j ai quelques questions a poser a ceux qui le traitent de non patriote :
1. qui d entre vous sondent les reins, pensees et coeur pour connaitre les pensees de nonda ??
2. il est dit que : LOVE SHOULD BE MATERIAL ...un gars eleve ,ne et ayant appris a jouer au ballon au burundi ou il fit ses premiers pas , ou il appris a sourrire, danser , parler , a se faire d amis, ou ses souvenirs d enfance ont ete faconner et peut etre meme ou il a ppris a draguer une fille ( les tutsis sont super mignonnes c est clair ) arrive a s elever avec UN PASSPORT ET NATIONALITE BURUNDAISE . il joue en rsa , va en suisse apres 6 mois , explose las-bas, arrive a rennes et se distingue encore a tel point qu il se fait attirer l attention des bleus qui l ui proposent la nationalite francaise et en meme temps les burundais commencaient a s exciter mais le gars soudain crache l inattendu . je SUIS CONGOLAIS comme joseph le pretendu egyptien qui etait en realite un israelite cracha a ses freres qu il etait l un des leurs . c est alors que les congolais toujours dans leur aveuglement profond se retournerent vers lui . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???
3. un gars qui se transforme en SANTA CLAUS ou en AMERICAN EXPRESS pour payer ses coequipiers inconnus , delaisses abandonner par un gouvernement fantoche ,inexistant , irresponsable et surtout margoulin car ne manquant point de quoi payer ses athletes . et cela je vous rappelle s est produit a plusieurs reprises a l exterieur du pays . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???
pour ceux qui pensent que nonda n est pas ou n a jamais etait un renard de durface , vous les multitudes d entraineurs auto proclames " du zaire et congo . vous d ont les connaissances footballistiques sont recherches et reconnus dans le monde du foot .dites moi :
1. pourquoi la juventus suivait en 2002 a 2003 nonda ,lorsque david trezeguet etait blesse ?? pourquoi l as monaco s est acquis les services de nonda juste apres le depart de ce meme trezeguet a la juventus ????
comment jouer nonda a blackburn rovers en angleterrre ou l as roma ???n est ce pas en renard de surface ??
sinon que faisait benny mc carthy et totti ??? dites moi vous les connaisseurs et diplomes fifa a ,b ???
2. il y a meme un intervenant qui a conclus que nond a n a aucune qualite de renard de surface et ne sait pas marquer de la tete ,en pleine course dans les airs ...etc....
pourquoi deballer des turcs sans arguments si t a s rien a prouve ??
la realite est que NONDA S EST MARQUE DANS TOUTES LES POSITIONS ,l autre realite est que nonda n aplus ses jambes de 20 ans et ajouter a cela les sequelles de l attentat de fanfan .
mais malgre cela il y a des races ingrates que j appelle race de vipere qui demande un signe apre s avoir vu plusieurs .
le 1er but de nonda en angleterre s etait v middlesbrough ....va voir ca
le 2 e but il y a 4 semaines contre steua bucuresti e c1 ..va voire http://fr.youtube.com/watch?v=0_Ugqi_uysE
nonda sait meme marque de son dos par bicyclette il l a fait v LE GRAND ARSENAL en plein emirats et il l arecidive pour ce pays ingrat du CONGO A durban EN RSA .
il s est marque sur balles arretes , tu veux une video ??? http://www.dailymotion.com/relevance/se ... onda_sport
c est grave

