STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS
- lil z
- U15
Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards
leopards malchance ou malediction? Presk tous indisponible! Quel mauvaise coincidence
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- Mayloshi-forever
- Léopard A
On va peut être tourner en rond, mais les bleus 2006, l'Italie 1994, les deux finalistes de CL... n'avait pas non plus d'equipes à atteindre les finales qu'ils ont atteintes. En 1994 personne ne voyais cette Italie là en finale, en 2006 nous avons tous vu comment les gens ne voyait pas ces bleus en finale, de même pour l'inter et le bayern battu à l'aller comme au retour par les girondins. La gagne dans ce genre de tournoi vient surtout de l'état d'esprit, et les leopards ont bouffé la Zambie et le Ghana durant leurs confrontations respectives. Comment ne pas reconnaitre leur suprématie après de telles matches dans lesquels il n'y avait même plus de débat sur le terrain?madi a écrit :La RDC n' avait pas l'equipe à gagner ce CHAN tant par ses joueurs que par le jeu pratiqué, alors que l'italie et la france avaient une certaine solidité tactique. C'est ça mon souci. Je veux bien applaudire une equipe qui gagne d'accord, mais je reste toujours sur ma faim quant à la manière. Pour etre clair, le Chan s'etait grace en partie aux joueurs de Mazembe n'est ce pas? Mais voilà j'apprecie ces joueurs là quand je les vois evoluer avec mazembe que dans les leopards.Mayloshi-forever a écrit :Avouons que si le barça avait refusé Messi, avouons que si Zizou avait été accepté à Newcastle, avouons que si Vieira était resté à Arsenal (ce qui bloquerait l'éclosion de Fabregas), avouons que si mon père n'avait pas décidé de rentrer au pays...madi a écrit :Justement c'est le genre là que j'appelle holdup. Avouons que si l'italie ne passe pas en 1994 et la France en 2006 cela aurait été une surprise et meme une grosse. Le bayen? ce sont des allemands, on sait ce que cela veut dire au foot. Quant à la RDC qui peut jurer que si nous etions eliminé il serait venu crier sa surprise ici? On aurait tout simplement vu des gros titres du gens" omari dehors etc..."
Personnellement lors de la finale, j'ai été tranquille qu'après le coup de sifflet final, tant la peur d'une bourde de kidiaba ou bokesse me hantait l'esprit.
C'est cela la vie tant normale que sportive: Elle se joue sur des petits détails. Suffisait que Drogba marque face à l'Egypte en 2006, que song ne commette pas l'erreur et Eto'o marque en 2008, que Gyan marque en 2010... L'Egypte ne serait jamais passé pour le Roi d'Afrique...
Tout comme on peut avouer que si la RDC était éliminé, ces mêmes joueurs rataient la CL africaine avec Mazembe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Je me dmande qui fait preuve de mauvaise foi...
-
- U17
libanga na molili......
ezui ezuiiii.. makasi na tsiangiii

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- Mksprod
- Administrateur
Mon sentiment après la lecture de vos interventions.
De deux choses l'une. Dans le contexte actuel de la RD Congo, soit on est dans une logique de détection, soit on est dans une logique de préparation.
A 4 mois du premier match, est-il opportun de faire de la détection ? Ceci dans la mesure ou après ce stage, la prochaine date fifa c'est aôut. Aura t-on suffisament de temps pour mésurer la qualité effective de ces nouveaux joueurs ? Ici sans remettre en cause leur talent individuel mais leur capacité à s'intégrer dans le noyaux congolais, la mentalité de cette équipe ?
A 4 mois du premier match je pense que l'urgence ce n'est pas de faire de la détection mais de la préparation. Forger les automatismes, créer un état d'esprit, une famille, des combattants et ceci avec le groupe dont on dispose déjà.
Nous avons déjà un groupe compétitif (sans jetter la pièrre sur les nouveaux). Je pense que c'est avec eux qu'on aurait du commencer d'hors déjà à travailler tout en faisant ce stage bien en amont avec les cadres et nouveaux. Ce qui aurait permis en cas de constat de lacune à un poste de voir s'il n'y a pas une alternative avec ces nouveaux.
Par contre je comprends que le contexte actuel, c'est-à-dire le désistement de tous les cadres convoqués qu'on puisse dans ce cas faire appel à ces jeunes. Car entre ne rien faire et faire quelque chose. Je préfère de loin qu'on ESSAYE !
Dans cette optique, je pense que ce stage n'aura d'importance que si Otis continue soit en tant que n°1 ou n°2. Mais dans le second cas il faudra un entraîner n°1 qui accorde de l'importance à ce que Otis lui dira car il aura déjà eu l'opportunité de prendre la mesure de tous ces nouveaux. Au cas contraire si on tombe sur quelqu'un qui voudra en faire qu'à sa tête, je partage l'avis de dire que ce stage ne servira à rien car l'entraîneur voudra sélectionner que les joueurs qu'il aura vu. Donc en août au lieu de se préparer on fera encore de la détection pour le nouveaux coach.
L'idéale aurait été de réunir pro et locaux et nouveaux en même temps et ceci depuis les dates FIFA de février. Mais bon, vu que l'idéale n'existe pas au Congo attendons de voir ce que ça va donner. Même si je partage l'avis de ceux qui disent que l'urgence est à la constitution d'une équipe et non à la détection. Car vous conviendrez qu'à, allez un mois du match contre le Sénégal, il sera plus facile de bosser sur une base de joueur qu'on connait déjà que sur des joueurs qu'on risque de découvrir sur le fil de l'eau. TOUT CECI EN SOULIGNANT QUE JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOUVEAUX MAIS J'ESTIME QU'ON AURAIT DU PENSER A UN TEL STAGE BIEN AVANT.
PS : Juste pour dire que je partage aussi l'avis de ceux qui pensent qu'on doit arrêter de courir derrière les joueurs. J'ai toujours été pour l'approche des pros indécis mais lorsqu'on convoque 5 fois de suite un joueur et 5 fois il nous dit non, à un moment, je pense qu'on doit aussi garder notre fierté. Ensuite certains avanceront les conditions et l'organisation mais Mulubmbu, Mongongu, Makiadi, Herita et même Lualua dans les années 2000 ils ont quand même choisi la RDC alors que tout n'était pas rose et cela ne les a pas empêché d'avoir une carrière en club de haut niveau. Si ces joueurs voulaient vraiment jouer avec nous, il y a longtemps qu'ils seraient parmi nous ! Ca je peux vous le confirmer !
De deux choses l'une. Dans le contexte actuel de la RD Congo, soit on est dans une logique de détection, soit on est dans une logique de préparation.
A 4 mois du premier match, est-il opportun de faire de la détection ? Ceci dans la mesure ou après ce stage, la prochaine date fifa c'est aôut. Aura t-on suffisament de temps pour mésurer la qualité effective de ces nouveaux joueurs ? Ici sans remettre en cause leur talent individuel mais leur capacité à s'intégrer dans le noyaux congolais, la mentalité de cette équipe ?
A 4 mois du premier match je pense que l'urgence ce n'est pas de faire de la détection mais de la préparation. Forger les automatismes, créer un état d'esprit, une famille, des combattants et ceci avec le groupe dont on dispose déjà.
Nous avons déjà un groupe compétitif (sans jetter la pièrre sur les nouveaux). Je pense que c'est avec eux qu'on aurait du commencer d'hors déjà à travailler tout en faisant ce stage bien en amont avec les cadres et nouveaux. Ce qui aurait permis en cas de constat de lacune à un poste de voir s'il n'y a pas une alternative avec ces nouveaux.
Par contre je comprends que le contexte actuel, c'est-à-dire le désistement de tous les cadres convoqués qu'on puisse dans ce cas faire appel à ces jeunes. Car entre ne rien faire et faire quelque chose. Je préfère de loin qu'on ESSAYE !
Dans cette optique, je pense que ce stage n'aura d'importance que si Otis continue soit en tant que n°1 ou n°2. Mais dans le second cas il faudra un entraîner n°1 qui accorde de l'importance à ce que Otis lui dira car il aura déjà eu l'opportunité de prendre la mesure de tous ces nouveaux. Au cas contraire si on tombe sur quelqu'un qui voudra en faire qu'à sa tête, je partage l'avis de dire que ce stage ne servira à rien car l'entraîneur voudra sélectionner que les joueurs qu'il aura vu. Donc en août au lieu de se préparer on fera encore de la détection pour le nouveaux coach.
L'idéale aurait été de réunir pro et locaux et nouveaux en même temps et ceci depuis les dates FIFA de février. Mais bon, vu que l'idéale n'existe pas au Congo attendons de voir ce que ça va donner. Même si je partage l'avis de ceux qui disent que l'urgence est à la constitution d'une équipe et non à la détection. Car vous conviendrez qu'à, allez un mois du match contre le Sénégal, il sera plus facile de bosser sur une base de joueur qu'on connait déjà que sur des joueurs qu'on risque de découvrir sur le fil de l'eau. TOUT CECI EN SOULIGNANT QUE JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOUVEAUX MAIS J'ESTIME QU'ON AURAIT DU PENSER A UN TEL STAGE BIEN AVANT.
PS : Juste pour dire que je partage aussi l'avis de ceux qui pensent qu'on doit arrêter de courir derrière les joueurs. J'ai toujours été pour l'approche des pros indécis mais lorsqu'on convoque 5 fois de suite un joueur et 5 fois il nous dit non, à un moment, je pense qu'on doit aussi garder notre fierté. Ensuite certains avanceront les conditions et l'organisation mais Mulubmbu, Mongongu, Makiadi, Herita et même Lualua dans les années 2000 ils ont quand même choisi la RDC alors que tout n'était pas rose et cela ne les a pas empêché d'avoir une carrière en club de haut niveau. Si ces joueurs voulaient vraiment jouer avec nous, il y a longtemps qu'ils seraient parmi nous ! Ca je peux vous le confirmer !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Si Seb, pourtant très bien informé sur nos coulisses, si pas parmi les plus informés (avec JMB et Ya José), dit la même chose que ce que MOi et plusieurs disons ici, c'est qu'il faut re-reflechir encore, mes frères. Je ne dis pas que nous avons raison, mais cette période n'est pas la bonne pour la détection, les tests et j'en passe.Mksprod a écrit :Mon sentiment après la lecture de vos interventions.
PS : Juste pour dire que je partage aussi l'avis de ceux qui pensent qu'on doit arrêter de courir derrière les joueurs. J'ai toujours été pour l'approche des pros indécis mais lorsqu'on convoque 5 fois de suite un joueur et 5 fois il nous dit non, à un moment, je pense qu'on doit aussi garder notre fierté. Ensuite certains avanceront les conditions et l'organisation mais Mulubmbu, Mongongu, Makiadi, Herita et même Lualua dans les années 2000 ils ont quand même choisi la RDC alors que tout n'était pas rose et cela ne les a pas empêché d'avoir une carrière en club de haut niveau.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- U17
neveu c coe les chinois ... il a detruit notre foot coe les chinois sont entrain de detruire kinshasa en ce moment mabulu partout.. nani akokunda yangooo
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
- Entraîneur
Ah !!! MKS, quel rafraichissement !!!! Ah la la la la la la la...Okati débat !!! Y a plus match...Malheureusement, je crois qu'on a affaire à des gens qui ne s'avouent pas vaincus...Ils vont revenir à la charge malgré que MKS ait remis l'église au centre du village...Attendez, vous allez me donner raison...Je connais par coeur leurs pulsions...très destructrices...
-
- U17
Moi je partage l'avis de MK et je la trouve logique.
Car comme il dit, on doit constituer une equipe qui doit aller battre le senegal et le cameroun.
Et que pour un stage de detection, il est peut-etre un peu tard pour le faire. Comme MK l'a dit cela aurait été plus preferable de le faire en fevrier et que ce stage d'aujourd'hui constitue la base de ceux qui vont jouer les matches de auout. C'est à dire que ce stage devait étre une selection dans lequel on garde ce qui ont convaincu en fevrier, plus ceux qui ont deja confirmé locaux ou pro.
Mais ce stage n'a pas eu lieu au grand dommage de tous les amoureux de football et du football congolais.
Il n'y avait pas d'organisation avant pour penser comme ça.
L'organisation essaye seulement de se faire maitenant. Et cette organisation ne s'est mise ne place que maitenant. Et cette meme organisation a décide de organiser un stage de détection et non un stage de préparation pour les deux matches de aout. Et ce stage a bien été qualifier ainsi depuis le début. Donc dans la logique des choses, l'idée a été respecté par les organisatuers.
Un autre stage ou match amical est prévu en aout, contre une grosse équipe africaine que j'ai pu lire sur ceforum. A mon avis, ce match sera un match de préparation et non un match de détection. Et certains noms auront surment disparu pour faire place à joueurs qui ont déjà confirmé.
Donc, en resume, le theme du stage a été respecte. C'est pourquoi je ne me permet pas de le critiquer et que je l'encourage.
Mais c'est vrai, comme l'a dit Kisaki, le problème qui merite d'être soulevé et la question qui faudrait se poser c'est:
Est-ce que stage de détection est opportun ou non à une écheance aussi importante que celle qui nous attend prochainement?
Et la je partage aussi son avis que il est peut etre un peu tard au vue de nos écheances
Car comme il dit, on doit constituer une equipe qui doit aller battre le senegal et le cameroun.
Et que pour un stage de detection, il est peut-etre un peu tard pour le faire. Comme MK l'a dit cela aurait été plus preferable de le faire en fevrier et que ce stage d'aujourd'hui constitue la base de ceux qui vont jouer les matches de auout. C'est à dire que ce stage devait étre une selection dans lequel on garde ce qui ont convaincu en fevrier, plus ceux qui ont deja confirmé locaux ou pro.
Mais ce stage n'a pas eu lieu au grand dommage de tous les amoureux de football et du football congolais.
Il n'y avait pas d'organisation avant pour penser comme ça.
L'organisation essaye seulement de se faire maitenant. Et cette organisation ne s'est mise ne place que maitenant. Et cette meme organisation a décide de organiser un stage de détection et non un stage de préparation pour les deux matches de aout. Et ce stage a bien été qualifier ainsi depuis le début. Donc dans la logique des choses, l'idée a été respecté par les organisatuers.
Un autre stage ou match amical est prévu en aout, contre une grosse équipe africaine que j'ai pu lire sur ceforum. A mon avis, ce match sera un match de préparation et non un match de détection. Et certains noms auront surment disparu pour faire place à joueurs qui ont déjà confirmé.
Donc, en resume, le theme du stage a été respecte. C'est pourquoi je ne me permet pas de le critiquer et que je l'encourage.
Mais c'est vrai, comme l'a dit Kisaki, le problème qui merite d'être soulevé et la question qui faudrait se poser c'est:
Est-ce que stage de détection est opportun ou non à une écheance aussi importante que celle qui nous attend prochainement?
Et la je partage aussi son avis que il est peut etre un peu tard au vue de nos écheances
- tony yave
- Professionnel
Moi ce que je retiens il partage les avis de tous si je lu bien.