Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Un hors-sujet mais je devais le poster ici. Je le dédie à tous ces gens qui se croient savants, qui répètent par cœur, en se pavanant et croyant étaler un savoir, ce qu'ils ont lu dans les livres (qu'ils pensent être impartiaux) tout en dénigrant les informations récoltées via d'autres médias. Y en a quelques uns dans ce forum. Les livres peuvent instruire tout comme ils peuvent pervertir et façonner les esprits les plus malléables :

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5A48790D

P.S. : Comprenne qui pourra.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Un hors-sujet mais je devais le poster ici. Je le dédie à tous ces gens qui se croient savants, qui répètent par cœur, en se pavanant et croyant étaler un savoir, ce qu'ils ont lu dans les livres (qu'ils pensent être impartiaux) tout en dénigrant les informations récoltées via d'autres médias. Y en a quelques uns dans ce forum. Les livres peuvent instruire tout comme ils peuvent pervertir et façonner les esprits les plus malléables :

https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5A48790D

P.S. : Comprenne qui pourra.
CECI N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET COUPE DU MONDE 2018 comme tu aimes toi-meme rappeler aux autres. Priere de le mettre a l endroit convenable pour un probable debat
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tu avances des arguments que tu ne maîtrises pas. Mavinga, il est régulier en MLS league, son équipe occupe la première place SVP.
Ce n'est pas parce que Kansebu donne son avis sur Mavinga, en disant qu'il n'est pas bon que je dois le suivre. J'ai l'habitude de suivre moi même la MLS league sur Eurosport, Chris est bon voire très bon, il est en train de retrouver sa forme du Stade Rennais qui l'avait conduit chez les A' Français ( avec les Kakuta, Bakambu).
A Rennes, il était tellement bon qu'il a été transféré en Russie contre son gré. Pourquoi ?
Santoss a écrit :A partir du moment où en tant que coach, tu sais que tu joues un des matchs le plus important de ta carrière, et que tu sais que tu n'as pas de back gauche, par précaution, j'aurais invité Mavinga.
Ngonda, selon les dires d'Engime et Kansebu, est latéral gauche. Y'avait Vital N'Simba aussi. Enfin, Ikoko et Issama peuvent également jouer à ce poste. Il suffit de regarder la récente passe décisive de Jordan avec Guingamp pour s'en persuader. Chris a reçu sa chance contre la RCA et l'Irak. Probablement que tu l'as trouvé indispensable, pas moi.
Santoss a écrit :Pour Luyindama, tu avances comme argument que sa non sélection s'expliquerait parce qu'il n'avait pas de temps de jeu avec le Standard et qu'il n'évoluait plus comme stoppeur. C'est de l'ignorance tout simplement. Luyindama a fait toute sa préparation de saison avec le Standard comme stoppeur, il a été blessé deux semaines, mais depuis lors, il fait toujours partie du groupe des sélectionnés chez les Rouches, sans compter qu'il évolue avec les réserves, il n'est pas à comparer avec les joueurs comme Bompunga, Issama, Ngonda, Bangala qui sont réellement sans compétition.
C'est bien ce que je dis. Il n'avait donc pas de temps de jeu. Qui plus est, il revenait de blessure.
Santoss a écrit :A ne pas oublier également que Christian avait renvoyé Kimuaki ( un des meilleurs axiaux Congolais) sur le banc au TPM). Je ne veux pas insister là-dessus, mais l'ascension de Christian avec les Léopards est bloquée par Ibenge, bientôt, le grand coach n'aura plus le choix et il devra composer avec le joueur. Oublier Luyindama pour des demis dans l'axe de la défense, c'est de la folie tout simplement.
S'il joue en club et est régulier, pourquoi ne devrait-il pas être appelé ?N'avait-il pas été convoqué lors du match contre Brazza ? Il était même monté au jeu en 2ème mi-temps. A ce moment,
il jouait au Standard, comme milieu.
Santoss a écrit :En ce qui concerne Ngbakoto, je peux encore concevoir qu'il était blessé, cependant, ceux qui connaissent bien ce joueur, ne réagirait pas comme tu le fais et encore une fois, par ignorance.
Yeni n'est peut-être pas spectaculaire comme l'est Kakuta, on ne va pas les opposer parce qu'ils sont très complémentaires. Ngbakoto est un travailleur et n'a pas d'égal chez Léopards au niveau du travail sur son flanc droit. Si tu veux comparer Ngbakoto à Mubele, je te demanderais de te calmer et d'aller voir le stats de Yeni, tu verras que ce n'est pas un tocard.
Je te demanderais de faire preuve d'humilité. Je ne pense pas que tu vas me présenter les joueurs de Ligue 2. Je me rappelle encore des propos de certains membres du forum sur ce championnat il y a encore quelques années. Aujourd'hui, tout le monde veut se faire passer pour expert de la L2. Les archives sont là, on sait qui suivait/suit ce championnat avec intérêt et qui pompe des liens à gauche à et à droite pour tromper les gars dans ce forum.

