Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mafouta Kizola, Et Anderlecht - Bordeaux avec Lolo blanc comme coach, t'en souviens tu ? il ne faut pas choisir les matches.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

En 2008? le 2-1? Félicitations... Et ensuite? Si ton idole quitte ce championnat de saucisses, continuras tu à dire que Anderlecht est une grande équipe? La ligue des champions arrive. On va voir encore une fois le résultat des clubs belge. Fanda
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En tant que congolais né et ayant grandi en Belgique, résidant et ayant eu ma formation en Belgique, il est normal que j'ai de la sympathie pour ce pays. Mais toutes les raisons évoquées précédemment ne doivent pas m'empêcher de manquer d'objectivité. Et ça doit être pareil pour les autres belgicains.

Oui, je veux que les diables aillent à la CDM 2014 parce que j'apprécie bien leur T1 et parce qu'ils ont un bon groupe. Mais vouloir comparer l'EN actuelle de Belgique avec l'EN de France, ou leur palmarès, ou encore les clubs du top de ces 2 championnats, faut pas exagérer.

Les belges sont aux anges à l'idée de voir Eden évoluer à Chelsea ou Alex au Real. Mais pour les français, c'est habituel. Anderlecht ou le Standard en 1/4 de l'UEFA, c'est un exploit. Un club français en 1/4 de la Champions League, c'est tout simplement normal.

Pour revenir à DMC, tout ce qu'il fait en Belgique, c'est bien mais qu'il le fasse ailleurs. C'est la seule façon de convaincre tout le monde de son talent. Vu son âge, il faut que ce soit sa dernière saison dans le plat pays. Et avant de parler du top 5, faut déjà commencer par réussir à un niveau supérieur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mafouta

Message par Mafouta »

Je partage ta vision Ross. Tu es vraiment objectif et surtout sobre lol.
J'ai vu les highlights du Match Pays bas - Belgique. Bonne perf face à une équipe d'Hollande malade et en pleine reconstruction. Mais on avait l'impression que la petite belgique se qualifiait pour la Coupe du Monde. Alors que c'était un match amical.

Les clubs Belges restent des petit poucet loin derrieres les clubs espagnols, anglais, francais, allemands, italiens, portuguais, hollandais et même loin derrière les Russes, Greques, Turques et Ukrainiens...

Vous avez de la sympathie pour votre championnat. normal que vous le defendez, vous vivez là. Mais ne manquez pas d'objectivité car vous vous faites du mal en vendant du rêve.

Eric Ross est très lucide et objectif. Pour Mbokani je suis tout a fait d'accord avec toi. on parle d'Art carément!!!!!! Mais quand on fait de l'Art à bientot "26 ans" (sur les papiers) on ne fait pas de l'Art en Jupiler mais en Angleterre, Espagne, italie, Allemagne ou France.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Delvaux, Un match Belgique - Hollande ou l'inverse est un derby qui passionne les deux peuples. Donc il n'y a pas à dire que les Belges étaient content comme si ils avaient gagnés le mondial.

:arrow: HOLLANDE - BELGIQUE 5 - 5 en amical http://www.youtube.com/watch?v=2g_TMwtQ ... re=related
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mafouta, tant que Mbokani sera en Belgique, parlons de ce qu'il fait en Belgique, même les supporteurs d'Anderlecht le disent.
Dieu Est Un Joueur de Football - Nicaragua
13.08.12 | 10h26

9 votes favorables
Voter pour ce commentaire

A lire certains coms, il y en a pas mal qui sont proche de la crise d’apoplexie.
Et oui Dieu joue en Mauve et il claque des buts.
Il est largement au dessus du lot dans notre championnat. Ce qu'il a fait ou fera dans un autre championnat ne nous regarde pas. L'important c'est ce qu'il fait chez nous. Et là c'est Bingo. C'est ça la vérité et elle semble bien cruelle pour les antis.
mardi, à 21:41 · J’aime · 1
Quiconque s'endormira en Août, s'en repentira en Janvier . Et ça ce n'est pas moi qui le dit, c'est un dictons :D bo vérifier na google.
Mafouta

Message par Mafouta »

Oui parlons-en mais de façon plus objectif et réaliste. Vous vous enflammer pour des buts marqués lors de RSCA Mons ou roulers ou ché pas koi. Faut arrêter...

Ton dicton que vient il faire ici? Montrer que tu sais lire et écrire? :? :? :? :?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Sujet eza ya Mbokani, on en parlera encore et toujours ;) ouvre un sujet concernant Yeni Gbakoto ou Yenga si tu veux qu'on parle des Kibuangantu qui tournent en rond en L1.
Mafouta

Message par Mafouta »

Moi je parle de Mbokani et de ce qui l'entoure. Pourquoi tu me parle de Yenga? :roll: :roll: :roll:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

parce que tu ferais mieux de nous informer sur eux qui jouent en France, qu'on sache si ils progressent ou pas. Critiquer les Congolais qui joent en Belgique c'est bien mais qu'as tu à offrir de mieux ? Viendront-ils ? si la réponse et non, souffres de soutenir ceux qui vont nous qualifier pour la CAN 2013.
Répondre