FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
stone
U13
U13

Re: FRANCE - RDC

Message par stone »

Erick Ross a écrit :Alino, je suis d'accord avec toi pour Muamba mais c'est ce qu'il avait dit lui meme donc...
Maintenant tu sais évitons de convoquer des gens qui ne vont pas répondre positivement car la majorité des gens qu'on appelle on TJS manifesté de jouer pour leur pays d'ou on les a appelé, mais d'autres ont hésité c'est ainsi que parfois on voit des Nzogbia annoncé mais qui finalement ne vient pas...
Donc pour Bapupa, il joue deja pour nous et je pense aussi a Zakuani mais bon actuellement il y en a d'autres qui sont plus en vue, et ce n'est qu'un match amical mais bon comme tu le sais attendons de voir le final car certainement que d'autres joueurs seront appelés.
Et puis pour les locaux la, on a bien précisé que certains joueurs du TP Mazembe seront présents.
Erick, je pense que tu te trompe, Gabi Zakuani joue au moins 2 matchs sur 3, dans un championnat d'un bon niveau, tandis que les Mongongu, les Oualembo ne jouent que rarement en equipe premiere...En quoi sont-ils plus en vu que Zakuani? Et Ntomba Ekunda qui fait ses preuves dans sont championnat?
On dirait qu'on a essaye de privilegier la France...Et puis, je ne comprend toujours pas les raisons de l'abscence de Mazoa Nsumbu.
Kundimana a-t-il accepte oui ou merde?
Si on joue avec les joueurs du CFA, ont risque de ramasser un carton contre la France.
Il faudra les invites, mais les titularises d'emble contre la FranceA, ca sera trop risquer.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
nieno
U15
U15

Message par nieno »

kundibama sera là....le directeur sportif malu mpasikatu l'a confirmé!

j'ai vu que quelqu'un a dit qu'il y avait meilleur que bapupa et zakuani en equipe national.....moi je les ai deja vu jouait tout les deux yannick bapupa est un milieu offensif de tres bonne technique et de bonne intelligence pouvant evoluer dans l'axe du milieu comme 10 ou sur le coté droit, en equipe national il ferait concurence avec roum,mbala,mbayo......seul roum peut lui tenir tete selon moi il l'est meme superieur!!! gabriel zakuani est un defenseur central grand de taille 185 cm et athletique bonne technique , bon placement son problème a mon avis c'est que les anglais prefère un jeu baser sur le physique surtout chez les defenseur (d'aileurs le seul def central anglais qui sait taper du ballon c john terry.....) les campbell,ferdinand,lescott etc.....sont des armoires des vrai colosses à qui on demande seulement de "tshouner" le ballon....alors que gabriel à un jeu baser sur l'intelligence du placement, du mouvement , il aurai pu exploser bien avant si il jouait en italie les maitres du jeu defensif intelligent. Sinon croyais moi c'est vraiment un tres bon joueur d'a peine 21 ans mais deja avec 4 ans de professionalisme en angleterre.

la selection n'est pas encore decisif donc esperons qu'il sera là.......sinon je suis tres content de la venu de parfait mandanda et cedric mongongu auquel les franòais avait donner la nationalité en debut de saison......ces deux joueurs née en 1989 pourront etre là aussi pour la selction junior qui debutera les qualif pour le championnat du monde 2009 à la fin de la saison.
R.I.P KING OF POP
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

nieno a écrit :kundibama sera là....le directeur sportif malu mpasikatu l'a confirmé!
Tu le connais ? :?
nieno
U15
U15

Message par nieno »

il est commentateur à eurosport italie pour a coupe d'afrique........j'ai suivi cameroun-zambie et il a confirmé le match contre la france avec kundibama pour nous ;)
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Matuidi, Tchité, Makengo, Nzogbia ont tous deja été sollicité a maintes reprises mais... A l'époque je visitais ce forum je n'etais pas membre mais bcp se posaient deja la question ? Qu'attendent-ils ? Meme Mbokani dans une interview disait lui meme que quand il jouait a Anderlecht il disait tout le temps a Tchité ''T'es Congolais, joue pour le Congo'', Nzogbia a tjs dit qu'il réfléchissait mais il a 22 ans mnt, Makengo lui c'est Leroy qui avait dit a Nonda qui avait aussi joué a Rennes de convaincre Makengo mais... Lualua a aussi tenté quand le petit est arrivé a Porstmouth mais... Matuidi, lui n'a pas encore 21 ans donc peut etre une surprise le 5 février.

Pour Zakuani et Bapupa, attendons la liste officiel meme si une provisoire est deja la, mais bon je ne suis pas contre leur présence au contraire mais si les francais appelent 35 joueurs dans ce cas, les deux précités ainsi que Lelo, Besala, Lusadisu, certains du TP Mazembe et d'autres joueurs pourraient s'ajouter a la liste. Attendons de voir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A ce propos Nieno, qu'a-t-il dit d'autres qui pourrait nous intéresser ?

nieno
U15
U15

Message par nieno »

il a seulement parler de kundibama et de makondélé hier......parce que le jouer du benin omotoyossi et coequipier de makondéLé, ila dit que il ne veutpas trop parler de nous car il ne veut pas dire des choses qui ne vont pas se passer apres....donc pour l'instant il a seulement confirmer le match.
R.I.P KING OF POP
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit : 1*Zakuani, faudrait qu'il joue en club.
Milambo, meme remarque que pour Zakuani.
2*Pas de Bapupa car a l'heure actuelle, il y a meilleur a son poste.
3*Blaise Lelo, ca craint pour lui car actuellement vu la forme affiché par Grandin, Ekoko, Nonda, Lualua, Tambwe, Mbokani et j'en passe, son choix d'aller aux Emirats, semble lui avoir couté cher.
4*Footeur : De qui s'agit-il ?
5*Paresseux : Je ne vois pas de qui tu parles.
6*Lutin : C'est vraiment très con comme remarque, la malnutrition en est une cause donc ce genre de commentaires la.
7*Biscotte joue en D2. Regardez les effectifs de la CAN et vous verrez le nombre de joueurs qui évoluent en D2...
et parfois meme en D3.
1*Certes Zakuani ne joue pas souvent mais Ouelembo et d'autre qui ne sont meme pas profesionnel n'ont plus.
2*De qui tu parles? :o A quel poste? :roll:
3*Tu ne suit meme pas l'evolution de lelo et tu parles, il brille deja en arabie Saoudite.Tu parles de joueur comme Ekoko qui n'a meme pas jouer plus de 90 minute en équipe premiere cette saison et meme Grandin qui n'a jouer que 1 match en tant que titulaire et n'a marqué que 1 seul but.
4*De biscotte Mbala!! :twisted:
5*???
6*C'est la verité, comment les journaliste surnomme l'équipe du barca????
7*La can et l'équipe de France ce n'est pas la meme surtout qu'il ne montre rien en D2.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

1 : On dirait que tu ne suis pas l'évolution des échanges d'idées, bcp sont content de l'initiative car Zakuani est deja international congolais et la liste n'est pas définitive donc il pourra tjs etre sélectionné pour ce match, et pour les jeunes personne a dit qu'ils seront titulaires mais ca fait un bout de temps qu'ils font des appels du pied donc comme ca le probleme de leur intégration est déja réglée. Ils n'iront plus voir ailleurs.
Oualembo EST professionnel :!:
2 : On peut tenter de trouver des solutions avec Matumona, Biscotte, Makondélé, Masudi, Mputu, Mbayo, Kosi Saka. Mais personne n'est contre son intégration...
3 : Evite de parler pour ne rien dire. Je suis son evolution, seulement ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que...
Prend Raymond Domenech, il a selectionné plusieurs fois Faubert qui jouait a Bordeaux. Lorsque le gars est parti a West Ham, Domenech a dit ''C'est de la foutaise, il est dans un club ou il joue les premiers roles et il s'en va dans un club de bas de tableau''. Maintenant applique ca a Lelo, ce qu'il fait en Arabie Saoudite, il aurait pu le faire au PSG, et ca aurait été BEAUCOUP MIEUX. Encore une fois, personne est contre son intégration, regarde les posts juste avant...
Ekoko est encore un gamin mais tout comme Grandin ou Kitambala, ils sont prometteurs, donc quel est ton problème a ce qu'on les récupère des maintenant ?
Tu critiques Grandin mais les dirigeants de l'OM ne pensent pas comme toi, ils viennent juste de le faire signer...
4 : Tu es libre de ne pas apprécier le joueur seulement tous les entraineurs nationaux que nous avons eu, l'ont tjs sélectionné, donc va entrainer les léopards et l'a si tu veux, tu pourras ne plus le sélectionner.
5 : Le gars a qui je m'adressais parlait de joueurs paresseux, je lui ai demandé de qui il parlait et de citer de faits que l'on peut vérifier.
6 : Ne compare pas les gabaris des joueurs du Barca avec l'équipe ACTUELLE de la RDC.
Barca : Messi, Puyol, Milito, Ronaldinho, Deco, Dos Santos, Bojan, Iniesta,...
RDC : Kudimbana, Mongongou, Samy, Ekoko, Nonda, Lualua, Tambwe, Mbokani, Ilunga, Mandanda,...
Pour toi ce sont des lutins ?
7 : Le problème n'est pas la... Le gars a dit on a pas besoin de gars qui joue en D2. Hors ce que j'ai voulu rappeler au gars, c'est que Kinkela par exemple est en D3, Mbayo fut en D2, Kudimbana l'est aussi pour le moment, Samy aussi, Dikaba aussi,... Je m'arrete la
Et ce n'est pas le premier joueur a evoluer en D2. Regarde le Togo est allé en Coupe du Monde avec des joueurs de D3 parfois de D4... Et tu as vu les performances face a la France, a la Corée et j'ai meme oulié le troisieme adversaire.
Claude Leroy avait dit lors de son époque camerounaise qu'il a conduit en 1/4 de final d'une coupe du monde que ''Mieux vaut prendre un bon local, qu'un pro moyen''. A mon tour je dis mieux vaut prendre un bon joueur de D2, qu'un joueur de D1 qui chauffe le banc ou un local qui ne sert a rien. Ou encore mieux vaut prendre un jeune de CFA qui se défend bien, plutot qu'un pro qui décoit.
:rdc:

