Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
djogo

Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Message par djogo »

Coach: NOUZARET
1er Adjoint: SANTOS
2eme Adjoint: OTIS

cela sera clarifie demain soir. Ne venons pas avec des questions et des considerations a deux cents sans fondement ni logique.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les convocations sont normalement déjà parties non? C'est donc Otis qui a dressé la liste...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Les convocations sont normalement déjà parties non? C'est donc Otis qui a dressé la liste...
Mais pas pour ceux du pays. Mukeba et Santoss s'en sont chargés.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tout ça est bien beau mais on oublie les automatismes entre les joueurs, on aura des nouveaux qui n'auront qu'un match pour se fondre dans le moule. On a trop tendance à miser sur les noms, se cacher derrière le niveau des championnat et on oublie les joueurs. Le stage doit confirmer qui est meilleur que qui. Je me souviens de l'equipe nationale du Burkina Faso de la CAN 1998 qui avait en son sein un joueur du FC BRESSUIRE DH Française et ce dernier avait été determinant durant cette CAN là .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On est en 2010 plus en 1998. Mis à part 2 ou 3 joueurs, c'est la même ossature qui sera reconduite. Ca ne fait aucun doute. Nonda n'est plus là mais Mputu est là. Kinkela est chez lui et tu rajoutes Makiadi.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

EN 1998 on etait les SIMBA aujourd'hui on est redevenu LEOPARDS. Comme tu aimes beaucoup le présent ok nous sommes en 2010 ne nous parles plus des simba ou de simbafoot. :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ok, ça marche.

Pour revenir à nos moutons, à moins d'un miracle, on sait tous à peu près à quoi va ressembler notre groupe.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pardon les "Tom and Jerry"...Je suis épuisé moi-meme...
gilzinho

Message par gilzinho »

Erick Ross a écrit :Vieux Ilus, Nouzaret n'est pas congolais. Il a deux assistants qui le sont. C'est bien beau de dire ''Mazembe ceci, Mazembe cela''. Au DCMP et à Vita, il y a aussi des locaux. Les meilleurs locaux et les meilleurs pros seront là. Un aperçu dans la liste qui sera disponible le 5. Et puis, pour vous Mazembe a le niveau d'une équipe de quel division ?
A une équipe de D1 Néo-Zélandaize. :D
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
gilzinho

Message par gilzinho »

Robert Nouzaret : « la RDC doit avoir des ambitions à la hauteur de ses joueurs »

Par Aimè katumba

A Kinshasa pour négocier son contrat avec le gouvernement congolais, Robert Nouzaret se dit prêt à relever un nouveau défit avec les Léopards. Le match amical prévu le 11 août au Caire contre les Pharaons va lui permettre de se faire une idée sur le potentiel de l’équipe.

« Se retrouver dans un même groupe que le Sénégal et le Cameroun, ce n’est pas évident. Mais à un certain moment, la RDC doit avoir des ambitions à la hauteur de ses joueurs », ce sont les premiers mots de Robert Nouzaret qui séjourne à Kinshasa depuis samedi soir invité par la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Le technicien pourrait succéder à Patrice Neveu à la tête des Léopards pour la campagne des éliminatoires de la CAN 2012.

Robert Nouzaret est arrivé à Kinshasa pour discuter de son contrat avec le gouvernement congolais. La RDC a été absente des deux phases finales de la CAN AU Ghana (2008) et en Angola (en 2010). Mais cela ne semble pas inquiéter l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. « C’est vrai que je ne connais pas le football congolais par ce que je n’en ai eu sous mes ordres dans les clubs que j’ai eu l’occasion d’entraîner. Mais je connais quand même la valeur de ce football. Ce n’est pas par hasard qu’on gagne le Chan et la Ligue des champions ».

Pour ses débuts à la tête des Léopards, Robert Nouzaret compte s’appuyer sur ses deux adjoints Santos Muitubile et Otis N’Goma. Ce sera notamment lors du match contre l’Egypte le 11 août au Caire. « Ce match va me permettre de me faire une idée sur la qualité de l’effectif ». Ce match contre l’Egypte est très important pour la sélection congolaise. Ce sera la dernière répétition avant le coup d’envoi des éliminatoires. La RDC ouvre le bal contre le Sénégal le 5 septembre à Lubumbashi.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Verrouillé