En 1987 Platini est parti d'etre capitaine de l'equipe de France a etre T1 sans jamais prouver quoi que ce soit.Lobilo a écrit :Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.kembo a écrit :Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach
Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la
Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?
Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption
Ici Mihayo qui arrive en final de la coupe d'Afrique et vous estimer qu'il a encore beaucoup a apprendre. Je paris que si Messi se reveil un matin et se dit je voudrai etre T1 en RDC vous aller demander qu'on lui donne une chance mais comme c'est Mihayo un noir qui a appris les notions au Congo il doit d'abord 10 coupes d'Afrique. Je trouve que vous traiter les gens differement selon la couleur de leur peau et selon leur emplacement geographic