CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Nous avons été dominé à fond. Certes nous allons nous en sortir dans ce groupe mais les favoris sont les autres. C'est comme en 2006, où le Togo et l'Angola était logiquement favoris mais nous étions capables de les battre...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :Nous avons été dominé à fond. Certes nous allons nous en sortir dans ce groupe mais les favoris sont les autres. C'est comme en 2006, où le Togo et l'Angola était logiquement favoris mais nous étions capables de les battre...
Décidement, c'est le Congolais dans toute sa splendeur. Que voulez-vous de plus? Nous avons tenus le choc, marqués trois buts...n'est-ce pas-là une progression?

En 2006, nous avions une équipe faible avec, le seul Trésor Lualua qui pouvait faire la différence.

Passer le premier tour serait le minimum pour ma part d'autant plus qu'en en cas de qualif en quart, on aura un tableau ouvert pour les demi-finales.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
The Cardinals

Message par The Cardinals »

Entre tempa ce gouvernmentvevoie une delegation de plus de 100 personnes compose des Deputes, membre du Parlement et Gouv.et Media et certainement leur membre de Famille et ils sont tous pris en charge...voila les choses qui m'enerve!! Ils sont la avec leur gros ventre et cherche tjours une occasion pour aller en vacance(payer pour eux) et ils seront les premiers a creer des histoires si les resultat ne passe pas!!!
Mon voeu est que Kabulo n'en fasse pas parti! Il n'est pas le seul chroniqueur sportif qu'il ya au Congo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Les supporters zambiens se plaignent de problèmes administratifs... Les Chipopolo arrivent en retard en Guinée Équatoriale... Mweene serait mieux placé pour le capitanat que Kalaba. Ça sent mauvais chez nos voisins. Est-ce un point positif pour nous? :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

The Cardinals a écrit :Entre tempa ce gouvernmentvevoie une delegation de plus de 100 personnes compose des Deputes, membre du Parlement et Gouv.et Media et certainement leur membre de Famille et ils sont tous pris en charge...voila les choses qui m'enerve!! Ils sont la avec leur gros ventre et cherche tjours une occasion pour aller en vacance(payer pour eux) et ils seront les premiers a creer des histoires si les resultat ne passe pas!!!
Mon voeu est que Kabulo n'en fasse pas parti! Il n'est pas le seul chroniqueur sportif qu'il ya au Congo
Kabulo est le directeur des sports de la RTNC. Rêvez de son absence à la CAN est une perte de temps. :lol:
The Cardinals

Message par The Cardinals »

wantanshi a écrit :Les supporters zambiens se plaignent de problèmes administratifs... Les Chipopolo arrivent en retard en Guinée Équatoriale... Mweene serait mieux placé pour le capitanat que Kalaba. Ça sent mauvais chez nos voisins. Est-ce un point positif pour nous? :haha:
J'ai un ami qui a pris mm vole avec eux pour la Guinee Eq. Ils sont arrive today!
wantanshi a écrit :
The Cardinals a écrit :Entre tempa ce gouvernmentvevoie une delegation de plus de 100 personnes compose des Deputes, membre du Parlement et Gouv.et Media et certainement leur membre de Famille et ils sont tous pris en charge...voila les choses qui m'enerve!! Ils sont la avec leur gros ventre et cherche tjours une occasion pour aller en vacance(payer pour eux) et ils seront les premiers a creer des histoires si les resultat ne passe pas!!!
Kabulo est le directeur des sports de la RTNC. Rêvez de son absence à la CAN est une perte de temps. :lol:

Haha,vrai!! Aussi longtemps qu'il soit mis en Quarantaine!lol
A la CAN 2013 les reporters de Mazembe suivait l'EN de pres, maintnant c'est quoi? Ils sont banis pour leur lobying de Ndonga est avoir declare la demission de Leroy et la greve des joeurs,ou ils vont couvrir K les Tshipolopolo cette CAN?mdr
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les huit joueurs à suivre d'après le quotidien Français l'Equipe:

Yannick Bolasie (République Démocratique du Congo)

Né à Lyon de parents originaires de la République Démocratique du Congo, Yannick Bolasie a connu un parcours pour le moins sinueux. Exilé à 19 ans en Angleterre, il en a longtemps écumé les divisions inférieures, tentant d’imposer son jeu tout en technique et en dribbles sous les couleurs de Plymouth Argyle, Barnet ou Bristol City. Débarqué en 2012 à Crystal Palace, alors lanterne rouge de deuxième division, il y a vu son destin basculer avec une accession miraculeuse en Premier League la saison suivante. A désormais 25 ans, Bolasie fait partie des joueurs les plus convoités d’Angleterre. Son style très spectaculaire, à l’image des feintes et gestes techniques qu’il invente chaque week-end, en ont fait l’un des chouchous des supporters. Il doit toutefois améliorer encore son efficacité, lui qui n’a inscrit qu’un but en Championnat cette saison. Surtout que le jeune homme est ambitieux : «Je souhaite évoluer au plus haut niveau possible. J'ai l'intention de franchir un autre palier. Je veux découvrir la Ligue des champions et la Coupe du Monde», déclarait-il récemment.

La suite c'est par ici: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... can/528380

Un conseil que je donnerais personnellement à Yannick: qu'il garde la tête froide, qu'il reproduise le jeu collectif qu'il avait sorti à Abidjan, ne pas trop s'enflammer et mettre en avant le côté groupe plutôt que sa personne, le reste viendra tout seul.

La suite, c'est ici
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :Nous avons été dominé à fond. Certes nous allons nous en sortir dans ce groupe mais les favoris sont les autres. C'est comme en 2006, où le Togo et l'Angola était logiquement favoris mais nous étions capables de les battre...
Décidement, c'est le Congolais dans toute sa splendeur. Que voulez-vous de plus? Nous avons tenus le choc, marqués trois buts...n'est-ce pas-là une progression?

En 2006, nous avions une équipe faible avec, le seul Trésor Lualua qui pouvait faire la différence. :o

Passer le premier tour serait le minimum pour ma part d'autant plus qu'en en cas de qualif en quart, on aura un tableau ouvert pour les demi-finales.
Ah bon ?
et pourtant le meilleur de la campagne fut ZOLA MATUMONA avec ses 2 ou 3 trophées de meilleur joueur du match !
sans oublier tshiolola tshinyama qui avait aussi fait du boulot
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

CAN 2015 : Le Cameroun expulsé de son hôtel ?

Le Cameroun fait fort, très fort. Si la plupart des sélections qui ont posé le pied en Guinée Equatoriale ont eu des mauvaises surprises en regagnant leur hôtel, les Lions Indomptables connaissent déjà des problèmes logistiques alors même qu’ils n’ont pas encore rallié Malabo (ils seront la dernière sélection à arriver, samedi). En stage à Libreville au Gabon, ils risquent tout simplement l’expulsion de l’hôtel où ils résident, comme le directeur de l’établissement leur a signifié, rapporte L’Equipe puisque certaines factures n’ont pas été payées. Une situation problématique alors qu’ils sont censés y dormir encore vendredi. Et ce n’est pas tout : le sélectionneur Volker Finke a été contraint de payer 5 000 euros de sa proche pour payer les arbitres d’un match amical cette semaine. Ces problèmes sont dus à l’absence du coordinateur de la Fédération, qui serait encore au Cameroun.
Verrouillé