Quand il a annoncé qu'il quittait Metz, alors promu en D1, je pensais qu'il irait dans un championnat plus huppé. Il a choisi QPR dont on ne connaît pas les ambitions. Kebano a quitté Genk et l'Europa League pour Fulham. Ils ont manqué la montée de peu l'an dernier. Britt à Middlbesbrough, on sait pourquoi. Elias a surpris tout le monde en allant à Huddersfiled. Au final, il est en Premier League aujourd'hui. Quel est le projet de Yeni ? S'installer en D2 anglaise pour faire de l'ombre à Akolo, Bolasie et Kakuta ?
Santoss a écrit :Concernant Mpoku, si tu penses qu'il n'y a que des Belgicains qui savent qu'il peut évoluer comme ailier, c'est qu'il y a un réel problème dans le staff, chose que j'en doute toutefois.
Avant son départ du Standard, Mpoku évoluait sur les côtés, à Chievo, c’était pareil...alors expliquez-nous comment Ibenge n'était pas au courant??
Qui te dit qu'il n'est pas au courant ? J'ai suivi hier Totthenam-Dortmund. Stéphane Pauwels (l'animateur et recruteur par le passé) critiquait les choix du T1 d'Anderlecht de mettre dans l'axe un gars qui est habitué à jouer comme milieu. Il a été repris de volée par Mbaye Leye (un attaquant reconnu dans le championnat belge) qui a dit en substance ''Nous, on voit juste les matches à la télé. Le coach, lui, le voit tous les jours à l'entraînement. S'il décide de le mettre à ce poste, c'est parce qu'il a vu que le joueur a des prédispositions''. Si le T1 le préfère comme meneur de jeu, il a ses raisons. Hier, tu jugeais que Polo serait mieux comme milieu que Neeskens. A présent, tu veux changer ton fusil d'épaule ?
Santoss a écrit :Pour Mulumbu, vous pouvez avoir raison mais maintenant, lorsqu'on se permet d'inviter certains joueurs, tout en sachant qu'ils allaient pas être aligner, l'idéal aurait été d'associer un des précurseurs de Marbella ( en 2008), c'était là qu'avait débuté le projet de qualification pour une coupe du monde et exclure tous ces gens à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
On est en 2017. Pourquoi faire référence à 2008 ? Il n'a pas été exclu. Il n'a pas de temps de jeu, nuance. Qu'il trouve un club et revienne à un niveau respectable et il reviendra naturellement en sélection par la grande porte. Kudimbana a voyagé un nombre incalculable de fois. Mais à chaque fois, il revient en sélection car il sait que pour être sélectionnable, il faut du temps de jeu. Parfait va passer une 3ème saison sur le banc à Charleroi. Ca ne semble pas le déranger. Faire des vidéos sur Internet ne va rien changer. Youssouf et Florent se connaissent très bien. Il sait et nous savons pourquoi il n'est plus convoqué.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :En regardant la rencontre de Stuttgart Samedi passe, j'ai vu un certain Orel Mangala. C'est un milieu defensif tres fort dans la recuperation, mais aussi tres technique avec en plus une bonne vision de jeu. Il n'a que 19 ans. Je l'ai trouve meme meilleur que Ndombele. Qu'en est-il de ce joueur?
Moi : ..., hier j'ai suivi la tribune, on a parlé de ton frère ''l'espoir belge''... Est-ce que Martinez l'a déjà présélectionné ? Qu'elle est votre avis à toi et à la famille ? Un futur Lukaku ou Bakambu ?
MER 16:09

