CAN 2021
-
- Entraîneur
Re: CAN 2021
A sa décharge, le fait qu'il avait en face de lui le potentiel ailier africain le plus cher de l'histoire. Ce qu'Everton a proposé et ce qu'Arsenal n'étaiit pas prêt à verser, est un motant plus élevé que celui dépensé pour Pépé et Mahrez. Ce n'est pas une excuse mais hier, on a su quels étaient les points à améliorer. Dans ce sens, le stage aura été une réussite. Si on veut aller loin, faut se préparer en conséquence car les lacunes d'Issama sont visibles chez d'autres. Sur le continent, quasiment toutes les équipes ont des joueurs vifs et percutants. Que personne n'oublie les buts qu'on a encaissé en amical contre le Kenya ou en phase de poules contre l'Ouganda. Des adversaires ''plus faibles'' sur papier mais qui nous ont causé du tord. Mention spéciale pour Samuel et Arthur.
-
- Léopard A
Je pense que le staff a fait avec les joueurs qu’il avait en mains. Nous savons tous que Botaka n’est pas un vrai défenseur, avec les forfaits de Ikoko, Tisserand, il n’y a pas beaucoup de choix.
J’ai aimé notre réaction en deuxième mi-temps, c’était du beau football avec des actions bien construites et placées au bon moment. Le quatuor Bolasie, Kebano, Mpoku et Matoussamy était impressionnant, il nous a juste manqué un sentinelle devant la défense. Avec un vrai milieu défensif du style Moke, Mbemba ou Mulumbu, la Côte d’Ivoire n’allait pas nous battre.
Notre grand chantier reste la défense, en commençant par le gardien, le back droit (Gédéon Kalulu, Mukoko Amale), à gauche ça semble plus rassurant (Ngonda, Masuaku, N’sakala). Je pense que N’sengi aurait pu lancer Edo Kayembe un peu plus tôt dans la partie.
Attention aussi à la Bakambu dépendance.
J’ai aimé notre réaction en deuxième mi-temps, c’était du beau football avec des actions bien construites et placées au bon moment. Le quatuor Bolasie, Kebano, Mpoku et Matoussamy était impressionnant, il nous a juste manqué un sentinelle devant la défense. Avec un vrai milieu défensif du style Moke, Mbemba ou Mulumbu, la Côte d’Ivoire n’allait pas nous battre.
Notre grand chantier reste la défense, en commençant par le gardien, le back droit (Gédéon Kalulu, Mukoko Amale), à gauche ça semble plus rassurant (Ngonda, Masuaku, N’sakala). Je pense que N’sengi aurait pu lancer Edo Kayembe un peu plus tôt dans la partie.
Attention aussi à la Bakambu dépendance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
Il nous faut aussi un autre aillier qui peut faire la difference. Diangana ou Bongonda sont les ailliers avec un tres gros potentiel. Il faudra insister pour avoir a moins l'un de deux. Il y a aussi le jeune Silas qu'on doit deja incorporer au sein equipe nationale. Et puis les 2 joueurs de l'Europe de l'Est, a savoir Kayamba et Lukoki qui peuvent apporter un plus.
Le deuxieme chantier, c'est le milieu defensif. Il me semble que Moke est le seul a ce poste. Imaginez qu'il se blesse. Ca sera un gros vide, comme on l'a vu hier. Dans ce secteur je ne vois que Pelly Mpanzu et Orel managala(qui semble-t-il ne veut pas venir).
Et puis pour le poste de gardien de but, c'est la grande disette. Au pays, aucun de 3 grands clubs n'a un congolais comme titulaire. C'est une indication qu'il y a penurie au pays. Il faudra bcp insister sur Badiashile, bien qu'il soit reticent pour l'instant.
Le deuxieme chantier, c'est le milieu defensif. Il me semble que Moke est le seul a ce poste. Imaginez qu'il se blesse. Ca sera un gros vide, comme on l'a vu hier. Dans ce secteur je ne vois que Pelly Mpanzu et Orel managala(qui semble-t-il ne veut pas venir).
Et puis pour le poste de gardien de but, c'est la grande disette. Au pays, aucun de 3 grands clubs n'a un congolais comme titulaire. C'est une indication qu'il y a penurie au pays. Il faudra bcp insister sur Badiashile, bien qu'il soit reticent pour l'instant.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13
Batunbisika n'a rien d'exceptionnel. Disasi, par contre a un potentiel reel, mais il est encore tres loin de l'equipe de France. Meme avec les leopards, ce n'est pas sur qu'il soit titulaire. il peut toujours venir pour la releve dans quelques annees.Erick Ross a écrit : ↑14 oct. 2019, 09:26 Disasi et Batubinsika sont là pour apporter de la concurrence dans un secteur déjà bien fourni (Luyindama, Tisserand et Mbemba). Les contacts ont déjà eu lieu avec les joueurs précités mais comme l'a dit Oualembo en interview, on n'est plus au stade où l'on s'agenouille, peu importe le talent du joueur. Il faut qu'il y ait une volonté du joueur de venir. En somme, la volonté doit venir des 2 côtés. Arthur, par exemple, n'avait pas décliné. Il avait poliment dit qu'il était en Espoirs et que pour le moment, c'était son focus. 2 ans plus tard, avec avouons-le, l'intervention de Bakambu, il est venu. La majorité des mikilistes ''hésitants'' (pas tous) qu'on a eu dans un passé proche n'étaient pas fermés à nous rejoindre mais ont demandé un ''temps de réflexion''. D'autres ont poliment fait savoir qu'ils préféraient tenter leur chance avec leur pays d'accueil. Mukiele a joué avec Ikone à Montpellier et Tuanzebe est avec Wan-Bissaka à United. Ca devrait nous donner une indication.
Mukiele et Nkunku ne sont pas dans les plans de Didier Deschamps. Sinon, ils auraient joue avec la France qui a joue pratiquement avec l'equipe B le mois passe, a cause des nombreuses blessures. Mukiele est meme de temps en temps sur le banc depuis le debut de cette saison. Je ne vois pas comment, il sera appele en equipe de France.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13
Akolo est une grande deception. Ce joueur a toutes les qualites, la vitesse, le dribble, la technique et meme la finition. Je n'ai jamais compris pourquoi, il n'arrive pas a utiliser ses qualites. Des qu'il a le ballon, il a toujours tendance a faire une passe derriere ou une passe laterale, plutot que d'aller a l'abordage. D'aller vers l'avant.decostakit a écrit : ↑14 oct. 2019, 12:56
Le flop du match pour moi
BOTAKA - MANDANDA et AKOLO(malgré son but mais le gars a été un joueur de moins)
En général, je signale un bon match et une belle soirée passé à al salle de Licorne d'Amiens malgré la flotte mais la fête était totale surtout côté Congolais.
N'eut été la blessure de IKOKO, IMBULA, MOKE, TISSERAND, LUYINDULA nous ne pouvions pas perdre cette game.
-
- Entraîneur
Le meilleur ami de Chidap, dont il doutait de la blessure
https://www.facebook.com/leopardsfoot/v ... 518527381/

-
- Entraîneur
La blessure de Dylan l'a écarté des terrains, suffisant pour qu'Arslanagic ne s'impose et Boloni n'a plus changé son 11. Cette saison, il a du temps de jeu et l'effectif est devenu plus riche. Le capitaine du club jugeait que vu ses qualités, il le voyait aller en Angleterre. Didier bosse à Anvers, où joue l'ancien du PSG. Tu peux lui demander ce qu'il en pense. Axel, il suffit de regarder ses matches face aux gros de Ligue 1 pour savoir que ce n'est pas un luxe d'avoir de bons défenseurs à disposition, surtout que certains sont polyvalents (Chancel et Marcel en latéraux, Merveille et Christian en sentinelle, etc...).stone a écrit : ↑14 oct. 2019, 20:12Batunbisika n'a rien d'exceptionnel. Disasi, par contre a un potentiel reel, mais il est encore tres loin de l'equipe de France. Meme avec les leopards, ce n'est pas sur qu'il soit titulaire. il peut toujours venir pour la releve dans quelques annees.
Mukiele et Nkunku ne sont pas dans les plans de Didier Deschamps. Sinon, ils auraient joue avec la France qui a joue pratiquement avec l'equipe B le mois passe, a cause des nombreuses blessures. Mukiele est meme de temps en temps sur le banc depuis le debut de cette saison. Je ne vois pas comment, il sera appele en equipe de France.
Mukiele et Nkunku... L'équipe de France et les équipes européennes en général, sont accessibles même pour un temps cours. Ici, on disait également que Mboyo avec son casier ne devait s'attendre à rien, que Nzonzi était un rêveur, etc. Entre-temps, ils ont été ''garé''. On n'est à l'abri de rien. En somme, je cherche juste à rejoindre les propos de Oualembo et d'MKS à une époque. Si ces gars sont okay, personne ne dira non. Mais s'il faut faire d'eux une priorité et les voir nous filer entre les doigts. Autant faire avec ceux qu'on a (et qui sont polyvalents) et ceux qu'on peut avoir sans trop chipotter.
-
- Léopard A
Dylan est un bon défenseur, c'est quelqu'un qui pourrait nous rendre beaucoup de services dans l'axe, il est plus sobre que Luyindame par exemple.
Moi je pense que Dylan pourrait être une priorité absolue, il est polyvalent et peut jouer à droite au besoin.
Botaka, il ne faut pas trop l'incriminer, de même que le coach N'sengi, il n'y avait pas de choix avec tous nos blessés. Jordan a été bon face à l'Egypte, c'est d'ailleurs lui qui est l'origine du but égalisateur de nos fauves. Ce qui est intéressant avec Jordan, est qu'il peut évoluer comme ailier et remplir ses tâches défensives, en déplacement, en le positionnant comme 7 lors des matchs à pression, Jordy pourrait beaucoup nous aider.
Dommage qu'Assombalongo et Bolingi n'aient pas fait partie du groupe.
Pour Mbokani, les rélations DM-Léopards ont souvent été compliquées, mais l'élégance, aurait voulue que l'ancien joueur de Bélor puisse annocer son refus ou non par un vrai communiqué et non laisser toute une nation de l'expectative.
Moi je pense que Dylan pourrait être une priorité absolue, il est polyvalent et peut jouer à droite au besoin.
Botaka, il ne faut pas trop l'incriminer, de même que le coach N'sengi, il n'y avait pas de choix avec tous nos blessés. Jordan a été bon face à l'Egypte, c'est d'ailleurs lui qui est l'origine du but égalisateur de nos fauves. Ce qui est intéressant avec Jordan, est qu'il peut évoluer comme ailier et remplir ses tâches défensives, en déplacement, en le positionnant comme 7 lors des matchs à pression, Jordy pourrait beaucoup nous aider.
Dommage qu'Assombalongo et Bolingi n'aient pas fait partie du groupe.
Pour Mbokani, les rélations DM-Léopards ont souvent été compliquées, mais l'élégance, aurait voulue que l'ancien joueur de Bélor puisse annocer son refus ou non par un vrai communiqué et non laisser toute une nation de l'expectative.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Le Gabon bat les Lions de l'Atlas au Maroc 2-3, le match était d'un très grand niveau. Le prochain match face aux amis de Aubameyang à Kin sera palpitant. Les panthères jouent en bloc, avec un milieu compact qui trouve rapidement ses ailiers, c'est une très belle équipe.
-
- Léopard A
Le Gabon sait jouer au football deh !
Que Nsengi ne s’hasarde pas à jouer pour tout pour l’attaque.
Le Gabon joue avec un pressing haut, il a des joueurs forts en contre-attaque.
Cependant, au contraire de la RDC qui a fait ses derniers amicaux avec deux ou trois joueurs titulaires manquants, le Gabon a joué face au Maroc avec son équipe type, à nous de bien analyser la vidéo de cette dernière rencontre amicale.
La RDC est en phase de reconstruction, la mission sera certes difficile mais pas impossible. Le 3-1 face à la Côte d’Ivoire, nous ne devons pas le garder en mémoire, en deuxième mi-temps de ce match, la RDC était largement supérieure, avec une belle circulation de balle, et pour une fois, nos fauves ne sautaient pas les lignes. Comme je l’avais déjà signalé, avec une bonne sentinelle devant la défense (Mbemba, Moke, Imbula, Mpanzu, Kayembe), un Bolingi, Assombalonga, Wissa, Diangana, Strelli Mamba, Aldo Kalulu…on a des atouts.
Muleka en attaque, m’a semblé un peu juste.
Que Nsengi ne s’hasarde pas à jouer pour tout pour l’attaque.
Le Gabon joue avec un pressing haut, il a des joueurs forts en contre-attaque.
Cependant, au contraire de la RDC qui a fait ses derniers amicaux avec deux ou trois joueurs titulaires manquants, le Gabon a joué face au Maroc avec son équipe type, à nous de bien analyser la vidéo de cette dernière rencontre amicale.
La RDC est en phase de reconstruction, la mission sera certes difficile mais pas impossible. Le 3-1 face à la Côte d’Ivoire, nous ne devons pas le garder en mémoire, en deuxième mi-temps de ce match, la RDC était largement supérieure, avec une belle circulation de balle, et pour une fois, nos fauves ne sautaient pas les lignes. Comme je l’avais déjà signalé, avec une bonne sentinelle devant la défense (Mbemba, Moke, Imbula, Mpanzu, Kayembe), un Bolingi, Assombalonga, Wissa, Diangana, Strelli Mamba, Aldo Kalulu…on a des atouts.
Muleka en attaque, m’a semblé un peu juste.