RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par faceof africa »

c est impressionnant combien de pages ont ete deballes ici pour s asseoir ,juger, denigre et d autres glorifier un seul homme NONDA .

j ai quelques questions a poser a ceux qui le traitent de non patriote :
1. qui d entre vous sondent les reins, pensees et coeur pour connaitre les pensees de nonda ??
2. il est dit que : LOVE SHOULD BE MATERIAL ...un gars eleve ,ne et ayant appris a jouer au ballon au burundi ou il fit ses premiers pas , ou il appris a sourrire, danser , parler , a se faire d amis, ou ses souvenirs d enfance ont ete faconner et peut etre meme ou il a ppris a draguer une fille ( les tutsis sont super mignonnes c est clair ) arrive a s elever avec UN PASSPORT ET NATIONALITE BURUNDAISE . il joue en rsa , va en suisse apres 6 mois , explose las-bas, arrive a rennes et se distingue encore a tel point qu il se fait attirer l attention des bleus qui l ui proposent la nationalite francaise et en meme temps les burundais commencaient a s exciter mais le gars soudain crache l inattendu . je SUIS CONGOLAIS comme joseph le pretendu egyptien qui etait en realite un israelite cracha a ses freres qu il etait l un des leurs . c est alors que les congolais toujours dans leur aveuglement profond se retournerent vers lui . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???

3. un gars qui se transforme en SANTA CLAUS ou en AMERICAN EXPRESS pour payer ses coequipiers inconnus , delaisses abandonner par un gouvernement fantoche ,inexistant , irresponsable et surtout margoulin car ne manquant point de quoi payer ses athletes . et cela je vous rappelle s est produit a plusieurs reprises a l exterieur du pays . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???

pour ceux qui pensent que nonda n est pas ou n a jamais etait un renard de durface , vous les multitudes d entraineurs auto proclames " du zaire et congo . vous d ont les connaissances footballistiques sont recherches et reconnus dans le monde du foot .dites moi :
1. pourquoi la juventus suivait en 2002 a 2003 nonda ,lorsque david trezeguet etait blesse ?? pourquoi l as monaco s est acquis les services de nonda juste apres le depart de ce meme trezeguet a la juventus ????
comment jouer nonda a blackburn rovers en angleterrre ou l as roma ???n est ce pas en renard de surface ??
sinon que faisait benny mc carthy et totti ??? dites moi vous les connaisseurs et diplomes fifa a ,b ???

2. il y a meme un intervenant qui a conclus que nond a n a aucune qualite de renard de surface et ne sait pas marquer de la tete ,en pleine course dans les airs ...etc....
pourquoi deballer des turcs sans arguments si t a s rien a prouve ??

la realite est que NONDA S EST MARQUE DANS TOUTES LES POSITIONS ,l autre realite est que nonda n aplus ses jambes de 20 ans et ajouter a cela les sequelles de l attentat de fanfan .

mais malgre cela il y a des races ingrates que j appelle race de vipere qui demande un signe apre s avoir vu plusieurs .
le 1er but de nonda en angleterre s etait v middlesbrough ....va voir ca
le 2 e but il y a 4 semaines contre steua bucuresti e c1 ..va voire http://fr.youtube.com/watch?v=0_Ugqi_uysE
nonda sait meme marque de son dos par bicyclette il l a fait v LE GRAND ARSENAL en plein emirats et il l arecidive pour ce pays ingrat du CONGO A durban EN RSA .
il s est marque sur balles arretes , tu veux une video ??? http://www.dailymotion.com/relevance/se ... onda_sport

c est grave :o :o :o :o jerusalem jerusalem la ville qui tue ses PROPHETES jour et nuit .

celui qui est eleve parmi tous nos joueurs s appelle SHABANI NONDA victime de son propre succes et niveau .
je me rappelle des cette meme race qui insultaient ,denigres eugene kabongo ngoy de tous les maux . ils avaient aussi deja designe des SOI DIsANT SUCCESSEUR digne de l homme qui talonnait JEAN PIERRE PAPIN au royaume des buteur s mais vous connaiseez la suite ( lukaku ,etc....)

il y a des gens qui ont la foi pour prier mais pour recevoir et entretenir le fruit de leur priere ....c est RIGOLO mais vrai

mlumbu,sami,makiadi ,nonda, tchite ,zakuani ,dikaba ,etc.....boya kobetela biso please
maintenant les petits sont LA ..bel et bien LA . il y a maintenant les races de vipers comme apres l egypte , apres la mer rouge ils arrivent au desert et ils veulent retourner en egypte oubliant qu ils priaient pour leur delivrance pendant 400 ans et denigrant meme la main qu il les d elivra.

ceci me rappelle , zacharie le pere jean baptiste qui pria pour un fils malgre son age et sa femme mais quand l ange vint lui dire au temple qu elisabeth sa cherie aura un bebe prophete pour preparer le chemin du tres-haut il voulait douter . NZAMBE AKOMISAKI YE BABA , la meme chose apres la mer rouge cette race se plaignaient et voulez rentrez en egypte bien manger mais DIEU il y avait pense deja c est pourquoi il avait fermer la mer rouge pour ne pas permettre cela encore .

you are asking for a man ?? but can you be a wife ??hein ?? vous voulez mulumbu, et generation marbella et bien ils sont la but pouvez vous en faire une equipe ?? ou vous croyez que c est deja la terre promise??il y a 33 rois a vaincre parmi eux l egypte ,le cameroun qui vous ont ridiculises n 2006 . commencons d abord par reconnaitre ce qu on a et ou on est car il y a d autres qui veulent denigres ses jeunes pour des locaux qui nous ont fournis a crazy after show party en 2006 . le cameroun dans la coterie etoo-leroy nous a donner une place immeritee en 1/ 4 de finale qui s est revele devant l egypte car nous etions la seule equipe a ce niveau a encaisee 4 BUTS A BROSSE.

maintenant a propos du match au malawi , je pense que c est une mesaventure de laisser nonda et makiadi car ils auraient ete utiles meme sur les bancs .quelqu un parle de vitesse et contre attaque c est bien mais moi je me demande quel system de jeu ce patrice neveu qui est notre plus grand probleme utilise reellement pour le succes de notre equipe ???son 4 -3-3 etait une bourde terrible contre les pharaons a kin et en egypte n en parlons meme pas .j espere seulement qu ils n en sera pas ainsi a BLANTYRE mais moi je m attend aussi au pire .
car la realite est que tout le monde a l heure actuelle sait que SHABANI NONDA marque et est en forme mais pourquoi seulement en equipe nationale cela ne fonctionne pas a 100% ?? car c est le meilleur buteur de l equipe nationale depuis 1997 jusqu aujourdhui avec les peu de matchs qu il a joue .
il a encore marque le weekend passe ...C EST BIZARRE :shock: meme le paris st germain suit et suivait son debut de saison pourquoi ?????

il en a d autres qui ont parle de manque de jus ..c est bien mais qui reellement en a parmi ceux qui sont selectionne en termes de REALISME . on a pas besoin de dribbles, passes multiples mais des buteurs comme nonda ou le petit qui monte mbokani quoiqu il ait BEAUCOUP encore a APPRENDRE a mon avis .je vois de lelo et ces joueurs locaux sur la liste d attente c est bizarre ......mais le futur nous en dira plus

ce sont les buts qui decident UN MATCH DE FOOT .j ai vu le match d arsenal contre bolton de fabrice muamba , le congolo-anglas de moins de 21 ans . je n ai pas vu des dribbleurs avec 3 passes arsenal et devant les buts de lautre cote . et meme bolton quand il a une recuperation de balle au milieu d un cote a l autre il y a deja et toujours quelqu un en position pret a surprendre le gardien meme de loin http://www.footyfilms.com/musicvideo.php?vid=e3829c958 . chez nous il faut les 1000000000000000000000 passes passant par le milieux qui en plus se font sans conviction et tout ca sans veritables ailiers mais il faut placer un nonda au milieu et il doit a tout prix marque . sinon c est LA GUILLOTINE . pourquoi ??la reponse pcq c est NONDA si c etait lelo mbokani , tous ce bruit ne serait pas si grand. :haha: :haha: :haha: victime de son propre succes et niveau .

nous devons apprendre a etre THANKFUL for what we have car une fois il est parti vous reconaitrez la perle en lui .

c est DIEU qui eleve , il l a eleve parmi tous nos joueurs et il est une rference positif pour la jeunesse sans espoir de reussir et aussi pour la diaspora de transformer un refuge en une BENEDICTION .