Son grand frère :
Salutations vieux frère comment va?
Trop de complexité dans tes questions
14:44

Moi :
Salut .... Ton frère fait des dégâts. Et comme il joue en club avec un néo international, je me posais la question de savoir si les belges sont déjà dessus comme ils étaient sur Malanda, Tielemans and cie, ou est-ce qu'il y a une possibilité qu'il joue un jour pour les léopards ?
Son grand frère :
Ah dans ce sens là. Je lui en ai déjà parlé mais je ne sais franchement pas ce qu'il a décidé à ce jour, malheureusement
Vu par son grand frère à 14:55

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Pour Mulumbu, vous pouvez avoir raison mais maintenant, lorsqu'on se permet d'inviter certains joueurs, tout en sachant qu'ils allaient pas être aligner, l'idéal aurait été d'associer un des précurseurs de Marbella ( en 2008), c'était là qu'avait débuté le projet de qualification pour une coupe du monde et exclure tous ces gens à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
On est en 2017. Pourquoi faire référence à 2008 ? .
Je pensai aussi a ca quand j'ai lu l'intervention de Santoss. Entre Marcella 2008 et Russia 2018 il y a un ecart de 10 ans. Je ne sais pas pourqoui et comment Santoss ignore le fait que la generation Marbella est presqu'a la retraite et que presentment c'est une autre generation qui a vu le jour.
C'est un peu comme si on demandait de selectionner un joueur de la generation 74 car c'est cette generation qui nous a introduit a la coupe du monde

Quand Santoss veut lapider Ibenge, il tente meme de nous reveiller les morts.
Pourqoui Ibenge n'a jamais selectioner Bobutaka Bobo? Pourtant Bobo est l'un des meilleurs attaquants dans l'histoire du Congo ;)
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tout ce que je peux dire à Erick est que: tes analyses sont biaisées et c’est dommage pour un jeune.

Quel est le temps de jeu des Bompunga, Ngonda, Matampi ou encore Zakuani ? Tu dois arrêter d’être parfois partisans ou faire le correctement correct, de peur que l'on te chasse dans Leopardsfoot...

Je n’ai jamais dit que Mavinga était devenu d’un coup notre meilleur latéral gauche, mais à partir du moment où N’sakala était forfait et que Lomalisa était à la louche, je pense que la prudence aurait recommandée de penser à Chris, puisque un gars comme Vital ne servait à rien (nous devons nous le dire en face, c’est juste un petit qu’Ibenge voulait pistonner, comme il le faisait et fait avec certains joueurs de Vclub au détriment des tous les autre jjoueurs locaux. Comment expliquez-vous que le meilleur joueur de la Linafoot qu'est Tulenge ne soit pas dans la sélection?).

Combien de ballons perdus bêtement par Issama à Rades, parce qu'il n'arrivait pas à relancer proprement de sa jambe gauche? D'après vous, pourqou Joe a-t-il concédé le penalty? Alors, arrêtes avec tes analyses, un tel peu jouer à gauche parce ceci, cela...

Pourquoi t’évertues-tu, à faire croire aux gens que Luyindama n’avait pas sa place dans cette équipe? C’est de la malhonnêteté.
Je pouvais encore comprendre la non sélection de Christian, si Tisserand n’était pas blessé, mais de là, à le préférer à Bompunga et aux milieux du terrain, c’est du foutoir et va le dire à ton vieux Ibenge...

Pour ce qui est de Nbgakoto, je te le répète encore: nous n’avons pas son profil au sein des Léopards, si tu n’as pas les yeux pour le voir, oyebi balle té.

