CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Ivan Shalamar »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit : Erick,

Je reste convaincu que Otis peut faire mieux qu'Ibenge, car tactiquement il est superieur. Peut-etre doit-on l'associer a Tshibasu, qui lui a ete capable de construire une equipe coherente en peu de temps lors des jeux de la francophonie. Je prefere la paire Otis- Tshibasu a la paire N'Sengi-Tshibasu(qui peut aussi marcher). Mihayo, je ne crois pas du tout. Non seulement qu'il reste un novice dans le metier, mais aussi le fait qu'il n'a jamais evolue, ni vecu en Europe risque de poser un probleme de communication avec les binationaux. Les Ibenge, Otis, N'Sengi, sont un peu comme des tontons pour les binationaux qui forment le gros de l'effectif.
Qu'est ce que je lis ici ?
Otis tactiquement supérieur à IBENGE ? Où est que tu es allé denicher cela ? Juste pour une demie saison sans resultat chez DCMP ? Il faut d'ailleurs compte sur le 6 points pris contre renaissance sur tapis vert que DCMP a été 3 ème de la saison dernière.

Par contre, tu sais ce que IBENGE avait avec V-Club sa première saison ?
As-tu vu le niveau tactique d'IBENGE les deux premières années de son engagement chez V-Club ?

Arrêtes mon frère de démontrer ta reconnaissance du foot. Ta haine vers IBENGE fausse ton raisonnement j'avoue!
Patshoosket,

Ce n'est pas parce que quelqu'un critique Ibenge qu'il s'agit de haine mon cher. Cette façon de voir les choses est héritée du mobutisme. Discutons des opinions et non des sentiments des gens.
Moi j'aime beaucoup Ibenge pour ce qui'l apporte au football congolais. Il n'est pas étranger à l'organisation qu'on peut voir actuellement dans V Club où il joue un rôle important mais je pense que pour le Léopards,il faut apporter une nouvelle vision.
La question n'est pas de savoir si tel coach est plus fort que tel autre mais il faut autre chose. Chaque chose à son temps et il y a eu le temps Ibenge.
Tous ces entraineurs qui sont rentrés au pays ont relevé le niveau de la Linafoot et Mazembe qui explosait tout le monde il y a quelques années rencontre maintenant une farouche résistance. Il faut encore plus d'entraineurs de bon niveau car c'est eux qui peuvent tirer le meilleurs de chacun des joueurs.
Merci à Ibenge pour ce qu'il fait mais je pense qu'il y a d'autres coach congolais ayant une licence A qui peuvent prendre le relais et apporter une nouvelle vision.
Avec Ibenge on ne joue qu'en 4-3-3 et ça devient prévisible.
Au jeu de la francophonie,j'ai vu pour la première fois des congolais jouer en 3-5-2 et changer de système en plein match.....Je n'ai jamais vu ça avec les Léopards A depuis que je suis le football congolais,sauf avec renaissance coaché par une certains Eric Tshibasu.
Quand je vois le Mazembe de Mihayo jouer,je suis séduit par la fluidité dans le jeu et la condition physique des joueurs. Il nous sort des inconnus qui séduisent.
Personnellement moi j'opterai pour un duo Eric Tshibasu et Mihayo...mais c'est mon avis. L'avantage avec ce duo,c'est qu'il n'y aura pas de vieux aigris dans les parrages pour se tirer dans les pattes comme l'a bien expliqué Erick Ross.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit : Erick,

Je reste convaincu que Otis peut faire mieux qu'Ibenge, car tactiquement il est superieur. Peut-etre doit-on l'associer a Tshibasu, qui lui a ete capable de construire une equipe coherente en peu de temps lors des jeux de la francophonie. Je prefere la paire Otis- Tshibasu a la paire N'Sengi-Tshibasu(qui peut aussi marcher). Mihayo, je ne crois pas du tout. Non seulement qu'il reste un novice dans le metier, mais aussi le fait qu'il n'a jamais evolue, ni vecu en Europe risque de poser un probleme de communication avec les binationaux. Les Ibenge, Otis, N'Sengi, sont un peu comme des tontons pour les binationaux qui forment le gros de l'effectif.
Qu'est ce que je lis ici ?
Otis tactiquement supérieur à IBENGE ? Où est que tu es allé denicher cela ? Juste pour une demie saison sans resultat chez DCMP ? Il faut d'ailleurs compte sur le 6 points pris contre renaissance sur tapis vert que DCMP a été 3 ème de la saison dernière.

Par contre, tu sais ce que IBENGE avait avec V-Club sa première saison ?
As-tu vu le niveau tactique d'IBENGE les deux premières années de son engagement chez V-Club ?

Arrêtes mon frère de démontrer ta reconnaissance du foot. Ta haine vers IBENGE fausse ton raisonnement j'avoue!
Comme l'a dit Ivan, on n'est pas haineux simplement parce qu'on critique Ibenge. A ce que je sache, Ibenge reste un humain, donc faillible. A ce titre on ne peut donc pas dire que tout ce qu'il fait est parfait. Je ne compends pas pourquoi certains congolais veulent a tout prix faire d'Ibenge une "vache indienne", d'autant plus que son coaching a toujours ete approximatif. Sous Ibenge, meme quand on gagne, ca a toujours ete des contre-performances collectives, sauvees par quelques individualites, en particulier Bolasie. En 4 annees a la tete des leopards, Ibenge a ete incapable de battir une equipe type et d'imprimer un systeme jeu coherent. Il s'est surtout distingue pas un jeu decousu, une mauvaise lecture du jeux, des remplacements bizarres et tardifs, qui la plupart de temps n'apportent rien et un favoritisme qui ne dit pas son nom.

Je maintiens qu'Otis est superieur a Ibenge tactiquement. Je ne juge pas Otis par rapport a la Linafoot, un championnat que je suis tres peu. Je suis Otis depuis Marbella, ses compos, sa lecture du jeu, et meme ses analyses apres matchs montrent a suffisance qu'il est au dessus d'Ibenge. Ibenge un est un adepte du jeu defensif avec un bloc qui joue bas. Seulement, nous n'avons pas les joueurs pour ce schema ultra defensif. La defense n'est pas notre point fort, porquoi chercher a l'exposer d'avantage en jouant bas? Bakambu joue toujours a 4-4-2 en club. pourquoi en EN, il ne doit jouer qu'en 4-3-3. Britt Assomnalanga est le meilleur finisseur congolais derriere Bakambu, pourquoi n'est-il pas convoquer? Qu'est ce qui a justifie la tutilarisation d'un Bopunga en meforme, a Tunis. Pourquoi Mpoku et Maghoma etaient-ils sur le banc? Autant d'incoherences qui nous a coute la qualif a la coupe du monde. Ils sont vraiment pathetiques les gens qui continuent a defendre Ibenge.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :
...
Il n'est pas étranger à l'organisation qu'on peut voir actuellement dans V Club où il joue un rôle important mais je pense que pour le Léopards,il faut apporter une nouvelle vision.
....
:bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Applaudir, c'est bien. Mais faut se poser la question de savoir si on est en mesure d'assurer le salaire d'un coach de renom. J'avais posé la question du salaire mensuel d'Ibenge et Leroy, je n'ai eu aucune réponse. Florent, c'est 30 000 de mémoire et Claude, c'était 80 000. Le français avait un contact direct avec le président. En 2006, il évoquait sans cesse son départ comme chantage pour être payé. Le congolais a eu besoin de l'appui des joueurs et de la FECOFA pour recevoir ses impayés. Quel est ce technicien sérieux qu'on va faire venir et faire rester avec ce genre d'aventures ? Commençons par évincer l'autre là.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Je maintiens qu'Otis est superieur a Ibenge tactiquement. Je ne juge pas Otis par rapport a la Linafoot, un championnat que je suis tres peu. Je suis Otis depuis Marbella, ses compos, sa lecture du jeu, et meme ses analyses apres matchs montrent a suffisance qu'il est au dessus d'Ibenge.
Quel compo ? Les rares fois où Otis a eu en main les ''A'', ça ne s'est pas soldé par de bons résultats. Le stage en Autriche (défaite 1-2), le 6-3 en Egypte, l'amical contre le Mali (1-3), le 10-0 pris par les Espoirs contre l'Angleterre, l'élimination des U-21 face au Malawi, etc. Peut-être as-tu d'autres références. N'hésite pas à les partager...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
stone a écrit :Je maintiens qu'Otis est superieur a Ibenge tactiquement. Je ne juge pas Otis par rapport a la Linafoot, un championnat que je suis tres peu. Je suis Otis depuis Marbella, ses compos, sa lecture du jeu, et meme ses analyses apres matchs montrent a suffisance qu'il est au dessus d'Ibenge.
Quel compo ? Les rares fois où Otis a eu en main les ''A'', ça ne s'est pas soldé par de bons résultats. Le stage en Autriche (défaite 1-2), le 6-3 en Egypte, l'amical contre le Mali (1-3), le 10-0 pris par les Espoirs contre l'Angleterre, l'élimination des U-21 face au Malawi, etc. Peut-être as-tu d'autres références. N'hésite pas à les partager...
A ses debuts comme coach Otis manquait souvent de reussite, c'est vrai. Mais depuis qu'il est au DCMP ca marche mieux pour lui. Peut-etre qu'il devait d'abord maitriser l'environment. Ensuite, il y a une difference entre faire une bonne selection ou etre un bon tacticien et avoir de la reusite. Ibenge a souvent failli dans ses choix tactiques, mais il a eu a un certain moment bcps de reussite. Helas, ce n'est plus le cas maintenant. C'est la fin de cycle pour lui.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :
Erick Ross a écrit :
A ses debuts comme coach Otis manquait souvent de reussite, c'est vrai. Mais depuis qu'il est au DCMP ca marche mieux pour lui. Peut-etre qu'il devait d'abord maitriser l'environment. Ensuite, il y a une difference entre faire une bonne selection ou etre un bon tacticien et avoir de la reusite. Ibenge a souvent failli dans ses choix tactiques, mais il a eu a un certain moment bcps de reussite. Helas, ce n'est plus le cas maintenant. C'est la fin de cycle pour lui.
Stone, voulez-vous réellement avoir Otis comme T1?

La RDC a un effectif qui aura besoin d'un coach de haut niveau ou niveau mondial.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :

La RDC a un effectif qui aura besoin d'un coach de haut niveau ou niveau mondial.
A te lire, on croira que la RDC a un effectif qui provient d'une autre Galaxy. Le Cameroun a une effective plus seduisante que celle de la RDC avec de soi-disamt coach de niveau mondial, c'est quand la derniere fois le Cameroun est arrive de passer le 1er tour de la Coupe du monde? Tout ces soit disant coachs de class mondial se casse les dents au premier tour. Et malgre ca ils continuent a se faire l'argent sur le dos des Camerounais
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :

A te lire, on croira que la RDC a un effectif qui provient d'une autre Galaxy. Le Cameroun a une effective plus seduisante que celle de la RDC avec de soi-disamt coach de niveau mondial, c'est quand la derniere fois le Cameroun est arrive de passer le 1er tour de la Coupe du monde? Tout ces soit disant coachs de class mondial se casse les dents au premier tour. Et malgre ca ils continuent a se faire l'argent sur le dos des Camerounais
Décidément, je ne vous comprends pas.
Qu’est-ce qui a d’aussi dérageant de reconnaître que la RDC à un bel effectif, si ce n’est le meilleur que n’ait jamais eu notre pays?
Que les autres pays aient aussi des bons joueurs, là n’est pas mon problème.

Je crois en notre potentiel, aujourd’hui, la RDC peut affronter n’importe quelle équipe du continent sans flipper.
Prendre cette équipe et l’offrir à Otis par exemple, on ferait du surplace autant mieux dans ce cas, laisser Ibenge faire ses bricolages.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Notre souci c est le coach, je ne comprends toujours pas que jusque la, certains s obstinenet a faire semblant de pas le voir
Répondre