le fait qu il soit beni le matin et maudit le soir par cette race des viperes confirment qu il a la grace de DIEU . son elevation n est pas forcer ou voler ...il s est elever d ailleurs d une terre aride le burundi ( inconnu au foot ,pauvre et petit pays ) , le zaire est un grand pays avec plusieurs ressources et surtout de loin incomparable au niveau footballistiques au burundi . un peu comme dans esaie 53 ..lisez http://bibleresources.bible.com/passage ... version1=9 , c est le meme parcours une plante qui s eleve d une terre aride sans eau qui devient un grand arbre . NONDA = IMPOSSIBLE IS NOTHING

once we lose him then we will know what we had .c est ca la realite .
en attendant ,allons au malawi et on verra reellement ce que l on est capable de faire . si nous passons ce cape a mon avis ca sera un exploit non pas parce qu on en a pas les potentialites mais pcq on a pas de competence pour atteindre et utiliser nos potentialites . le probleme de l equipe c est NEVEU

nonda est au dessus de la melee jusqu a preuve du contraire http://fr.youtube.com/watch?v=djdTDf61P ... re=related

il n y aucun attaquant dans cette liste que je vois capable de mettre des buts pareils avec des equipes de ce calibre
http://fr.youtube.com/watch?v=bBt_sFXRQ ... re=related

meme les italiens le savent http://fr.youtube.com/watch?v=zE1pWxaCF ... re=related et de 2 . http://fr.youtube.com/watch?v=o8V0rXc93wI
Modifié en dernier par faceof africa le 23 sept. 2008, 17:05, modifié 11 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
brejnev7

Message par brejnev7 »

faceof africa a écrit :c est impressionnant combien de pages ont ete deballes ici pour s asseoir ,juger, denigre et d autres glorifier un seul homme NONDA .

1. qui d entre vous sondent les reins, pensees et coeur pour connaitre les pensees de nonda ??
2. il est dit que : LOVE SHOULD BE MATERIAL ...un gars eleve ,ne et ayant appris a jouer au ballon au burundi ou il fit ses premiers pas , ou il appris a sourrire, danser , parler , a se faire d amis, ou ses souvenirs d enfance ont ete faconner et peut etre meme ou il a ppris a draguer une fille ( les tutsis sont super mignonnes c est clair ) arrive a s elever avec UN PASSPORT ET NATIONALITE BURUNDAISE . il joue en rsa , va en suisse apres 6 mois , explose las-bas, arrive a rennes et se distingue encore a tel point qu il se fait attirer l attention des bleus qui l ui proposent la nationalite francaise et en meme temps les burundais commencaient a s exciter mais le gars soudain crache l inattendu . je SUIS CONGOLAIS comme joseph le pretendu egyptien qui etait en realite un israelite cracha a ses freres qu il etait l un des leurs . c est alors que les congolais toujours dans leur aveuglement profond se retournerent vers lui . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???

3. un gars qui se transforme en SANTA CLAUS ou en AMERICAN EXPRESS pour payer ses coequipiers inconnus , delaisses abandonner par un gouvernement fantoche ,inexistant , irresponsable et surtout margoulin car ne manquant point de quoi payer ses athletes . et cela je vous rappelle s est produit a plusieurs reprises a l exterieur du pays . COMMENT APPELLE T ON CE GARS ???

pour ceux qui pensent que nonda n est pas ou n a jamais etait un renarsd de durface , vous les multitudes d entraineurs auto proclames " du zaire et congo . vous d ont les connaissances footballistiques sont recherches et reconnus dans le monde du foot .dites moi :
1. pourquoi la juventus suivait en 2002 a 2003 nonda ,lorsque david trezeguet etait blesse ?? pourquoi l as monaco s est acquis les services de nonda juste apres le depart de ce meme trezeguet a la juventus ????
comment jouer nonda a blackburn rovers en angleterrre ou l as roma ???n est ce pas en renard de surface ??
sinon que faisait benny mc carthy et totti ??? dites moi vous les connaisseurs et diplomes fifa a ,b ???

2. il y a meme un intervenant qui a conclus que nond a n a aucune qualite de renard de surface et ne sait pas marquer de la tete ,en pleine course dans les airs ...etc....

la realite est que NONDA S EST MARQUE DANS TOUTES LES POSITIONS ,l autre realite est que nonda n aplus ses jambes de 20 ans et ajouter a cela les sequelles de l attentat de fanfan .

mais malgre cela il y a des races ingrates que j appelle race de vipere qui demande un signe apre s avoir vu plusieurs .
le 2 e but il y a 4 semaines contre steua bucuresti e c1 ..va voire
nonda sait meme marque de son dos par bicyclette il l a fait v LE GRAND ARSENAL en plein emirats et il l arecidive pour ce pays ingrat du CONGO A durban EN RSA .
il s est marque sur bal arretes , tu veux une video ???

c est grave :o :o :o :o jerusalem jerusalem la ville qui tue ses PROPHETES jour et nuit .

celui qui est eleve parmi tous nos joueurs s appelle SHABANI NONDA victime de son propre succes et niveau .
je me rappelle des cette meme race qui insultaient ,denigres eugene kabongo ngoy de tous les maux . ils avaient aussi deja designe des SOI DIANT SUCCESSEUR digne de l homme qui talonne JEAN PIERRE PAPIN au royaume des buteur s mais vous connaiseez la suite ( lukaku ,etc....)

il y a des gens qui ont la foi pour prier mais pour recevoir et entretenir le fruit de leur priere ....c est RIGOLO mais vrai

mlumbu,sami,makiadi ,nonda, tchite ,zakuani ,dikaba ,etc.....boya kobetela biso please
maintenant les petits sont LA ..bel et bien LA

Merci, cher frere pour avoir corriger certain sentiment non fondé et peu reflechis, je pense que nous ne puouvons nous entre tués, celui qui est reponsable de ces erreurs c'est :ugeek: PING PONG :ugeek: Mr Tournessol, il ne sais rien, il fait des choix d'essai, tantot plutot et il sait bien assumer des BUZOBA. mais on va s'encharger de lui.

nonda est un Bon joueur et il atterira bien dans sa carrière, coach azanga stratégie, un jouer bléssé mais pouvnat faire peur on le place à la fin du match ou après une victoire, un ANACONDA on le fait touours venir(en plus en super forme, pendant que vous le placé sans des bon passeur de loin), il ne sait rien, Leroy faisais appel à Nonda quoi que bléssé.

Nioso oyo eza na MUTU et justement likolo ya Libandi ya Tournessol :ugeek:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Rebirth

Message par Rebirth »

MODESTE a écrit :
Ilunga a écrit :Ah ! ouais ! The Cardinals, j'y avais pas pensé ! Mais il y a tellement de mots qui se ressemblent entre le zulu et le tshiluba...ex: Zulu et djulu ou diulu (càd le ciel)...
Za kumi signifie à Kikongo le dixième.
Pour ceux qui veulent avoir de precision sur la signification de ce mot voici: Selon Danny Jordaan CEO du Comite local d' organisation de la CM 2010; le nom zakuni signifie Afrique du Sud dix. Z.A.( Zuid Africa) est le code de l' afrique du sud et kumi est le chiffre dix en swahili qui d' apres eux est la langue la plus parlee en Afrique.
Le chiffre dix est hlumi en isizulu.
Allez Team243; Impossible is Nothing
comul

Message par comul »

Merci bcp mon frère pour ton intervention, surtout pour sa nationalité, il a un nationalisme plusque bcp de politicienS qui nous dirigent. Je ne comprend pas ces Congolais qui ne veulent pas de lui, il lui ai arrivé de râter des occasions comme cela est arrivé à Mbokani et à Mputu Tresor. Et en plus il n'a pas reçu bcp de ballon comme il en reçoit à Galatasary, mais malgrés ça il repliait pou chercher la bal, et il la protégeait trés bien et il la servait à ses coéquipiers. Bref, arrêtez de l'utuliser comme méneur de jeux mais plutôt comme finisseur. BON MAINTENANT ON ATTEND DES EXCUSES TOUTE SUITE DE CELUI QUE MOI JE CONSIDIRE COMME UNE FIERTE CONGOLAISE DANS L'HISTOIRE DU FOOT SUISSE, FRANCAIS, ET TURC, ET AUSSI DANS L'HISTOIRE DE LA CHAMPIONNE LEAGUE EUROPEENNE AVEC LES MONEGASTES; allez excusez vous vite bande d'INGRATS. je me rappèle même que vous aviez réclamé YEMWENYI contre le LYBIE, et BOKESE contre L'EGYPTE à la place De SAMY JOEL, franchement aviez vous suivis les matchs de la linafoot avec DCMP contre Lupopo à L'shi et New soger à L'shi???? Un Bokese en baisse totale,et une chose est sûre il ne vaut pas Samy Joel. ALLEZ VITE DES EXCUSES.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :la realite est que NONDA S EST MARQUE DANS TOUTES LES POSITIONS ,l autre realite est que nonda n aplus ses jambes de 20 ans et ajouter a cela les sequelles de l attentat de fanfan .
Raison pour laquelle il semble fini sur le terrain (peut être la chaleur africaine qu'il ne supporte plus)...

J'adore Nonda comme pas possible (je l'ai toujours defendu), mais soyons réalistes. Il a fait son temps, et maintenant nous devons tourner la page.

Cette discussion me rappelle celle sur ROnaldo sur le forum sambafoot.com (Yelcin en sait quelque chose. ;) ). Il y a presque deux ans, quand Dunga avait evincé R9, on a fait des grosses discussions, les gens voyaient encore ROnaldo jouer avec la selection, pcq son passé, ses dribbles de 98, 99, 2003... lui le legendaire attaquant de la seleçao... Mais personne ne voulait comprendre qu'il etait fini et qu'il se blessait regulierement, chose qui n'est pas très bien pour une seleçao en reconstruction. Maintenant tout le monde se rend à l'evidence.

On peut nous insulter, dire ce qu'on veut parce qu'on a les posters de Shaba dans son bureau et on impressionne ses collègues africains avec ce joueur qui a certes fait des merveilles qui font dans une certaine mesure honneur au pays, mais il faut savoir regarder la réalité en face, et actuellement avec ce qu'il nous a montré, il serait mieux de tenter aussi de jouer sans lui pour s'assurer que sa présence sur le terrain ne fut pas l'handicap...
faceof africa a écrit :il en a d autres qui ont parle de manque de jus ..c est bien mais qui reellement en a parmi ceux qui sont selectionne en termes de REALISME . on a pas besoin de dribbles, passes multiples mais des buteurs comme nonda ou le petit qui monte mbokani quoiqu il ait BEAUCOUP encore a APPRENDRE a mon avis .je vois de lelo et ces joueurs locaux sur la liste d attente c est bizarre ......mais le futur nous en dira plus
Realisme???? :roll: :roll: Il a REALISÉ combien de buts, a ce propos? C'etait pourtant lui la pointe en qui on a fait confiance pour REALISER des buts...
faceof africa a écrit :ce sont les buts qui decident UN MATCH DE FOOT .j ai vu le match d arsenal contre bolton de fabrice muamba , le congolo-anglas de moins de 21 ans . je n ai pas vu des dribbleurs avec 3 passes arsenal et devant les buts de lautre cote . et meme bolton quand il a une recuperation de balle au milieu d un cote a l autre il y a deja et toujours quelqu un en position pret a surprendre le gardien meme de loin . chez nous il faut les 1000000000000000000000 passes passant par le milieux qui en plus se font sa conviction et tout ca sans veritables ailiers mais il faut placer un nonda au milieu et il doit a tout prix marque . sinon c est LA GUILLOTINE . pourquoi ??la reponse pcq c est NONDA si c etait lelo mbokani , tous ce bruit ne serait pas si grand. :haha: :haha: :haha: victime de son propre succes et niveau .
Ce sont effectivement de buts dont un créé par Lualua et un autre par Mputu...

Nonda n'en a mis aucun...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
brejnev7

Message par brejnev7 »

mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :la realite est que NONDA S EST MARQUE DANS TOUTES LES POSITIONS ,l autre realite est que nonda n aplus ses jambes de 20 ans et ajouter a cela les sequelles de l attentat de fanfan .
Raison pour laquelle il semble fini sur le terrain (peut être la chaleur africaine qu'il ne supporte plus)...

J'adore Nonda comme pas possible (je l'ai toujours defendu), mais soyons réalistes. Il a fait son temps, et maintenant nous devons tourner la page.

Cette discussion me rappelle celle sur ROnaldo sur le forum sambafoot.com (Yelcin en sait quelque chose. ;) ). Il y a presque deux ans, quand Dunga avait evincé R9, on a fait des grosses discussions, les gens voyaient encore ROnaldo jouer avec la selection, pcq son passé, ses dribbles de 98, 99, 2003... lui le legendaire attaquant de la seleçao... Mais personne ne voulait comprendre qu'il etait fini et qu'il se blessait regulierement, chose qui n'est pas très bien pour une seleçao en reconstruction. Maintenant tout le monde se rend à l'evidence.

On peut nous insulter, dire ce qu'on veut parce qu'on a les posters de Shaba dans son bureau et on impressionne ses collègues africains avec ce joueur qui a certes fait des merveilles qui font dans une certaine mesure honneur au pays, mais il faut savoir regarder la réalité en face, et actuellement avec ce qu'il nous a montré, il serait mieux de tenter aussi de jouer sans lui pour s'assurer que sa présence sur le terrain ne fut pas l'handicap...
faceof africa a écrit :il en a d autres qui ont parle de manque de jus ..c est bien mais qui reellement en a parmi ceux qui sont selectionne en termes de REALISME . on a pas besoin de dribbles, passes multiples mais des buteurs comme nonda ou le petit qui monte mbokani quoiqu il ait BEAUCOUP encore a APPRENDRE a mon avis .je vois de lelo et ces joueurs locaux sur la liste d attente c est bizarre ......mais le futur nous en dira plus
Realisme???? :roll: :roll: Il a REALISÉ combien de buts, a ce propos? C'etait pourtant lui la pointe en qui on a fait confiance pour REALISER des buts...
faceof africa a écrit :ce sont les buts qui decident UN MATCH DE FOOT .j ai vu le match d arsenal contre bolton de fabrice muamba , le congolo-anglas de moins de 21 ans . je n ai pas vu des dribbleurs avec 3 passes arsenal et devant les buts de lautre cote . et meme bolton quand il a une recuperation de balle au milieu d un cote a l autre il y a deja et toujours quelqu un en position pret a surprendre le gardien meme de loin . chez nous il faut les 1000000000000000000000 passes passant par le milieux qui en plus se font sa conviction et tout ca sans veritables ailiers mais il faut placer un nonda au milieu et il doit a tout prix marque . sinon c est LA GUILLOTINE . pourquoi ??la reponse pcq c est NONDA si c etait lelo mbokani , tous ce bruit ne serait pas si grand. :haha: :haha: :haha: victime de son propre succes et niveau .
Ce sont effectivement de buts dont un créé par Lualua et un autre par Mputu...

Nonda n'en a mis aucun...
Mutu mususu mais pas toi, je comprend ce dernier temps quend les autres vooyent que ce rouge toi tu voit blé, ok d'accord.
mais Nosha est là sa page on ne la tournera pas aujourd'hui, ce que Neveu viens de faire ça lui coutera cher.

il calcul très mal, il n'a pas de chance avec cette selection.
CHAQUE JOUEUR QU'IL ESSAIE DE LAISSER, CE JOUEUR MARQUE DANS SON CLUB. May, j'ai bcp des respects pour toi mais, Nosha est mal placé par Ping Pong et il a un problème, en plus de tout il merite OUT PUT, EXIT car il (NEVEU)est fini lui il n'a plus du jus et il veux s'ecrouler sur les petits.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mon aîné ilunga,

Est-ce que tu aurais un problème personnel avec Shabagoal??

Reviens aux bons sentiments...Nonda traverse une période difficile, mais je ne pense pas qu'il faille déjà l'enterrer.
Souvenez-vous du match face à l'Ethiopie, Nonda était absent et les nôtres avaient sombrés.
Même Mbokani qui est sensé bénéficier de l'absence de Nonda pense que la RDC a encore besoin de Nonda!!!
Rien qu'à voir le dernier match Dynamo power de Zimbabwe vs Zamalek 1-0, je me dis que ça sera à peu près le même style de rencontre, les nôtres vont beaucoup souffrir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Querelle entre Nonda et Lua lua

Message par Mafouta »

RD Congo : Neveu écarte Nonda

Pour leur dernier match éliminatoire de CM 2010 à Blantyre le 11 octobre face au Malawi, les Léopards de la RD Congo seront privés de leur capitaine Shabani Nonda. Patrice Neveu, le sélectionneur français, a en effet écarté son meilleur buteur (4 buts) afin de disposer d'une « équipe unie ». Il lui a préféré son adjoint au capitanat Trésor Lua Lua, qui bénéficie du soutien de la majorité des joueurs. Une querelle ouverte oppose depuis quelques temps Nonda et Lua Lua, et l'entraîneur français a tranché de façon radicale. Sur la liste des vingt joueurs retenus figurent deux produits du PSG, Youssouf Mulumbu et Granddi Ngoyi.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... e_Dev.html
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Djima
U15
U15

Message par Djima »

faceof africa a écrit :c est impressionnant combien de pages ont ete deballes ici pour s asseoir ,juger, denigre et d autres glorifier un seul homme NONDA .

pour ceux qui pensent que nonda n est pas ou n a jamais etait un renarsd de durface , vous les multitudes d entraineurs auto proclames " du zaire et congo . vous d ont les connaissances footballistiques sont recherches et reconnus dans le monde du foot .dites moi :

le 2 e but il y a 4 semaines contre steua bucuresti e c1 ..va voire http://fr.youtube.com/watch?v=0_Ugqi_uysE
il s est marque sur bal arretes , tu veux une video ??? http://www.dailymotion.com/relevance/se ... onda_sport

je me rappelle des cette meme race qui insultaient ,denigres eugene kabongo ngoy de tous les maux . ils avaient aussi deja designe des SOI DIsANT SUCCESSEUR digne de l homme qui talonnait JEAN PIERRE PAPIN au royaume des buteur s mais vous connaiseez la suite ( lukaku ,etc....)

maintenant les petits sont LA ..bel et bien LA . il y a maintenant les races de vipers comme apres l egypte , apres la mer rouge ils arrivent au desert et ils veulent retourner en egypte oubliant qu ils priaient pour leur delivrance pendant 400 ans et denigrant meme la main qu il les d elivra.

ceci me rappelle , zacharie le pere jean baptiste qui pria pour un fils malgre son age et sa femme mais quand l ange vint lui dire au temple qu elisabeth sa cherie aura un bebe prophete pour preparer le chemin du tres-haut il voulait douter . NZAMBE AKOMISAKI YE BABA , la meme chose apres la mer rouge cette race se plaignaient et voulez rentrez en egypte bien manger mais DIEU il y avait pense deja c est pourquoi il avait fermer la mer rouge pour ne pas permettre cela encore .

you are asking for a man ?? but can you be a wife ??hein ?? vous voulez mulumbu, et generation marbella et bien ils sont la but pouvez vous en faire une equipe ?? ou vous croyez que c est deja la terre promise??il y a 33 rois a vaincre parmi eux l egypte ,le cameroun qui vous ont ridiculises n 2006 . commencons d abord par reconnaitre ce qu on a et ou on est car il y a d autres qui veulent denigres ses jeunes pour des locaux qui nous ont fournis a crazy after show party en 2006 . le cameroun dans la coterie etoo-leroy nous a donner une place immeritee en 1/ 4 de finale qui s est revele devant l egypte car nous etions la seule equipe a ce niveau a encaisee 4 BUTS A BROSSE.

maintenant a propos du match au malawi , je pense que c est une mesaventure de laisser nonda et makiadi car ils auraient ete utiles meme sur les bancs .quelqu un parle de vitesse et contre attaque c est bien mais moi je me demande quel system de jeu ce patrice neveu qui est notre plus grand probleme utilise reellement pour le succes de notre equipe ???son 4 -3-3 etait une bourde terrible contre les pharaons a kin et en egypte n en parlons meme pas .j espere seulement qu ils n en sera pas ainsi a BLANTYRE mais moi je m attend aussi au pire .
car la realite est que tout le monde a l heure actuelle sait que SHABANI NONDA marque et est en forme mais pourquoi seulement en equipe nationale cela ne fonctionne pas a 100% ?? car c est le meilleur buteur de l equipe nationale depuis 1997 jusqu aujourdhui avec les peu de matchs qu il a joue .
il a encore marque le weekend passe ...C EST BIZARRE :shock: meme le paris st germain suit et suivait son debut de saison pourquoi ?????

il en a d autres qui ont parle de manque de jus ..c est bien mais qui reellement en a parmi ceux qui sont selectionne en termes de REALISME . on a pas besoin de dribbles, passes multiples mais des buteurs comme nonda ou le petit qui monte mbokani quoiqu il ait BEAUCOUP encore a APPRENDRE a mon avis .je vois de lelo et ces joueurs locaux sur la liste d attente c est bizarre ......mais le futur nous en dira plus

ce sont les buts qui decident UN MATCH DE FOOT .j ai vu le match d arsenal contre bolton de fabrice muamba , le congolo-anglas de moins de 21 ans . je n ai pas vu des dribbleurs avec 3 passes arsenal et devant les buts de lautre cote . et meme bolton quand il a une recuperation de balle au milieu d un cote a l autre il y a deja et toujours quelqu un en position pret a surprendre le gardien meme de loin http://www.footyfilms.com/musicvideo.php?vid=e3829c958 . chez nous il faut les 1000000000000000000000 passes passant par le milieux qui en plus se font sa conviction et tout ca sans veritables ailiers mais il faut placer un nonda au milieu et il doit a tout prix marque . sinon c est LA GUILLOTINE . pourquoi ??la reponse pcq c est NONDA si c etait lelo mbokani , tous ce bruit ne serait pas si grand. :haha: :haha: :haha: victime de son propre succes et niveau .

nous devons apprendre a etre THANKFUL for what we have car une fois il est parti vous reconaitrez la perle en lui .

c est DIEU qui eleve , il l a eleve parmi tous nos joueurs et il est une rference positif pour la jeunesse sans espoir de reussir et aussi pour la diaspora de transformer un refuge en une BENEDICTION .

le fait qu il soit beni le matin et maudit le soir par cette race des viperes confirment qu il a la grace de DIEU . son elevation n est pas forcer ou voler ...il s est elever d ailleurs d une terre aride le burundi ( inconnu au foot ,pauvre et petit pays ) , le zaire est un grand pays avec plusieurs ressources et surtout de loin incomparable au niveau footballistiques au burundi . un peu comme dans esaie 53 , c est le meme parcours une plante qui s eleve d une terre aride sans eau qui devient un grand arbre . NONDA = IMPOSSIBLE IS NOTHING

once we lose him then we will know what we had .c est ca la realite .
en attendant ,allons au malawi et on verra reellement ce que l on est capable de faire . si nous passons ce cape a mon avis ca sera un exploit non pas parce qu on en a pas les potentialites mais pcq on a pas de competence pour atteindre et utiliser nos potentialites . le probleme de l equipe c est NEVEU

nonda est au dessus de la melee jusqu a preuve du contraire http://fr.youtube.com/watch?v=djdTDf61P ... re=related

il n y aucun attaquant dans cette liste que je vois capable de mettre des buts pareils avec des equipes de ce calibre
http://fr.youtube.com/watch?v=bBt_sFXRQ ... re=related

meme les italiens le savent http://fr.youtube.com/watch?v=zE1pWxaCF ... re=related et de 2 . http://fr.youtube.com/watch?v=o8V0rXc93wI
Face arrête de t'époumoner c'est une peine perdue attendons le 11 octobre pour savoir qui a raison. En tant que congolais, j'espère que l'on va se qualifier mais ce qui est sur c'est que pour moi PN ne vaut pas un clou aussi bien en tant que technicien qu'en tant que meneur d'homme. Il semblerait selon certains sur ce forum Nonda c'est la passé, Mbokani c'est le futur mais moi cherche toujours qui serait le présent??? Mbokani ne m'a pas encore impressionné en EN mais ce n'est pas de sa faute selon certaines personnes c'est parceque Nonda le gêne même quand ce dernier est sur le banc c'est encore lui qui le gêne :( Le fait de ne pas jouer au kamikaze comme le fait Lualua pour venir jouer pour l'EN au détriment des consignes de son club serait selon certains un manque de patriotisme. Cette indiscipline de Lualua au profit de l'EN a pour conséquence son départ de L1 anglaise vers la L1 Grecque puis aujourd'hui le Quatar. Faut-il lui en vouloir pour autant??? Le plus triste c'est la manière avec laquelle certains sur ce site traite Nonda, ata kutu asili comme ils le disent mérite-t-il tous ces propos dédaigneux. Mawa vraiment anyway eza nango ndenge na biso lelo eza Nonda lobi ekozala Lualua sima ba mbula ekozala Mbokani. C'est notre façon de remercier nos soldats...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Verrouillé