Certains pensent que nous allons battre facilement la Libye, en oubliant que notre match va se jouer en Tunisie et qu' il ne sera pas huis-clos.
Avant d’espérer une contre-performance des Tunisiens à Conakry, nous devons plus nous concentrer sur comment faire délocaliser ce match vers Casablanca par exemple ( si on obtient cette option, je ferais le déplacement...avec un weekend à moins de 500€, tu peux passer un séjour agréable dans cette ville), comment battre les Libyens avec un maximum de buts.
Quels sont les joueurs en forme actuellement ? Mbokani vient de marquer un but en Europa league, de même pour Bakambu ( son premier goal de la saison).
A cause d'Ibenge et ses suiveurs, nous sommes dans la merde, je ne sais plus quand nous aurions encore un etelle chance de participer à une phase finale de coupe du monde.

Naza na méchant parce que les suiveurs, ont laissé faire Ibenge, en lieu et place de lui montrer ses insuffisances et le demander de s'améliorer.

Quant à Kembo, c'est un contre molema, un peu comme toutes les vielles gloires du football Congolais qui n'espèrent qu'une chose, que la RDC n'aille pas la coupe du monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tout ce que je peux dire à Erick est que: tes analyses sont biaisées et c’est dommage pour un jeune.
Tout ce que je peux dire à Santoss : Tes analyses et infos sont biaisées, fausses et mensongères et c'est dommage pour un vieux.
Santoss a écrit :Quel est le temps de jeu des Bompunga, Ngonda, Matampi ou encore Zakuani ?
Quel était le temps de jeu des locaux et expatriés tunisiens avant la double confrontation ?
Santoss a écrit :Tu dois arrêter d’être parfois partisans ou faire le correctement correct, de peur que l'on te chasse dans Leopardsfoot...
Qui va chasser qui ? Quand on manque d'arguments, on dévie dans les dérapages. C'est pourquoi on dit souvent que la violence est l'arme des faibles. Tu es affaibli alors comme Trésor Mputu, tu attaques. Je ne vais pas me rabaisser et te suivre sur ce terrain. J'ai déjà démontré par le passé que je peux le faire avec brio. Ne m'oblige pas à le faire. Trouve plutôt de bons arguments.
Santoss a écrit :Je n’ai jamais dit que Mavinga était devenu d’un coup notre meilleur latéral gauche
Et je n'ai jamais dit que Kansebu était une référence. Il réside au Canada et donc, a plus de facilités à suivre les matches de ce pays et les émissions qui y sont relatives. De même, je vois mal Patshoosket venir faire la leçon à un belgicain sur un joueur que l'on suit depuis un moment, sous prétexte qu'il suit depuis peu le championnat belge. Au fait, pour ceux qui ne comprennent pas à quoi je fais référence :
Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :Et si la solution à nos problèmes de back gauche pouvait se résoudre grâce à Chris Mavinga?

N'sakala est capable du meilleur comme du pire, et cette inconstance inquiète.
Lomalissa a été recalé en test en Belgique (D2à, aux dernières nouvelles, il serait du côté de la grâce en train de chercher un preneur, il est par conséquent sans club, devrions-nous recourir au vétéran Kasus?

Mavinga parait le mieux indiquer pour occuper ce poste. Chris Mavinga est un cadre incontesté de Toronto, équipe qui occupe la première place de la Eastern Conference du championnat Nord-Americain.
Il y a quelques temps je parlais du cas Chris Mavinga avec un membre de ce forum. Je me demandais comment se fait-il qu’il n’est pas parvenu à s’imposer nulle part malgré son talent apparent.
J’ai eu ma réponse en regardant presque tous les matchs de Toronto FC quand Mavinga est sur la feuille de match. Ma déception n’a d’égale que l’espoir que j’avais en lui.
A Toronto, il n’évolue pas sur les côtés mais dans l’axe
. Il a toujours ce souci de relancer proprement mais je ne sais pas pourquoi il affiche une certaine nonchalance, presque maladive. C’est comme si par endroit il s’en dort. Il peut connaitre des bonnes séquences et oups, une bévue. On dirait qu’il manque d’assurance. On dirait qu’il n’est pas bien dans sa peau.
Mais ça se voit qu’il est pétri de talent.
Si je pouvais comparer Nsakala me parait encore plus rassurant….