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :1 : On dirait que tu ne suis pas l'évolution des échanges d'idées, bcp sont content de l'initiative car Zakuani est deja international congolais et la liste n'est pas définitive donc il pourra tjs etre sélectionné pour ce match, et pour les jeunes personne a dit qu'ils seront titulaires mais ca fait un bout de temps qu'ils font des appels du pied donc comme ca le probleme de leur intégration est déja réglée. Ils n'iront plus voir ailleurs.
Oualembo EST professionnel :!:
2 : On peut tenter de trouver des solutions avec Matumona, Biscotte, Makondélé, Masudi, Mputu, Mbayo, Kosi Saka. Mais personne n'est contre son intégration...
3 : Evite de parler pour ne rien dire. Je suis son evolution, seulement ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que...
Prend Raymond Domenech, il a selectionné plusieurs fois Faubert qui jouait a Bordeaux. Lorsque le gars est parti a West Ham, Domenech a dit ''C'est de la foutaise, il est dans un club ou il joue les premiers roles et il s'en va dans un club de bas de tableau''. Maintenant applique ca a Lelo, ce qu'il fait en Arabie Saoudite, il aurait pu le faire au PSG, et ca aurait été BEAUCOUP MIEUX. Encore une fois, personne est contre son intégration, regarde les posts juste avant...
Ekoko est encore un gamin mais tout comme Grandin ou Kitambala, ils sont prometteurs, donc quel est ton problème a ce qu'on les récupère des maintenant ?
Tu critiques Grandin mais les dirigeants de l'OM ne pensent pas comme toi, ils viennent juste de le faire signer...
4 : Tu es libre de ne pas apprécier le joueur seulement tous les entraineurs nationaux que nous avons eu, l'ont tjs sélectionné, donc va entrainer les léopards et l'a si tu veux, tu pourras ne plus le sélectionner.
5 : Le gars a qui je m'adressais parlait de joueurs paresseux, je lui ai demandé de qui il parlait et de citer de faits que l'on peut vérifier.
6 : Ne compare pas les gabaris des joueurs du Barca avec l'équipe ACTUELLE de la RDC.
Barca : Messi, Puyol, Milito, Ronaldinho, Deco, Dos Santos, Bojan, Iniesta,...
RDC : Kudimbana, Mongongou, Samy, Ekoko, Nonda, Lualua, Tambwe, Mbokani, Ilunga, Mandanda,...
Pour toi ce sont des lutins ?
7 : Le problème n'est pas la... Le gars a dit on a pas besoin de gars qui joue en D2. Hors ce que j'ai voulu rappeler au gars, c'est que Kinkela par exemple est en D3, Mbayo fut en D2, Kudimbana l'est aussi pour le moment, Samy aussi, Dikaba aussi,... Je m'arrete la
Et ce n'est pas le premier joueur a evoluer en D2. Regarde le Togo est allé en Coupe du Monde avec des joueurs de D3 parfois de D4... Et tu as vu les performances face a la France, a la Corée et j'ai meme oulié le troisieme adversaire.
Claude Leroy avait dit lors de son époque camerounaise qu'il a conduit en 1/4 de final d'une coupe du monde que ''Mieux vaut prendre un bon local, qu'un pro moyen''. A mon tour je dis mieux vaut prendre un bon joueur de D2, qu'un joueur de D1 qui chauffe le banc ou un local qui ne sert a rien. Ou encore mieux vaut prendre un jeune de CFA qui se défend bien, plutot qu'un pro qui décoit.
:rdc:
1*???????????????
3*Pour information le Club de lelo Mbele(Al hilal) est vice Champion d'arabie Saoudite et Vainqueur de la ligue des Champions en 2000(C'est un grand club qui joue les premiers roles contrairement a tes histoire de Faubert) Et pour le present Al Hilal vient de battre 3-2 en Amical MAnchester A.Je n'ai jamais parler de GRandin en mal c'est toi qui a écrit vus sa FORME!! Quel Forme?? IL ne joue jamais :evil: Tu ne l'a jamais vu jouer et tu ose dire vu sa forme.Certe il va a Marseille mais LElo n'est pas inferieur a lui ni a biscotte.
4*Tu parles comme si Biscotte avait deja 30ans!! Biscotte brillait dans le passé mais aujourd'hui il ne fous rien en 2EME DIVISON SUISE EN PLUS !! C'est pire que LA LINAFOOT!!
6*ON parlait de biscotte ou de l'équipe actuelle de la RDC ???

TU te contredit dans ta derniere phrases: Car a l'heure actuelle Biscotte decoit,et l'an passé il chauffé le banc jusqu'a fatigué alors que d'autre tel que MAkondele ou Mbele sont titulaires indiscutables.
Avec tes jeunes de la CFA Tu comptes prendre combien de But face a la FRANCE ??
9?
Répondre