STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :je pense que quand tu parles de stade a 20 personnnes tu tapes a cote ou a mvuzilele , pourquoi? je dis ca?pcq la foule ne veut rien dire pour un joueur profis,je sais que les gens pensent au zaire qu on est impressionne ou on a peur de la foule mais il faut savoir que ces enfants ont appris les bases fondamentales du football professionnel.d ailleurs au zaire, le public est absent dans sa presence. en d autres termes, c est pas si intimidant de jouer au kamanyola.donner d autres arguments mais pas celui -la, c est une bouttade a mon avis
Jouer dans un stade plein n'a rien à voir avec jouer dans un stade vide. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu: La timidité et le stress du joueur, la pression qu'il se prend, l'angoisse, le manque de concentration... Tout ça joue dans la tête d'un joueur durant un match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kompany a écrit :si je lis bien,nous avons comme attaquants mokulu tembe,ibrahim some,patrick dimbala et pedro kamata :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ouais des futurs Pélé de la pétanque :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Djima a écrit :J'ai une question pour Ilunga et tout les autres qui s'en prenne a cette liste dites moi a quoi sert un stage? Et a votre avis quel est le but poursuivi par le staff concernant ce stage?
Je l'ai dit quelque part, nous sommes dans une période compliquée. Comme en alerte rouge. Même un bête match contre la réserve de Djibouti passe pour le match de l'année et de la mort, donc il faut d'abord que le groupe qui existe regagne confiance. On ne sait même pas quelle est la faiblesse de l'équipe actuelle, parce qu'avec Neveu y avait pas moyen de se faire une idée globale sur cette équipe là.

YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

mayloshi.. donc?? donc ce stage jouera un role kelke part??? jcrois ke otis ne po si bete k'on le crois pour convoqué ces joeuers... p-tre pour lui testés ces jogo's et qui associera avk les mbokani
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Le staff des Léopards a fait son choix sur les joueurs. Donc, laissons-le faire le travail et nous allons critiquer après les matchs. Attendons les résultats svp
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrit :

"J'ai une question pour Ilunga et tout les autres qui s'en prenne a cette liste dites moi a quoi sert un stage? Et a votre avis quel est le but poursuivi par le staff concernant ce stage?"

Tu te trompes d'interlocuteur...Cette question, tu devrais l'adresser à "Kudura Kasongo"...Il passe pour la courroie de transmission entre nous et le staff, c'est le porte-parole du staff technique...Je ne lis pas dans la stratégie du coach, je ne suis pas "Madame Soleil", je commente...C'est pas de ma faute s'il y a un déficit de communication...A partir du moment ou ils publiaient cette liste, ils savaient qu'elle allait etre épluchée dans tous les cotés...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

YAMATOYOSHI a écrit :mayloshi.. donc?? donc ce stage jouera un role kelke part??? jcrois ke otis ne po si bete k'on le crois pour convoqué ces joeuers... p-tre pour lui testés ces jogo's et qui associera avk les mbokani
C'est cela mon pro. Est ce le temps des tests? Est ce le temps de voir qui ajouter dans l'équipe que nous ne connaissons même pas?

Willy

Message par Willy »

Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Otis Ngoma chaufferait-il la place pour que d'autres, parmi lesquels Claude Leroy, viennent s'installer?

DR Congo appoint temporary coach as search goes on

Claude Le Roy is one name on DR Congo's wishlist
DR Congo have appointed Otis Ngoma as temporary coach of the national side as the search for a permanent successor to Patrice Neveu continues.

Neveu left the job after failing to guide the Leopards to the 2010 Africa Cup of Nations or World Cup finals.

Ngoma will be in charge for the forthcoming friendlies against Saudi Arabia and North Korea.

The DRC Football Federation says it has a list of more than 30 coaches who they are considering for the vacancy.

Former DR Congo and Cameroon boss Claude Le Roy is among those on the list.

He is currently the coach of the Oman national side.

Former Ivory Coast and Morocco coach Henri Michel is also being considered.

Other candidates include Santos Mutubile, who led DR Congo to triumph at the inaugural CHAN tournament in 2009, and Diego Garzitto, who is currently coach of the reigning African champions TP Mazembe, who are based in Lubumbashi in the south of DRC.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :
madi a écrit :Justement c'est le genre là que j'appelle holdup. Avouons que si l'italie ne passe pas en 1994 et la France en 2006 cela aurait été une surprise et meme une grosse. Le bayen? ce sont des allemands, on sait ce que cela veut dire au foot. Quant à la RDC qui peut jurer que si nous etions eliminé il serait venu crier sa surprise ici? On aurait tout simplement vu des gros titres du gens" omari dehors etc... :D "
Personnellement lors de la finale, j'ai été tranquille qu'après le coup de sifflet final, tant la peur d'une bourde de kidiaba ou bokesse me hantait l'esprit.
Avouons que si le barça avait refusé Messi, avouons que si Zizou avait été accepté à Newcastle, avouons que si Vieira était resté à Arsenal (ce qui bloquerait l'éclosion de Fabregas), avouons que si mon père n'avait pas décidé de rentrer au pays...

C'est cela la vie tant normale que sportive: Elle se joue sur des petits détails. Suffisait que Drogba marque face à l'Egypte en 2006, que song ne commette pas l'erreur et Eto'o marque en 2008, que Gyan marque en 2010... L'Egypte ne serait jamais passé pour le Roi d'Afrique...

Tout comme on peut avouer que si la RDC était éliminé, ces mêmes joueurs rataient la CL africaine avec Mazembe...
La RDC n' avait pas l'equipe à gagner ce CHAN tant par ses joueurs que par le jeu pratiqué, alors que l'italie et la france avaient une certaine solidité tactique. C'est ça mon souci. Je veux bien applaudire une equipe qui gagne d'accord, mais je reste toujours sur ma faim quant à la manière. Pour etre clair, le Chan s'etait grace en partie aux joueurs de Mazembe n'est ce pas? Mais voilà j'apprecie ces joueurs là quand je les vois evoluer avec mazembe que dans les leopards.
Répondre