defaite face aux pharaons
- heritier20
Re: defaite face aux pharaons
Biscotte nous manque grave dans cet equipe, entraineur wana il faut a revoir systeme naye bien azo zua ba mbokani, ba Lelo azo tika sauvons le congo haaaaaaaaaa Pied de jesus!!!!
- CCast
Qlq'un a le classement des 12 meilleurs 2eme au vu des resultats actuels ?
Can't beat them ? join them ....
- Ivan Shalamar
- U13
Je crois que c'est une bonne chose que le dernier match se joue à l'extérieur car j'ai l'impression que beaucoup de nos joueurs ont du mal à supporter la pression à Kinshasa.Il nous manque un meneur de jeu genre Muntubile Santos ou Basaula capable de soulever le publique et le mettre dans sa poche.
Lua Lua aujourd'hui a fait preuve d'un amateurisme hors paire car lui mieux que les médecins ou quiconque doit savoir si il est en état de jouer ou pas,la première personne à blâmer c'est lui.
Quant à l'équipe en général,c'est à force de jouer des matchs de ce genre que l'on gagne en maturité.Je trouve nos supporters trop pressés,impatients et exigeants.Il ne faut surtout pas repartir à zéro parce qu'on a perdu un match,qu'on laisse l'entraîneur et les joueurs faire leur boulot et,enfin de compte on pourra faire un bilan.Demander la démission de l'entraîneur aujourd'hui est de mon point de vue abérrant et un signe que l'on préfère naviguer à vue plus qu'autre chose.
Lua Lua aujourd'hui a fait preuve d'un amateurisme hors paire car lui mieux que les médecins ou quiconque doit savoir si il est en état de jouer ou pas,la première personne à blâmer c'est lui.
Quant à l'équipe en général,c'est à force de jouer des matchs de ce genre que l'on gagne en maturité.Je trouve nos supporters trop pressés,impatients et exigeants.Il ne faut surtout pas repartir à zéro parce qu'on a perdu un match,qu'on laisse l'entraîneur et les joueurs faire leur boulot et,enfin de compte on pourra faire un bilan.Demander la démission de l'entraîneur aujourd'hui est de mon point de vue abérrant et un signe que l'on préfère naviguer à vue plus qu'autre chose.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Lofombo
Moi je pense qu'il faut un preparateur mental pour cette equipe. L'equipe du Congo qui a joue en deuxieme periode n'a rien a avoir avec celle qu'on a vu en premiere mi-temps. Donc il faut bozela batia bino but pourque vous commenciez a faire pression a l'equipe adverse, alors que dans ce genre de match, surtout lorsqu'on joue chez soi ,pression ebandaka des le debut du match .kolo tshobo a écrit :mbayo , oui, biscotte teeeeeeeeeeeeTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pour ce genre de match il fallait mettre des joueurs qui ont de la fantaisie dans le jeu comme Mbayo ou encore Biscotte. le complexe du Pro qui ne sait pas degager loin nous coute 3 points. Il faudra gagner au Malawi pour faire partie des meileurs deuxieme
tous ceux qui ont joue, ba meriter ba poste na bango po ba beti bien.
botanga joeur ata moko oyo a demeriter poste na ye ??????????

Mais bon Bravo quand meme a nos enfants qui ont pu faire ce qu'ils ont pu pour defendre les couleurs nationales. Cette equipe est bonne mais il faut juste continuer a travailler .
-
- Entraîneur
Merci Lofombo pour tes paroles bien pesées...Effectivement, nous avons une bonne équipe mais qui doit encore se forger un mental et ça, ça vient dans des circonstances comme ajd...C'est souvent dans les défaites qu'on apprend davantage...Ce que je retiens ajd c'est la stérilité de notre attaque...En effet, je ne compte pas les buts marqués contre Djibouti qui s'est avéré un véritable "jack-pot" dans ce groupe...En enlevant les buts marqués face à Djibouti, je me rend compte que notre attaque n'a inscrit que 2 buts en 3 matchs...C'est plutôt insuffisant pour la palette d'attaquants qu'on se paie...Jugez-en plutôt : Mbokani, Mputu, Lualua, Nosha...L'attaque est censée être notre point fort...Il va falloir faire du mal à certains, que des egos en souffrent...Je pense en effet que le staff doit trouver le bon réglage à l'attaque, le bon agencement pour qu'on puisse aller loin dans ces éliminatoires...Oui, il faut voir les choses en face: Nosha n'a été bon que face à Djibouti, avouons que c'est plutôt limite tout de même...Comme j'ai eu déjà à le dire dans une autre rubrique, je pense que Nosha est arrivé au "crépuscule de sa grande carrière"...Il faut mnt laisser Mbokani en pointe, il faut lui donner toute la latitude de mouvement à l'attaque et lui associer Mputu et Lualua...Tant pis pour certains egos mais Nosha doit s'effacer cette fois...
- MODESTE
- U15
J'ai suivi tout le match à la Télé RTNC. J'ai vu une bonne équipe de Léopards malgré nous avons perdu. Mais j'ai confiance à notre équipe. L'Egypte c'est une grande nation de football une petite erreur contre cette équipe ne pardonne pas. Soutenons notre équipe et son coach. J'ai beaucoup apprécié MULUMBU il a fait un bon match dans la récupération. Et la détente de Mandanda à la dernière minute ce garçon a vraiment de l'avenir. Mungongo aussi a fait un bon match. Mbokani qu'on attendait n'a pas eu la chance mais ce sont les choses qui arrivent à tout le monde. Même Mputu aussi n'a pas eu la chance aujourd'hui avec ce coup de tête manqué à la dernière minute.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- lil z
- U15
sisi entièrement d'accord avec toi!!! il faut que nosha chauffe un peu le banc pour laisser mbokani et mputu mieux s'exprimer!!!mais en bon africain certains diront que c'est de la folie de laisser notre star sur le banc patati patata to yebani!!! les matches contre le djibouti ne sont pas des matches à prendre en compte!!!perso nosha est en baisse!!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
- U15
une defaite qui etait evitable si on avait un coach meme moyen....c'est depusi le match aller contre l'egypte que on a compris que l'attaque mbokani-nonda-lua lua NE MARCHE PAS!!!!
qu'il nous fallait absolument un ailier pur dans un systeme 4-2-1-3 que nous adoptons les deux seul ailier que on a de bon niveau sont makiadi et makondele (tout deux pas convoquer...liboma!!!) pourquoi faire jouer un gars qui arrivent a peine a marcher si c'est pour l'enlever 10 minutes apres....
...en tout cas j'attends les declarations de ping pong avec impatience.
qu'il nous fallait absolument un ailier pur dans un systeme 4-2-1-3 que nous adoptons les deux seul ailier que on a de bon niveau sont makiadi et makondele (tout deux pas convoquer...liboma!!!) pourquoi faire jouer un gars qui arrivent a peine a marcher si c'est pour l'enlever 10 minutes apres....

R.I.P KING OF POP
-
Ilunga a écrit :Merci Lofombo pour tes paroles bien pesées...Effectivement, nous avons une bonne équipe mais qui doit encore se forger un mental et ça, ça vient dans des circonstances comme ajd...C'est souvent dans les défaites qu'on apprend davantage...Ce que je retiens ajd c'est la stérilité de notre attaque...En effet, je ne compte pas les buts marqués contre Djibouti qui s'est avéré un véritable "jack-pot" dans ce groupe...En enlevant les buts marqués face à Djibouti, je me rend compte que notre attaque n'a inscrit que 2 buts en 3 matchs...C'est plutôt insuffisant pour la palette d'attaquants qu'on se paie...Jugez-en plutôt : Mbokani, Mputu, Lualua, Nosha...L'attaque est censée être notre point fort...Il va falloir faire du mal à certains, que des egos en souffrent...Je pense en effet que le staff doit trouver le bon réglage à l'attaque, le bon agencement pour qu'on puisse aller loin dans ces éliminatoires...Oui, il faut voir les choses en face: Nosha n'a été bon que face à Djibouti, avouons que c'est plutôt limite tout de même...Comme j'ai eu déjà à le dire dans une autre rubrique, je pense que Nosha est arrivé au "crépuscule de sa grande carrière"...Il faut mnt laisser Mbokani en pointe, il faut lui donner toute la latitude de mouvement à l'attaque et lui associer Mputu et Lualua...Tant pis pour certains egos mais Nosha doit s'effacer cette fois...
Salut Ilunga ...J'ai tjr ete satisfait par tes analyses , mais je me demande si les dirigents de notre foot reflechissent aussi comme les membres du Forum ici . Il n'est un secret pour personne qu'en dehors de match contre le Djibuti la production de notre attaque est v'ment mediocre . Aller contre l'Egypte , contre le Malawi et celui d'ajd, manque d'esprit jusq'auboutiste pas de cohesion finition zero et j'en passe .je crois qu'il nous faut un serieux travail a ce niveu la .le cas Nonda est tres clair ; si j'etais Neuve je ferai jouer pas plus de 20 minutes en deuxieme mi temps et cela dependrait plus du resultat et de la performance des attaquant montes en premiere periode ( genre comme on faisait jouer Roger Milla vers la fin de sa carriere.... pour dire dire " Ebembe ya nyoka esila kobanga te .... mais bon voyons voir et soyons confiants pour la suite de ....
- CCast
Classement 10 meilleurs 2ems
No Equ. MJ Pts Pts Adj BP Adj BC Adj Diff Adj
1 Tunisie 5 10 7 4 3 1
2 Maroc 4 9 6 6 3 3
3 Congo 5 9 6 6 5 1
4 Sierra Le 5 7 4 2 1 1
5 Gambie 5 8 4 1 1 0
6 Angola 5 7 4 6 6 0
7 Zambie 3 4 4 1 1 0
8 RD Congo 5 9 3 2 3 -1