Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

La liste pour la Guinée :

Gardiens :

1) Ley Matampi
2) Joël Kiassumbua
3) Nicaise Kudimbana

Défenseurs :

4) Marcel Tisserand
5) Christian Luyindama
6) Wilfred Moke
7) Fabrice Nsakala
8) Glody Ngonda
9) Issama Mpeko
10) Arnold Nkufo
11) Gabriel Zakuani

Milieux :

12) Rémy Mulumba
13) Chancel Mbemba
14) Paul-José Mpoku
15) Jacques Maghoma
16) Neeskens Kebano
17) Lema Mabidi
18) Gaël Kakuta

Attaquants :

19) Jonathan Bolingi
20) Firmin Mubele
21) Chadrac Akolo
22) Junior Kabananga
23) Jordan Botaka

P.S. : Ikoko, forfait pour un mois. Bakambu, suspendu (2 jaunes).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kembo a écrit :
Didier a écrit :Pourquoi parler de blancs, noirs, etc...
Il nous faut de la compétence à ce poste!
Au vue de la qualité de notre équipe et du potentiel sélectionnable, il ne faut un entraîneur capable d'apporter un plus à cette équipe qu il soit blanc, noir, jaune, rouge on s'en fou.
Tu ne peux pas dire ca tant que notre race n'a presque pas de representation sur notre propre continent. Presque tout les T1 sont des blancs qui continuent a booster leurs freres blancs qui arrivent en Afrique.

Quelqu'un sur ce Forum a une fois dit que Mignet etait qualifier d'etre T1 a Brazza tout simplement parce qu'il fut adjoint de Leroy. Pourtant Leroy n'avait rien prouver quand Mignet etait sont adjoint. Leroy a deja aussi eu des adjoints noirs mais eux personnes n'en fera allusions.

Un T1 blanc peut echouer dans un pays et le lendemain un autre pays va lui tendre la main jusqu'a ce que la chance lui reussira. Herve Renard s'etait casser les dents en Angola et c'est en Zambie ou il a gagner la coupe d'Afrique et en bons petits negres nous faisons de lui notre sorcier blanc. Et si c'est un noir qui est virer d'un pays aucun autre pays ne veut de lui.

Tu vois bien qu'il y a un probleme de complexe et racisme de l'homme noir vis a vis de lui meme et toi tu es la a chanter qu'on s'en fou de la race du T1.

Le seul probleme du negre est le tribalisme. Quand un secteur est dominer par les gens de la meme tribut, la vous sorter vos machetes poir vous entre tuer sans meme chercher a savoir si ces gens on la qualification. Mais quand un secteur est dominer par les blancs alors on s'en fou de la race.

Je ne serai jamais supporter des Leopards avec un blanc a la tete. Dans ce cas je soutiendrai tout adversaire des Leopards
Tu soulèves une réalité que je comprends et accepte.
Je suis contre le fait de prendre un sélectionneur blanc juste parce qu'il est blanc.
Entre un Migné et un Mihayo mon choix est vite fait, je prend Mihayo.
Entre un Renard et un Makelele, mon choix est vite, je prend un Makelele.
Entre Leroy et Ibenge, mon choix est fait, je prends Ibenge.
Car j'estime que à qualité égale, le critère de la couleur de la peau, de l'origine de l'entraineur peut être considéré comme primordiale.
Mais tout comme entre UN Ancelotti et autres Ibenge, Leroy, Renard, Makelele mon choix se portera sur un Ancelotti car il est au dessus du lot en tout point et que même la couleur de la peau ou de l'origine ne pourrait faire balancer le poids de la balance face à un monstre.

Toi qui vit en Amérique du Nord et comme tu le dis si bien, on se bat pour des inégalités.
Ce qui veut dire que à qualité égale, il n'est pas normal qu'une race soit mise de coté.
Et que s'il est constaté qu'une inégalité est faite, on met tout en œuvre pour effacer cette inégalité.
Mais ceux se sont les têtes pensantes du pays qui constatent les irrégularités et qui mettent en œuvres les dispositifs pour lutter contre ça en mettant en place des systèmes d'étude et de formation ouvert à tout le monde et permettre à tout le monde d'être sur un même pieds d'égalité.

Le fait qu'une grande majorité d'entraineur en Afrique soit blanc est une problématique auquel les dirigeants doivent répondre et à eux de mettre en place des systèmes contre ce genre d'inégalité.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Didier a écrit :
Entre Leroy et Ibenge, mon choix est fait, je prends Ibenge. :D :D
Leroy est à l'aube de sa carrière, cependant il a fait une carrière qui n'est pas comparable à celle d'Ibenge. Je suis les CAN depuis 1986, le Leroy finaliste face à l'Egypte en 1986, victorieux de la CAN en 1988, coach du Sénégal entre 1989 - 1990, coach des Léopards en 2006 et 2013, ce monsieur développait un football tant tactiquement, techniquement qui était de loin supérieur à ce que nous propose Ibenge.

Ne nous trompons pas de débat sur un noir ou un blanc.

Il y a une chose qui est évidente: notre effectif actuel des Léopards a besoin d'un technicien expérimenté et de haut niveau, un peu à l'instar des grands clubs Anglais ou Français qui vont chercher l'expertise ailleurs. N'ayons pas peur de l'admettre qu' au jour d'aujourd'hui, aucun coach RDConglais n'a le niveau requis pour diriger nos des jeunes que galactiques.
Modifié en dernier par Santoss le 31 oct. 2017, 08:56, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le dossier Ibenge sera clos par les Vclubiens eux-mêmes, un peu de patience. On en saura un peu plus d'ici juin 2018. Le jour ou les Vclubiens n'en voudront plus, le jour ou le general trafiquant n'en voudra plus ou ne sera plus la ce sera la fin de la derniere ligne de defense du fort Ibenge.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les débats, c'est bien. La question est de savoir si le gouvernement est prêt à mettre le paquet pour aller chercher un entraîneur de renom. Omari a déjà fait savoir qu'il voulait conserver Ibenge. Bref...

Bolingi, Makukula et Mulumbu vont visiter Bope :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=88ZZt-CBTmc

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

3 joueurs à suivre parmi les bi-nationaux :

Yoanne Wissa : Actuel meilleur buteur de L2. Il est prêté à Ajaccio, où Riffi est devenu numéro 2.

Beni Baningime : Le milieu défensif d'Everton a disputé la seconde mi-temps contre Leicester ce week-end.

Isaac Mbenza : Comme beaucoup de joueurs, il s'est ''perdu'' au Standard. De retour en L1, le back gauche performe.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :3 joueurs à suivre parmi les bi-nationaux :

Yoanne Wissa : Actuel meilleur buteur de L2. Il est prêté à Ajaccio, où Riffi est devenu numéro 2.

Beni Baningime : Le milieu défensif d'Everton a disputé la seconde mi-temps contre Leicester ce week-end.

Isaac Mbenza : Comme beaucoup de joueurs, il s'est ''perdu'' au Standard. De retour en L1, le back gauche performe.
Mon jeune frere, j'ai mal quand je vois comment nos pays Africains exploitent les binationaux. Nous nous precipitons sur les binationaux pour les mettre a la poubelle une fois que leur carrieres est fini. Un binational qui opte pour son pays d'acceuil comme Zidane ou Makelele a plus de chance d'etre appeler comme T1 en Afrique par des gens comme Santoss.
Si Ziadane ou Makelele avaient opter pour leur pays d'origines, aujourd'hui ils ne seraient pas la ou ils sont comme entraineurs.

En 1987 quand Michel Platini a pris sa retraite il avait ete nomme T1 de l'equipe de France. Et en 86 l'equipe de France etait 3eme en coupe du monde. Mais en RDC jamais on ne fera une telle faveur aux notres. Ils nous faut un T1 qui a gagner 8 coupes du monde car il parrait nous avons des joueurs venant du ciel. Et quand ces joueurs mettent fin a leur carrieres c'est a ce moment la que nous realisons qu'ils sont negres comme nous et il faut un coach blanc pour notre equipe nationale.

