Kidiaba, l'homme du match d'hier. Il nous a sorti les dernières griffes de sa carrière du haut de ses 39 ans.

Issama et Kasusula: Même maladie ! Soit des centres qui n'arrivent pas suffisamment, soit des centres qui vont plus loin que le destinataires !

Kimuaki et Mongongu,: ont été bon, nous ont défendu correctement mais il y avait un mauvais marquage sur les grands Capverdiens durant les phases de coup de pied arrêté. L'adversaire a été dangereux à presque 100 % des cas.
Mulumbu: Ses blessures nous sont de plus en plus préjudiciables. Il me semble bien fragile le mec... C'est pas bon signe... Avant sa sortie il faisait le poids
Mbemba: moyen...
Munganga et Lema: Ils m'ont déçu au point où je ne veux plus jamais entendre parler d'eux. j'avais eu plusieurs discussions avec Erka, Djima et Tupac sur facebook au sujet d'eux. je donne raison à 100% à Djima concernant les réserves qu'il emettait sur Munganga. Il est nul, incapable d'aller de l'avant, obligé de remettre chaque fois le ballon derrière, il commet des fautes bêtes. Sa seule excuse pourrait être la peur du "grand" match dans le quel on l'a aligné, la panique... Mais avec ce que j'ai vu, je peux affirmer que le temps où on avait du talent au pays est bien loin. La preuve est qu'on recrute de plus en plus à l'extérieur pour avoir les mêmes résultats. IL y a eu un temps où il y avait le talent mais pas les moyens pour aller loin sur le continent en club et aujourd'hui c'est l'inverse et c'est triste ! Lema, il va falloir qu'il commence à jouer comme il le fait avec V Club. C'est bien triste pour lui. Il ne sait même plus cadrer ses tirs de loin alors qu'il est censé en être expert ! Honte à eux !
Mabwati: Il m'a montré un tout autre visage. Il a été constant dans son jeu et a apporté le danger dans le camp adverse mais abandonné à son triste sort. Bravo au jeune homme ! Le terrain a parlé. Il a fait son meilleur match chez les léopards...
Bolasie: Il a essayé quelques actions mais ce n'était pas très fameux. Il aurait pu apporter un plus quand le cap vert serait fatigué à la fin mais a été remplacé. Je n'ai pas compris pourquoi il est sorti. Mais comme on le dit, il réussi en moyenne 40 % de ses dribbles. Ca fait pas bien quand il les rate...
Mbokani: il s'est battu, il a donné le meilleur de lui même. Hélas il est parfois lent balle au pied. Il se défend bien mais met du temps à passer le ballon au coéquipier parfois en bonne position. Son seul défaut est d'être aligné au poste où il ne réussi pas chez les léopards. Ce qu'il a réussi c'est les balles aériennes, les centres, passes, déviation, etc. et ne s'en est pas sorti dans les but. En résumé il réussi ce que fait un 9,5 ou 10 et échoue ce que fait un 9 avec les léopards...
Bokila: Il a été assez moyen. C'est normal, on ne le met pas en confiance et on l'aligne sur le côté.
Ibenge: Je ne comprends rien de ce qu'il a fait.
En général, on voit qu'il y a eu des échecs individuels mais d'une manière générale, l'échec est collectif. La raison est que le Cap Vert possède une très bonne équipe ! Bravo à leur coach et aux joueurs !