Ah Kembo... J'esquivais ta question tout simplement parce que je n'avais pas envie d’étaler ma vie privée dans ce forum. Je ne sais pas quelle sa-profite a hanté le dossier de mes enfants. Mais pour ton information, la fille ainée est déjà bien arrivée mais pas en France. Puisque le dossier avait été saboté par je ne sais qui!kembo a écrit :Ca se voir que tu n'a ete NULL part dans le monde. Tu continues a souligner le fait qu'on ne va jamais nous considerer comme les originaux de l'Occident. Acceptes aussi le fait qu'un Congolais de l'Occident ne sera Jamais mis au meme pied d'egalite que toi dans tout les coins du monde.
C'est toi qui minimise les Congolais de l'Occident certainement par jalousie mais la realite est que nous ne sommes pas egal a you. Pour le meme job en Arabia Saoudite, tu seras payer 5 ou 10 fois moins qu'un Congolais avec passport Britanique.
Une chose encore que tu ignore, le racism ne peut s'appliquer qu'au niveau du pays mais des qu'un individu quitter son pays, on ne l'identifie que par la couleur du passport. Raison pour laquelle au moment de apartheid en Afrique du Sud, les noirs qui n'etaient pas sud Africains pouvaient frequenter les endroits interdit aux noirs Sud Africains.
Donc pour toi le fait qu'un journalist qualifier Batshuyi comme Congolais rend ce dernier Congolais au meme titre que toi... lol.... penses tu qu'en Europe tu seras traiter de la meme facon que le meme Batshuyi puisqu'il a tes origines? Detrompes toi mon cher. Tu te souffres pour rien mon ami. On te la repeater mille et une fois ici que nous ne sommes j'etais sur Leopardfoot et en dehors de ce site nous vivons ou experimenting des inegalites selon nos passports.
Je t'ai poser une question a laquelle tu n'as pas repondu. As tu envoyer tes enfants en France comme tu l'avais proclaimed sur ce site
S'il te plait, ne t'addresse pas a moi en Lingala. Je ne comprends pas cette langue et elle ne m'a jamais intéressante. Si tu peut m'ecrire en Swahili ou Kikongo, tu es de bienvenue
Je vois que la nuance sur mon recit concernant Batshuayi tu ne l'as pas bien compris.
Le journaliste connait très bien Michy, mais il a fait l'ironie. Pour dire que t'es un noir! Ta nationalité c'est quand tu fais de prouesses, dans l'ordinaire tu resteras Noir du Congo.
Bon peut être dans ton cas, je peux comprendre, il y a bien de Noir-Américains, donc quand tu te présentes déjà un agent de l'immigration il te prend pour Will SMITH, William Jackson ou Luther King. Essaies un jour de leur raconter que ta nationalité a été acquise après avoir fuis l'Afrique mère, et reviens me dire quelle sera leur réaction!