Apres match 05/06: Maurice VS RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Apres match 05/06: Maurice VS RDC

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Juste pour blaguer je dirai tu es dans la théorie de 3T de mes amis à l'égard de petit momie, i.e "Tout Trou est Trou" ou tu aimes le proverbe "Même l'eau sale éteint le feu". "

kie kie kie kie kie kie kie kie kie...Je ne connaissais pas ces expressions...Très marrant...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :A chacun ses revendications. Mputu et Matumona ont bien mis la pression à Neveu pour être sur le terrain après l'épisode du Caire. Ce qui est certain est qu'on lui a manqué de respect lors de RDC-Gabon.
Erick,
si tu ne vois aucun mal à la revendication d'un néophyte comme Pele qui a tout à prouver dans une sélection nationale qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve, je suis étonné. Mon cher, il y a une réalité dans l'EN que tu ne perçois pas. Jouer en Belgique ou être formé en Belgique ne signifie pas. Je connais 3 joueurs sud-africains qui étaient exigeants comme cela, j'ai vu comment ils ont fini.
Roum et Mputu: je ne sais si c'est eux qui avaient mis la pression sur Neveu. Tu as peut-être des infos que j'ignore. Tout ce que je sais, c'est les médias congolais. A moins que tu puisses me convaincre que les deux joueurs ont payé des journalistes dans ce sens. Je sais que c'est possible au Congo.
Erick Ross a écrit :Qu'a-t-il fait pour te décevoir ? Tu aurais aimé qu'il vienne faire constater sa blessure ?
Pourquoi pas? Il l'a fait à la 3é journée. Pourquoi ne le ferait-il pas une nouvelle fois et surtout que c'est la loi. Alex Song l'a fait. Il y a un élément que tu sembles oublier. Il est capitaine. Capitaine, mon cher. Pas d'un club mais d'une équipe nationale. Te souviens-tu de l'épisode de sa convocation par la FFF au tournoi de Toulon? On lui a proposé pour l'avoir le brassard de capitaine. On ne se moque pas d'une nation. Il fait savoir qu'il ne viendra par sms.
Erick Ross a écrit :Okay. Mais qu'ils prouvent leurs intérêts pour ces joueurs en faisant appel à eux dans ce cas. Depuis le début de la saison, ce sont nos défenseurs axiaux les plus réguliers.
Ne me dis pas qu'ils n'ont jamais été convoqués.
Erick Ross a écrit :Pinto a écrit:
Zakuani: il faut parler avec ce joueur. Connaitre son degré d'attachement à l'EN. Pour moi, il devient mercenaire. Quelquefois blessé réellement, quelquefois encore blessé "diplomatiquement" comme c'est le cas avec ce dernier match qu'on vient de livrer. Je me demande s'il ne se prend pas trop au sérieux. Je puis me tromper. Je me demande s'il ne vient plus parce qu'il avait mal pris sa non titularisation lors du match RDC-Egypte même si d'après Nounou LPS il a été bon. je parie que Neveu, comme l'avaient autrefois écrit Djima et faceof, en faisant appel à ce joueur n'avait dans son plan que Sami. D'ailleurs, on voit avec quelle légèreté, il avait écarté Bokese qui n'avait jamais démérité.
Citation:
Baldock was inches away from convering an Angelo Balanta cross at the near post moments later, but he failed to get a touch to the low driven cross. Posh were then dealt another blow as Zakuani sustained a shoulder injury, with Kelvin Langmead replacing him.

http://www.theposh.com/page/MatchReport ... 75,00.ht
Erick,

vas-y jusqu'au bout.
Au match du 15 mai, Gaby a joué mais il s'est blessé à l'épaule. MAIS AU MATCH DU 29 AMI DE SON CLUB, IL JOUE. VOICI LA COMPO

Posh: Jones, Little, Basey (sub Lee 63min), Zakuani, Bennett, Wesolowski, McCann, Boyd, Tomlin (sub Ball 85min), Rowe (sub Whelpdale 85min), Mackail-Smith. Unused ubs: Richardson, Langmead, Mendez-Laing, Newell.

source: http://www.theposh.com/page/MatchReport ... 27,00.html

Roum aussi a joué le même dimanche.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :
Pinto a écrit :Entre Mboyo et Deo: je privilégie Deo Kanda qui est un habitué des terrains africains et a plus matches de haut niveau dans les jambes que Mboyo. ça doit aussi être un critère. L'Europe ne suffit pas pour l'être. Deo a joué le haut niveau plus que Pele.
Au TPM, Kanda n'est-il pas remplaçant ?
Il fait les deux. S'il est remplaçant, ce n'est pas parce qu'il est moins méritant. Deo a sa place de titulaire dans Mazembe. Il a prouvé qu'il a le niveau.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Makiadi: je ne demande qu'à voir. Je ne l'ai jamais écrit. Que penses-tu de ce que tu as vu de lui durant les entrainements à Kin? Je ne l'ai pas trouvé très convaincant. Il était l'un des joueurs dont j'ai scruté le jeu. Mais j'ai un goût d'inachevé.
Exactement comme moi ! Je me rappelles lorsqu'un après midi je suis venu à ton bureau à L'shi, tu m'as montré un résumé des actions de Cédric en club que tu avais téléchargé. Tellement tu ne comprenais pas comme moi le mauvais rendement du joueur en sélection. Justement, j'ai longtemps regretté la manière dont on avait traité Makiadi en équipe nationale lors de sa première titularisation en Ethiopie, parce que je connaissais le niveau où il évoluait en club et voulais à tout pris qu'il s'assoie en sélection. :cry: Mais hélàs, ca ne marche pas ! Même à L'shi, il n'était guère engagé à l'entrainement. On n'en a d'ailleurs longuement discuté déjà toi et moi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Signe, Mazowa ne joue plus en club depuis un moment. Autant miser sur Tiko et Grandi. Hérita va bientôt rebondir et donc, il pourrait retrouver sa place en EN. N'oublie pas Mulongoti pour l'axe central et pourquoi pas Ekunde comme back droit. Sinon, j'aime bien ton groupe. Il est réellement compétitif.
Et MULEMO qui ne joue pas, tu le remplacerais par qui?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

signe a écrit : DIKABA qui peut intégré les U-23 qui ont un problème à ce poste là...
ca ne va pas non? il a 26 ans ! :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Erick,
si tu ne vois aucun mal à la revendication d'un néophyte comme Pele qui a tout à prouver dans une sélection nationale qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve, je suis étonné. Mon cher, il y a une réalité dans l'EN que tu ne perçois pas. Jouer en Belgique ou être formé en Belgique ne signifie pas. Je connais 3 joueurs sud-africains qui étaient exigeants comme cela, j'ai vu comment ils ont fini.
Roum et Mputu: je ne sais si c'est eux qui avaient mis la pression sur Neveu. Tu as peut-être des infos que j'ignore. Tout ce que je sais, c'est les médias congolais. A moins que tu puisses me convaincre que les deux joueurs ont payé des journalistes dans ce sens. Je sais que c'est possible au Congo.
Non. Eux-mêmes ont mis des sommations à Patrice Nièce pour être sur le terrain.
Pinto a écrit :Pourquoi pas? Il l'a fait à la 3é journée. Pourquoi ne le ferait-il pas une nouvelle fois et surtout que c'est la loi. Alex Song l'a fait. Il y a un élément que tu sembles oublier. Il est capitaine. Capitaine, mon cher. Pas d'un club mais d'une équipe nationale. Te souviens-tu de l'épisode de sa convocation par la FFF au tournoi de Toulon? On lui a proposé pour l'avoir le brassard de capitaine.
Y est-il allé ? Je sais qu'il comptait y aller (pour sa carrière) et rejoindre les léopards par après.
Pinto a écrit :On ne se moque pas d'une nation. Il fait savoir qu'il ne viendra par sms.
Si effectivement il est fautif, il sera sanctionné. Si tel n'est pas le cas, c'est que les tords ne sont pas de son côté ;)
Pinto a écrit : Ne me dis pas qu'ils n'ont jamais été convoqués.
Convoqués mais pas libérés à temps car ayant des matches décalés. Ensuite, ils ont injustement été sanctionné.
Pinto a écrit :Erick,

vas-y jusqu'au bout.
Au match du 15 mai, Gaby a joué mais il s'est blessé à l'épaule. MAIS AU MATCH DU 29 AMI DE SON CLUB, IL JOUE. VOICI LA COMPO

Posh: Jones, Little, Basey (sub Lee 63min), Zakuani, Bennett, Wesolowski, McCann, Boyd, Tomlin (sub Ball 85min), Rowe (sub Whelpdale 85min), Mackail-Smith. Unused ubs: Richardson, Langmead, Mendez-Laing, Newell.

source: http://www.theposh.com/page/MatchReport ... 27,00.html

Roum aussi a joué le même dimanche.
Oui mais a-t-il été convoqué ? Non. Mulongoti et M'Fuyi, oui.
Pinto a écrit :Il fait les deux. S'il est remplaçant, ce n'est pas parce qu'il est moins méritant. Deo a sa place de titulaire dans Mazembe. Il a prouvé qu'il a le niveau.
Pelé est plus efficace que Deo.
wantanshi a écrit :Et MULEMO qui ne joue pas, tu le remplacerais par qui?
Les championnats reprennent en juillet. La Gambie, c'est en août et le Sénégal en septembre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Source moi-même, capitaine Rikiki-Kopal n’était pas blessé!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Peut on nous prouver que Roum et Mputu ont eux mêmes mis la pression à Neveu, ou ce sont plutot les supporters? Et puis qu'à cela ne tienne. ROum et Mputu étaient déjà anciens en 2008. Sont - ils comparables à ces petits novices qui se croient sortis de la cuisse de JupiTer parce que jouant en jupiLer? Quel crédit peut on accorder à un joueur qui vient d'arriver, qui de surcroit est encore jeune, pour l'aligner direct titulaire?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :Peut on nous prouver que Roum et Mputu ont eux mêmes mis la pression à Neveu, ou ce sont plutot les supporters? Et puis qu'à cela ne tienne. ROum et Mputu étaient déjà anciens en 2008. Sont - ils comparables à ces petits novices qui se croient sortis de la cuisse de JupiTer parce que jouant en jupiLer? Quel crédit peut on accorder à un joueur qui vient d'arriver, qui de surcroit est encore jeune, pour l'aligner direct titulaire?
Il n'y a que les congolais pour agir comme ça ! :twisted: :twisted:
Erick Ross a écrit : Pelé est plus efficace que Deo.
On le saura dans très peu de temps !
Répondre