Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Sukisa a écrit :tu as oublié que Matampi aussi est au banc dans TP Mazembe
Tu n'as pas lu le post en entier.
faceof africa a écrit :Si tu n as pas lu mes arguments avant que tu interviennes en premier sur mon poste alors c est normal que tu n en trouves pas dans le 2e ou je me suis focalise sur ta methodologie et tes argumentations vides dignes d un bon "Ibengiste" de la rue dont j en ai ras le bol. Moi je ne viens pas analyser a la Congolaise et je le fais a l allemande, un autre le fait a l americaine etc... Si Ibenge etait coach ici en allemagne il aurait saute depuis l apres CAN 2017. Business is Business, no feeling . Un gars comme Ancelotti est mis a la porte malgre sa connaissance , ses trophees et son excellence quand il a devie en mettant les joueurs majeurs du bayern sur le banc face au Psg et en creeant une barriere entre lui et les joueurs. J etais sur qu Akolo allait decliner la prochaine invitation ca je le savais bien avant . La Guinee va nous humilier encore a Kin
Ta méthodologie digne d'un allemand t'avait amené à fuir le forum après le sacre des locaux au CHAN. Tu es revenu après la débâcle de l'EN mazembéifié. En tout cas, je ne qualifierais jamais un semblable de singe comme tu l'as fait. Mais bon, c'est surement ça la méthodologie allemande avec des arguments solides...
Lobilo a écrit :Tu le dis toi-même, mais quand nous disons que Florent ne mérite pas cette place tu avances des argements qui tiennent plus du coeur que du cerveau. C'est le mal chez beaucoup de congolais.
Je t'ai répondu récemment mais tu n'as jamais réagi. Tu as un sérieux problème avec les arguments et pas argements. C'est plutôt ça le mal congolais. Comprendre qu'un débat est un échange d'idées et non un combat où il faut sortir gagnant en tentant d'imposer sa vision des choses.
Santoss a écrit :Merci Lobilo, je ne saurais mieux résumé comme tu le fais. Personnellement, j'étais un des premiers à soutenir Ibenge, mais le grand coach versera rapidement dans la Kinoiserie à ma grande déception.
On est à 2 jours du match. Au lieu de te forcer à ricaner, contacte Ivan Shalamar et/ou Speedy. As-tu peur de venir assumer tes propos ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour la dernière journée des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, la Tunisie n'a besoin que d'un point à domicile face à la Libye pour décrocher son sésame.

Les résultats obtenus par les Aigles de Carthage sont le fruit d'un long travail du sélectionneur Nabil Maaloul et de ses joueurs, qui ont appliqué ses consignes et exploité leurs talents individuels pour faire la différence. Youssef Msakni, par exemple, a retrouvé son niveau et joué un rôle déterminant dans les quatre points pris à l'extérieur lors des deux dernières journées.

"Notre parcours est réussi jusqu'à maintenant. La sélection a désormais du caractère, comme elle l'a montré dans les deux derniers matches, face à la RD Congo et à la Guinée", estime Msakni au micro de FIFA.com. "Même si nous avons été menés au score à l'extérieur, nous sommes rentrés avec des résultats positifs qui ont fait la différence."

Le match face à la RD Congo à Kinshasa a été l'un des plus difficiles pour les Tunisiens. Ils ont été menés et dominés avant d'obtenir un nul au goût de victoire qui leur a permis de rester premiers du groupe avec trois points d'avance. "Nous n'avons jamais perdu confiance en nos capacités, bien au contraire, car nous les avions battus 2:1 en Tunisie", rappelle l'attaquant. "Notre équipe a la force mentale nécessaire pour surmonter ces moments difficiles. Il n'est pas facile d'être menés de deux buts au Congo puis d'égaliser comme nous l'avons fait. Nous n'avons jamais songé à l'échec et nous avons continué à attaquer jusqu'à réussir finalement à marquer".

Retour en force
Msakni a joué un rôle déterminant dans le parcours de la Tunisie. Alors que les Aigles de Carthage étaient menés d'un but face à la Guinée à Conakry, il a inscrit un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, offrant une bouffée d'oxygène à ses partenaires. Il a terminé le match avec un triplé et une contribution dans le quatrième but.

"Il n'y a pas de secret. Je redouble d'efforts aux entraînements, et le niveau de mes coéquipiers est aussi une raison de mon succès", explique-t-il modestement. "Le sélectionneur m'a également donné davantage de liberté sur le terrain. Nous avons joué avec la grinta ces derniers temps, grâce aux trois joueurs du milieu de terrain. Ferjani Sassi, Ghailene Chaalali, et Mohamed Amine Ben Amor ont permis à notre équipe d'aller de l'avant et lui ont apporté ce qu'il lui manquait".

Se méfier de la Libye
Certes, la Tunisie a déjà un pied en Russie car elle n'a besoin que d'un nul face à la Libye, mais Msakni n'est pas encore rassuré. "Nous n'avons pas peur de la Libye mais nous devons nous méfier car la Libye a une histoire et ce n'est jamais facile de l'affronter. Je ne me souviens pas que nous les ayons battus ou qu'ils nous aient battus facilement. Ces matches se terminent à chaque fois par 1:0 ou 2:1. Ce match est une question de vie ou de mort pour la Tunisie. Nous devrons être bien préparés et concentrés dès le coup d'envoi".

Le saviez-vous ?
La Tunisie a disputé sa première Coupe du Monde de la FIFA™ à Argentine 1978. Après une longue absence, elle a disputé France 1998, Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006. Aux abonnés absents à Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014, les Aigles de Carthage sont proches de la qualification pour Russie 2018.

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2017 ... 18660.html
Le milieu de Dijon, Naim Sliti a tenu un discours plus ou moins similaire sur Fr 24.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Merci Lobilo, je ne saurais mieux résumé comme tu le fais. Personnellement, j'étais un des premiers à soutenir Ibenge, mais le grand coach versera rapidement dans la Kinoiserie à ma grande déception.
On est à 2 jours du match. Au lieu de te forcer à ricaner, contacte Ivan Shalamar et/ou Speedy. As-tu peur de venir assumer tes propos ?
Pourquoi je devrais contacter des gens que tu cites ? N’associe pas tout le monde dans tes fantasmes.

Avoir peur de qui? C'est toi qui te prend pour un Kuluneur, tu as mon téléphone, et ben n'hésite pas à m'appeler.

Tu ferais mieux d’aller écouter l’interview ci-dessous de ton grand coach, il roule la presse en farine en parlant des absences de Mulumba (pas de vols disponibl depuis son l’île de Corse).
https://www.youtube.com/watch?v=nWFfQPxw9wI
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Pourquoi je devrais contacter des gens que tu cites ? N’associe pas tout le monde dans tes fantasmes.

Avoir peur de qui? C'est toi qui te prend pour un Kuluneur, tu as mon téléphone, et ben n'hésite pas à m'appeler.

Tu ferais mieux d’aller écouter l’interview ci-dessous de ton grand coach, il roule la presse en farine en parlant des absences de Mulumba (pas de vols disponibl depuis son l’île de Corse).
Je n'ai pas ton numéro, cesse ton jeu. Ils sont plus proches de chez toi et donc, vous pouvez faire route ensemble. Si tu ne veux pas, porte tes couilles et dis le clairement. Evite les zig-zag comme tu l'avais fait quand on s'était vu avec les autres forumeurs et joueurs à La Louvière.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Alors qu’il participe actuellement à son premier rassemblement avec l’équipe de France, Steven Nzonzi est revenu en conférence de presse sur les approches dont il a fait l’objet de la part de son pays d’origine, la RD Congo, notamment en 2015. "Je n’y avais pas réfléchi plus que ça", a assuré le milieu de terrain. "J’arrivais à Séville, je voulais me concentrer sur les échéances du club. " Alors que les matchs des Bleus face au Pays de Galles vendredi et l’Allemagne mardi sont amicaux, le Sévillan reste éligible pour les Léopards à l’avenir. "Je ne peux pas me permettre de penser à ce qu’il se passera", a botté en touche le joueur.

http://www.afrik-foot.com/france-la-rdc ... lus-que-ca

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Confronté aux forfaits de Mohamed Lamine Yattara, Lamine Diallo, Ibrahima Traoré et Fousseyni Bamba pour le match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 face à la RD Congo le 11 novembre, le sélectionneur de la Guinée Lappé Bangoura a appelé plusieurs joueurs en renfort.

D’après Foot224.net, Mohamed Mara (Lorient) ainsi que l’attaquant des Free State Stars en Afrique du Sud Bangaly Keita Otokoré ont été convoqués avec les locaux d’Horoya, Sékou Amadou Camara et Alseny Camara. Pour rappel, le Syli National est hors-course pour la qualification.

http://www.afrik-foot.com/guinee-mohame ... en-renfort
Naby Keita était également annoncé absent. La RDC et la Guinée auront donc autant d'absents pour le dernier match de la phase qualificative.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Pourquoi je devrais contacter des gens que tu cites ? N’associe pas tout le monde dans tes fantasmes.

Je n'ai pas ton numéro, cesse ton jeu. Ils sont plus proches de chez toi et donc, vous pouvez faire route ensemble. Si tu ne veux pas, porte tes couilles et dis le clairement. Evite les zig-zag comme tu l'avais fait quand on s'était vu avec les autres forumeurs et joueurs à La Louvière.
Voilà qu'il devient grossier après il va me traiter de mal poli!!!!

J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose, avions-nous convenu d’un rendez-vous ? Même si, tel était le cas, penses-tu que je vais me rabaisser à ton niveau ? Ce sont mes enfants qui vont s’occuper de toi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Voilà qu'il devient grossier après il va me traiter de mal poli!!!!

J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose, avions-nous convenu d’un rendez-vous ? Même si, tel était le cas, penses-tu que je vais me rabaisser à ton niveau ? Ce sont mes enfants qui vont s’occuper de toi.
On a déjà organisé à quelques reprises des rencontres entre supporters belgicains et parfois avec des joueurs. Tu as été convié mais a feinté. Tu avais confirmé ta venue. Je t'ai relancé quelques jours avant par MP. Tu as lu le message mais l'a ignoré. Quelques jours plus tard, Ivan Shalamar décide de créer un sujet pour parler de l'initiative et là :
Santoss a écrit :Bonne initiative de la part d'Erick Ross, ce n'est que partie remise pour ma part.
Avez-vous fait la connaissance de notre porte bonheur (le mundele qui s'exprime en lingala)?

viewtopic.php?f=29&t=9915
Si tu étais occupé, il suffisait de le signifier. D'autres n'ont pu venir et on les a vu une autre fois. On m'a donc redemandé de te relancer comme on l'a fait avec d'autres belgicains. Entre temps, tu as tenu des propos déplacés. Je t'ai invité à garder ton énergie et à profiter de l'occasion pour dire ce que tu as à dire de vive voix. Tu as fait des zig-zag durant un mois ''Tu as mon numéro''...

Selon moi, c'était juste pour sauver ta face car si j'avais ton contact, tu aurais eu un texto ou coup de fil depuis. Si tu n'es pas intéressé, dis-le clairement. Ta présence ou absence ne va pas chambouler le train de vie de chacun. Mais au moins, tu auras été clair. Si ce n'est pas toi qui est présent, ce sera un autre. Les cimetières sont remplis de gens indispensables...

Les tacles enfantins derrière un PC, ça ne sert à rien. Si tu as des burnes, tu te déplaces et tu donnes ton point de vue comme un grand. On a tous des avis divergents. Mais quand on se voit, on échange et on passe à autre chose. Mais comme tu te défiles, je conclue que tu ne portes pas tes couilles. Et ce n'est pas une injure. Tu as peut-être pensé à un guet-apens alors qu'il était juste question de suivre un match entre supporters.

Bref...

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
faceof africa a écrit :Si tu n as pas lu mes arguments avant que tu interviennes en premier sur mon poste alors c est normal que tu n en trouves pas dans le 2e ou je me suis focalise sur ta methodologie et tes argumentations vides dignes d un bon "Ibengiste" de la rue dont j en ai ras le bol. Moi je ne viens pas analyser a la Congolaise et je le fais a l allemande, un autre le fait a l americaine etc... Si Ibenge etait coach ici en allemagne il aurait saute depuis l apres CAN 2017. Business is Business, no feeling . Un gars comme Ancelotti est mis a la porte malgre sa connaissance , ses trophees et son excellence quand il a devie en mettant les joueurs majeurs du bayern sur le banc face au Psg et en creeant une barriere entre lui et les joueurs. J etais sur qu Akolo allait decliner la prochaine invitation ca je le savais bien avant . La Guinee va nous humilier encore a Kin
Ta méthodologie digne d'un allemand t'avait amené à fuir le forum après le sacre des locaux au CHAN. Tu es revenu après la débâcle de l'EN mazembéifié. En tout cas, je ne qualifieras jamais un semblable de singe comme tu l'as fait. Mais bon, c'est surement la méthodologie allemande...
Ouais t as Raison tu ne quaifies personne de singe mais tu sais qualifier les metis qui sont tes semblables de BATARD. Espece de Petit hypocrite belge. Je suis tres fier de mon heritage congolais, allemand ,mon experience sudafricaine et americaine. Tu m avais filme lorsque j avais fui lors de la victoire du CHAN 2016?? T es un emotionnel et chauvin d Ibenge alors evite d intervenir quand t as pas d Arguments.Mange tes frites et gaufrettes de la petite belgique et lis tintin .Le CHAN ne vaut rien saches le , LA CAN a de la valeur pour moi
Modifié en dernier par faceof africa le 09 nov. 2017, 11:37, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Ouais t as Raison tu ne quaifies personne de singe mais tu sais qualifier les metis qui sont tes semblables de BATARD. Espece de Petit hypocrite belge. Je suis tres fier de mon heritage congolais, allemand ,mon experience sudafricaine et americaine. Tu m avais filme lorsque j avais fui lors de la victoire du CHAN 2016?? T es un emotionnel et chauvin d Ibenge alors evite d intervenir quand t as pas d Arguments. Le CHAN ne vaut rien saches le , LA CAN a de la valeur pour moi
Relis le récit que j'avais raconté au sujet de Merveille Goblet qui a manqué de respect au Congo lors du match entre les U-19 du Standard et leurs homologues du Congo. Et à vrai dire, tu interviens depuis plusieurs mois sans avancer d'arguments concrets, solides et vérifiables. Soit tu injuries Ibenge, soit tu sors des tartines au sujet de la sorcellerie. Tu n'es assurément pas une référence :roll:
faceof africa a écrit :J etais sur qu Akolo allait decliner la prochaine invitation ca je le savais bien avant .
There are several VfB players on the road again for the third international break of the 2017/2018 season.

Upon consultation with the respective national federations, Chadrac Akolo and Berkay Özcan, who are both carrying knocks, will not link up with their national teams.
Le Standard annonce également que M'Poku est touché. Je n'ai pas encore regardé pour Botaka et Kakuta. Pour Nicaise, le motif a déjà été annoncé plus haut. A qui faut-il accorder du crédit ? A tes suppositions ou aux clubs qui emploient nos joueurs ?

Répondre