Patshoosket,Patshoosket a écrit :Qu'est ce que je lis ici ?stone a écrit : Erick,
Je reste convaincu que Otis peut faire mieux qu'Ibenge, car tactiquement il est superieur. Peut-etre doit-on l'associer a Tshibasu, qui lui a ete capable de construire une equipe coherente en peu de temps lors des jeux de la francophonie. Je prefere la paire Otis- Tshibasu a la paire N'Sengi-Tshibasu(qui peut aussi marcher). Mihayo, je ne crois pas du tout. Non seulement qu'il reste un novice dans le metier, mais aussi le fait qu'il n'a jamais evolue, ni vecu en Europe risque de poser un probleme de communication avec les binationaux. Les Ibenge, Otis, N'Sengi, sont un peu comme des tontons pour les binationaux qui forment le gros de l'effectif.
Otis tactiquement supérieur à IBENGE ? Où est que tu es allé denicher cela ? Juste pour une demie saison sans resultat chez DCMP ? Il faut d'ailleurs compte sur le 6 points pris contre renaissance sur tapis vert que DCMP a été 3 ème de la saison dernière.
Par contre, tu sais ce que IBENGE avait avec V-Club sa première saison ?
As-tu vu le niveau tactique d'IBENGE les deux premières années de son engagement chez V-Club ?
Arrêtes mon frère de démontrer ta reconnaissance du foot. Ta haine vers IBENGE fausse ton raisonnement j'avoue!
Ce n'est pas parce que quelqu'un critique Ibenge qu'il s'agit de haine mon cher. Cette façon de voir les choses est héritée du mobutisme. Discutons des opinions et non des sentiments des gens.
Moi j'aime beaucoup Ibenge pour ce qui'l apporte au football congolais. Il n'est pas étranger à l'organisation qu'on peut voir actuellement dans V Club où il joue un rôle important mais je pense que pour le Léopards,il faut apporter une nouvelle vision.
La question n'est pas de savoir si tel coach est plus fort que tel autre mais il faut autre chose. Chaque chose à son temps et il y a eu le temps Ibenge.
Tous ces entraineurs qui sont rentrés au pays ont relevé le niveau de la Linafoot et Mazembe qui explosait tout le monde il y a quelques années rencontre maintenant une farouche résistance. Il faut encore plus d'entraineurs de bon niveau car c'est eux qui peuvent tirer le meilleurs de chacun des joueurs.
Merci à Ibenge pour ce qu'il fait mais je pense qu'il y a d'autres coach congolais ayant une licence A qui peuvent prendre le relais et apporter une nouvelle vision.
Avec Ibenge on ne joue qu'en 4-3-3 et ça devient prévisible.
Au jeu de la francophonie,j'ai vu pour la première fois des congolais jouer en 3-5-2 et changer de système en plein match.....Je n'ai jamais vu ça avec les Léopards A depuis que je suis le football congolais,sauf avec renaissance coaché par une certains Eric Tshibasu.
Quand je vois le Mazembe de Mihayo jouer,je suis séduit par la fluidité dans le jeu et la condition physique des joueurs. Il nous sort des inconnus qui séduisent.
Personnellement moi j'opterai pour un duo Eric Tshibasu et Mihayo...mais c'est mon avis. L'avantage avec ce duo,c'est qu'il n'y aura pas de vieux aigris dans les parrages pour se tirer dans les pattes comme l'a bien expliqué Erick Ross.