Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

MWANA NZAMBE December 1, 2011 at 2:27 am
United States

MES CHERS FRERES,

J’AI AU MOINS 4 PROCHES QUI SONT DANS LE CERCLE DE KABILA. MES FRERES JE SUIS UN ENFANT DE DIEU, JE VOUS DIS LA VERITE.
CA M’ARRANGERAIT SI KABILA GAGNAIT, MAIS JE VOUS DIT CE QU’ILS M’ONT DIT.
ILS DISENT TOUS QUE TSHISEKEDI A LARGEMENT A GAGNE. KABILA N’A PAS GAGNE 4 PROVINCES ET LE SCORE AU KATANGA, CONTRAIREMENT A CEUX QUI DISENT QUE KABILA A ECRASE TSHISEKEDI, EUX DISENT L’ECART EST MOINDRE.

TOUTEFOIS ILS DISENT QUE KABILA SERA PROCLAME PRESIDENT PARCEQUE LA COMMINAUTE INTERNATIONALE A PEUR DE TSHISEKEDI.
DONC POUR EUX, LA VICTOIRE DE KABILA NE VIENDRA QUE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI SONT ACQUISES A SA CAUSE.

CETTE INFO EST VRAIE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Dudu December 1, 2011 at 10:44 am
France

FLASH FLASH FLASH

AVANT LA DATE DU 6 DECEMBRE 2011 , TOUT LE PERIMETRE DU DOMICILE DU PRESIDENT TSHISEKEDI SERA BOUCLE PAR LES MILITAIRES ETRNGERS POUR ISOLER LE PRESIDENT TSHISEKEDI COMME ILS AVAIENT PRATIQUE LORS DE SON RETOUR DU BAS CONGO AINSI L’EMPECHANT DE COMMUNIQUER AVEC LA POPULATION?TOUS LES STAFFS DIRIGEANTS DES PARTIS ASSOCIES A L’UDPS SERONT VISITES PAR LES MILICES DU POUVOIRS (SOURCE SURE)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Exclusivité: Conférence de presse de l’ UDPS + présentation du bureau de compilation de résultat

http://congomikili.com/conference-de-pr ... ultat.html
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :MWANA NZAMBE December 1, 2011 at 2:27 am
United States

MES CHERS FRERES,

J’AI AU MOINS 4 PROCHES QUI SONT DANS LE CERCLE DE KABILA. MES FRERES JE SUIS UN ENFANT DE DIEU, JE VOUS DIS LA VERITE.
CA M’ARRANGERAIT SI KABILA GAGNAIT, MAIS JE VOUS DIT CE QU’ILS M’ONT DIT.
ILS DISENT TOUS QUE TSHISEKEDI A LARGEMENT A GAGNE. KABILA N’A PAS GAGNE 4 PROVINCES ET LE SCORE AU KATANGA, CONTRAIREMENT A CEUX QUI DISENT QUE KABILA A ECRASE TSHISEKEDI, EUX DISENT L’ECART EST MOINDRE.

TOUTEFOIS ILS DISENT QUE KABILA SERA PROCLAME PRESIDENT PARCEQUE LA COMMINAUTE INTERNATIONALE A PEUR DE TSHISEKEDI.
DONC POUR EUX, LA VICTOIRE DE KABILA NE VIENDRA QUE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI SONT ACQUISES A SA CAUSE.

CETTE INFO EST VRAIE.
Il y a trop d'infos vraies qui ne se ressemblent pas, durant ces après élection...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
moko moko

Message par moko moko »

Dernières infos
01.12.11 Le Potentiel - Centre Carter et UA saluent la détermination des Congolais

Les déclarations préliminaires des missions d’observation des élections 2011 en RDC rendent hommage au peuple congolais. Celles-ci saluent «la grande et paisible participation du peuple congolais à ces élections»de même que «sa détermination à contribuer à la consolidation de la paix, au renforcement de la réconciliation nationale et à l’approfondissement du processus démocratique». Au passage, elles déplorent les violences qui ont émaillé les scrutins du 28 novembre dernier.

Les missions d’observation des élections 2011 ont commencé à rendre publiques leurs déclarations sur le déroulement des élections. C’est le cas de la Mission d’observation électorale du Centre Carter qui s’est adressée hier mercredi à la presse, au Grand Hôtel Kinshasa.

Dans cette première déclaration, le Centre Carter souligne «la grande et paisible participation dont on fait montre les Congolais». La mission qualifie cette attitude «d’engagement à la poursuite de la paix». Cette mission a visité quelque 300 bureaux de vote à travers les dix provinces et dans la ville de Kinshasa.

Elle a fait quelques observations suivantes : les opérations de la CENI se sont écartées du calendrier électoral ; la période officielle de la campagne a été largement apaisée et teintée de sportivité, bien que entachée de morts et arrestations lorsque la police réagissait aux manifestations ; au jour du scrutin, la majorité des bureaux de vote observés disposaient de matériels nécessaires ; les agents de vote appropriés étaient présents dans la plupart d’endroits visités ; plusieurs électeurs ont peiné pour trouver leurs noms sur les listes affichées au centres de vote et auraient dû bénéficier d’une plus grande assistance de la CENI ; certains agents de vote étaient incertains quant aux procédures à suivre pour gérer les électeurs disposant d’une carte d’électeur mais qui ne se retrouvaient pas sur la liste ; les efforts d’éducation civique de la CENI étaient inadéquats ; la publication des résultats des élections par bureau de vote telle que requise par la Loi électorale constituera le seul moyen de garantir que les élections traduisent la volonté du peuple…

Enfin, la mission Centre Carter demande aux candidats tout comme aux électeurs de rester calmes et attendre la proclamation des résultats préliminaires officiels par la CENI le 6 décembre.

DETERMINATION ET ENTHOUSIASME

La mission de l’Union africaine, SADC, CEEAC, CIRGL et COMESA a abondé quasiment dans le même sens. Elle a salué «la détermination du peuple congolais pour la tenue des élections du 29 novembre 2011». Cette détermination devra «contribuer à la consolidation de la paix, au renforcement de la réconciliation nationale, à l’approfondissement du processus démocratique et à jeter les bases d’un développement économique et social durable». Cette mission africaine salue surtout «la volonté, l’enthousiasme et la très large participation du peuple congolais à ces élections et se réjouit de la bonne tenue des élections malgré de nombreux défis auxquels le pays est confronté» avant de noter «les difficultés techniques et logistiques qui ont émaillé la tenue du scrutin».

Enfin, la mission africaine lance un appel à tous les acteurs politiques congolais pour qu’ils continuent «à faire preuve de grande retenue et d’esprit de responsabilité en acceptant les résultats des élections et, en cas de contestation, à recourir aux procédures et mécanismes prévus à cet effet».

Encadré

Déclaration commune sur les élections présidentielle et législatives en République démocratique du Congo

Union africaine (AU), Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), Marché commun d’Afrique orientale et australe (COMESA)

A l’issue des élections prési dentielle et législatives du 28 novembre 2011, les missions d’observation électorale africaines en République Démocratique du Congo ci-haut mentionnées, sur la base d’un examen approfondi des rapports de leurs différentes équipes déployées sur l’ensemble du territoire de la RDC, et, se référant aux dispositions pertinentes de la Déclaration de l’OUA sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique, font la Déclaration commune ci-après :

«Les missions d’observation électorale africaines en République Démocratique du Congo (Union Africaine (UA), Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Marché Commun d’Afrique Orientale et Australe (COMESA) :

1- Saluent la détermination du peuple congolais pour la tenue des élections du 28 novembre 2011, deuxièmes du genre, qui devraient contribuer à la consolidation de la paix, au renforcement de la réconciliation nationale, à l’approfondissement du processus démocratique et à jeter les bases d’un développement économique et social durable;

2- Saluent également la volonté, l’enthousiasme et la très large participation du peuple congolais durant ces élections;

3- Se réjouissent de la bonne conduite des élections malgré les nombreux défis auxquels le pays est confronté, et ont noté des difficultés techniques et logistiques qui ont émaillé la tenue du scrutin;

4- Se félicitent des efforts importants déployés pour permettre aux citoyens congolais d’exercer librement leur droit de vote;

5- Déplorent les actes de violences isolés ;

6- Lancent un appel à tous les acteurs politiques congolais pour qu’ils continuent à faire preuve de grande retenue et d’esprit de responsabilité en acceptant les résultats des élections et, en cas de contestation, à recourir aux procédures et mécanismes prévus à cet effet;

7- Se félicitent de l’esprit de coopération et de solidarité entre elles durant l’observation des présentes élections, et lancent un appel pressant à toutes les parties prenantes, y compris les partenaires, en vue d’un appui conséquent au processus démocratique en RDC».

Fait à Kinshasa, le 30 novembre 2011

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Exclusivité : Ambiance à Limite le jour après l’ élection !

http://congomikili.com/exclusivite-ambi ... ction.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.cheikfitanews.net/article-co ... 36213.html

Jeudi 1 décembre 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE. ELECTIONS RD CONGO 2011, LE POINT

L’«Observatoire des élections RD Congo 2011», association de fait basée à Bruxelles, suit avec une attention particulière le déroulement des opérations électorales, en République démocratique du Congo, visant à doter le pays d’un nouveau président de la république ainsi que 500 députés nationaux devant constituer la chambre basse du parlement.
Au stade actuel du processus l’Observatoire a pu établir ce qui suit :
la fraude et la violence particularisent ces élections ;
l’annulation intempestive, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, des trois meetings de fin de campagne que devaient animer les candidats à l’élection présidentielle respectivement Joseph Kabila, Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi wa Mulumba le samedi 26 novembre dernier ;
la séquestration, le même samedi, durant plusieurs heures à l’aéroport international de N’djili, du candidat Etienne Tshisekedi wa Mulumba par des policiers et des éléments de la garde présidentielle ;
la détention par des électeurs Kanangais des bulletins de vote pré-cochés en faveur d’un candidat président de la république ;
l’obstruction à la liberté et l’absence de transparence les des scrutins ;
l’intervention musclée et disproportionnelle des éléments de police nationale ayant causé des pertes en vie humaine est en violation du statut, de la mission et la neutralité de la police ;
l’intervention musclée des éléments de la garde présidentielle dans un bureau de vote au Collège Calvin à Lubumbashi ;
l’absence de bulletins de vote pour la présidentielle à Mbuji-Mayi ;
l’expulsion par les policiers des témoins de certains partis politiques de certains bureaux de vote, l’absence de kits électoraux, l’ouverture tardive des bureaux de vote ;
la mort de plusieurs policiers à Lubumbashi suite à une attaque attribuée à une milice armée ;
la prolongation (illégale) des opérations de vote au 29 novembre ;
la propension des certains médias occidentaux à qualifier le président sortant de «favori» ou «grand favori» etc.
Remerciant la Communauté internationale pour tous les efforts entrepris depuis des années dans le cadre de la stabilisation de la République Démocratique du Congo, l’Observatoire invite cette dernière à s’abstenir de toute interférence dans le choix des gouvernants congolais au regard du droit à l’auto détermination des peuples tel qu’affirmé dans la Charte des Nations Unies et reconnu en droit international au risque d’embraser le pays.
L’Observatoire dispose à l’heure actuelle des tendances proches des résultats définitifs qu’il publiera dans sa prochaine livraison. Par conséquent, il met en garde la Commission électorale nationale indépendante sur toute tentative de falsification du verdict des urnes en lui rappelant sa lourde responsabilité devant l’histoire et la postérité.

IL invite enfin le peuple congolais à ne pas céder à toute tentative de confiscation de son droit fondamental contenu dans l’article 64 de la Constitution reconnaissant à tout congolais le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions constitutionnelles.

IL se réserve enfin le droit d’initier, en synergie avec les autres forces sociales et politiques de la RDC, toutes les actions nécessaires à la sauvegarde des intérêts du peuple congolais.

Bruxelles le 29 novembre 2011
Les signataires :

Amba N. Wetshi Baudouin, Journaliste

Cheik Fita, Journaliste

Ependa Diogène, Sociologue

Kabuya Paulin, Officier Faz

Kalonga Mutombo Ali, Journaliste

Luakabwanga Abraham

Mbelu Jean-Pierre, Prêtre et analyste politique

Mutambayi Laurent, Juriste

Nzundu Marcel, Artiste

Wondo Omanyundu Jean-Jacques, Analyste politique
Yamba Gilbert, Prêtre
LE NOM

Message par LE NOM »

Ilunga a écrit :LE NOM,

Tout ce que tu entends et vois de la part des derniers carrés des kabilistes, ne sont que de la gesticulation...Les résultats sont déjà connus, l'Eglise catholique et le Centre Carter les ont...Les choses sont déjà pliées, voilà pourquoi Ya Tshitshi est très confiant que rien ne se passera...Ngoy Mulunda est sous la protection de la Monusco car il est sous la menace de la Garde présidentielle, "Kabila" est introuvable, aurait-il déjà pris la tangente vers d'autres Cieux plus clément? C'est à vérifier...Mais quoi qu'il en soit, "game is over"...

#7 papy khake 01-12-2011 12:30
@kapapamujedo
ne t'inquiete pas, je te rassure que le pouvoir est deja parti. toutes les gesticulations c'est pour sauver les meubles.De sources proches du candidat 11, je t'informe que N. Mulunda est refugié à l'ambassade des USA au moment ou je te parle. il a frolé la mort hier à 2 reprises par la garde republicaine(on a la journée d'aujourd'hui pr confirmer ça).sa protection est assurée par la monusco. Le candidat 3 pourrait deja se trouver en dehors du pays au moment ou je te parle. La sécurité du Futur président est assurée dès aujourdhui par la monusco sur injonction des USA.
Les chancelleries occidentales commencent déjà à le féliciter pour sa victoire,raison de la visite du representant de l'UE a limete hier.
etc...
donc t'inquiètes plus...
JE DEMANDE SEULEMENT A TOUS LES CONGOLAIS EPRIS DE PAIX ET DE LIBERTE DE PRIER JUSQU'AU 6 DECEMBRE 2011.

tu a raison me esengeli kozalakaka miso ga! eloba mobutu :shock: :shock: :shock:
Peuple de Dieu, il en est peu qui nous exhortent à ne pas perdre de vue l'Essentiel et cet Essentiel n'est pas une chose, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une méthode, c'est une Personne: Le Seigneur Jésus-Christ.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erudit Boyoko Chante Tshisekedi

http://www.youtube.com/watch?v=_M_8M8LMRrU
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

LE SECRETAIRE GENERAL DE LA FIDH PROMET LA CPI AUX ASSASSINS DES CONGOLAIS SURTOUT LE REGIME DE KABILA par afriqueredaction

http://www.dailymotion.com/video/xmmw45 ... -kabi_news
Répondre