Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

Lobilo a écrit :
kembo a écrit :
The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections :) ) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach

Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la
Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.

Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?

Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption
Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.
En 1987 Platini est parti d'etre capitaine de l'equipe de France a etre T1 sans jamais prouver quoi que ce soit.
Ici Mihayo qui arrive en final de la coupe d'Afrique et vous estimer qu'il a encore beaucoup a apprendre. Je paris que si Messi se reveil un matin et se dit je voudrai etre T1 en RDC vous aller demander qu'on lui donne une chance mais comme c'est Mihayo un noir qui a appris les notions au Congo il doit d'abord 10 coupes d'Afrique. Je trouve que vous traiter les gens differement selon la couleur de leur peau et selon leur emplacement geographic
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la[/quote]

Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.

Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?

Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption[/quote]

Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.[/quote]

En 1987 Platini est parti d'etre capitaine de l'equipe de France a etre T1 sans jamais prouver quoi que ce soit.
Ici Mihayo qui arrive en final de la coupe d'Afrique et vous estimer qu'il a encore beaucoup a apprendre. Je paris que si Messi se reveil un matin et se dit je voudrai etre T1 en RDC vous aller demander qu'on lui donne une chance mais comme c'est Mihayo un noir qui a appris les notions au Congo il doit d'abord 10 coupes d'Afrique. Je trouve que vous traiter les gens differement selon la couleur de leur peau et selon leur emplacement geographic[/quote]

KEMBO arrête avec ce débat Noir - Blanc qui ne tient pas la route stp.
MUTUBILE SANTOS était une ancienne et coach de gloire de Léopards, va voir tes stats et tire des conclusions s'il était un bon coach ou pas. Nous allons pas accepter n'importe qui sous prétexte qu'il est Congolais? Aliou CISSE vient de qualifier le Sénégal pour le CM 2018 mais si tu regarde sa vision de jeu et celui de Ibenge cela n'a rien a voir.
Notre Ibenge a fait son travail mais comme tout homme il ne pas parfait et a atteint ses limites, il nous faut un autre coach expérimenter pour amener ce groupe vers un sacre continental.
MIHAYO arrive en finale pour sa première année comme Ibenge le fut avec VCLUB mais à la fin de compte antiseptique ebimisi sekele!!! Tika sentiments
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Decostakits,
Debats nois et blanc qui ne tient pas debout? Vous parlez tous de Mihayo qui est a ses debut mais vous soutenez un Makelele qui n'a meme pas commencer. Anyway...

Donc pour toi c'est puisque Ibenge est arriver en finale de la coupe d'Afrique avec Vita qu'il faut minimiser les exploits de Mihayo. Tu parles de Muntubile qui a eu des mauvais stats comme coach. Sais tu que Herve Rnard avait aussi echouer en Angola et a Lille? Pourqoui ne donnez vous pas a Mihayo l'occasion de prouver de qoui il est capable... c'est juste une question de complexe. Quand un noir echoues vous emplifier son echec jusqu'a l'etendre sur toute sa race mais vous semblez oublier que meme les Herve Renard avait echouer
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo, il n y a pas des mythes. C est toi -meme qui te fais des fausses theses et raisonnements juste par simple Rebellion. On etablit une regle a travers un Experiment (experience) et ensuite on sait dissocier ce qu est un cas General ou particulier. Les gens intelligents il en existe partout sur toute la terre. Mais la connaissance a des sanctuaires qui ont la capacite de donner une certaine qualite qui est superieur par Rapport a l autre. Que tu sois en Rebellion contre les meilleurs universites du monde qui ne sont pas au Congo ou encore en afrique , saches qu ils ont les meilleurs etudiants , les meilleurs enseignants, les meilleurs infrastructures ,etc....pourquoi cela ?? parce qu ils ont les moyens requis pour ces infrastructures, parce qu ils ont le meilleurs Systemes de selection d etudiants doues ou capables, parce qu ils sont approfondie dans la recherche scientifique qui n existe pas au Congo et presque pas en afrique entiere ,etc......

Je vais te dire une Chose, Pourquoi est ce que Herodote qui etait parmi les 7 sages grecs a ete envoyes dans l egypte antique pour apprendre????

Pourquoi Jesus disait aux pharisiens:"vous avez entendu dire , mais moi je vous le dis en verite , en verite"?????
Jesus a en plus rappele qu il a appris de son pere lui-meme et personne n est monte au ciel si celui qui est descendu vers la terre. Cela veut dire, ELie, Moise, David etc.....Ils etaient l ombre cad il venait d une ecole qui n a pas la meme Formation et qualite que moi , en D autres termes il dit que la veritable connaissance, Formation, histoire c est moi qui l a detient car je viens d une universite superieure qui est au dessus de la terre.

Kembo, une meilleure Universite signifie un certain Standard car meme celui qui se fait admettre la, ne se fait pas admettre seulement parce qu il a reussit a son baccalaureat comme Au CONGO. ET ca je le souligne bien et tres bien. C est ca la difference car ici par exemple Avec le diplome du congo , ca ne te suffira pas pour etre inscrit dans une universites . L autre critere ici c est tu as reussi Avec combien ?? C est a dire beaucoup des diplomes du Congo par exemple ne seront jamais universitaires en allemagne dans le System actuel d ici. Car il y a le NUMERUS CLAUSUS qui jouent un Grand role ici par exemple.

On dit : " tel, tel fils" et il est ecrit qu : " on ne donne que ce qu on a".

Une personne limitee donne ses connaissances limitees, un insense transmet son imbecilite, Un genie par contre ne peut que t illuminer meme si t etais que moyen.

Les ecoles et universites font la difference. Il y a des niveaux et DES NIVEAUX.Ce n est pas pour rien que les apotres etaient si exceptionnels ?? Ils etaient enseignes en Theorie et en pratique par le meilleur enseignant dans la meilleur universite. Compare les apotres de la Bible a ceux d aujourdhui ou apres eux??

Et cela dans tous les domaines. Je peux te dire que dans les arts martiaux ou je suis jusqu a ce jour actif il y a une tres grande difference entre un enseignant qui a fait la competition et celui qui ne l a jamais fait. Sans oublier qu il ya aussi une difference entre celui a gagne une Medaille pendant les competitions et celui qui ne l a pas gagne. C est une une longue spirale hierarchique tout comme la connaissance ne s arrete pas mais a des ETAPES ET DIMENSIONS.

Ton ECOLE OU UNIVERSITE a une certaine Methodologie, un certain style, une certaine Reputation et certain Resultat.

Maintenant toi tu veux faire allusion a une particularite qui sort d une terre aride. Ceux-la existe aussi mais ils sont rares mais aussi limites du a l ecole ou ils sont passes c est ainsi qu ils doivent compenser un manquement comme l a fait Herodote en egypte.

Les meilleurs economes sont les allemands actuellement, cela ne veux pas dire qu les autres manquent de economistes intelligents. Mais la realite est que le made in Germany est entrain de demontrer en masse sur le Terrain qu il est le meilleur. S il y a mieux qu a la NASA pourquoi ne pas le demontrer?? c est simple

Tu sais ce que s il y a de Special Avec un Jesus est qu il ne disait pas qu il est superieur mais il le prouvait par ses Oeuvres.

- Au Congo, jusqu en 2017 personne ne sait construire une AutoRoute mais ici c est plutot a la Phase de perfectionnement des autoroutes que nous sommes. Dis -moi quel Ingenieur congolais venu des nos Instituts academiques et a prendre au serieux face a ceux formes a Dubai, France, Allemagne ou USA???

Kembo, le fanatisme n a jamais developpe une nation
Modifié en dernier par faceof africa le 13 nov. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Faceof, toi tu connais mieux le systeme allemand plus que moi alors je ne vais pas debattrela dessus. Ma question pour toi est la suivante , tu as dis qu'il est difficile a quelqu'un avec un diplome secondaires du Congo d'etre accepter en Allemagne. Es ce que cela est le meme pour quelqu'un qui detient un diplome secondaire des USA?

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kembo a écrit :Faceof, toi tu connais mieux le systeme allemand plus que moi alors je ne vais pas debattrela dessus. Ma question pour toi est la suivante , tu as dis qu'il est difficile a quelqu'un avec un diplome secondaires du Congo d'etre accepter en Allemagne. Es ce que cela est le meme pour quelqu'un qui detient un diplome secondaire des USA?
Tout ce que peux te confirmer est qu il est plus complique pour celui qui a fait l ecole aux USA car apparemment le Niveau d enseignement americain n est pas du tout convaincant et aussi rigoureux comme le System allemand. les allemands sont des accrocs mon frere, ils aiment les Details et la profondeur. Nos universites ici en allemagne ont des univesites partenaires ou les etudiants vont faire Un "Semester" a l etranger ou "un Praktikum" ( Internship) . C est souvent la meme experience. Il est plus facile a un etudiant allemand a faire un "A" aux Etats -unis mais le meme etudiant ne sait pas faire un " 1 " ici .

Madame a fait un une annee a l uni coastal south carolina, pendant son Master et je suis apparente a un groupe de ses amis et pleins d autres ex etudiants americains que je connaissais depuis CApe town. Je peux te confirmer que l enfant venu des Etats unis devra reprendre pour s Adapter. Le System allemand est selectif et discriminatoire deja des le bas Niveau. Si tu ne connais pas la valeur du BAccalaureat vient en allemagne et tu verras . Chez nous au congo les enfants a l ecole secondaire choisissent le section ou l Option de leur etudes humanitaires, ici c est impossible . Tu ne choisit rien mais tes notes choisissent pour toi dans quels Genres d ecoles tu iras . Meme pas une question des choix d Options ou je ne sais quoi mais une direvtion de ta vie deja . Tu es soit dirige dans les ecoles des nuls cad " Hauptschule" , une ecole des moyens "Realschule " ou une ecole de bana mayele " Gymnasium" . AVec un diplome d Haupschule tu peux apprendre un metier mais tu n auras jamais un diplome d Etat , Avec un diplome de realschule tu peux faire le bac mais ajouter encore une ou 2 ans mais tu peux aussi apprendre un metier meilleur comme travailler dans l admisnitration d une Banque ,etc.... Par contre ceux qui ont fini le Gymnasium entre directement a L universite et seront les Chefs de demain par ci par la dans de Bons postes . Un allemand peut apprendre toutes Langues congolaises plus rapidement qu un francais ;) , qui est pourtant plus lie a l afrique par l histoire
Modifié en dernier par faceof africa le 13 nov. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
kembo a écrit :Faceof, toi tu connais mieux le systeme allemand plus que moi alors je ne vais pas debattrela dessus. Ma question pour toi est la suivante , tu as dis qu'il est difficile a quelqu'un avec un diplome secondaires du Congo d'etre accepter en Allemagne. Es ce que cela est le meme pour quelqu'un qui detient un diplome secondaire des USA?
Tout ce que peux te confirmer est qu il est aussi complique pour celui qui a fait l ecole aux USA car apparemment le Niveau d enseignement americain n est pas du tout convaincant et aussi rigoureux comme le System allemand. Nos universites ici en allemagne ont des univesites partenaires ou les etudiants vont faire Un "Semester" a l etranger ou "un Praktikum" ( Internship) . C est souvent la meme experience. Il est plus facile a un etudiant allemand a faire un "A" aux Etats -unis mais le meme etudiant ne sait pas faire un " 1 " ici .

Madame a fait un une annee a l uni coastal south carolina, pendant son Master et je suis apparente a un groupe de ses amis et pleins d autres ex etudiants americains que je connaissais depuis CApe town. Je peux te confirmer que l enfant venu des Etats unis devra reprendre pour s adapter
Bon la nous parlons le meme language.... j'ai commener mes etudes secondaires au Congo pour finir le High School aux USA. Et puis j'ai fais l'universite ici aux USA. Donc je ne connais que 2 systems d'education au monde, le system congolais et Americain. Sans blague il n'y a pas photo entre les 2. Le system Zairois est de loin plus efficace plus que le system americain. Aux USA tout eleve qui va a l'ecole tout les jours va finir son secondaires... j'ai pas connu la vie de maquis ou nuit blanche comme on voyait nos ainnees qui preparait les examens d'etats.
Avec ca on dit que le system d'education Americain est l'un des meilleurs au monde. Chaque fois que j'essaye d'expliquer aux gens que le system au Congo est us rigoureux que le system Americain, on pense que j'ai perdu la tete

C'est pourqoui j'ai soulever la theorie des myths dans mon intervention passer
Modifié en dernier par kembo le 13 nov. 2017, 18:02, modifié 2 fois.

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

le System americain a des legeretes mais bon, chez nous au congo je ne pense pas qu on aie des credibilites mais c est plutot certaines ecoles qui se demarquent par la qualite de leur formation
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :le System americain a des legeretes mais bon, chez nous au congo je ne pense pas qu on aie des credibilites mais c est plutot certaines ecoles qui se demarquent par la qualite de leur formation
Quand je parles des ecoles du Congo je parle des ecoles normal comme Malula , Boboto, Ustawi, Maadini, Ukweli et bien d'autres ou il n'y a pas de corruption

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pourquoi je n'arrive pas à digérer cette élimination? Ibenge, pourquoi tu t'es enfermé dans la folie de grandeur? Tu avais des blessés dans ton équipe, mais tu t'étais permis le luxe d'inviter des joueurs qui n'allaient pas jouer. Je ne comprends toujours pas cette folie de grandeur, et si nous étions qualifiés à la CM 2018,qui allait encore critiquer le grand coaché dans le bon sens ?
Pasi eliki trop :|
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre