FRANCE - RDC
-
Re: FRANCE - RDC
Le_Prezo Mon frere meme si biscotte ne pas en forme se pas la peine de le traite ou quoi que se soit se vrai que ojourdhui il mérite pas sa selection je suis d'accord avc toi tous comme des fois quan l'equipe de france prenne cissé on les gens disai qu'il merité pas cette selection mais se commeça !! pour la liste moi franchement j'attend de voir la liste officiel parce que ya du monde qui n'ont pas encore donne leur accord !! j'esper que c'eux d'allemangne accepteron commeça on aurai une belle equipe contre la france meme aussi une belle equipe pour prépare l'egypte!!
-
il me semble ke Bapupa a été sélectionné.
par conre, je regrette égalemement la non sélection de Fabrice Mwamba et de gabriel Zakuani (si c'est le cas).
par conre, je regrette égalemement la non sélection de Fabrice Mwamba et de gabriel Zakuani (si c'est le cas).
-
- Entraîneur
Fabrica Muamba s'est dit choqué de la guerre et ne veut plus revivre cela.
Zakuani, faudrait qu'il joue en club.
Milambo, meme remarque que pour Zakuani.
Pas de Bapupa car a l'heure actuelle, il y a meilleur a son poste.
Blaise Lelo, ca craint pour lui car actuellement vu la forme affiché par Grandin, Ekoko, Nonda, Lualua, Tambwe, Mbokani et j'en passe, son choix d'aller aux Emirats, semble lui avoir couté cher.
Footeur : De qui s'agit-il ?
Vieillot : Mbayo et Nonda ont 30 ans, c'est ca etre vieux ?
Paresseux : Je ne vois pas de qui tu parles.
Lutin : C'est vraiment très con comme remarque, la malnutrition en est une cause donc ce genre de commentaires la.
D'autant plus qu'avec la liste la des préselectionnés, je ne vois pas cmt tu arrives a les traiter de lutin :
Samy, Mongongou, Mabiala, Mulumbu, Oualembo, Ilunga, Kudimbana, Mandanda, Nonda, Lualua, Mbokano, Tambwe, Kinkela, Tsholola, Makondele,... Tu appeles ca des lutins ?
Biscotte joue en D2. Regardez les effectifs de la CAN et vous verrez le nombre de joueurs qui évoluent en D2...
et parfois meme en D3.
Et pour ce qui est de ces jeunes gens, j'imagine que s'ils accpetent de jouer pour le Congo, c'est pas dix jours apres qu'ils iront rejoindre l'équipe de France.
Et pour ceux d'Allemagne, Makiadi a deja joué pour nous, malheureusement on se souvient de cet épisode, on lui avait demandé de payer son ticket, tout comme Mudingayi, sauf que Makiadi lui avait accepté de jouer pour nous, après avoir longtemps hésité. Mais bon avec les nouveaux gens la, je pense qu'ils vont le rendre confiant.
Et Saka et Waku ont jamais caché leur désir de jouer pour nous donc mnt qu'on les appelle. Je ne les vois pas refuser l'offre.
Attendons de voir...
Zakuani, faudrait qu'il joue en club.
Milambo, meme remarque que pour Zakuani.
Pas de Bapupa car a l'heure actuelle, il y a meilleur a son poste.
Blaise Lelo, ca craint pour lui car actuellement vu la forme affiché par Grandin, Ekoko, Nonda, Lualua, Tambwe, Mbokani et j'en passe, son choix d'aller aux Emirats, semble lui avoir couté cher.
Footeur : De qui s'agit-il ?
Vieillot : Mbayo et Nonda ont 30 ans, c'est ca etre vieux ?
Paresseux : Je ne vois pas de qui tu parles.
Lutin : C'est vraiment très con comme remarque, la malnutrition en est une cause donc ce genre de commentaires la.
D'autant plus qu'avec la liste la des préselectionnés, je ne vois pas cmt tu arrives a les traiter de lutin :
Samy, Mongongou, Mabiala, Mulumbu, Oualembo, Ilunga, Kudimbana, Mandanda, Nonda, Lualua, Mbokano, Tambwe, Kinkela, Tsholola, Makondele,... Tu appeles ca des lutins ?
Biscotte joue en D2. Regardez les effectifs de la CAN et vous verrez le nombre de joueurs qui évoluent en D2...
et parfois meme en D3.
Et pour ce qui est de ces jeunes gens, j'imagine que s'ils accpetent de jouer pour le Congo, c'est pas dix jours apres qu'ils iront rejoindre l'équipe de France.
Et pour ceux d'Allemagne, Makiadi a deja joué pour nous, malheureusement on se souvient de cet épisode, on lui avait demandé de payer son ticket, tout comme Mudingayi, sauf que Makiadi lui avait accepté de jouer pour nous, après avoir longtemps hésité. Mais bon avec les nouveaux gens la, je pense qu'ils vont le rendre confiant.
Et Saka et Waku ont jamais caché leur désir de jouer pour nous donc mnt qu'on les appelle. Je ne les vois pas refuser l'offre.
Attendons de voir...
-
Erick, on ne demande pas à Fabrice d'aller faire la guerre mais de jouer au foot. Je vois pas le rapport. Maintenant, s'il ne veut pas venir jouer avec nous, c'est son droit...mais au moins qu'on le convoque et on saura ce qu'il en est réellement.
Tu dis toi même "Regardez les effectifs de la CAN et vous verrez le nombre de joueurs qui évoluent en D2...et parfois meme en D3", mais tu n'es pas pour le fait qu'on appelle Zakuani qui a tout de même de l'expérience à ce poste et le physique qu'il faut.
En ce qui concerne Bapupa, j'espère que tu t'appuis sur ces stats pour dire k'il y a meilleur ke lui pour le moment. Moi, je t'avoue, je ne les ai pas vu.
Tu dis toi même "Regardez les effectifs de la CAN et vous verrez le nombre de joueurs qui évoluent en D2...et parfois meme en D3", mais tu n'es pas pour le fait qu'on appelle Zakuani qui a tout de même de l'expérience à ce poste et le physique qu'il faut.
En ce qui concerne Bapupa, j'espère que tu t'appuis sur ces stats pour dire k'il y a meilleur ke lui pour le moment. Moi, je t'avoue, je ne les ai pas vu.
-
- Entraîneur
Alino, je suis d'accord avec toi pour Muamba mais c'est ce qu'il avait dit lui meme donc...
Maintenant tu sais évitons de convoquer des gens qui ne vont pas répondre positivement car la majorité des gens qu'on appelle on TJS manifesté de jouer pour leur pays d'ou on les a appelé, mais d'autres ont hésité c'est ainsi que parfois on voit des Nzogbia annoncé mais qui finalement ne vient pas...
Donc pour Bapupa, il joue deja pour nous et je pense aussi a Zakuani mais bon actuellement il y en a d'autres qui sont plus en vue, et ce n'est qu'un match amical mais bon comme tu le sais attendons de voir le final car certainement que d'autres joueurs seront appelés.
Et puis pour les locaux la, on a bien précisé que certains joueurs du TP Mazembe seront présents.
Maintenant tu sais évitons de convoquer des gens qui ne vont pas répondre positivement car la majorité des gens qu'on appelle on TJS manifesté de jouer pour leur pays d'ou on les a appelé, mais d'autres ont hésité c'est ainsi que parfois on voit des Nzogbia annoncé mais qui finalement ne vient pas...
Donc pour Bapupa, il joue deja pour nous et je pense aussi a Zakuani mais bon actuellement il y en a d'autres qui sont plus en vue, et ce n'est qu'un match amical mais bon comme tu le sais attendons de voir le final car certainement que d'autres joueurs seront appelés.
Et puis pour les locaux la, on a bien précisé que certains joueurs du TP Mazembe seront présents.
-
pourquoi tchité n'est pas séléctionné alors qu'il joue en espagne à santander et le match se deroulera en espagne
-
- Entraîneur
Nicaise c'est un bon pote a moi, je ne dirais pas cousin mais bon masta et connaissant la famille, il est évident qu'il jouera pour la RDC...Le_Prezo a écrit :Dans tout ça il en pense quoi Mulopo Kudimbana ?
Mais si tu te souviens, un gars du forum avait mis un lien dans lequel Nicaise etait interviewé, et il disait lui meme etre heureux de sa séléction en equipe de belgique espoir. Cependant on l'avait deja appelé lors du match contre le Gabon, il était très chaud... mais le match avait été annulé, entre temps il aura ses 21 ans cette année et comme il le précisait son pote Onder Turaci (un jeune talent turque qui a rejoint Fenerbahce) a joué pour les espoirs belges avant d'opter pour la séléction A turque. Donc il disait qu'a ses 21 ans, il ferait un choix mais que tant que la question ne se posait pas, il n'allait pas se la poser non plus... Et maintenant que la question se pose...
Et en plus il rejoint Anderlecht en fin de saison...
Oublie ce gars, il a à nouveau, ces vacances, rappelé aux Belges qu'il attendait toujours sa naturalisation. Dans cet interview le gars a dit que genre il n'était pas comme les autres, que lui voulait jouer pour la Belgique, c'est un peu comme si il faisait un appel du pied aux dirigeants belges et taclait ceux qui optent pour leur pays d'origine. Si j'étais là, j'allais le boxer...nonda a écrit :pourquoi tchité n'est pas séléctionné alors qu'il joue en espagne à santander et le match se deroulera en espagne
Mais en plus si tu regardes depuis la reprise, il a deja mis quatre goals avec Santander, avec ça, si les Belges ne l'appelent pas...

-
- Entraîneur
Pour ce qui est des règles FIFA :
Prenons un cas similaire :
Steed Malbranque est francais d'origine et belge sur papier puisqu'il est né ici. Le gars n'avait jamais été appelé par l'équipe de France. Un jour, les Belges, intéréssés par le profil du joueur jouant a Fulham font du bruit sur lui car ils estiment qu'ils pourraient les aider en milieur de terrain. Ils se sont dits qu'il fallait tout faire pour l'intégrer a leur prochaine séléction lors d'un match amical je pense... Mais la France, alerté par cet affaire, a décidé de le convoquer avant les Belges, le gars n'a meme pas joué, il s'est juste posé sur le banc. Les Belges ne peuvent donc plus l'appeler. Et pour ce qui est de sa carrière en équipe de France... On ne l'a plus jamais rappelé.
Morale de l'histoire si tous ces gens honorent une séléction avec la RDC, ils ne pourront plus honorer une sélection avec une autre équipe, en l'occurence leur pays d'accueil. Et puis s'ils optent pour la RDC, je les vois mal revenir par après sur leur décision, d'autant plus que ceux-ci n'ont jamais hésité, seul certains ont dit qu'ils voulaient progresser en espoir avant d'etre utile a la RDC.
Prenons un cas similaire :
Steed Malbranque est francais d'origine et belge sur papier puisqu'il est né ici. Le gars n'avait jamais été appelé par l'équipe de France. Un jour, les Belges, intéréssés par le profil du joueur jouant a Fulham font du bruit sur lui car ils estiment qu'ils pourraient les aider en milieur de terrain. Ils se sont dits qu'il fallait tout faire pour l'intégrer a leur prochaine séléction lors d'un match amical je pense... Mais la France, alerté par cet affaire, a décidé de le convoquer avant les Belges, le gars n'a meme pas joué, il s'est juste posé sur le banc. Les Belges ne peuvent donc plus l'appeler. Et pour ce qui est de sa carrière en équipe de France... On ne l'a plus jamais rappelé.
Morale de l'histoire si tous ces gens honorent une séléction avec la RDC, ils ne pourront plus honorer une sélection avec une autre équipe, en l'occurence leur pays d'accueil. Et puis s'ils optent pour la RDC, je les vois mal revenir par après sur leur décision, d'autant plus que ceux-ci n'ont jamais hésité, seul certains ont dit qu'ils voulaient progresser en espoir avant d'etre utile a la RDC.
Les seuls vrais joueurs pour lesquels je regrette les non-selections sont : Blaise Matuidi(Grand espoir du football français), Meme Tchite(On aurait pu essayer
), Charles Nzogbia et Arnold Mvuemba Makengo(Grands espoirs aussi)...Pour le reste Zakuani, Bapupa ou encore Milambo, ils ne sont pas du tout indispensables.