Radiookapi fidèle à ses habitudes, le plagiat. Les citations d'Ibenge viennent d'une vidéo de la page Facebook Fecofa News et je n’ai vu aucune mention de la source.faceof africa a écrit :A PROPOS DES PRIMES http://radiookapi.net/sport/2015/01/14/ ... es-malabo/
CAN 2015
- Erka
- Léopard A
Re: CAN 2015
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Ce Ibenge m’agace avec sa fausse modestie. Devant la presse Congolaise, après le nul face au Cameroun, il disait qu'il falait compter sur la RDC et était revenu sur les deux buts annulés, ils se venter d'avoir pu scorer trois fois face au Cameroun.
Et voilà ce qu'il raconte sur RFI... RFI: Comment vous situez-vous dans le groupe B ?
Florent Ibenge: Les favoris, ce sont le Cap-Vert, la Tunisie et la Zambie. Nous sommes outsiders, mais nous ne venons pas en victimes expiatoires. On va jouer notre chance à fond, mais les favoris sont là".
Nous pouvons prendre notre avion pour Kinshasa si nous avons peur, d'une équipe comme le Cap-vert que j'ai vu face au Congo Brazza.
Et voilà ce qu'il raconte sur RFI... RFI: Comment vous situez-vous dans le groupe B ?
Florent Ibenge: Les favoris, ce sont le Cap-Vert, la Tunisie et la Zambie. Nous sommes outsiders, mais nous ne venons pas en victimes expiatoires. On va jouer notre chance à fond, mais les favoris sont là".
Nous pouvons prendre notre avion pour Kinshasa si nous avons peur, d'une équipe comme le Cap-vert que j'ai vu face au Congo Brazza.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
La meilleure performance de la RDC à une compétition majeure remonte à 98 et une 3ème place à la CAN. Tandis que le Cap Vert a été en 1/4 à la dernière édition et a manqué une CDM de peu, la Zambie a pris la CAN 2012 et la Tunisie en 1/4 en 2012. Donc, il est prévoyant et logique.
-
-
- Professionnel
Si on veut aller avec cette logique:Erick Ross a écrit :La meilleure performance de la RDC à une compétition majeure remonte à 98 et une 3ème place à la CAN. Tandis que le Cap Vert a été en 1/4 à la dernière édition et a manqué une CDM de peu, la Zambie a pris la CAN 2012 et la Tunisie en 1/4 en 2012. Donc, il est prévoyant et logique.
La RDC a remporté 2 CAN, la Zambie une CAN et le Cape ver aucune.
Bref, je l’ai déjà dit ici : Ibenge est entrain de forger un mythe. Celui de grand faiseur de miracle. Qui amène une équipe sortie de nulle part à des résultats. C’est la même école que Claude Leroy, en plus de la fausse modestie.
Non, Ibenge. Nous ne sous-estimons pas la Zambie et le Cap-Vert mais ces 2 nations ne sont pas nécessairement favorites face à la RDC dans ce groupe. C’est un groupe équilibré ou toutes les équipes ont leur chance de passer au prochain tour.
-
Il a largement raison le florent... les prouesses de nos adversaires sont encore très fraiches comme l'a expliqué ross. Tandis que nous cela remonte dans la nuit des temps. C'est logique ce qu'il dit le florent
-
Fecofa News face book
les info des léopards à Malabo et la causerie d'Omari
les info des léopards à Malabo et la causerie d'Omari
- faceof africa
- Professionnel
CE N EST PAS UNE FAUSSE MODESTIE MAIS C EST DU REALISME ET DU SERIEUX COMPTE TENU DE LA REALITE DU TEMPS PRESENT. NOUS SOMMES EN 2015, NOTRE DERNIERE QUALIFICATION EN QUART REMONTE A 9 ans DERRIERE, IMAGINEZ VOUS A QUOI RESSEMBLE UN ENFANT DE 9 ANS. NOUS CONGOLAIS CROYONS ETRE GRANDS MAIS PERSONNE NE NOUS PREND POUR GRANDS. LE SENEGAL N A PAS DE CAN MAIS ENTRE NOUS DEUX QUI EST FAVORIS ET CELA DEPUIS PLUS DE 15 ans?.. LE CAP-VERT EST FORT ET EN PLUS TOUT LE MONDE DANS LE GROUPE EST DEVANT NOUS AU CLASSEMENT FIFA. ALORS CONSEILLE GRATUIT L HUMILITE PRECEDE LA GLOIRE, CA NE SERT A RIEN A RETOMBER DANS LA BETISE CONGOLAISESantoss a écrit :Ce Ibenge m’agace avec sa fausse modestie. Devant la presse Congolaise, après le nul face au Cameroun, il disait qu'il falait compter sur la RDC et était revenu sur les deux buts annulés, ils se venter d'avoir pu scorer trois fois face au Cameroun.
Modifié en dernier par faceof africa le 15 janv. 2015, 12:04, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- wantanshi
- Léopard A
Si tu comptes les 1/4 de final pour les autres, pourquoi oublies-tu les nôtres en 2002 et 2006 même si c'est assez loin?Erick Ross a écrit :La meilleure performance de la RDC à une compétition majeure remonte à 98 et une 3ème place à la CAN. Tandis que le Cap Vert a été en 1/4 à la dernière édition et a manqué une CDM de peu, la Zambie a pris la CAN 2012 et la Tunisie en 1/4 en 2012. Donc, il est prévoyant et logique.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Je suis revenu également après un long moment de silence !!
Je suis fier de retrouver la communauté des Congolais épris d'amour pour leur pays par le football.
Meilleurs voeux à tous et surtout à tous nos joueurs ainsi que le staff technique.
Pour ce premier post, je ne dis rien et je re salue tout le monde et un bon et nouveau départ.
Plein succès pour cette année nouvelle. 2015 est pour la RDC
Je suis fier de retrouver la communauté des Congolais épris d'amour pour leur pays par le football.
Meilleurs voeux à tous et surtout à tous nos joueurs ainsi que le staff technique.
Pour ce premier post, je ne dis rien et je re salue tout le monde et un bon et nouveau départ.
Plein succès pour cette année nouvelle. 2015 est pour la RDC
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !