Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par kompany »

yeba nde balle
"Je ne fêterai mon Soulier d'Or qu'à mon retour de la CAN. Je sais qu'on peut aller au bout avec le Congo. Je rêve de la finale ! Comme mon idole Drogba, je voudrais devenir un jour le meilleur footballeur africain", a déclaré Mbokani dans les médias belges.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Congolais Mawa :( :( :( Yango Wana Koffi abuakaka ba joueurs na biso te pona Motema mabe aboyi kopesa bango Gaz :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

But de Mulongoti contre Hambourg. Du début à 18 sec :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=HmuC0Cr46CU
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Triplé de Mokulu Tembe contre l'OHL :
Benjamin Mokulu, malgré un triplé à Louvain (2-6), veut quitter Lokeren, qui dit vouloir le conserver. Le joueur juge le discours de son employeur hypocrite.

Benjamin Mokulu a choisi le bon moment pour se mettre en évidence. À Louvain, en l’absence de Hamdi Harbaoui, retenu avec la Tunisie pour la Coupe d’Afrique des Nations, il a planté le premier triplé de sa carrière pour illustrer la domination waaslandienne (2-6). Deux fois du gauche et une fois de la tête, l’attaquant a retrouvé, l’espace d’un match, les joies d’évoluer en pointe.

Plus souvent décalé sur le côté par Peter Maes, ou laissé sur le banc, Mokulu a l’occasion de marquer des points pour changer l’opinion de son entraîneur. Ou, plus sûrement espère-t-il, pour convaincre un candidat acheteur de lui proposer un transfert dans les prochains jours. La réception d’Anderlecht, ce samedi, sera une nouvelle opportunité qu’il devra saisir.

«Mon triplé tombe bien, se réjouit-il. Il va fermer la bouche de certains, au club. » L’ancien joueur d’Ostende, où Lokeren est allé le chercher en janvier 2010, ne veut pas rentrer dans les détails, mais il laisse quelques indices : « Il y a un mois, je pouvais partir, et maintenant on dit qu’on compte sur moi (NDLR : Roger Lambrecht, le président, a dit après le match que Mokulu «ne peut pas partir» et Willy Reynders, le directeur technique, a estimé que « ce Mokulu-là on veut le garder »). Il y a beaucoup d’hypocrisie dans les discours. »

Harbaoui parti à la CAN, Mokulu a l’impression d’être le bouche-trou du moment, même s’il a été titularisé pour la cinquième fois de suite à Louvain, en devant aussi s’ «exiler» sur le côté. «Il faut bien que je m’adapte», souffle-t-il.

Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien international espoir (23 ans) avait pourtant bien commencé son aventure à Lokeren. Après six mois d’adaptation, il avait disputé une saison pleine, avec une participation aux play-off 1, en 2010-11. Peter Maes était déjà sur le banc... et le joueur déjà décalé.

« Harbaoui est un transfertdu coach »

Pour l’attaquant, l’explication est ailleurs : «Quand Maes est arrivé, j’étais déjà à Lokeren. Puis Harbaoui a été transféré, et c’est un joueur choisi par l’entraîneur, donc il a plus de crédit... J’avais compris en fin de saison passée que la situation allait être compliquée pour moi. J’avais joué tous les matches de Coupe de Belgique, et subitement j’étais sur le banc pour la finale (contre Courtrai). Cela m’a fait mal...»

Mais si Mokulu se plaint de son temps de jeu, et/ou de sa place, il doit reconnaître que Lokeren tourne bien. Vainqueur de la Coupe de Belgique... grâce à un but de Harbaoui, il pointe à la troisième place, en ordre utile pour une nouvelle participation aux play-off 1. Bon joueur, Mokulu reconnaît que son concurrent « joue de bons matchs».

Mais il n’en démord pas : il juge que son avenir est ailleurs. Dans l’axe, évidemment...

http://www.lavenir.net/sports/cnt/DMF20130122_00258209
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=OH2Z4_wZqLY

speedy

Message par speedy »

je ne comprends pas notre fede, je suis à amsterdam a Arena, je suis en live le match Ajax vs Roda. Laissez-moi vous dire que nos 2 petits sont excellents. Lukoki est rentré a la 62 minute, il a la rapidité, l'intelligence et la technique. Il est mieux que vos deo kanda, kabangu et dioko. Tamata n'en parlons meme pas, il est tout simplement excellent dans son couloir. Ca me rend venere de voir qu'on a des bons petits e ils jouent dans un haut niveau. Mais Claude est-il borné ou a-t-il une mauvaise fois? pour le moment le score est de 1-1 partout.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
speedy

Message par speedy »

La rencontre vient de se terminer. 1-1 partout. Il ya 8 duels fara fara entre lukoki et Tamata. Tamata a remporté 6 duels. Rien a dire, Tamata etait encore dans son grand jour. Today, je suis tres bien regalé et fier de nos 2 petits.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

speedy a écrit :La rencontre vient de se terminer. 1-1 partout. Il ya 8 duels fara fara entre lukoki et Tamata. Tamata a remporté 6 duels. Rien a dire, Tamata etait encore dans son grand jour. Today, je suis tres bien regalé et fier de nos 2 petits.
J'en parlais même sur sportif made in Congo sur Facebook
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

But de Batshuayi contre Anderlecht. A partir de 39 sec jusqu'à 48 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=N5JiBZqNrDk

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Cédric Makiadi : « J’exhorte d’autres pros à rejoindre les Léopards »

Lundi 11 février 2013

Lors de notre séjour en Afrique du Sud pour couvrir la 29e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations nous nous sommes entretenus avec le milieu défensif de Léopards de la RDC, Cédric Makiadi, au lendemain de la débâcle de la sélection congolaise à l’hôtel Garden Court de Umchlanga à Durban. Le footballeur congolais de Fribourg a parlé de la prestation de Léopards et a saisi l’opportunité pour exhorter les autres joueurs professionnels congolais à rejoindre à l’équipe nationale de la RDC. Suivez-le :

Cédric Makiadi, vous pouvez vous présenter à nos lecteurs ?

Je me nomme Cédrick Makiadi. Je suis le fils de Richard Mapuata, ancien Léopards et DC Motema Pembe de Kinshasa. Je suis le deuxième enfant de la famille. J’ai quitté la RDC à l’âge de huit ans pour l’Allemagne. J’ai commencé à Wolfsburg pendant six ans comme joueur professionnel et j’ai passé une année à Limbourg où j’étais meilleur buteur parce qu’utilisait comme attaquant. Je suis actuellement à Fribourg où j’évolue depuis bientôt quatre ans et j’ai marqué deux buts depuis le début de la saison 2012-2013.

Les Léopards de la RDC sont éliminés au premier tour. Quelle analyse faites-vous de cette débâcle ?

Nous sommes venus en Afrique du Sud pour jouer et aller loin dans la compétition, c’est-à-dire se qualifier pour le quart des finales au minimum. Ainsi lors de notre première rencontre contre le Ghana, nous étions menés par 0-2 et nous sommes parvenus à réduire la marque et à égaliser 2-2. Nous avons démontré aux amoureux du ballon rond que nous sommes une grande équipe. Mais c’est le match contre le Niger qui a été à la base de notre élimination, car si on avait gagné cette rencontre, même par 1-0, on allait se qualifier pour le second tour. Et même contre le Mali nous avons bien joué bien que nous n’avons pas eu la chance de marquer le but de la victoire.

Après votre élimination qu’est-ce que vous vous êtes dit avant de regagner vos clubs respectifs?

Nous avons accepté notre élimination à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 mais nous n’avons pas été ridicules dans l’ensemble. Nous savons que nous avons bien joué bien que nous soyons déçus par rapport à notre débâcle. Nous sommes obligés de nous ressaisir lors des matches des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 qui pointent à l’horizon. Ainsi au mois de mars 2013, nous serons là pour affronter la Libye dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014. Nous ferons tout pour accroitre nos chances en gagnant à domicile, et pourquoi à l’extérieur contre la même équipe, afin de se qualifier pour la Coupe du Monde.

Certains joueurs attendus par le public n’ont pas joué et d’autres sans compétition ont été alignés. Comment avez-vous jugé le choix de votre coach et à quel poste êtes-vous à l’aise : milieu défensif ou offensif ?

Je pense que l’entraîneur est responsable de la sélection d’athlètes retenus pour l’ensemble de la compétition ainsi que du choix de joueurs à aligner par rapport à un match. C’est par rapport à son choix technico-tactique qu’il aligne son équipe. Le choix n’a pas été facile pour l’entraîneur parce que nous étions 23 joueurs. Mais il l’a fait par rapport à nos prestations dans les différentes séances d’entraînement. Il nous connait chacun nous parce qu’il nous voit chaque jour aux entraînements. Le coach n’a pas été à la base de notre élimination. C’est plutôt nous, les joueurs, nous sommes responsables de notre élimination parce que nous n’avons pas gagné contre le Niger et le Mali.

Concernant le poste dans les Léopards, ça ne me dérange pas. Même dans mon club je joue soit milieu offensif soit milieu défensif. Dans l’équipe nationale, nous nous comprenons bien avec Youssouf Mulumbu parce qu’il joue aussi dans un grand championnat européen. Il joue en première division au championnat d’Angleterre.

Pourquoi tu hésitais de rejoindre les Léopards. Avez-vous une promesse de jouer dans l’équipe nationale d’Allemagne ?

Non j’aime mon pays et j’aime mon équipe nationale les Léopards. Avant Claude Leroy, je n’entretenais pas des bonnes relations avec certains entraîneurs. Quand Leroy a été nommé il m’a contacté et m’a promis le changement au sein de l’équipe nationale. Je l’ai vécu depuis mon retour dans les Léopards. Le changement c’est d’abord la discipline au sein de l’équipe. Nous devons respecter l’heure de repas, d’entraînement et puis il y a des joueurs de qualité. J’exhorte les autres joueurs de rejoindre les Léopards de la RDC. Car nous avons une bonne équipe. D’aucuns hésitent de venir suite à l’organisation au sein de l’équipe. Moi j’ai choisi de me battre pour notre pays comme nos coéquipiers les font pour leurs équipes nationales respectives. Je leur demande de venir nous épauler, car le Congo ce n’est notre pays. Je pense que nous devons rester ensemble pour les compétitions à venir.

Qu’est-ce ça vous fait d’être capitaine de l’équipe en Allemagne ?

Pour nous africains ça fait quand même une fierté de porter le brassard dans un club européen. Surtout que nous nous ne sommes pas nombreux dans le championnat. Je suis content. Je reçois beaucoup de coups de fils me félicitant pour le brassard. Donc je présente la RDC et l’Afrique la bas.

Propos recueillis par Jerry Kalemo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

:bravo: J'ai suivi une partie de son match contre Fortuna Dusseldorf hier... Il est encore et toujours au four et au moulin... Mulongoti aurait du rester a Dusseldorf :roll: Bon de toutes les façons il ne veut pas jouer pour nous...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre