Didier a écrit :De ce que je vois de l'exterieur je dirais qu'on est sponsorisé.
Si on était client, cela voudrait dire que pour tout maillot sorti du stock, une facture devrait être payé par la FECOFA, ce que je pense n'est pas le cas.
Et ils ne venderait pas le maillot, training sur le site Internet.
En terme de marché, la RDC n'a rien à envier à des équipes comme le Gabon, Cameroun , Cote d'ivoire, Nigeria,...
Mais en terme de renommé on est encore loin d'eux.
Les équipmentiers veulent des équipes avec des joueurs de renoms pour vendre des maillots.
Toutes ces équipes que tu cites ont des joueurs phares avec une valeur marchande suppérieure à la notre.
Nous on a encore aucun joueur apportant cela comme bien fait à notre équipe.
Esperons pour nous qu'un Bolaisie puisse un jour, d'ici fin d'année, avoir la même renommé qu'un Aubameyang /Obi Mikel/Aurier/Riyad Mahrez.
Adidas/Nike/Puma n'oragnise pas les matchs amicaux et ne cherche pas à rentabiliser leur marque par des matchs mais par la vente de maillots !
Sinon tu n'aurais que des matchs Adidas vs Addias, et ou Nike vs Nike.
Ces marques allouent par année un montant fixe aux fédérations pour qu'elle porte leur maillont et offre tout l'équipment nécessaire pour que leur marque soit visibile.
D'ailleurs, les equipementiers offrent des tenues limités en nombre et si les fédérations et/ou clubs dépassent le materiel fournis, ils doivent payer une amende aux Equipementiers pour reapprovissioner le stock.
Il est certains que plus tu joues de matchs à enjeu et contre des grandes équipes, plus tu offres un visu international à la marque mais c'est des équipementiers qui ont déjà un tel niveau International que la RDC ne les interesse pas car la RDC n'augementera en rien leur visibilité.
C'est pourquoi en terme de marketing on est toujours une niche = pays avec un bon potentiel mais à risque car aucune garantie de rentabilité immédiate, ni dans le futur.
C'est pourquoi dans mon poste précédent, je disais qu'ils n'ont, pour le moment, aucun interet en vers nous car on ne leur offre aucun joueur de renom et aucune visiblité international et qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser et gérer de A à Z le plan marketing des leopards.
C'est pourquoi, je pense, O'Neil a peut être flairer le bon coup avec nous.
Si dans la durée on evolue et on maintien notre bonne organisation et qu'on confirme notre bon potentiel.
Cela ne sera que gagnant pour O'Neil et pour les leopards.
Car O'Neil devrait s'aligner sous les montants que proposerait Nike/Adidas pour pouvoir sponsorié les léopards.
Et eux beneficierait de notre visibilité.
Win/Win = Marketing

Mais je me demande comment vont-ils réagir quand des Nzonzi Kakuta porterons le maillot des léopards avec Oneill's dessus se sera tout bénef pour eux en terme de visibilité il y a un peu de sérieux maintenant chez les léopards mais je pense qu'on peut largement mieux faire .
On est un pays avec quand meme plus de 80 millions d'habitant sans compter ceux a l'extérieur du pays donc c'est pas donner a toute les nations il y a quelque chose a faire sans compter les bons résultat actuellement et une possible participation a la Coupe Du Monde sans oublier la CAN Oneill's la très bien compris BRAVO