CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

kembo a écrit :Ca se voir que tu n'a ete NULL part dans le monde. Tu continues a souligner le fait qu'on ne va jamais nous considerer comme les originaux de l'Occident. Acceptes aussi le fait qu'un Congolais de l'Occident ne sera Jamais mis au meme pied d'egalite que toi dans tout les coins du monde.
C'est toi qui minimise les Congolais de l'Occident certainement par jalousie mais la realite est que nous ne sommes pas egal a you. Pour le meme job en Arabia Saoudite, tu seras payer 5 ou 10 fois moins qu'un Congolais avec passport Britanique.

Une chose encore que tu ignore, le racism ne peut s'appliquer qu'au niveau du pays mais des qu'un individu quitter son pays, on ne l'identifie que par la couleur du passport. Raison pour laquelle au moment de apartheid en Afrique du Sud, les noirs qui n'etaient pas sud Africains pouvaient frequenter les endroits interdit aux noirs Sud Africains.

Donc pour toi le fait qu'un journalist qualifier Batshuyi comme Congolais rend ce dernier Congolais au meme titre que toi... lol.... penses tu qu'en Europe tu seras traiter de la meme facon que le meme Batshuyi puisqu'il a tes origines? Detrompes toi mon cher. Tu te souffres pour rien mon ami. On te la repeater mille et une fois ici que nous ne sommes j'etais sur Leopardfoot et en dehors de ce site nous vivons ou experimenting des inegalites selon nos passports.

Je t'ai poser une question a laquelle tu n'as pas repondu. As tu envoyer tes enfants en France comme tu l'avais proclaimed sur ce site

S'il te plait, ne t'addresse pas a moi en Lingala. Je ne comprends pas cette langue et elle ne m'a jamais intéressante. Si tu peut m'ecrire en Swahili ou Kikongo, tu es de bienvenue
Ah Kembo... J'esquivais ta question tout simplement parce que je n'avais pas envie d’étaler ma vie privée dans ce forum. Je ne sais pas quelle sa-profite a hanté le dossier de mes enfants. Mais pour ton information, la fille ainée est déjà bien arrivée mais pas en France. Puisque le dossier avait été saboté par je ne sais qui!

Je vois que la nuance sur mon recit concernant Batshuayi tu ne l'as pas bien compris.

Le journaliste connait très bien Michy, mais il a fait l'ironie. Pour dire que t'es un noir! Ta nationalité c'est quand tu fais de prouesses, dans l'ordinaire tu resteras Noir du Congo.

Bon peut être dans ton cas, je peux comprendre, il y a bien de Noir-Américains, donc quand tu te présentes déjà un agent de l'immigration il te prend pour Will SMITH, William Jackson ou Luther King. Essaies un jour de leur raconter que ta nationalité a été acquise après avoir fuis l'Afrique mère, et reviens me dire quelle sera leur réaction! :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :
Bon peut être dans ton cas, je peux comprendre, il y a bien de Noir-Américains, donc quand tu te présentes déjà un agent de l'immigration il te prend pour Will SMITH, William Jackson ou Luther King. Essaies un jour de leur raconter que ta nationalité a été acquise après avoir fuis l'Afrique mère, et reviens me dire quelle sera leur réaction! :haha:
Oh la la .... pauvre Patshoosket qui ne sait meme pas que dans tout passport on indique le lieu de naissance dun individu. Je nai meme pas a dire a un officer d'immigration que je suis ne au Congo car il aura cette information devant lui. En plus de cela, la plupart d'entre nous not leur noms Afriquain dans leur passports qui revele nos origines d'Afrique. Mais cela n'enleve en rien le fait que nous sommes des Occidentaux que Patshoosket le veuille ou pas.
Juste un petit example. Prends un Congolais avec passport Belge ou Francais et parter a 2 a Dubai chercher du travail et puis revient sur ce site nous parler de vos 2 salaires. Le Congolais avec passport Belge ou Francais sera embaucher avec un salaire 5 a 10 fois le tiens malgre que tu protests qu'il n'est pas Francais, malgre que son nom dans le passport est Batshuyi, malgre que son passport indique bien qu'il est ne au Congo.

Encore une fois, nous sommes identifier selon les couleur de nos passports et non pas selon nos lieu d'origine ... nous sommes plus considerer que les Indiens et Libanais qui pissent sur vous dans votre propre pays

Pour repondre a ta question, quand je vais aux antilles , les officiers d'immigration sont souvent emerveiller sur mes origines Africains. Ils me demandent si je me souviens encore du Congo et s'interresse un peu au Congo. Toujours est il que I am American and get treated with respect and dignity par contre toi meme a Brazzaville tu auras des problems... :haha: :haha:

Comme c'est dur pour un noir de vivre en Afrique surtout avec passport Africain. On comprend alors la frousse de Patshoosket sur les mikilistes
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :Qui être jaloux de sa-profites, moi ???? :haha: Sais-tu ce qui me fait marré ? :haha: :haha: Hier BATSHUAYI quand il a marqué contre son propre camp, le commentateur s'est précipité de dire le Congolais vient de marquer contre son camp!

Pour dire que ces gens ne voient pas ce qu'il y a dans vos passeports mais bien l'origine qui te colle à la peau! La cause de vos changements de passeports est connu d'avance! Celui qui a trahit ses origines pour les intérêts égoïstes va encore trahir facilement sa nationalité acquise... Et tu ne seras jamais considéré comme celui qui est lié depuis ses ancêtres à cette mère patrie! MUTU YA NZALA ESENGO NA YE SE LIPA NA NGUBA! Tout le monde le sait!
C'est tres malhonete de ne voir la discrimination que chez les autres en ignorant les anomalies qui se passent au Congo. Un Congolais ne est grandi au Congo sera toujours considerer comme un etranger dans un coin du Congo don't il n'est pas originaire. Meme si il y a passer des decennies. Ses enfants n'aurons pas acces a certains postes. Par contre un blanc lui sera accepter dans tout les coins de la republique.
En tout cas je prefererai etre dans le cas de Batshuayi que vivre au Congo.
Sorry to say it, vous etes la race la plus basse de la planete. C'est pourqoui personne ne vous considere. On peut vous tuer par million et le monde s'en fou. Par contre ailleur quand on tue juste un noir et c'est le monde entier qui est mis en alert.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Patsho ma priere que Dieu t'aide à traverser des fromtieres outre Afrique.

Pour faire equipe avec Kembo comme tu l'as dit, deux de mes amis, ont vecu ceci en voyageant;
Le 1er Congolais mais ayant le US citizenship partait à londres. Pendant son escale en Holande, il rencontra un autre Congolais qui partait à Londres, ils furent route ensemble et à l'aeroport il y avait un fil d'attente interminable pour les non British. La sortie des British etait vide. Apres 30 minutes, mon ami s'est decide de sortir par la ligne des British tenant son passeport bleu des USA.
La policiere qui lui a vu s'approcher lui demandait de loin de retourner sur la sortie appropriée. Il s'obstina et qd il mantra son passeport ecrit USA dessus, la dame avait pris son passeport jusque ds un guichet voisin pour mettre le tampon. La dame a reconduit le gars jusqu'à la sortie et lui a indiqué comment joindre Manchester. L'autre Congolais atikala na mulongo.
Aux Emirates mon frere qui vit aux USA etait choyé par les agens de l'hotel(chinois, nepalais, libanais et indiens). Il a eu de l'estime pck qu'il avait dit je viens de New york.
Patshoo cesse de nous distraire cher ami. Tu peux bien te faire une idee du monde via national geo ou sur internet mais esika oniata te mapata esuka dit-on. Au congo vs assensez mm les filles ya tshoko et les hommes tshoko. Leader ya mufoudain ça te dit?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Merci Temk20, tu as fourni un example illustrant que dans le monde actuelle on te regarde et traite selon la couleur du passport que tu brandi et pas la race. Je pari que ton ami ete blanc avec passport du Paraguay, ou de la Russia ou Kossovo il allait voir de toutes les couleurs au point ou l'on pouvait le refouler. Il n'y a qu'au pays de Patshoosket ou on a peur meme du blanc le plus pauvre du monde. Meme le Libanais et Indiens se font traiter comme des blancs alors qu'en Occident les libanais et Indiens viennent apres les noirs

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour ceux qui voyagent avec la Royal-Air-Maroc, vous n'allez pas me contredire. Cette compagnie discrimine ses clients. Si vous voyagez avec un passeport Africain par exemple et que vous devez passer la nuit en transit, on va vous foutre au sous-sol de l'aéroport, dans une chambre de 6m², digne d'une cellule de prison. Celui qui a un passeport Belge, Français, British, US, Canadien se verra proposer un hôtel quatre étoiles dans un quartier huppé de Casablanca...Allez-y comprendre quelque chose...et pourtant, vous avez tous payé plus au moins les mêmes prix pour vos billets.
C'est choquant mais le monde fonctionne ainsi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Pour ceux qui voyagent avec la Royal-Air-Maroc, vous n'allez pas me contredire. Cette compagnie discrimine ses clients. Si vous voyagez avec un passeport Africain par exemple et que vous devez passer la nuit en transit, on va vous foutre au sous-sol de l'aéroport, dans une chambre de 6m², digne d'une cellule de prison. Celui qui a un passeport Belge, Français, British, US, Canadien se verra proposer un hôtel quatre étoiles dans un quartier huppé de Casablanca...Allez-y comprendre quelque chose...et pourtant, vous avez tous payé plus au moins les mêmes prix pour vos billets.
C'est choquant mais le monde fonctionne ainsi.
Le monde est cruel. J'ai vécu ça à Dubaï. Les passeports européens étaient favorisés... Mon salut était que mon épouse portait un bébé. Vu les valeurs arabes, nous avons été bien plus favorisés que les occidentaux. :D ;) On nous appelait "family" et on est passé pour des petits rois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Cette histoire de discrimination est bien triste. C est une des raisons que les compagnies comme Kenya et Ethiopian sont passés comme mon dernier choix. Vous allez constater une difference criante de standing entre les appareils qui font Kenya-Europe ou Addis-Europe avec les appareils qui deservent l'Afrique en interne
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mike a écrit :Cette histoire de discrimination est bien triste. C est une des raisons que les compagnies comme Kenya et Ethiopian sont passés comme mon dernier choix. Vous allez constater une difference criante de standing entre les appareils qui font Kenya-Europe ou Addis-Europe avec les appareils qui deservent l'Afrique en interne
Ça c'est une histoire de Business. Vu les exigences élevées en Europe ils doivent mettre le paquet sur les avions qui y vont...S'ils le font pour tous les avions ce sont les bénéfices qui ont souffriront !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kembo a écrit :Merci Temk20, tu as fourni un example illustrant que dans le monde actuelle on te regarde et traite selon la couleur du passport que tu brandi et pas la race. Je pari que ton ami ete blanc avec passport du Paraguay, ou de la Russia ou Kossovo il allait voir de toutes les couleurs au point ou l'on pouvait le refouler. Il n'y a qu'au pays de Patshoosket ou on a peur meme du blanc le plus pauvre du monde. Meme le Libanais et Indiens se font traiter comme des blancs alors qu'en Occident les libanais et Indiens viennent apres les noirs
Egalité au tombeau et aux chiottes....
Vanité des vanités,tout est vanité.
Maintenant que l'Ouragan frappe le Texas...où sont passé les avions de guerre et les chars de combat?
La nature méprise la vanité et remet chacun à sa place.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre