Coupe Du Monde 2018
-
- Léopard A
Re: Coupe Du Monde 2018
Vous voulez une équipe avec 11 joueurs de D1:
==================1/ Mandanda=============================
2/ Ikoko============4/ Luyindama=============3/ N'sakala
=====================5/ Tisserand============================
7/ Bolasie==========8/Mpoku======6/Mbemba============11/ Kakuta
===================9/ Bolingi========10/Bakambu====================
Le banc: 1/ Goblet, 2/ Kutabinsika, 3/ Bope, 4/ Botaka, 5/ Mubele, 8/ Kachunga, 9/ afobe, 10/ Nokolo, 11/ Bijimine; 12/ Mavinga, 13/Ndombele
Sans oublier les joueurs de D2 Uk/france que l'on pourrait placer au même niveau que ceux des certaines D1: Kebano, Maghoma, Assombalonga, Lualua, Mulumbu, Ngbakoto
Le potentiel est immense et pour une fois, la FECOFA avait mis les moyens, nous avions eu des stages à presque toutes les dates FIFA. Pourquoi Ibenge est resté incapable de créer quelque chose?
On est passé à côté d'une belle chance, maintenant nous devons nous attendre que partout on aura à se déplacer,on sera acceuille en conséquence (cfr dernier match face à la Libye).
Nous devons réagir maintenant, mettre rapidement un nouveu projet avec des objectifs clairs, exempe:
1/ Qualification pour la CAN 2019
2/ Un place de demi=finaliste
Sinon, on met fin au contrat du coach, plus question de chipotter. Oui, Le foot est ingrat, dès que ça va moins bien on pointe du doigt le coach, ici pour notre cas, c'est largement justifié.
Sous Ibenge, on a souvent était battu dans des matchs capitaux.
==================1/ Mandanda=============================
2/ Ikoko============4/ Luyindama=============3/ N'sakala
=====================5/ Tisserand============================
7/ Bolasie==========8/Mpoku======6/Mbemba============11/ Kakuta
===================9/ Bolingi========10/Bakambu====================
Le banc: 1/ Goblet, 2/ Kutabinsika, 3/ Bope, 4/ Botaka, 5/ Mubele, 8/ Kachunga, 9/ afobe, 10/ Nokolo, 11/ Bijimine; 12/ Mavinga, 13/Ndombele
Sans oublier les joueurs de D2 Uk/france que l'on pourrait placer au même niveau que ceux des certaines D1: Kebano, Maghoma, Assombalonga, Lualua, Mulumbu, Ngbakoto
Le potentiel est immense et pour une fois, la FECOFA avait mis les moyens, nous avions eu des stages à presque toutes les dates FIFA. Pourquoi Ibenge est resté incapable de créer quelque chose?
On est passé à côté d'une belle chance, maintenant nous devons nous attendre que partout on aura à se déplacer,on sera acceuille en conséquence (cfr dernier match face à la Libye).
Nous devons réagir maintenant, mettre rapidement un nouveu projet avec des objectifs clairs, exempe:
1/ Qualification pour la CAN 2019
2/ Un place de demi=finaliste
Sinon, on met fin au contrat du coach, plus question de chipotter. Oui, Le foot est ingrat, dès que ça va moins bien on pointe du doigt le coach, ici pour notre cas, c'est largement justifié.
Sous Ibenge, on a souvent était battu dans des matchs capitaux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Les Vclubiens vont mettre fin au débat Ibenge bientôt. Dans 6 mois la messe sera dite.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Tout justement, j'ai parcouru ce bilan, Ibenge a gagné combien de matchs face aux grosses équipes Africaines? La CI, dans un match où ils nous avait pris de haut. Le Maroc, c'était totalement contre le court du jeu.Erick Ross a écrit :Le Congo Brazza obtient quel résultat avec du beau jeu ? Contre la Zambie, la CIV, Brazza en 2015, n'a-t-on pas développé du beau jeu ? Mais ça a très rarement payé. En 1/2 finale, idem. Depuis qu'on ne joue pas, on se fait dominer mais au final, on gagne le plus souvent. Le match face à l'Ouganda, c'était en 2006. Va voir ce qu'est devenu cette équipe à ce jour. Pose la question aux ghanéens. Ils y ont laissé des plumes. Cessons avec les références du passé. Le bilan d'Ibenge a été rendu public sur la toile. Il est loin devant ses prédécesseurs.Santoss a écrit :Même le Congo Brazza avec Migné m'a surpris par sa qualité de jeu face à l'Egypte, chose que je n'ai jamais vu sous Ibenge.
Avec le grand coach, c'est du foot contre-attaque où le compte que sur les individualités.
Allez revoir les match de Leroy avec les Léopards: RDC+ Uganda, CAN 2006/2013, vous verrez qu'avec des joueurs moyens, il avait su créer un certain fond de jeu.
Je ne sais pas si tu as suivi le match des Lia face aux Egyptiens? Ils m'ont un peu fait penser au premier match des Marbelistes au Caire en 2009.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Erick Ross peux tu tenter un début d'explication sur nos défaites face à la CIV en 1/2 finale en 2015, au Ghana en 1/4 en 2017 et dans la double confrontation face à la Tunisie?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
On n'a battu des adversaires qui par le passé nous battaient. C'est déjà un exploit. Bien sur, on aimerait tous battre les ''gros''. Mais acceptons que nous ne sommes pas un gros. J'ai vu Brazza face au Ghana. Mais je constate que le ''beau jeu'' ne suffit pas à apporter des résultats. De ce que j'ai vu jusque là, seul le Maroc m'enchante. Ils allient beau jeu et résultat. Ils ont les joueurs pour. Lorsqu'on arrivera à ce stade, on aura réellement fait un pas en avant. Mais j'attends le match CIV-RDC pour voir ce que va donner.Santoss a écrit :Tout justement, j'ai parcouru ce bilan, Ibenge a gagné combien de matchs face aux grosses équipes Africaines? La CI, dans un match où ils nous avait pris de haut. Le Maroc, c'était totalement contre le court du jeu.
Je ne sais pas si tu as suivi le match des Lia face aux Egyptiens? Ils m'ont un peu fait penser au premier match des Marbelistes au Caire en 2009.
J'ai lu ton 11. Y a des réservistes et des gars qui n'ont rien montré en EN. Tu as oublié Kiassumbua, Moke et Masuaku.
- kembo
- U15
A 23 ans Samuel Etoo etait deja le footballeur African de l'annee. Quel age a Bakambu?Santoss a écrit :Bakambu est déjà bien en avance par rapport à son âge en le comparant à Samuel Eto'o. Nous avons les Tisserand, Akolo, Asso, AFobe, Bolingi et surtout Kakuta avec une belle marge de progression.kembo a écrit :
Je ne sais pas a quel niveau evolue Yaya Toure actuellement mais tout ce que je sais est qu'il n y a pas un Yaya Toure en RDC, ni un Samuel Etoo
Il faut mettre le paquet et confier cette équipe à un vrai technicien, pourquoi un <Xavier Clemente (Gabon) ou encore Duarte qui entraîne actuellement le Burkinafasso?
Quand tu regardes le palmares du joueur Africain de l'annee, tu trouves des joueurs d'un meme pays etre sacre une annee apres l'autres. Voila des mations qui peuvent pretendre avoir rien a envier aux autres.
En RDC il suffit de voir Bakambu mettre quelques buts en Espagne et on commence deja a se mesurer aux grandes nations
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Léopard A
En réalité, lorsque Etoo était ballon Africain pour la première fois en 2004, il avait déjà 30 ans.
Le Camerounais selon plusieurs témoignage serait né avant 1975.
Concernant nos joueurs, c'est de la mauvaise foi de refuser de voir qu'Ibenge à la meilleur équipe en terme de qualité que n'ait jamais eu notre pays.
Ce ne sont pas des seconds couteaux.
Rien que l'exemple d'équipe que j'ai donné, vous y trouvez au moins 15 joueurs titulaires indiscutables de première division. Qui avant Ibenge avait eu la chance d'avoir un tel effectif.
On a laissé faire un coach avec des choix contestés qui se voyaient à l’œil nu, incapable de mettre en place une équipe type, incapable de lire correctement un match, sans fond de jeu.
Concernant nos joueurs, c'est de la mauvaise foi de refuser de voir qu'Ibenge à la meilleur équipe en terme de qualité que n'ait jamais eu notre pays.
Rien que l'exemple d'équipe que j'ai donné, vous y trouvez au moins 15 joueurs titulaires indiscutables de première division. Qui avant Ibenge avait eu la chance d'avoir un tel effectif.
On a laissé faire un coach avec des choix contestés qui se voyaient à l’œil nu, incapable de mettre en place une équipe type, incapable de lire correctement un match, sans fond de jeu.
-
- Entraîneur
Ne cite que ceux qui sont sélectionnables et jouent en club. Il a une belle génération mais tout est relatif. Les autres équipes ont également autant de bons joueurs. Bakambu n'a pour l'instant confirmé qu'une saison au haut niveau. Sa première saison à Villareal, avec une vingtaine de buts. Eto'O a fait au moins 4 saisons à Majorque avec entre 15 et 20 buts. A Bursaspor, Cédric avait un bilan similaire. Disons donc qu'il a 2 saisons parfaitement réussies. Compare avec Samuel. Il faut rester modeste. Mon coiffeur, Wilson. Tout le monde le connaît à Bruxelles. Il a joué avec Song et connaît Eto'O. Il ne confirme pas ce qui se dit sur l'âge d'Eto'O. Finalement qui dit vrai ? Et même s'il a joué jusqu'à 40 ans au haut niveau, Bakambu en fera-t-il autant ?Santoss a écrit :En réalité, lorsque Etoo était ballon Africain pour la première fois en 2004, il avait déjà 30 ans.
-
- Léopard A
Nous sommes d’accord qu’avoir un bon effectif n’est pas forcément un gage de réussite. Ayons au moins l’honnêteté de reconnaître qu’avant le coach, personne n’avait autant de joueurs pro de D1 sous sa direction, sans compter toute l’organisation professionnelle mise en place par la FECOFA (des stages, des préparateurs physiques professionnels…).
-
- Entraîneur
On a manqué de peu une qualification en CDM. On aurait pu aller plus loin à la CAN. Mais quel était l'objectif de base ? Atteindre le dernier carré et aller en Russie, c'était l'objectif du T1, pas de la FECOFA. A présent qu'on sait que c'est à notre portée et qu'on a un groupe mature, servons nous de cette expérience pour entamer chaque phase de qualification pour une compétition majeure avec l'ambition d'aller le plus loin possible. Et également un objectif clair dès le départ. Ainsi, si le but n'est pas atteint, le contrat sera rompu sans discussion.Santoss a écrit :Nous sommes d’accord qu’avoir un bon effectif n’est pas forcément un gage de réussite. Ayons au moins l’honnêteté de reconnaître qu’avant le coach, personne n’avait autant de joueurs pro de D1 sous sa direction, sans compter toute l’organisation professionnelle mise en place par la FECOFA (des stages, des préparateurs physiques professionnels…).