CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN 2014

Message par Santoss »

Les 28 présélectionnés pour le CHAN :

Gardiens:

Robert Kidiaba (TP Mazembe)

Hervé Lomboto(V club)

Joseph Kubidisa (gardien, Sanga Balende)

Défenseurs :

Eric Nkulukuta (TP Mazembe)

Jean Kasusula (TP Mazembe)

Hervé Ndonga (TP Mazembe)

Joël Kimwaki (TP Mazembe)

Ebunga Simbi (V club)

Thierry Kasereka (V club)

Bobo Ungenda (DCMP)

Manitu Matondo (« Sododo » (DCMP)

Bangala Litombo (DCMP)

Milieu de terrain

Patrick Ilongo (TP Mazembe)

Lema Mabidi (V club)

Guy Lusadisu (V club)

Héritier Luvummbu (V club)

Mubele (V club)

Mbidi Mavuanga (DCMP)

Mukoko Mayayi (DCMP)

Platini Mukuna (Sanga Balende)

Kanjinda (Dragons)

Attaquants

Eric Bokanga (TP Mazembe)

Trésor Mputu (TP Mazembe)

Ngoyi Emomo (Shark XI)

Monzele Audrey (Dragons)

Mavuba Nlandu (Dragons)

Reagan Mpembele (Don Bosco)

Eric Kabulu Don Bosco

J'avoue que je ne comprends plus rien, Santos veut faire du neuf avec du vieux?? Que des trentenaires dans cette équipe :( :( (Kidiaba, Papala, Ilongo, Lusadisu, Mputu), c'est triste mes amis.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ou est l'avant centre de MK Etancheité? Ou est Kabamba Mukunji ou Mukunzé ;) ? Ailleurs, on lance les jeunes, chez nous ben ça reste chez nous, un pays à la remorque des autres, on y marche la tête en bas et les pieds en l'air.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Santoss a écrit :Les 28 présélectionnés pour le CHAN :

Gardiens:

Robert Kidiaba (TP Mazembe)

Hervé Lomboto(V club)

Joseph Kubidisa (gardien, Sanga Balende)

Défenseurs :

Eric Nkulukuta (TP Mazembe)

Jean Kasusula (TP Mazembe)

Joël Kimwaki (TP Mazembe)

Ebunga Simbi (V club)

Thierry Kasereka (V club)

Bobo Ungenda (DCMP)

Manitu Matondo (« Sododo » (DCMP)

Bangala Litombo (DCMP)

Milieu de terrain

Patrick Ilongo (TP Mazembe)

Lema Mabidi (V club)

Guy Lusadisu (V club)

Héritier Luvummbu (V club)

Mubele (V club)

Mbidi Mavuanga (DCMP)

Mukoko Mayayi (DCMP)

Platini Mukuna (Sanga Balende)

Kanjinda (Dragons)

Attaquants

Eric Bokanga (TP Mazembe)

Trésor Mputu (TP Mazembe)

Ngoyi Emomo (Shark XI)

Monzele Audrey (Dragons)

Mavuba Nlandu (Dragons)

Reagan Mpembele (Don Bosco)

Eric Kabulu Don Bosco

J'avoue que je ne comprends plus rien, Santos veut faire du neuf avec du vieux?? Que des trentenaires dans cette équipe :( :( (Kidiaba, Papala, Ilongo, Lusadisu, Mputu), c'est triste mes amis.
Ne connaissant pas la forme de nos joueurs et ne défendant ni le médiocre Santos ni Mputu etc... je pose une question essentielle. Pour la RDC, c'est quoi l'objectif de cette CHAN? Gagner la compétition ou Simple participation où l'on va tester des joueurs pour bâtir une équipe? Si nous avons l'ambition de gagner cette compétition, la sélection doit être basée principalement sur des critères de performance et de la forme récente des joueurs, mais également d’assiduité étant donné qu’une bonne équipe se doit d’avoir beaucoup joué ensemble... l'âge n'a rien à voir. 8-)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :o Lorsque Claude Leroy ( à la Tête du Congo Sérieux ) verra Nkulukuta sur le terrain, il va tourner de l'oeil :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

.
Encore et toujours lui! :!: :arrow:

Cette fois ci au moins il n y a pas de ya Mado.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Quel est le but recherché dans ce CHAN? La RDC voudrait-elle obtenir le titre? Le bon sens voudrait que cette compétition soit un fer de lance pour le futur, à la place de notre coach, j'aurais misé sur la jeunesse. Franchement, je suis déçu, c'est quand la dernière fois que Ndonga a été aligné avec le TPM?

Où est passé le très brillant demi-défensif du DCMP, Luyindama? Eza mawa trop ce genre de sélection complaisante, c'est là que je dis:" nous n'avons pas de dirigeants"...personne n'audit personne, Cloclo nous avait conduit au mur, mon vieux Djalma est en train de reprendre la même formule.
Que peut encore prouver un Kulukuta, Kidiaba, Kasusula ou encore Lusadisu??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RAV4

Message par RAV4 »

Patshoosket a écrit :

.
Encore et toujours lui! :!: :arrow:

Il y a vraiment un problème pour le cas Hervé Ndonga. Saura t on un jour pourquoi on s'évertue à le sélectionner quand bien même il ne joue pas. Pinto, ne peux tu pas interroger Santos à ce sujet? Sur quelle base l'a t il sélectionné ou lui a t il été imposé?
RAV4

Message par RAV4 »

Erka a écrit :Ou est l'avant centre de MK Etancheité? Ou est Kabamba Mukunji ou Mukunzé ;) ? Ailleurs, on lance les jeunes, chez nous ben ça reste chez nous, un pays à la remorque des autres, on y marche la tête en bas et les pieds en l'air.

Kabangu de MK a de l'avenir mais à mon avis, il n'a pas encore le niveau de l'équipe nationale. Il est encore jeune (réellement) il a le temps de se parfaire avec les U23 notamment.
Kabamba mukunji est parti à Dolisie. Il n'est donc plus éligible pour le CHAN.

Ne connaissant pas la forme de nos joueurs et ne défendant ni le médiocre Santos ni Mputu etc... je pose une question essentielle. Pour la RDC, c'est quoi l'objectif de cette CHAN? Gagner la compétition ou Simple participation où l'on va tester des joueurs pour bâtir une équipe? Si nous avons l'ambition de gagner cette compétition, la sélection doit être basée principalement sur des critères de performance et de la forme récente des joueurs, mais également d’assiduité étant donné qu’une bonne équipe se doit d’avoir beaucoup joué ensemble... l'âge n'a rien à voir. 8-)[/quote]

Santos a déclaré qu'il voulait gagner le CHAN. Donc comme tu l'indiques, l'âge n'a rien à voir. Par contre si, comme tu l'indiques aussi, la sélection doit être basée sur la performance alors là, il y a beaucoup à dire.
Sur les 8 joueurs de mazembe par exemple, seuls 4 sont titulaires (KIDIABA, KIMWAKI, KASUSULA, MPUTU)
Monzele de Dragons n'a aucune performance justifiant sa présence dans les léopards tout comme Nlandu ou Kanyinda. Peut être que ceux qui ne sont pas titulaires sont de bons animateurs de vestiaire....

Bo seka te na zo meka ko comprendre.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Défenseurs :

Hervé Ndonga (TP Mazembe) :evil: :evil: :evil:

Manitu Matondo "Zododo" (DCMP) :oops: :oops: :oops:
Qu'il ose garder Herve Ndonga :evil: :evil: :evil: :evil: ... et retrancher Manitu ( Muana ya Dallas) et on va voir !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: trop c'est trop ... :evil: :evil: :evil:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Quel sera l’objectif des Léopards au Championnat d’Afrique des nations en Afrique du Sud ?

Je crois que je n’y serai pas, pour la simple raison qu’on ne nous respecte pas assez. Il y a du désordre autour de notre équipe nationale qui nous empêche de bien travailler. Si les choses rentrent dans l'ordre, je serais ravi de servir mon pays comme souvent et d'emmener l’équipe le plus loin possible... Pourquoi ne pas gagner le CHAN comme en 2009 ?
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 213093128/
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre