Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- Pichen
- Réserve-pro
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
Laissons tomber mais du moins c'est ça la triste réalité!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Y a aucune réalité. On vous raconte des bobards et vous gobez tout comme un nourrisson devant un sein. Mongongu sur le banc, pourtant c'est un ami de longue date de Youssouf. Distel Zola écarté, pourtant c'est un ami de longue date de Youssouf. Finissons-en avec vos scoops en carton 

-
- Entraîneur
Parfois, un voyage au pays est nécessaire pour que ces jeunes se ressourcent et réalisent qu'ils n'auraient pas pu trouver le bonheur ailleurs qu'en défendant les couleurs de leurs pays. Certains n'ont jamais été en RDC, il ne faut pas l'oublier. Ils ont compris la réalité :
Mavinga
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=562BB405
Bakambu
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55F50EB9
Mavinga

Bakambu

-
- U19
Je me demande que vont dire ceux qui s'opposaient à la sélection de ces joueurs ? Quel est leur point de vu en voyant de telles images et tant d'autres réactions occasionnées par ce voyage ?Erick Ross a écrit :Parfois, un voyage au pays est nécessaire pour que ces jeunes se ressourcent et réalisent qu'ils n'auraient pas pu trouver le bonheur ailleurs qu'en défendant les couleurs de leurs pays. Certains n'ont jamais été en RDC, il ne faut pas l'oublier. Ils ont compris la réalité :
Mavingahttps://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=562BB405
Bakambuhttps://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55F50EB9
Faceof le dit très souvent, la vision de l'aigle!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
C'est un dépaysement pour ces jeunes qui découvrent pour la première fois la RDC. Je ne sais pas si la photo de Bakambu est celle du domicile familiale. Moi même qui n'avait plus mis pied au bled depuis plus de dix ans, la première fois où j'y étais retourné, j'avais du mal à croire que j'avais grandi à Lemba (et pourtant une commune moyenne, pas reculée). Papa Kimbuta, il faut faire quelque chose pour l'urbanisation de Kinshasa, les gens construisent de tout et n'importe comment. En 2003, ma rue faisait au moins 8 mètres de largeur, quand je suis retourné en 2010, cette même rue n'en faisait plus que 5 mètres...les gens ont grappillé un mètre ça et là pour bâtir des laides maisons à étages.Patshoosket a écrit :Je me demande que vont dire ceux qui s'opposaient à la sélection de ces joueurs ? Quel est leur point de vu en voyant de telles images et tant d'autres réactions occasionnées par ce voyage ?Erick Ross a écrit :Parfois, un voyage au pays est nécessaire pour que ces jeunes se ressourcent et réalisent qu'ils n'auraient pas pu trouver le bonheur ailleurs qu'en défendant les couleurs de leurs pays. Certains n'ont jamais été en RDC, il ne faut pas l'oublier. Ils ont compris la réalité :
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
J espère que les familles n ont pas asphyxié ces jeunes avec des doléances à la congolia
- tresor
- U15
En europe ils sont au courant de la pression du pays subie régulièrement par des proches... ils devraient sûrement s'y attendre.madi a écrit :J espère que les familles n ont pas asphyxié ces jeunes avec des doléances à la congolia

-
- U19
CA reste relatif Santamaria... mes deux nieces sont nestled en France, elles avaient toujours peur de visiter la rdc... L'ete passé elles y sont rendues et depuis elles ont un discours tout autre. L'ainée qui passe son bac soon ne reve que d'une chose atia Poudre na mutu et atia yango son pere... Source eza source..Santoss a écrit :C'est un dépaysement pour ces jeunes qui découvrent pour la première fois la RDC. Je ne sais pas si la photo de Bakambu est celle du domicile familiale. Moi même qui n'avait plus mis pied au bled depuis plus de dix ans, la première fois où j'y étais retourné, j'avais du mal à croire que j'avais grandi à Lemba (et pourtant une commune moyenne, pas reculée). Papa Kimbuta, il faut faire quelque chose pour l'urbanisation de Kinshasa, les gens construisent de tout et n'importe comment. En 2003, ma rue faisait au moins 8 mètres de largeur, quand je suis retourné en 2010, cette même rue n'en faisait plus que 5 mètres...les gens ont grappillé un mètre ça et là pour bâtir des laides maisons à étages.Patshoosket a écrit :Je me demande que vont dire ceux qui s'opposaient à la sélection de ces joueurs ? Quel est leur point de vu en voyant de telles images et tant d'autres réactions occasionnées par ce voyage ?Erick Ross a écrit :Parfois, un voyage au pays est nécessaire pour que ces jeunes se ressourcent et réalisent qu'ils n'auraient pas pu trouver le bonheur ailleurs qu'en défendant les couleurs de leurs pays. Certains n'ont jamais été en RDC, il ne faut pas l'oublier. Ils ont compris la réalité :
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Professionnel
temk20 a écrit : CA reste relatif Santamaria... mes deux nieces sont nestled en France, elles avaient toujours peur de visiter la rdc... L'ete passé elles y sont rendues et depuis elles ont un discours tout autre. L'ainée qui passe son bac soon ne reve que d'une chose atia Poudre na mutu et atia yango son pere... Source eza source..

Beaucoup des ces jeunes ont ete nouris de la haine de leur parent sur le pays. Mais comme depuis un certain temps, ces meme parents commencent a revenir a des meilleurs sentiments...
-
- Entraîneur
Ce sont plutôt les enfants qui comprennent que la démarche faite par leurs parents en leur temps était peut-être justifiée mais aujourd'hui, certain(e)s d'entre eux font le chemin inverse.madi a écrit :Beaucoup des ces jeunes ont ete nouris de la haine de leur parent sur le pays. Mais comme depuis un certain temps, ces meme parents commencent a revenir a des meilleurs sentiments...
Et je ne parlerais pas de haine mais plutôt de constat. A titre d'exemple, mon père est venu en Belgique pour raisons d'études et en espérant rentrer. Mais la situation au pays ne s'améliorant pas, il est resté ici. Résultat, on vit dans des bâtiments sociaux. Si dès le départ, on savait qu'on resterait ici, on aurait payé une maison à crédit et à ce jour, on en serait propriétaire.
Un autre exemple, ma mère a gardé sa nationalité congolaise jusqu'à y a 10 ans. Même s'il fallait ''galérer'' plus que les autres pour les démarches administratives, elle était prête à le faire car la fierté d'un Z, c'est comme pour un algérien, tu n'arriveras pas à la lui enlever. Mais avec les continuels troubles au pays et le fait qu'on soit devenu la risée du monde, elle a fini par devenir belge.
Bisso Na Bisso-Le cul entre 2 chaises