Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Tu pourras écrire à souhait, mais des lèche-culs, je n’en ai rien à foutre...et surtout que je ne te mentionne pas en plus.

Ibenge n’était pas le seul dans le projet CM 2018 encore moins l’initiateur de Marbella.
En lisant certaines interventions, je me demande si ce ne sont pas des écrits venant des journalistes ya matabishi du bled…tu paies 100$ US, on te fait passer à la télé comme consultant et tu entonnes le djalelo dans toutes les sauces.
Sur DigitalCongo, ils ont été beaucoup plus loin en disant que la FECOFA n’était préparée pour la CM 2018, c’est Ibenge qui aurait donné à lui seul l’impulsion pour cette qualification et qui allouait un budget pour les stages à chaque date FIFA? les primes toujours payée à temps etc.

Il faut arrêter de couvrir les insuffisances techniques avérées par des raisons bidon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tu pourras écrire à souhait, mais des lèche-culs, je n’en ai rien à foutre...et surtout que je ne te mentionne pas en plus.

Ibenge n’était pas le seul dans le projet CM 2018 encore moins l’initiateur de Marbella.
En lisant certaines interventions, je me demande si ce ne sont pas des écrits venant des journalistes ya matabishi du bled…tu paies 100$ US, on te fait passer à la télé comme consultant et tu entonnes le djalelo dans toutes les sauces.
Sur DigitalCongo, ils ont été beaucoup plus loin en disant que la FECOFA n’était préparée pour la CM 2018, c’est Ibenge qui aurait donné à lui seul l’impulsion pour cette qualification et qui allouait un budget pour les stages à chaque date FIFA? les primes toujours payée à temps etc.

Il faut arrêter de couvrir les insuffisances techniques avérées par des raisons bidon.
Quand on manque d'arguments solides et de crédibilité...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le 6 novembre prochain, la RDC va recevoir la Guinée Conakry pour la dernière journée des éliminatoires CM 2018, une victoire fleuve des Léopards nous permettrait de rêver, cependant, dans le même temps, nous devons espérer une défaite de la Tunisie face à leurs frères Libyens à Rades, chose qui semble plus qu’impossible.

Auteur d’un bon parcours durant ces éliminatoires 2018, la RDC va peut-être ressasser longtemps ces quatre minutes d’absence lors du match retour à Kin face la Tunisie, c’était impardonnable, nous n’avons pas su réagir devant notre public alors que l’adversaire était largement à notre portée. Avons-nous payé l’inexpérience des grandes compétitions, la jeunesse de nos joueurs, l’incapacité de mettre en place une équipe homogène, la gestion calamiteuse d’un effectif riche, la faiblesse du staff technique ?

Tout ceux-ci sont des questionnements qui hélas ne vont pas nous qualifier pour la CM 2018.

Il faut maintenant tourner notre regard vers le futur, nous savons que nous avons un noyau large, riche et surtout de qualité…dès lors, que faire pour que tout ce potentiel soit transformé en machine à victoire ?
C’est sûr que le staff actuel est loin d’atteindre le niveau espérer, la nécessité d’aller chercher un coach expérimenté en dehors du pays ne souffre d’aucune contestation. Dans ce futur staff, il faudrait donner une place de choix à un enfant du pays comme T2, et Mihayo par rapport à ce qu’il fait avec le TP Mazembe, sa jeunesse, il me parait le mieux indiqué.

Pour le staff qui va arriver, nous devons clairement définir les objectifs. Je pense qu’avec son effectif, son potentiel actuel, la RDC pourrait aujourd’hui fixer la barre haute à chaque participation dans une compétition, une place dans le dernier carré pour la CAN, une qualification au minimum pour une coupe du monde par exemple d'ici 5ans… vous vous sentez capable, et ben, on vous fait signer un contrat sur base des résultats.

Que tous ceux qui se rendront au stade des Martyrs le 6 novembre prochain soutiennent notre équipe, il faudrait les applaudir pour l’ensemble de leur campagne et non se limiter aux 4 MINUTES QUI NOUS ONT COUTE UNE PLACE DE COUPE DU MONDE.

