Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Plusieurs joueurs sont incertains pour le match de Monastir, il s'agite de:

1/Ikoko, 2/ Bope, 3/Maghoma.

Moke et Mbemba ne faisaient pas partie du groupe de leur équipe ce weekend.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Plusieurs joueurs sont incertains pour le match de Monastir, il s'agite de:

Des signes revelateurs de la catastrophe ???? Mais bon je suis de plus en plus convaincu que les guineens vont battre la tunisie mais que nous risquions de nous tirer nous memes une balle dans la jambe
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Magnifique but de Dieumerci Mbokani à partir de 1’25".

https://youtu.be/mIArLjlZ5A4

Triplé de Bakambu https://youtu.be/9HuefXAwZBs
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :Plusieurs joueurs sont incertains pour le match de Monastir, il s'agite de:

Des signes revelateurs de la catastrophe ???? Mais bon je suis de plus en plus convaincu que les guineens vont battre la tunisie mais que nous risquions de nous tirer nous memes une balle dans la jambe
Lema a toujours été décevant avec les Léopards. Malheureusement la linafoot est inactive, j'aurais aimé voir un Gikanji en essai. Je me demande ce qu'on reproche à Mulumba lors du 2-2. L'Équipe s'est totalement effondrée en 2e mi-temps. Les fautes individuelles sur les buts ne sont pas les siennes. Ibenge a ses favoris, majoritairement ses poulains de VClub. Je me demande qui remplace Ikoko: Lema ou l'attaquant Nkufo. Qualification ou pas, on ne doit pas renouveler Ibenge, il a montré toutes ses limites.

Bon si Lema nous donne la victoire sur une de ses frappes magiques, les tambourineurs de Ibenge vont nous casser les oreilles :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

..................
Modifié en dernier par Erka le 02 oct. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Vous savez le foot est presque est une science “exacte”. On peut analyser la formation qu’aurait reçue un tel ou tel autre joueur pour comprendre ses performances au niveau senior. Nos joueurs formés au pays ont appris le foot (leur formation de base) sur des terrains vagues, sablonneux et “ Zelotque”. Donc sur ces surfaces impossibles de faire des courtes relances. Donc il faut impérativement abuser des longs les ballons devant pour faire la différence.

Donc, comme conséquence, vous remarquerez que nos défenseurs centraux sont bons dans les duels(1 contre 1), mais presque très nuls dans les relances. De mémoire, ces dernières années, je crois c’est seul Thierry Kasereka a une relance très propre, d’où son surnom « ifoot » …

Aussi, il y a une dimension que moi j’intègre automatiquement dans mes analyses sur les joueurs, c’est le poids et la taille de l’athlète.

Généralement, plus un athlète est grand moins il a une bonne coordination dans ses mouvements. Plus un athlète pèse, moins il serait rapide. D’où, il y a certainement une combinaison idéale (taille/poids) pour un défenseur centrale. Mon point de vue personnel cette combinaison idéale serait Thiago Sylva (PSG), ou Mamadou Sakho de l’équipe de France.

Mêmement, pour le poste de gardien : plus le gardien est grand, plus il aura difficulté de se coucher rapidement. Donc si un gardien de grande taille se couche facilement, ca fait de lui un gardien de classe mondiale, comme Thibault Courtois.
Une belle analyse.

J'ai retenu une phase hier dans le classico belge. A partir de 50 sec jusqu'à 1 min :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=J8F5DONAbmg

Dans le résumé hier, le reporter a dit en somme qu'on connaît les limites techniques de Luyindama, pourquoi se mettre en difficulté bêtement.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick,
On a tous suivi le match hier.
Mets le match en entier et chacun pourra juger la prestation de Luyindama.
Il a été très bons même dans la relance,ce résumé ne montre que le seul moment où il a été en difficulté.
Par souci de vérité mets le match en entier.
Kansebu,
Thiago Sylva est-il meilleur que Boateng ou Hummels qui sont au delà d'1,90m? Il est souvent battu de la tête face aux allemands pourquoi?
Est-il meilleur que Julio César?
Vous savez pourquoi Mbemba joue défenseur latéral en Angleterre? Son jeu de tête n'est pas terrible.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Luyindama a fait un bon match dans l'ensemble.
La seule grosse faute de Christian, c'est sur le ballon du but Anderlechtois, le Congolais avait un mauvais timing.

La presse Belge dans son ensemble, place Luyindama et le gardien Ochoa comme les meilleurs Rouches du match, avec des notes de 7/10 en moyennes.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :
faceof africa a écrit :

Lema a toujours été décevant avec les Léopards. Malheureusement la linafoot est inactive, j'aurais aimé voir un Gikanji en essai. Je me demande ce qu'on reproche à Mulumba lors du 2-2. L'Équipe s'est totalement effondrée en 2e mi-temps. Les fautes individuelles sur les buts ne sont pas les siennes. Ibenge a ses favoris, majoritairement ses poulains de VClub. Je me demande qui remplace Ikoko: Lema ou l'attaquant Nkufo. Qualification ou pas, on ne doit pas renouveler Ibenge, il a montré toutes ses limites.

Bon si Lema nous donne la victoire sur une de ses frappes magiques, les tambourineurs de Ibenge vont nous casser les oreilles :)
Les Léopards se gèrent en club d'amis. Quels sont les stats de Lema Mabidi pour qu'il puisse mériter un appel sous les drapeaux? Est-ce qu'il n'y aurait pas d'histoire 10% ou sunga petit derrière tout ça?

Blaise Nkufo, c'est le petit d'Aziz Makukula qui curieusement est l'ambassadeur de nos Léopards, c'est simple à comprendre.

Je vais me taire jusqu'à notre match du 7/10. Je pense que ça ne sert à rien de revenir sur ya Flo et ses méthodes, il est là, avec une belle génération, il va peut-être nous qualifier pour la CM2018 mais après, ne nous laissons pas berner, le grand coach est très loin du niveau actuel des Léopards.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Luyindama a fait un bon match dans l'ensemble.
La seule grosse faute de Christian, c'est sur le ballon du but Anderlechtois, le Congolais avait un mauvais timing.

La presse Belge dans son ensemble, place Luyindama et le gardien Ochoa comme les meilleurs Rouches du match, avec des notes de 7/10 en moyennes.
On dirait Luyindama est trop contreverse. Sur le Forum du Standard de Liege, un bon nombre de supporters pensent que c'est le meilleur du Standard vue qu'il apporte une tres forte stabilite a la defense qui empeche l'adversaire de marquer. Le Standard ne peut pas se passer de lui.
Mais d'autres supporters preferent Scholz car Luyindama presente toujours un danger quand il a la belle au pied.
Le premier groupe pense malgre les limits de Luyindama le Standard fait de bons resultats que sans lui
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre