wantanshi a écrit :Ce qu'on a fait est justement environ la moitié de Brazza donc le prix se justifie ou alors tous les deux ont volé...
Si tu regardes à la droite de la photo de Ndjili il y a un batiment circulaire (cfr sa toiture), eh ben il fait aussi partie du projet... En tout cas j'avais vu un bâtiment circulaire à la télé... Je ne dis pas que ce soit terrible mais c'est équivalent à celui de Brazza par rapport aux différents prix... Peu-être que je me trompe. Mais pour bien comparer il faut aussi publier plusieurs photos de Kinshasa. On ne peut pas comparer une seule de Kin avec plusieurs de Brazza...
Wantanshi, je crois savoir que tu es quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de sortir de la RDC (ne nous limitons pas à nos standard Congolais). Avez-vous déjà vu un hangar pareil dans des pays comme l'Afrique du Sud, Kenya, Gabon, Nigéria, Sénégal ou la Côte d'Ivoire par exemple?
Vous osez comparer cet hangar à la con à l'Aéroport d'Ollombo? Il n'y a pas photo entre les deux Aéroports. Même à moitié prix, notre aérogare modulaire ressemble plus à un Aérodrome de brousse qu'autre chose. La coupole que vous voyez à droite, c'est l'ancien Aéroport qui date de 1954...quel contraste

. Si tu vas voir le projet de construction du nouveau terminal de l'Aéroport de Charleroi (Belgique) pour 20.000.000 €, tu vas pleurer et comprendre que l'homme noir est le diable en personne.
Pourquoi cette société "AlphaAirport" ne publie pas les photos de son projet de Kinshasa sur son site internet? Parce qu'ils savent très bien que c'est une vaste escroquerie, cet hangar ne devrait pas dépasser le 10.000.000$.
Tel que vous le constater, l'aérogare modulaire de Kinshasa n'est pas du temporaire, c'est parti pour des dizaines d'années, on sera une nouvelle fois la rusé de tout le monde. Où part l'argent des taxes d'embarcation que nous impose ces arrivistes?? Si vous faites un calcul simple: avec une capacité annuelle de 600.000 passagers et une taxe moyenne d'embarcation à 30$ US, cela vous donne 18.000.000$ /an rien que pour les passagers sans compter les autres taxes plus onéreuses (escales, fuel etc...). Pourquoi nous ne sommes pas capables de disponibiliser une fois pour toute une enveloppe de 200.000.000 à 500.000.000$ pour construire un véritable Aéroport digne de ce nom?
Pour organiser la CAN U23, nous étions prêts à débourser 50 millions pour quelque chose de bidon.
En résumé, tout est fait na nko dans ce pays. Vous voulez des érections, et ben on va piller l'Etat avec plus d'un milliard. Comment expliquez-vous qu'aux élections de 2006, nous étions à 270.000.000 $us, puis 700.000.000 en 2011 et on va passer à plus d'1 milliard à 2016?? D'où viennent tous ces écarts? Où sont passés les kits électoraux de 2006? En principe, les élections de 2016 devrait coûter moins cher puisque nous avons déjà les équipements et l’expertise nécessaires pour ces genres d'organisation.
En Belgique, on utilise encore les vieux ordinateurs Pentium II pour les élections...est-ce que vous comprenez quelque chose??
Hangar international de Kinshasa:
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 12&page=35
L'Aéroport d'Ollombo n'est pas le principal du Congo Brazza, c'est un peu comme Kisangani.
Même l'Aéroport de Pointe Noire au Congo Brazza va dépasser N'djili, dire qu'il y a 30 ans, tous ces pays étaient à des dizaines d'années de retard par rapport au grand Congo...Quelle est cette révolution de la modernité que nous apporte ces broussards??
Pointe Noire:
https://www.youtube.com/watch?v=IAf3Y_3b7uw