La lecon a apprendre est qu'un binational qui voudrait un jour etre "grand coach" ne doit meme pas songer a jouer pour une selection Africaine. Les selections africaines n'offrent que de la merde aux binationaux
Modifié en dernier par kembo le 31 oct. 2017, 14:46, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Didier a écrit :
Toi qui vit en Amérique du Nord et comme tu le dis si bien, on se bat pour des inégalités.
Ce qui veut dire que à qualité égale, il n'est pas normal qu'une race soit mise de coté.
Et que s'il est constaté qu'une inégalité est faite, on met tout en œuvre pour effacer cette inégalité.
Mais ceux se sont les têtes pensantes du pays qui constatent les irrégularités et qui mettent en œuvres les dispositifs pour lutter contre ça en mettant en place des systèmes d'étude et de formation ouvert à tout le monde et permettre à tout le monde d'être sur un même pieds d'égalité.
Je ne sais pas si nous voyons la meme chose.
Comme je l'ai souligner plus haut la perception des relations entre races peut etre differente entre l'Amerique du nord et le reste du monde.
A qualite egale, on prendrait un membre de la race la moins representee ou bien le sex le moins represente. Raison pour laquelle on vous demande d'indiquer votre race ou groupe ethnic sur plusieurs application
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kembo a écrit :
Didier a écrit :
Je ne sais pas si nous voyons la meme chose.
Comme je l'ai souligner plus haut la perception des relations entre races peut etre differente entre l'Amerique du nord et le reste du monde.
A qualite egale, on prendrait un membre de la race la moins representee ou bien le sex le moins represente. Raison pour laquelle on vous demande d'indiquer votre race ou groupe ethnic sur plusieurs application
Dans un exmeple comme le tien, oui, on essaye de promouvoir ou de faire baisser les inégalités.
Prenons un autre exemple:
Imaginons un instant un domaine dans lequel il n'y a pas d'inégalité. Dans ce domaine, tu place deux personnes au compétence égale en tout point.
La seule difference entre les deux candidats et la race.
Sur quelle critere te basera tu pour sélectionner?
Imaginons que ce domaine soit le poste de selectionneur des léopards, imaginons un instant qu'il n'y ait pas d'inégalités entre un blanc et un noir, imaginons que tu est president de la Fecofa et que tu recois dans ton bureau un blanc, un noir, un arabe et un chinoix tous aux qualités egales en tout point et au palmares égaux. Sur qui ton choix va se porter?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :
Didier a écrit :
Entre Leroy et Ibenge, mon choix est fait, je prends Ibenge. :D :D
Leroy est à l'aube de sa carrière, cependant il a fait une carrière qui n'est pas comparable à celle d'Ibenge. Je suis les CAN depuis 1986, le Leroy finaliste face à l'Egypte en 1986, victorieux de la CAN en 1988, coach du Sénégal entre 1989 - 1990, coach des Léopards en 2006 et 2013, ce monsieur développait un football tant tactiquement, techniquement qui était de loin supérieur à ce que nous propose Ibenge.

Ne nous trompons pas de débat sur un noir ou un blanc.

Il y a une chose qui est évidente: notre effectif actuel des Léopards a besoin d'un technicien expérimenté et de haut niveau, un peu à l'instar des grands clubs Anglais ou Français qui vont chercher l'expertise ailleurs. N'ayons pas peur de l'admettre qu' au jour d'aujourd'hui, aucun coach RDConglais n'a le niveau requis pour diriger nos des jeunes que galactiques.
On est plus dans les années 80 ou 90.
Leroy vit sur son passé et ses acquis.
A son premier passage oui, il a su faire qqch.
A son 2e pzssage, il n'a rien fait et le seul fait notable et le matchde la honte contrele Cameroun qui on eu pitié de Leroy meme pas pour les léopards.
Ibenge a fait plus que Leroy en terme d'organisation et d'équipe.
Je parle d'aujourd'hui, entre un Leroy et Ibenge, mon choix se porte sur Ibenge.
Entre Ibenge et Nouzaret, mon choix Ibenge.
Entre Higo Broos et Ibenge, mon choix Ibenge.
Entre Renard et Ibenge, il y a match et il faudra regarder le pour et le contre.
Répondre