Tabu a écrit :Robert Nouzaret sera un sélectionneur vivant à Kinshasa ou à Paris? A cette question, il a répondu:
«Je comprends très bien votre interrogation. Le tout est de savoir où sont les joueurs. (NDRL: Il faut aussi) rester ici pour voir les joueurs locaux susceptibles d’être sélectionnés.
Mon travail consiste à recenser les meilleurs joueurs de la RDC.
Mais, si c’est pour prendre un joueur qui évolue en DH (division d’honneur), je préfère regarder un joueur qui évolue ici. J’ai pour philosophie de travail de regarder tout ce qui se passer avec les U20, U18, 16.»
La signature du contrat pourrait intervenir, lundi 2 août, au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, selon des sources proches de ce ministère
r. okapi
Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010
-
- Entraîneur
Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010
-
- Entraîneur
"Robert Nouzaret sera un sélectionneur vivant à Kinshasa ou à Paris? A cette question, il a répondu:
«Je comprends très bien votre interrogation. Le tout est de savoir où sont les joueurs. (NDRL: Il faut aussi) rester ici pour voir les joueurs locaux susceptibles d’être sélectionnés."
Tout dépendra du contrat...
«Je comprends très bien votre interrogation. Le tout est de savoir où sont les joueurs. (NDRL: Il faut aussi) rester ici pour voir les joueurs locaux susceptibles d’être sélectionnés."
Tout dépendra du contrat...
-
- Entraîneur
"Mais, si c’est pour prendre un joueur qui évolue en DH (division d’honneur), je préfère regarder un joueur qui évolue ici"
Nouzaret vient avec un préjugé défavorable sur les locaux...Je vois qu'il ne retiendra que Mputu comme titulaire...
Nouzaret vient avec un préjugé défavorable sur les locaux...Je vois qu'il ne retiendra que Mputu comme titulaire...
-
- Entraîneur
Nouzaret :
«La collaboration avec mes adjoints est primordiale. Déjà pour le match amical du 11 août contre l’Egypte, je ne l’assumerai pas. Je vais voir ce qui va se passer si on est d’accord, surtout dans le comportement des joueurs en dehors et sur le terrain.»
Donc c'est Otis Ngoma qui va assurer, continuer l'interim jusqu'au Caire...La remise-reprise avec Nouzaret se fera progressivement jusqu'au 05 septembre...En attendant, le Boss c'est encore Otis Ngoma...
«La collaboration avec mes adjoints est primordiale. Déjà pour le match amical du 11 août contre l’Egypte, je ne l’assumerai pas. Je vais voir ce qui va se passer si on est d’accord, surtout dans le comportement des joueurs en dehors et sur le terrain.»
Donc c'est Otis Ngoma qui va assurer, continuer l'interim jusqu'au Caire...La remise-reprise avec Nouzaret se fera progressivement jusqu'au 05 septembre...En attendant, le Boss c'est encore Otis Ngoma...
-
- Entraîneur
Vieux Ilus, Otis et Santoss sont ses assistants. Si réellement il a un préjugé sur les locaux, pensez-vous que les deux congolais vont le laisser faire ? Moi j'estime qu'il a bien répondu. Si c'est pour prendre un pro issue de divisions inférieures, autant prendre un joueur local. Mais si par contre vous avez des pros qui sont titulaires dans les meilleurs championnats, ce serait stupide de les snobber. Mobutu a dit une bonne chose dans le sujet concernant le live de Mazembe. Il estime que les meilleurs locaux sont au nombres de 5 ou 6 et qu'ils sont repartis entre les 3 meilleurs clubs du pays. Maintenant s'il y a d'autres perles au pays, faut aussi leur donner leur chance. Pour ce qui est des pros qui sont en manque de temps de jeu, je suis d'avis qu'il ne faut plus les appeler.
- kompany
- Léopard A
mais d'après les tshimbombo,sakombi et les tshibuabua achile apshi du forumIlunga a écrit :"Mais, si c’est pour prendre un joueur qui évolue en DH (division d’honneur), je préfère regarder un joueur qui évolue ici"

- sedigo
- Espoir
Jje vois que les bonnes commence à venir...c'est bon!
sémantique web...E-Government
-
"Mais, si c’est pour prendre un joueur qui évolue en DH (division d’honneur), "
La question est de savoir de quelle DH parle-t-il ?
une partie de la reponse pourrait se trouver ici: "je préfère regarder un joueur qui évolue ici" l'interview se passant a kin, je suppose quand il dit ICI, il fait allusion aux locaux.
Se basant sur cette phrase, j'ose dire qu'il prefere les locaux aux joeurs qui evoluent dans des divisions d'honneur quelque part ailleur. mais c'est ou ces DH?????????
Cela est sa premiere impression. Il nous donnera encore une updated version apres le match contre l'egypte qu'il ne va pas coacher pour bien observer les joeurs en dehors et sur le terrain.
Cela me renvoie a l'image du docteur qui ne connait pas le malade et attend les prelevement faits par ses nurses pour faire un dianostic. Ce qui veut dire qu'il se basera sur le travail de l'infirmier pour commencer a traiter son malade.
Un des infirmiers a deja eu a travailler avec un autre docteur et ll sera d'une grande utilite comme c'etait dans le temps avec l'autre docta.
La question est de savoir de quelle DH parle-t-il ?
une partie de la reponse pourrait se trouver ici: "je préfère regarder un joueur qui évolue ici" l'interview se passant a kin, je suppose quand il dit ICI, il fait allusion aux locaux.
Se basant sur cette phrase, j'ose dire qu'il prefere les locaux aux joeurs qui evoluent dans des divisions d'honneur quelque part ailleur. mais c'est ou ces DH?????????
Cela est sa premiere impression. Il nous donnera encore une updated version apres le match contre l'egypte qu'il ne va pas coacher pour bien observer les joeurs en dehors et sur le terrain.
Cela me renvoie a l'image du docteur qui ne connait pas le malade et attend les prelevement faits par ses nurses pour faire un dianostic. Ce qui veut dire qu'il se basera sur le travail de l'infirmier pour commencer a traiter son malade.
Un des infirmiers a deja eu a travailler avec un autre docteur et ll sera d'une grande utilite comme c'etait dans le temps avec l'autre docta.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
-
- Entraîneur
Non E.R. pcq un joueur qui joue en DH n'est pas pro...Nouzaret considère que Mazembe est tout juste au-dessus de la DH...Tout juste...Donc entre un joueur qui joue en D2 européenne, meme moyen, et un joueur de Mazembe, le choix est clair pour lui...Sauf s'il s'appelle Mputu et ça, seul Otis peut lui faire comprendre que Mputu est une exception...Seul Otis pourra faire comprendre à Nouzaret qu'il vaut mieux Mputu sur le terrain le 05 septemre qu'un Kamata ou un Some...Il le vaut mieux aussi pour la paix sociale et le soutien, l'adhésion, l'implication du public de Lubumbashi face aux sénégalais...
-
- Entraîneur
Vieux Ilus, Nouzaret n'est pas congolais. Il a deux assistants qui le sont. C'est bien beau de dire ''Mazembe ceci, Mazembe cela''. Au DCMP et à Vita, il y a aussi des locaux. Les meilleurs locaux et les meilleurs pros seront là. Un aperçu dans la liste qui sera disponible le 5. Et puis, pour vous Mazembe a le niveau d'une équipe de quel division ?