et si mbokani était ivoirien.......

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: et si mbokani était ivoirien.......

Message par tony yave »

Santoss a écrit :C'est simple, le championnat Anglais est beaucoup plus médiatisé et c'est tout à fait normal que l'on s'intéresse à un joueur qui a planté plus de 20 goals au courant de la saison que de s'intéresser à un joueur qui joue en Belgique.
Au niveau des touches: je vous signale, que Mbokani est suivi de près par le Manchester United, Marseille, Leverkusen et même le tout grand Réal...Si Dieumerci confirme son début de saison, on va se retrouver ici au mois de janvier pour en discuter de nouveau!
je ne te demandera pas une source je sais que la source c'est toi meme, mais je doute encore.
mon frere il a de l'avenir il est bon, mais faut pas venir dire n'importe quoi sur notre Mbokani
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ok, je sais que le chemin sera long pour Mbokani afin d'atteindre le niveau d'Adebayor, mais sinon les qualités, Dieumerci les a...
Adebayor a beaucoup gagne physiquement (muscles) depuis qu'il est à Londre, c'est pourquoi, il n'a plus peur des duels, je souhaite le même parcours à Mbokani.
Bon on va pas faire le monde avec de si, à Mbokani de se mettre en tête qu'il a le potentiel pour réussir et que le plus dur reste à venir!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tony yave a écrit :
Santoss a écrit :C'est simple, le championnat Anglais est beaucoup plus médiatisé et c'est tout à fait normal que l'on s'intéresse à un joueur qui a planté plus de 20 goals au courant de la saison que de s'intéresser à un joueur qui joue en Belgique.
Au niveau des touches: je vous signale, que Mbokani est suivi de près par le Manchester United, Marseille, Leverkusen et même le tout grand Réal...Si Dieumerci confirme son début de saison, on va se retrouver ici au mois de janvier pour en discuter de nouveau!
je ne te demandera pas une source je sais que la source c'est toi meme, mais je doute encore.
mon frere il a de l'avenir il est bon, mais faut pas venir dire n'importe quoi sur notre Mbokani
Non, ce n'est pas du n'importe quoi, si vous connaissez le joueur ou peut-être certains agents, ils vous diront davantage.

La saison passée, Manchester est venu plus de 3 fois en scouting, Marseille n'en parlons pas (il était question qu'il parte même cet été), Lerverkusen sonne presque chaque semaine.
Le Réal était là pour les deux derniers matches du championnat.
Modifié en dernier par Santoss le 28 juil. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tony yave a écrit :
En plus de cela, avec qui traitent les clubs qu'il citent? Avec Fabio Banglio? :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lui au moins il arrive à placer des joueurs en Jupiler ligque, peut-être que Mbokani va l'aider pour son premier coup médiatique l'hiver prochain.
Si Mbokani fini la première moitié du championnat Belge avec plus de 10 goals, vous allez moins rire...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Lui au moins il arrive à placer des joueurs en Jupiler ligque, peut-être que Mbokani va l'aider pour son premier coup médiatique l'hiver prochain.
Si Mbokani fini la première moitié du championnat Belge avec plus de 10 goals, vous allez moins rire...
C'est surtout un Monsieur qui ne semble que maitriser le milieu belge. J'ai meme l'impression que c'est la meme chose pour tous les autres agents...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit :
Santoss a écrit :Lui au moins il arrive à placer des joueurs en Jupiler ligque, peut-être que Mbokani va l'aider pour son premier coup médiatique l'hiver prochain.
C'est surtout un Monsieur qui ne semble que maitriser le milieu belge. J'ai meme l'impression que c'est la meme chose pour tous les autres agents...

Il faut un début à tout, avant d'être doctorant, il faut commencer par les études primaires, secondaires, universitaires...
JmBolenge

Message par JmBolenge »

tony yave a écrit :c'est un faut debat, Adebayor, Nonda, Bedjanny, Lualua, et autres sont ils Ivoirien? c'est le niveau c'est tout y a beaucoup d'autres qui ont joués dans les grands club sans etre Ivoirien ou Camerounais. Mbokani a sa deuxième ou première vraie saison donnons, lui le un peut de temps il sera grand joueur, Eto'o, Nonda, Adebayore? Drogba et autres c'est ne pas dans 3 ans qui sont reussent à signés dans les grands clubs.
Je ne pense pas que ce soit un faux debat, car un joueur Ivoirien ou Camerounais est bel et bien regardait différement qu'un joueur Congolais. L'image que genère l'équipe nationale joue aussi pour les joueurs. Il y a eu une vague senegalaise après le mondiale 2002 et les resultats des camerounais aux mondiales contribuent largement à leur extension. De la qualité ils en ont ça il ne faut l'oublier.
Le fait que TF1 diffuse à chaque fois un reportage sur l'équipe ivoirienne c'est déjà un coup de pouce qu'il donne aux ivoiriens.
Même dans le monde du travail on voit que certaines personnes doivent fournir plus d'effort par rapport à d'autres pour atteindre un certain niveau.
Un exemple les deux Bresiliens qui ont signé au PSG l'année dernière, je pense qu'ils ont profité de leur nationalité parce qu'à un niveau égal un congolais ne signera pas aussi facilement.
Enfin pou conclure je dirais, notre ami a dit si Mbokani et moi je rajouterai et si Zola Matumona était Ivoirien il jouerai où? Parce la reponse je crois qu'on l'a tous.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

JmBolenge a écrit :...Enfin pou conclure je dirais, notre ami a dit si Mbokani et moi je rajouterai et si Zola Matumona était Ivoirien il jouerai où? Parce la reponse je crois qu'on l'a tous.
:bravo: :bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Encore un extrait d'article sur Mbokani...c'est sans commentaire, sans doute le plus beau métaphore pour un jogo "Congolais":

"La Ligue ou je pars"
(GDS - D.Renard) Enfin! Enfin Dieumerci Mbokani reparle. Enfin il se pointe au rendez-vous fixé. Et c’est un vrai plaisir. Car avec cet attaquant en or massif, on est rarement déçu. Un peu à l’image de ce qu’il nous montre sur une pelouse. Ses pieds sont des mains, ses chaussures à crampons des pinceaux. Il ne joue pas au foot, il peint des scènes de chasse, des chevauchées fantastiques. Dieumerci Mbokani possède cette faculté rare de transformer un geste anodin en œuvre majeure. C'est sans doute cela, la créativité. À moins qu'il ne s'agisse de la classe supérieure. Celle que l'on ne croise que rarement. Le Congolais estime être le meilleur attaquant de notre compétition.Sans doute a-t-il raison. Personne ne présente une palette de couleurs aussi variée que la sienne.Parfois il dessine l'esquisse du droit et clôture la planche du gauche. Parfois il joue les maîtres du vent. Parfois il déchire par son réalisme. Anderlecht, ce club
qui n'a pas cru en lui, en a fait la douloureuse expérience.

Dieumerci y va d'un large sourire: "Ah, c'était une belle soirée. Battre Anderlecht et devenir champion, tout cela reste gravé dans ma mémoire. Ce que j'ai vécu ce jour-là était encore plus fort que ce qu'il m'a été donné de voir en Afrique. C'était magnifique. Dans ces cas-là, je n'ai pas songé à une revanche personnelle. Seul ce championnat que nous remportions comptait." En appréciant les arabesques dont il nous gratifie depuis la reprise, on a l'impression que Mbokani est encore plus fort. Plus accompli. "Il est important de toujours progresser.", dit-il. "Surtout dans mon cas. Depuis le début, j'affirme que je veux arriver dans un Top club européen. Je n'y ai pas renoncé."

Ce fameux contre-pied, qui expédie parfois un garde du corps aux pâquerettes, Mbokani, le manie aussi dans la moiteur d'un salon. Ainsi, il assène: "Ou nous nous qualifions pour les poules de la Ligue des Champions, ou je m'en vais pendant le Mercato d'hiver. C'est aussi simple que ça. J'en ai déjà parlé à Dominique D'Onofrio. Nous savons à quoi nous en tenir. Par contre, au cas où nous parviendrions à nous qualifier, alors, je
tiens à rester jusqu'au bout. Car je suis persuadé que le Standard est en mesure de vivre une nouvelle très grande campagne." Un rien contradictoire, mais tellement sympathique, il ajoute: "En ce qui me concerne, j'ai l'ambition de remporter le titre de meilleur buteur en Belgique." Sur un demi-championnat, ce sera dur, même pour
Dieu...

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions aura lieu vendredi. "Je ne suis pas tellement nerveux. Je n'ai pas de préférence. Simplement parce que nous sommes capables de battre tout le monde. Pourquoi n'éliminerions-nous pas la Juventus, Barcelone ou Arsenal? La vérité, c'est seulement sur le terrain,qu'elle parle, pas ailleurs."

"Le Standard sera encore champion.", assure Dieumerci Mbokani avec cet applomb qui le caractérise. "Mais je me méfie quand même de deux équipes:Anderlecht, évidemment et La Gantoise. Pas seulement parce que Michel Preud'homme y est entraîneur. Il y a de bons joueurs, à Gand. Par contre, le FC Brugeois, je n'y crois pas beaucoup."

Fringant lors des joutes préparatives, Dieumerci Mbokani pétille également en semaine. "L'approche de M.Bölöni me convient parfaitement. Je suis fort à l'aise avec quelqu'un qui insiste autant que lui sur la technique et la maîtrise de balle. Je m'amuse vraiment, même à l'entraînement."

Ecrit par Rédaction standard.be - Marc

Source: http://www.standardliege.be
Répondre