Un peu à l’avance, je dis bravo à nos jeunes Léopards, courage et ce n’est que le début d’une belle aventure, votre génération finira par remporter un titre majeur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Héritant Ilunga.
Il est présent en Europe, chroniquer sportif, à des entrées en Afrique et à la CAF, ancien léopards et l'expérience du haut niveau.
Il peut être un apport à la sélection...
Une idée à creuser ou à envisager dans le staff des léopards.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Didier a écrit :Héritant Ilunga.
Il est présent en Europe, chroniquer sportif, à des entrées en Afrique et à la CAF, ancien léopards et l'expérience du haut niveau.
Comme encadreur ou lobbyiste il va peser lourd. Mais je n ai pas echos de lui qu'il ait fait un petit cours d'entraineur
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike a écrit :
Didier a écrit :Héritant Ilunga.
Comme encadreur ou lobbyiste il va peser lourd. Mais je n ai pas echos de lui qu'il ait fait un petit cours d'entraineur
Il me semble bien qu'Herita est dans le management sportif, il occupe si je ne me trompe pas un poste dans ce domaine au niveau de la CAF
Je pense que pour le moment, il faudrait laisser Ilus progresser dans le management, être entraîneur d'une équipe nationale, ce n'est pas du tout facile.

Moi je pense qu'un vrai coach expatrié qualifié avec un T1 Congolais jeune, cela pourrait faire l'affaire, Mihayo a ce profil.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Joe Ka parle d'Ibenge, j'aimerais qu'ici les Ibengistes écoutent attentivement ce chroniqueur. Ibenge nous a précipité dans la chute alors que la Tunisie était largement à notre portée.

https://www.youtube.com/watch?v=L-R553vpOKA à partir de la 23ème minute.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Joe Ka parle d'Ibenge, j'aimerais qu'ici les Ibengistes écoutent attentivement ce chroniqueur. Ibenge nous a précipité dans la chute alors que la Tunisie était largement à notre portée.

Santos tu me fait penser au temps de la conference National Souverain. Pour certain tout ce qu'il fallait c'est parler contre Mobutu et c'etait tout ... Presque 20 ans apres Mobutu on se realise que le probleme est toujours la.

Dans ton cas, toute parole contre Ibenge doit etre prise comme evangile. Quelle est le but de publier ce lien quand chacun a son point de vue? Es c'est Joe K qui va unir nos avis divergeances? Il n'a fait que donner son point de vue et il n'y a rien d'extraordinaire. Il n'a fait que dire des choses qu'on a deja lu et relu maintes fois sur ce site
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :Joe Ka parle d'Ibenge, j'aimerais qu'ici les Ibengistes écoutent attentivement ce chroniqueur. Ibenge nous a précipité dans la chute alors que la Tunisie était largement à notre portée.

Santos tu me fait penser au temps de la conference National Souverain. Pour certain tout ce qu'il fallait c'est parler contre Mobutu et c'etait tout ... Presque 20 ans apres Mobutu on se realise que le probleme est toujours la.

Dans ton cas, toute parole contre Ibenge doit etre prise comme evangile. Quelle est le but de publier ce lien quand chacun a son point de vue? Es c'est Joe K qui va unir nos avis divergeances? Il n'a fait que donner son point de vue et il n'y a rien d'extraordinaire. Il n'a fait que dire des choses qu'on a deja lu et relu maintes fois sur ce site
Kembo, ce n'est pas de l'acharnement personnel. Aujourd'hui, je ne réalise toujours pas que ce serait à cause peut-être de notre laisser aller que nous n'allons pas nous qualifier pour la CM 2018.
Tout ce travail entamé depuis Marbella en 2008, on rêvait d'avoir les meilleurs Congolais sous la main,on les a eu, mais le coaching a merdé, ça fait mal.

Ibenge avait tout pour réussir, mais en lieu et place, le monsieur s'est noyé dans sa folie de grandeur. Le coach pensait que la RDC pouvait battre la Tunisie avec une défense expérimentale (des milieux de terrain), sans des vrais leaders ( Mbokani, Mulumbu, Kimuaki...)...
Le trop de suffisance en ne pensant pas à la nécessité de faire appel à du renfort alors qu'il avait des joueurs blessés.

Et que dire de la gestion du match retour à kin face à la Tunisie? Après le 2-0, on vous fait rentrer un attaquant en lieu et place soit 'un demi-défensif ou d'un défenseur supplémentaire!

Que dire des ayants droits Vclubiens sans compétitions mais qui pourtant étaient préférés à certains joueurs en jambes!
L'audace de laisser Mpoku, Maghoma, Moke sur le banc durant 90 minutes à Tunis, c'était beaucoup de successions de maladresses pour espérer une qualification à une coupe du monde.
Modifié en dernier par Santoss le 26 oct. 2017, 08:13, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ikoko absent durant un mois :
Sorti après quarante-cinq minutes de jeu face à Nantes samedi (défaite 2-1), le latéral guingampais Jordan Ikoko (23 ans) a passé une IRM qui a révélé une lésion musculaire à une cuisse. L'ancien latéral du PSG, auteur d'un début de saison solide, sera absent pour une durée d'environ un mois.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ois/844861
P.S. : J'ai envoyé un MP à Erka et Congoman. Toujours sans réponse...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre