FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Niok' ne$ga lindji

Re: FRANCE - RDC

Message par Niok' ne$ga lindji »

Bwek au léopard. C'est juste pour dire que vous devez taper la France , ils font les marioles. Je salut quand même votre fédé qui arriver a organiser des matchs amicaux avec des pays d'Europe
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Niok' ne$ga lindji a écrit :Bwek au léopard. C'est juste pour dire que vous devez taper la France , ils font les marioles. Je salut quand même votre fédé qui arriver a organiser des matchs amicaux avec des pays d'Europe
merci de passer nous encourager , les franòais joueront avec une equipe de bas niveau vu que les A et les espoirs joueront aussi aux meme moment donc beaucoup des jouers important et de jeunse talentueux ne seront pas là.......on a des chances de les surprendre en tout cas de les mettres un ou plusieurs buts (mandanda sera au goal..... le mandanda français :lol: :lol: )
je crois que en defense y'a des fotre chance de voir sagna, clichy ,clerc,rodriguez ou squillaci c'est sur que nonda,lua lua ,mputu et mbokani peuvent les donner des serieux problèmes.....mais par contre nous en defense on aura haut moisn deux nouveau joueur si pas plus donc pour les meccanismes ce sera difficile contre il devrai avoir piquionne ou saha si pas le retour de cissé.
R.I.P KING OF POP
wadol2

Message par wadol2 »

Foot- Amical: France- RDC
Kinshasa | Sport | 27 Janvier 2008 à 15:02:28

Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :

Hits : 1260
Les Léopards seniors de la RDC joueront un match amical international mardi, 05 février 2008 contre la sélection nationale de France (Espoirs), les Bleuets, à Marbella (en Espagne), rapporte radiookapi.net

Selon le secrétariat de la Fecofa, la sélection congolaise sera constituée des joueurs évoluant en Europe et de 5 joueurs de TP Mazembe qui se trouvent en Europe en tournée amicale. Il s'agit de Trésor Mputu, Kidiaba Muteba, Eric Nkulukuta, Kabundi Tshamalenga et Ngoy Bomboko.
Par ailleurs, le staff technique rejoindra «les Léopards» la semaine prochaine, excepté l'entraîneur adjoint Bibey Mutombo qui pourrait se rendre en Afrique du sud ce dimanche pour des raisons de santé.
Par Okapi sport
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mutubile Santos a dit que Moise Katumbi ne lui a pas parlé de ca et que il etait aussi pour le fait que les elements du TP Mazembe ne rejoignent pas la séléction car apres ce stage intensif et les 4 matchs amicaux qu'ils vont disputer, ils seront inutiles pour la séléction car trop fatigués. Et il a aussi relevé qu'il y aura pas de mal de pro donc c'est tout bon.
Ils rentrent le jour du match a L'shi.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

Juste vous dire que:
Elliot Grandin est à l'OM, il vient de signer,
Samy joel est à Nancy, il a signé il n'y a pas longtemps aussi :)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

T'inquiete frere on sait deja...
D'ailleurs Mulopo Kudimbana se retrouvera a Anderlecht l'an prochain par la meme occaz
Et a ce rythme, Tambwe, Mbokani et Nosha risquent de changer de championnat en fin d'année.
Et ceux du TP Mazembe vont certainement parapher des contrats en Europe d'ici fin de l'année, raison pour laquelle ils ont fait cette tournée.

kabog

Message par kabog »

Avec l'équipe qui est entrain de se former on peu avoir la meilleur équipe d'afrique et on pourra concurencer avec les autres grandes équipes du monde!

Mais bon, il va falloir être passient c'est dans 1 voir 2 ans qu'on va tout doucement voir que ça paye, la il faut créer une base de joueurs pour cette équipe et lui donner les moyen de réussir!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans toutes les sélections africaines il faut tjs une bonne gifle pour se réveiller...
Maroc, éliminé au premier tour lors de la derniere CAN.
La Cote d'Ivoire en 2004, meme pas qualifié.
Je suis triste que ca nous soit arrivé mais tous sur ce site sentait qu'on irait pas a la CAN meme si lors du dernier match certains, dont moi, ont cru a un reveil, au sursaut d'orgueil, mais malheureusement on connait la suite.
Comme quoi, au moins l'élimination nous aura servi a quelque chose : Willy Bakonga nouveau ministre des sports, un discours pour sensibiliser les gens et ainsi leur faire comprendre qu'il faut collaborer ensemble et mettre les querelles de cote car c'est tout une nation qui est derriere cette equipe. La nomination d'anciens et d'un staff opérationnel, et le travail de recrutement des jeunes et d'autres de la diaspora.
Tout le monde va dans la meme voie, on attend plus qu'un new coach et un new sponsor, et on pourra a nouveau etre fier du 11 national.

myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

tu a abso raison cette gifle nous a vraiment réveille mais attendon voir la suite
moi je croise le doit.car qlq soit le score je pense que cette fois si on aura récupérais nos jeunne diaspora.
et c´est une bonne choses pour nous.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne comprend pas bien pourquoi Santos veut faire de la retention de joueurs...Ne pas permettre à Mputu de briller contre la France c'est vraiment n'importe quoi! Qu'est-ce qui est important pour la suite de la carrière de ce garçon,est-ce livrer des matchs "kunfundu","na sima ya ndako", sur les terrains d'entrainement de Arsenal ou est-ce de jouer des matchs contre l'équipe de France sachant que ce match sera de toutes façons suivi sur eurosport par Arsène Wenger et tout ce que la Planète foot compte de recruteurs?Le match contre la France est le meilleur étalon pour évaluer les capacités de Mputu...Ce serait une occasion manquée dans la carrière de ce joueur ...Santos manifesterait-il son mécontentement de ne pas avoir été retenu comme coach de l'équipe nationale en faisant du chantage à la retention de joueurs?
Répondre