L'émission du 14 Octobre 2008
Les léopards football masculin ne joueront pas pour la seconde fois consécutive la phase finale de la coupe d’Afrique des nations.Qu’est-ce qui est à la base de cette double élimination? Quel remède pour que le football congolais retrouve les premiers?
Hits : 16
C’est terminé la RDC ne sera présente ni à la Can ni au mondial 2010.
Le parcours des Léopards Foot masculins seniors s’est arrêté le samedi dernier, après leur défaites face aux Flammes de Malawi, sur le score d’ 1 but contre 2.
Les Léopards de la RDC sont rentrés au pays. Ils se sont classés 3e après le Malawi et l’Egypte. Comme en 2008, les Léopards vont encore une fois, rester à la maison. Ils ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des Nations Angola 2010 et la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
- Qu’est-ce qui est à la base de cette double élimination de la Coupe d’Afrique des nations et du mundial 2010 ?
- Quel remède pour que le football congolais retrouve les premiers rangs au niveau continental comme il y a 40 ans ?
Invités:
- Willy Bakonga, ministre de la jeunesse et sports
- Alain Mbusi , ancien vice président de l’entente urbaine de football de Tshangu, dirigeant sportif, ancien conseiller de V.club et membre du comité national de soutien aux léopards
- Laurent Nkwim, vice-président chargé des questions techniques à la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa), instructeur d’administration à la Fédération internationale de football Association (Fifa) et commissaire au match à la Confédération africaine de Football(Caf) et à la Fifa
Suivez l'émission...
Réaction des supporters à propos de la défaite !
- Erka
- Léopard A
Re: Réaction des supporters à propos de la défaite !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Re: Réaction des supporters à propos de la défaite !
Faux Mutu a écrit :Neveu=OUT
Kidiaba=OUT x10![]()
Omari=OUT
Pinto a écrit :Mputu, etait-il devenu defenseur du Malawi pour jouer tout le temps le dos tourne au gardien malawite, surtout en 2e mi-temps, incapable de dribbler. Il m'est meme venu a l'esprit le soupcon selon lequel ce garcon etait la comme un mouchard, saboteur tant sa maniere desinvolte me deboussolait.
Ilunga a écrit :Faisons du travail en profondeur avec des entraineurs comme les Otis NGOMA...Je n'en vois pas d'autres...Sinon, comme tout colonisé, aller chez "missié lé bla" et demander à Claude LEROY de venir faire ce travail en profondeur...
NON, toutes reflexions faites, je demande à Otis NGOMA d'accepter cette charge pendant 2 ans de vaches maigres...
Michka a écrit :c'est des ancêtres!!!!! dans notre équipe il y avait des ancêtres... ça court pas vite un ancêtre!!! ça ne fait pas de bonne passe un ancêtre!!!leopards-243 a écrit :tshiolola en aura 40, kidiaba 40![]()
![]()
Bravo la RDC
yayo a écrit :Mongungu c'est bon il manque un truc mais c'est vraiment pas mal, Mabiala Mulumbu mal entouré je ne pense pas que ca va percer, Samy trop juste, Ngoyi trés fort il faut juste le lancer mais pas encore le patriotisme pour tous. je suis un peu du milieudonc je dis ce que j'ai pu voir sur les matches que j'ai supervisé ou les echos des couloirs pro.
leopards-243 a écrit :![]()
Neveu n'a plus le droit de mettre un pied au Congo!!!!
![]()
![]()
![]()
Ce Mec à détruit notre équipe tout comme Omari qui n'est en ce moment ni au congo ni avec les joueurs, il n'a fait aucune déclaration avant et il n'en fera pas aprés parce qu'il va etre ...![]()
![]()
Sans préparation on ne gagne pas, avec un entraineur incompétant qui nous fait jouer des match face au djibouti à domicile avec2 recuperateur
![]()
Incroyable!!! Qui nous tutilarise des joueur bléssés
![]()
Qui prend des joueurs sans club ou qui ne joue meme pas dans leur club et les titularise face au champions d'afrique en titre
![]()
Ce mec est un cona...,un sal...,un fi.. de ...
PS : Neveu Boula mama cou !!!!
http://www.afrik.com/article7000.html
Mayloshi-forever a écrit :Cette defaite moi personnellement je la dois aux supporters et aux joueurs!!!!
TOut le monde est venu ici avec le complexe de l'occident, nous faire croire que ce qui vient d'Europe joue bien, d'autres qui n'arrête pas de vanter une équipe mazengele qui n'a fait que rater des occasions en or depuis le debut de ces eliminatoires... Personne pour prendre sa conscience et reconnaitre qu'on ne merite MEME PAS d'être parmi les 80 premiers au monde dans le classement FIFA!!!!
Si vous vouliez savoir pourquoi nos pros peinent a trouver des clubs décents en europe voici la raison: Ces matches des eliminatoires. Des contrôles ratés, toujours des ballons en l'air, des distractions, pas de pressing... eet avec ça vous continuez a penser qu'on peut rivaliser avec Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria... ?
J'en ai assez de voir des réactions de vantardise et de dénigrements, parce que vos PROS, meme NONDA que vous avez défendu, n'ont RIEN alors RIEN apporté à notre pays!!!!!!
P***tain de pays de m****rde!!!!!![]()
![]()
![]()