celui qui est eleve parmi tous nos joueurs s appelle SHABANI NONDA victime de son propre succes et niveau .
je me rappelle des cette meme race qui insultaient ,denigres eugene kabongo ngoy de tous les maux . ils avaient aussi deja designe des SOI DIsANT SUCCESSEUR digne de l homme qui talonnait JEAN PIERRE PAPIN au royaume des buteur s mais vous connaiseez la suite ( lukaku ,etc....)
il y a des gens qui ont la foi pour prier mais pour recevoir et entretenir le fruit de leur priere ....c est RIGOLO mais vrai
mlumbu,sami,makiadi ,nonda, tchite ,zakuani ,dikaba ,etc.....boya kobetela biso please
maintenant les petits sont LA ..bel et bien LA . il y a maintenant les races de vipers comme apres l egypte , apres la mer rouge ils arrivent au desert et ils veulent retourner en egypte oubliant qu ils priaient pour leur delivrance pendant 400 ans et denigrant meme la main qu il les d elivra.
ceci me rappelle , zacharie le pere jean baptiste qui pria pour un fils malgre son age et sa femme mais quand l ange vint lui dire au temple qu elisabeth sa cherie aura un bebe prophete pour preparer le chemin du tres-haut il voulait douter . NZAMBE AKOMISAKI YE BABA , la meme chose apres la mer rouge cette race se plaignaient et voulez rentrez en egypte bien manger mais DIEU il y avait pense deja c est pourquoi il avait fermer la mer rouge pour ne pas permettre cela encore .
you are asking for a man ?? but can you be a wife ??hein ?? vous voulez mulumbu, et generation marbella et bien ils sont la but pouvez vous en faire une equipe ?? ou vous croyez que c est deja la terre promise??il y a 33 rois a vaincre parmi eux l egypte ,le cameroun qui vous ont ridiculises n 2006 . commencons d abord par reconnaitre ce qu on a et ou on est car il y a d autres qui veulent denigres ses jeunes pour des locaux qui nous ont fournis a crazy after show party en 2006 . le cameroun dans la coterie etoo-leroy nous a donner une place immeritee en 1/ 4 de finale qui s est revele devant l egypte car nous etions la seule equipe a ce niveau a encaisee 4 BUTS A BROSSE.
maintenant a propos du match au malawi , je pense que c est une mesaventure de laisser nonda et makiadi car ils auraient ete utiles meme sur les bancs .quelqu un parle de vitesse et contre attaque c est bien mais moi je me demande quel system de jeu ce patrice neveu qui est notre plus grand probleme utilise reellement pour le succes de notre equipe ???son 4 -3-3 etait une bourde terrible contre les pharaons a kin et en egypte n en parlons meme pas .j espere seulement qu ils n en sera pas ainsi a BLANTYRE mais moi je m attend aussi au pire .
car la realite est que tout le monde a l heure actuelle sait que SHABANI NONDA marque et est en forme mais pourquoi seulement en equipe nationale cela ne fonctionne pas a 100% ?? car c est le meilleur buteur de l equipe nationale depuis 1997 jusqu aujourdhui avec les peu de matchs qu il a joue .
il a encore marque le weekend passe ...C EST BIZARRE

il en a d autres qui ont parle de manque de jus ..c est bien mais qui reellement en a parmi ceux qui sont selectionne en termes de REALISME . on a pas besoin de dribbles, passes multiples mais des buteurs comme nonda ou le petit qui monte mbokani quoiqu il ait BEAUCOUP encore a APPRENDRE a mon avis .je vois de lelo et ces joueurs locaux sur la liste d attente c est bizarre ......mais le futur nous en dira plus
ce sont les buts qui decident UN MATCH DE FOOT .j ai vu le match d arsenal contre bolton de fabrice muamba , le congolo-anglas de moins de 21 ans . je n ai pas vu des dribbleurs avec 3 passes arsenal et devant les buts de lautre cote . et meme bolton quand il a une recuperation de balle au milieu d un cote a l autre il y a deja et toujours quelqu un en position pret a surprendre le gardien meme de loin http://www.footyfilms.com/musicvideo.php?vid=e3829c958 . chez nous il faut les 1000000000000000000000 passes passant par le milieux qui en plus se font sans conviction et tout ca sans veritables ailiers mais il faut placer un nonda au milieu et il doit a tout prix marque . sinon c est LA GUILLOTINE . pourquoi ??la reponse pcq c est NONDA si c etait lelo mbokani , tous ce bruit ne serait pas si grand.

nous devons apprendre a etre THANKFUL for what we have car une fois il est parti vous reconaitrez la perle en lui .
c est DIEU qui eleve , il l a eleve parmi tous nos joueurs et il est une rference positif pour la jeunesse sans espoir de reussir et aussi pour la diaspora de transformer un refuge en une BENEDICTION .
le fait qu il soit beni le matin et maudit le soir par cette race des viperes confirment qu il a la grace de DIEU . son elevation n est pas forcer ou voler ...il s est elever d ailleurs d une terre aride le burundi ( inconnu au foot ,pauvre et petit pays ) , le zaire est un grand pays avec plusieurs ressources et surtout de loin incomparable au niveau footballistiques au burundi . un peu comme dans esaie 53 ..lisez http://bibleresources.bible.com/passage ... version1=9 , c est le meme parcours une plante qui s eleve d une terre aride sans eau qui devient un grand arbre . NONDA = IMPOSSIBLE IS NOTHING
once we lose him then we will know what we had .c est ca la realite .
en attendant ,allons au malawi et on verra reellement ce que l on est capable de faire . si nous passons ce cape a mon avis ca sera un exploit non pas parce qu on en a pas les potentialites mais pcq on a pas de competence pour atteindre et utiliser nos potentialites . le probleme de l equipe c est NEVEU
nonda est au dessus de la melee jusqu a preuve du contraire http://fr.youtube.com/watch?v=djdTDf61P ... re=related
il n y aucun attaquant dans cette liste que je vois capable de mettre des buts pareils avec des equipes de ce calibre
http://fr.youtube.com/watch?v=bBt_sFXRQ ... re=related
meme les italiens le savent http://fr.youtube.com/watch?v=zE1pWxaCF ... re=related et de 2 . http://fr.youtube.com/watch?v=o8V0rXc93wI