CAN 2019
-
- U15
Re: CAN 2019 - Cameroun
Il n est pas question d'etre contre Ibenge mais force est de constater qu'il a fait un grand boulot avec un bel effectif et que le constat aujourd'hui est qu'il a atteint ses limites. Dans son passif nous citons clairement:
L'absence d'une equipe type, incapacité de battre les grosses pointures,l' incapacite de produire un jeu(Balladé face aux petites nations), changements qui n'apportent pas.
Un reamenagement ne serait pas mal venu dans le souci d'apporter un nouveau souffle. Merci a lui pour son achievement qui n'est pas negligeable.
L'absence d'une equipe type, incapacité de battre les grosses pointures,l' incapacite de produire un jeu(Balladé face aux petites nations), changements qui n'apportent pas.
Un reamenagement ne serait pas mal venu dans le souci d'apporter un nouveau souffle. Merci a lui pour son achievement qui n'est pas negligeable.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- faceof africa
- Professionnel
c est la legendaire energie negative congolaise . Il y a des gens qui sont opposants pour s opposer avec un accent de subjectivite extraordinaire. C est ainsi que vous ne pouvez pas les convaincre meme si vous avez les preuves, arguments et axiomes bien exposer devant eux. Ils vont quand meme camper dans leur position, opinions ou prison. Leur probleme est de ne pas reconnaitre que vous avez raison, c est la semence des pharisiens qui savaient que Jesus venait de Dieu comme Nicodeme l a dit mais ne voulait pas le reconnaitre pour ne pas perdre leur prestige, position et fierte. C est pourquoi j ai parle de l autre cote de debats qui n apportent ou n accouchent de rien. Il y a des genres d echanges qui ne sont pas des chocs d idees d ou jaillit la lumiere mais plutot de perte d energie car on a devant soit une entite negative qui cherche a vous absorber sans avoir un but objectif dans ses interventions. Ibenge a toujours ete limite, la Rd Congo a une generation formidable jeune et talentueuse jouant au haut niveau comme elle n en a jamais eu. Le nouveau coach reussira doit avoir un profil d un grand tacticien avec comme objectif secondaire de batir une equipe homogene et competitive.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U13
Donc pour Erick Ross le seul technicien sérieux c'est Ibenge. Si ce n'est pas du fanatisme alors c'est de la honte, cher Erick.Erick Ross a écrit :Applaudir, c'est bien. Mais faut se poser la question de savoir si on est en mesure d'assurer le salaire d'un coach de renom. J'avais posé la question du salaire mensuel d'Ibenge et Leroy, je n'ai eu aucune réponse. Florent, c'est 30 000 de mémoire et Claude, c'était 80 000. Le français avait un contact direct avec le président. En 2006, il évoquait sans cesse son départ comme chantage pour être payé. Le congolais a eu besoin de l'appui des joueurs et de la FECOFA pour recevoir ses impayés. Quel est ce technicien sérieux qu'on va faire venir et faire rester avec ce genre d'aventures ? Commençons par évincer l'autre là.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Si vraiment tu m'as lu et que c'est ce que tu conclues de mes écrits, ce que tu n'as réellement rien compris ou tu le fais exprès.Lobilo a écrit :Donc pour Erick Ross le seul technicien sérieux c'est Ibenge. Si ce n'est pas du fanatisme alors c'est de la honte, cher Erick.
As-tu vu Liverpool-Manchester ce week-end ? Ils ont joué tous derrière, seul Lukaku devant. Comme c'est Mourinho, ça passe.
Rectification. 3 ansstone a écrit :En 4 annees a la tete des leopards

Là, je te rejoins. Mais Ngoma pour Ibenge, ou Mihayo pour Ibenge, pour moi c'est du pareil au même. S'il quitte ses fonctions comme il l'a dit lui-même, autant aller chercher quelqu'un qui ne jonglera pas entre le club et la sélection. Et je le répète à nouveau, est-on certain qu'on va pouvoir assumer le salaire d'un coach de renom ? On cite beaucoup de noms mais jetez un oeil sur ce que touchent les ''coachs de renom'' rien que sur le contient et comparez avec ce qu'ont touché les coachs qu'on a eu ces 10 dernières années.stone a écrit :A ses debuts comme coach Otis manquait souvent de reussite, c'est vrai. Mais depuis qu'il est au DCMP ca marche mieux pour lui. Peut-etre qu'il devait d'abord maitriser l'environment. Ensuite, il y a une difference entre faire une bonne selection ou etre un bon tacticien et avoir de la reusite. Ibenge a souvent failli dans ses choix tactiques, mais il a eu a un certain moment bcps de reussite. Helas, ce n'est plus le cas maintenant. C'est la fin de cycle pour lui.
-
- Professionnel
En fait, pour répondre, il faudrait reposer la question de façon différente en la division en de sous questions.Erick Ross a écrit :.... Mais faut se poser la question de savoir si on est en mesure d'assurer le salaire d'un coach de renom. J'avais posé la question du salaire mensuel d'Ibenge et Leroy, je n'ai eu aucune réponse. Florent, c'est 30 000 de mémoire et Claude, c'était 80 000. Le français avait un contact direct avec le président. En 2006, il évoquait sans cesse son départ comme chantage pour être payé. Le congolais a eu besoin de l'appui des joueurs et de la FECOFA pour recevoir ses impayés. Quel est ce technicien sérieux qu'on va faire venir et faire rester avec ce genre d'aventures ? Commençons par évincer l'autre là.
Voulons-nous vraiment aller en coupe du monde? Disons de 2022 … avons-nous un potentiel pour y à aller et bien représenter le pays et l’Afrique?
Si nous répondons oui à ces 2 sous questions et que nous avons la volonté, le salaire d’un coach de renom (que ça soit 80 000 USD ou 100 0000 USD mensuel) ne serait qu’un petit détail.
Ce serait qu’un investissement financier qui va rapporter beaucoup plus pour le pays. Sur le plan financier, touristique, fiscal, social, identitaire, sur le plan de l’image du pays, sur le plan du développement de notre pays, ….
Nous avons tous vu, Ibenge avec ses 18 000 USD mensuel ou quelque chose comme ca, a pu réunir un bel effectif mais c’est clair il n’est pas dans la même classe que les Guardiola, Mourinho, Simeone, etc…. pour permettre à l’équipe de dominer les autres grandes écuries africaines sur le plan tactique ….
Donc, personnellement, pour la deuxième sous question, je suis fan des léopards depuis 1985, j’étais très jeune, je crois que la génération actuelle avec les Mandanda, Mabruki, Tisserand, Ikoko, Mika Miche, Masuaku, Mpoku, Kakuta, Bakambu, etc…. a le potentiel de dominer l’Afrique, de gagner des coupes d’Afrique, d’aller en coupe du monde, etc….
Mais il nous manque un technicien sur le banc qui va mettre tout le monde d’accord sur le plan tactique ….
Modifié en dernier par Kansebu le 22 oct. 2017, 15:50, modifié 1 fois.
-
- U17
Bon développement, c'est en bon gestionnaire que les choses avancent.Kansebu a écrit :En faut, pour répondre, il faudrait reposer la question de façon différente en la division en de sous questions.Erick Ross a écrit :.... Mais faut se poser la question de savoir si on est en mesure d'assurer le salaire d'un coach de renom. J'avais posé la question du salaire mensuel d'Ibenge et Leroy, je n'ai eu aucune réponse. Florent, c'est 30 000 de mémoire et Claude, c'était 80 000. Le français avait un contact direct avec le président. En 2006, il évoquait sans cesse son départ comme chantage pour être payé. Le congolais a eu besoin de l'appui des joueurs et de la FECOFA pour recevoir ses impayés. Quel est ce technicien sérieux qu'on va faire venir et faire rester avec ce genre d'aventures ? Commençons par évincer l'autre là.
Voulons-nous vraiment aller en coupe du monde? Disons de 2022 … avons-nous un potentiel pour y à aller et bien représenter le pays et l’Afrique?
Si nous répondons oui à ces 2 sous questions et que nous avons la volonté, le salaire d’un coach de renom (que ça soit 80 000 USD ou 100 0000 USD) ne serait qu’un petit détail.
Ça serait ce serait qu’un investissement financier qui va rapporter beaucoup plus pour le pays. Sur le plan financier, touristique, fiscal, social, identitaire, sur le plan de l’image du pays, sur le plan du développement de notre pays, ….
Nous avons tous vu, Ibenge avec ses 18 000 USD mensuel ou quelque chose comme, a pu réunir un bel effectif mais c’est clair il n’est pas dans la même classe que les Guardiola, Mourinho, Simeone, etc…. pour permettre à l’équipe de dominer les autres grandes écuries africaines sur le plan tactique ….
Donc, personnellement, pour la deuxième sous question, je suis fan des léopards depuis 1985, j’étais très jeune, je crois que la génération actuelle avec les Mandanda, Mabruki, Tisserand, Ikoko, Mika Miche, Masuaku, Mpoku, Kakuta, Bakambu, etc…. a le potentiel de dominer l’Afrique, de gagner des coupes d’Afrique, d’aller en coupe du monde, etc….
Mais il nous manque un technicien sur le banc qui va mettre tout le monde d’accord sur le plan tactique ….
A la fin de cette campagne qualificatif, qualifié ou non, il faudra faire le bilan avec Ibenge voir le positif et le negatif et cela meme s'il avait pas décidé de lui meme de quitter la tanière des léopards en cas de non qualifications.
A la suite de ce bilan, refixer des objectifs à court, moyen et long terme. Et en fonction de ce bilan et des objectifs entreprendre ce qu'il faut pour atteindre les objectifs fixe.
Si cela passe par un entraineur de renom alors ou il faudra penser aussi à un salaire conséquent.
-
- Entraîneur
Vos 2 avis résument parfaitement ce à quoi je voulais qu'on arrive comme réflexion. C'est cela que Lobilo aurait du saisir. Le T1 a lui-même dit qu'en cas de non qualification, il ne prolongerait pas. Des coachs de renom, ce n'est pas ce qui manque. Mais ayons la volonté de mettre les choses en place pour ne pas manquer des compétitions majeures comme ce fut notamment le cas entre 2008 et 2012, ou encore la CDM que l'on va manquer alors qu'avec une meilleure gestion d'effectif, on aurait pu y aller. Il faut faire un vrai bilan et ainsi, le successeur saura sur quoi se baser pour aller de l'avant. Il ne faudrait pas tout remettre en question. Y a un staff qui est là et ce sera dommage de tout raser. Je me pose d'ailleurs la question de savoir si Hector Cuper vit en Egypte et Gernot Rohr au Nigéria ou s'ils viennent seulement la veille des matches, et donc, ne connaissent pas les réalités locales.
-
- Entraîneur
Un retour qui fait plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=nktUldnOobY
Une vidéo circule sur le net. Un intendant de l'EN explique que Kagé était blessé. D'où son retour prématuré en Belgique.
Guelord Nkela se serait engagé à Vita Club. Chidap, Patshoosket, confirmez-vous l'info ?
Parfait Mandanda prolonge également avec Charleroi
http://www.sporting-charleroi.be/actual ... hp?id=4937
http://www.sporting-charleroi.be/actual ... hp?id=4935

Une vidéo circule sur le net. Un intendant de l'EN explique que Kagé était blessé. D'où son retour prématuré en Belgique.
Guelord Nkela se serait engagé à Vita Club. Chidap, Patshoosket, confirmez-vous l'info ?
Parfait Mandanda prolonge également avec Charleroi

- kembo
- U15
Nkela quitte la Belgique pour s'engager avec AS Vita Club? Bizarre quand meme. Vita Club va lui payer quel montant?Erick Ross a écrit :Un retour qui fait plaisirhttps://www.youtube.com/watch?v=nktUldnOobY
Parfait Mandanda prolonge également avec Charleroi![]()
http://www.sporting-charleroi.be/actual ... hp?id=4937
http://www.sporting-charleroi.be/actual ... hp?id=4935
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
- faceof africa
- Professionnel
c est sur que c est un coup d Ibenge qui cherche a tout Prix a le faire titulariser chez les leopards A, ce malin d Ibenge encore dans ses Oeuvres.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .