Coupe Du Monde 2018
-
- U13
Re: Coupe Du Monde 2018
Tout est logique qui finit logiquement. Tout le reste ne serait que futilité. Maintenant que la Fecofa opère les changements qui s'imposent, notamment le départ de Florent. La RDC a les moyens de payer 100K à un coach expérimenté.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- kembo
- U15
Ibenge avait beaucoup moins de 100K. Arretons le ridicule.Lobilo a écrit :Tout est logique qui finit logiquement. Tout le reste ne serait que futilité. Maintenant que la Fecofa opère les changements qui s'imposent, notamment le départ de Florent. La RDC a les moyens de payer 100K à un coach expérimenté.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- U13
C'est toi qui es ridicule en soutenant des thèses erronées. Mais tout d'abord, il te faut faire un effort pour comprendre ce que les autres disent: je n'ai pas dit qu'Ibenge touche 100K et je ne pense pas qu'il ferait mieux s'il avait ce salaire-là. Je voulais simplement dire que la RDC devrait trouver un bon entraîneur, même s'il demandait 100K puisqu'elle en a les moyens. Est-il vraiment difficile de comprendre une courte phrase d'une ligne?kembo a écrit :Ibenge avait beaucoup moins de 100K. Arretons le ridicule.Lobilo a écrit :Tout est logique qui finit logiquement. Tout le reste ne serait que futilité. Maintenant que la Fecofa opère les changements qui s'imposent, notamment le départ de Florent. La RDC a les moyens de payer 100K à un coach expérimenté.
- kembo
- U15
These erronees???? Apparement toi aussi tu n'as fais aucun effort pour me comprendre. Ibenge touche combien pour que le future entraineur ait 100K? Ibenge a presque le 10eme de ce salaire. C'est ca le ridicule dont je parle qu'on ne peut trouver qu'en RDC un pays ou on est tres complexer par rapport a l'etranger.Lobilo a écrit :C'est toi qui es ridicule en soutenant des thèses erronées. Mais tout d'abord, il te faut faire un effort pour comprendre ce que les autres disent: je n'ai pas dit qu'Ibenge touche 100K et je ne pense pas qu'il ferait mieux s'il avait ce salaire-là. Je voulais simplement dire que la RDC devrait trouver un bon entraîneur, même s'il demandait 100K puisqu'elle en a les moyens. Est-il vraiment difficile de comprendre une courte phrase d'une ligne?kembo a écrit :Ibenge avait beaucoup moins de 100K. Arretons le ridicule.Lobilo a écrit :Tout est logique qui finit logiquement. Tout le reste ne serait que futilité. Maintenant que la Fecofa opère les changements qui s'imposent, notamment le départ de Florent. La RDC a les moyens de payer 100K à un coach expérimenté.
Trouver meme un etranger a qui vous aller payer 1 millard si vous le vouler si vous pensez qu'il vous amenera quelque part. Je sais que ca ne sera que du deja-vu.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- wantanshi
- Léopard A
Avec plus que son salaire, on aurait pu déjà exiger à Ibenge de se concentrer uniquement à l'équipe nationale, ce qui est un grand pas et qui ne pouvait qu'améliorer les choses. Néanmoins, après 3 ans, on n'a toujours pas une équipe... En tout cas on ne se sent pas devant un groupe cohérant... De ce fait, je préfère voir un autre sélectionneur.Lobilo a écrit :C'est toi qui es ridicule en soutenant des thèses erronées. Mais tout d'abord, il te faut faire un effort pour comprendre ce que les autres disent: je n'ai pas dit qu'Ibenge touche 100K et je ne pense pas qu'il ferait mieux s'il avait ce salaire-là. Je voulais simplement dire que la RDC devrait trouver un bon entraîneur, même s'il demandait 100K puisqu'elle en a les moyens. Est-il vraiment difficile de comprendre une courte phrase d'une ligne?kembo a écrit :Ibenge avait beaucoup moins de 100K. Arretons le ridicule.Lobilo a écrit :Tout est logique qui finit logiquement. Tout le reste ne serait que futilité. Maintenant que la Fecofa opère les changements qui s'imposent, notamment le départ de Florent. La RDC a les moyens de payer 100K à un coach expérimenté.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- The Cardinals
Tournons la page passons a autres choses( les elections
) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach
Parmis les coach j'aimerais voir a la tete de la selection
Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la

Franck De Boer, Koeman, L.Blanc, j. klinsman, Ravaneli, Makelele... surtout pas Mihayo ou Zahira! Peut etre Otis oui mais pas ces deux autres la
-
- Léopard A
Lors de la prochaine CM 2022 au Qatar, il y aura 9 places pour les équipes Africaines, en toute logique, la RDC devrait être de la fête. La seule chose qui me rend un peu triste, est que toute la génération des Mbokani, Bokila, Mulumbu seront peut être en fin de carrière.
Modifié en dernier par Santoss le 12 nov. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Mon opinion, Ibenge touche le salaire qu'il merite. C' est a dire 18 000 $ menseul. Rester 3 ans avec une selection et ne pas etre capable d imposer un fonds jeu .... et etre incapable de battre les grandes nations Africaines, ca merite ce salaire .. en tout cas pas 50 000 mensuel ..kembo a écrit :.....
Pour rappel, en une dizaine de match contre les grandes nations Africaines, Ibenge n a gagne que 2 ou 3 fois ... c est trop peu ...
- kembo
- U15
Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach
Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?
Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- U13
Kembo, il te faut dominer tes sentiments. Il ne s’agit pas de patriotisme ici : Jorgen Klinsman dont The Cardinals vient de parler est allemand pourtant il a entrainé l’EN des USA, Carlo Ancelotti, l’Italien, était au Bayern Munchen, le français Zidane entraine Réal Madrid d’Espagne, le Français Arsène Wenger est à Arsenal depuis 20 ans. Les exemples sont légion. C’est une question de mérite et de compétence. Il est vrai qu’à compétence égale je choisis un fils du pays mais nous n’avons de compétence de niveau international pour l’instant. Si tu me cite le cas de Mihayo c’est la confirmation que tu ne connais pas le football. Mihayo est au matin de sa carrière, il n’a encore rien prouvé et il a encore énormément à apprendre. Un dernier mot : je ne dis pas que celui qui viendra après Ibenge réussira automatiquement : je dis que Ibenge ne mérite pas d’entrainer l’EN d’un pays qui ambitionne de devenir une grande nation de football. Pour cela je dis qu’il nous faut qui a fait ses preuves et qui, ne serait-ce que sur papier, est meilleur que Florent. Et The Cardinals a proposé des gens qui pèsent lourd sur la balance.kembo a écrit :Et c'est qoui le mal avec Mihayo? N'a t'il pas amener Mazembe jusqu'en final de la coupe d'Afrique? Qu'es ce que Makelele a demontrer? Ce qui revient a ce que j'ai toujours dit, en Afrique on donnes plus d'imprtance auxbinationaux qui ont jouer pour leur pays d'adoption.The Cardinals a écrit :Tournons la page passons a autres choses( les elections) et concernant le prochain coach je crains qu'ils ne fassent ce qu'ils aiment faire: attendre la veille du prochain match ou le deuxieme prochain match officiel pour nomé le coach
Nous utilisons les binationaux et a la fin de leur carriere nous les placons dans les oubliettes. Nous recuperons ceux qui nous ont rejetter comme les Makelele pour le poste d'entraineur. Ma question est de savoir ques ce que Makelele a demontrer de plus que Mihayo?
Raison pour laquelle j'encouragerai les binationaux a joindre les equipes de leurs pays d'adoption