en sélection, il lui faut un petit coup au moral pour qu'il élève son niveau de jeu!
Pour moi Nonda fait des matchs plus que moyen en sélection depuis un petit temps déjà. Sa non sélection lui permettra peut être de se remettre en question dans la façon dont il doit abordé les match avec les léopards. Il a toujours été dans l'équipe l'une des "stars" avec Lualua et Ilunga, qui faisaient office de pillier indéboulonable. Là ou Lualua et Ilunga j'ai l'impression se donnent à 100% pour la sélection, j'ai l'impression que Nonda prend un peu la sélection comme une équipe de vacances où il n'y a pas besoin de mouiller le maillot pour être repris.
Cette non sélection lui permettra peut être de se dire:
"Ah, il y a quelques temps j'étais tout le temps repris, maintenant je ne suis même pas dans la sélection... Maintenant je vais me battre pour prouver au coach qu'il a eut tord!". En tout cas, c'est comme ça qu'il devrait réagir, en professionnel qu'il est!
Et alors, cette non sélection sera bénéfique pour lui (ça lui permettra de se mettre en valeur dans la sélection) et pour tout le groupe car il aura su élevé son niveau de jeu.
En gros, sur ce qu'il montre en club il est clair qu'il devrait avoir sa place, mais sur ce qu'il montre depuis un petit temps en sélection, il lui faut un petit coup au moral pour qu'il élève son niveau de jeu!
- Michka
le bresil vient de mettre Rhonnie au "placard" pour les matchs du 12 et 16 comptant pour la CM 2010. pourquoi? parce qu'il est en meforme dans la seleçao.
- tony yave
- Professionnel

oui ok mais le Bresiliens ne diront pas que Ronnie est fini, mais il est en meforme c'est tout y a une difference chez on prend ça mal, c'est une victoir pour certains ici.Michka a écrit :le bresil vient de mettre Rhonnie au "placard" pour les matchs du 12 et 16 comptant pour la CM 2010. pourquoi? parce qu'il est en meforme dans la seleçao.
-
driver95
- U19

Les brésilien peuvent dire se qu'il veulent , mais une chose es sur c'est que Ronnie a marquer le but décisif hier , pour le choque de : MILAN VS INTER MILAN (1-0), et tout les recruteur et télé été scruté pour se match au sommet , se n'est pas un Standard vs anderlecht qui fera la une des journaux . Bref Ronnie n'est pas fini du tout , c'est juste que l'entraineur a des choix a faire et surtout faire des choix quand tu es entraineur du Brésil se n'est pas pareil que si tu fessais la meme avec la notre . La tu parle d'un armada de joueur qui joue la plupart dans de gros club Européen .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- Michka
je viens de voir ce but.... magnifique ce duo rhonnie et kakadriver95 a écrit :Les brésilien peuvent dire se qu'il veulent , mais une chose es sur c'est que Ronnie a marquer le but décisif hier , pour le choque de : MILAN VS INTER MILAN (1-0), et tout les recruteur et télé été scruté pour se match au sommet , se n'est pas un Standard vs anderlecht qui fera la une des journaux . Bref Ronnie n'est pas fini du tout , c'est juste que l'entraineur a des choix a faire et surtout faire des choix quand tu es entraineur du Brésil se n'est pas pareil que si tu fessais la meme avec la notre . La tu parle d'un armada de joueur qui joue la plupart dans de gros club Européen .
- Esp
Arretes tes polémiques stp , ça va c'est bon, à chaque msg tu fais tjrs allusions à cela , n'exageres pas non plus.driver95 a écrit : se n'est pas un Standard vs anderlecht qui fera la une des journaux .
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
driver95
- U19

Esp a écrit :Arretes tes polémiques stp , ça va c'est bon, à chaque msg tu fais tjrs allusions à cela , n'exageres pas non plus.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
-
tkangudi
Franchement je ne sais pas sur quoi notre entraineur c est base pour mettre notre capitaine national au placard. meme le cameroune avait emmene Roger Milla a la coupe du monde en 1994, le joueur le plus vieux a avoir marque en coupe du monde. a titre de rappelle Milla etait sur le banc mais dans l effectif, et il fut celui qui marqua dans un match ou le cameroun avait pris la racle. Nosha meme sur le banc aurais du effectuer ce voyage, c est dans des moments pareille que nous devons utiliser son professionalisme, son experiance. Nosha a peut etre manque le match contre l egypte mais qui est celui des attanquants qui n a pas eu de bonnes occasion?
Nosha aurai du faire parti du groupe.

Nosha aurai du faire parti du groupe.
Mazembe reviendra plus fort!