En passant, sachant aussi que Masuaku a opté pour le Congo et que Issama peut aussi jouer à gauche la concurrence devient rude sur ce cote gauche

viewtopic.php?f=57&t=9828&start=50

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :, mais à partir du moment où N’sakala était forfait et que Lomalisa était à la louche, je pense que la prudence aurait recommandée de penser à Chris, puisque un gars comme Vital ne servait à rien (nous devons nous le dire en face, c’est juste un petit qu’Ibenge voulait pistonner, comme il le faisait et fait avec certains joueurs de Vclub au détriment des tous les autre jjoueurs locaux. Comment expliquez-vous que le meilleur joueur de la Linafoot qu'est Tulenge ne soit pas dans la sélection?).
Tu es le cliché parfait du supporter congolais. Quand tout va bien, tu ne dis rien ou fais semblant d'applaudir. Au moindre faux pas, tu reviens à la charge. Prendre Tulengi pour sortir qui ? Une sélection, ce n'est pas 50 joueurs. Il faut faire des choix. Si Tulengi était là, tu aurais réclamé Assombalonga. Si Britt était là, tu aurais réclamé un autre. On te connaît. Quid de Bijiminé et Kagé ? Tu as beaucoup aboyé à leur sujet.
Et maintenant ?
Santoss a écrit :Combien de ballons perdus bêtement par Issama à Rades, parce qu'il n'arrivait pas à relancer proprement de sa jambe gauche? D'après vous, pourqou Joe a-t-il concédé le penalty? Alors, arrêtes avec tes analyses, un tel peu jouer à gauche parce ceci, cela...
Gauche ou droite, on connaît les points forts et faibles d'Issama. Mais au juste, où veux-tu en venir ? Avec un autre back gauche, on n'aurait pas perdu ? On a joué avec N'Sakala en Afrique. Même face au Burundi et à Brazza, il était en difficulté. Mavinga a eu chaud en RCA. Ngonda ne m'a pas impressionné à Radès ou à Kin. J'attends beaucoup de Masuaku. Peut-être qu'il sera le vrai latéral gauche dont la RDC a besoin. Tirer à boulets rouges sur l'un ou l'autre ne m'intéresse pas.
Santoss a écrit :Pourquoi t’évertues-tu, à faire croire aux gens que Luyindama n’avait pas sa place dans cette équipe? C’est de la malhonnêteté.
Je pouvais encore comprendre la non sélection de Christian, si Tisserand n’était pas blessé, mais de là, à le préférer à Bompunga et aux milieux du terrain, c’est du foutoir et va le dire à ton vieux Ibenge...
Tu as l'injure facile. Mais je paris qu'en face, tu ne broncherais pas. Le fait d'être derrière un PC te donne des ailes.
Santoss a écrit :Pour ce qui est de Nbgakoto, je te le répète encore: nous n’avons pas son profil au sein des Léopards, si tu n’as pas les yeux pour le voir, oyebi balle té.
Une fois de plus, tu craques par manque d'arguments. Le meilleur moyen pour Yeni de retrouver la sélection est de jouer en club et d'être décisif. Au lieu de me parler de statistiques, peux-tu me rappeler la dernière fois qu'il a marqué ou délivré une passe décisive ?
Santoss a écrit :Certains pensent que nous allons battre facilement la Libye, en oubliant que notre match va se jouer en Tunisie et qu' il ne sera pas huis-clos.
Avant d’espérer une contre-performance des Tunisiens à Conakry, nous devons plus nous concentrer sur comment faire délocaliser ce match vers Casablanca par exemple ( si on obtient cette option, je ferais le déplacement...avec un weekend à moins de 500€, tu peux passer un séjour agréable dans cette ville), comment battre les Libyens avec un maximum de buts.
Quels sont les joueurs en forme actuellement ? Mbokani vient de marquer un but en Europa league, de même pour Bakambu ( son premier goal de la saison).
A cause d'Ibenge et ses suiveurs, nous sommes dans la merde, je ne sais plus quand nous aurions encore un etelle chance de participer à une phase finale de coupe du monde.
Mbokani est hétéro et marié. Et de plus, il a mis fin à sa carrière internationale. Il serait vraiment temps de faire le deuil.
Santoss a écrit :Naza na méchant parce que les suiveurs, ont laissé faire Ibenge, en lieu et place de lui montrer ses insuffisances et le demander de s'améliorer.
Naza na méchant parce que certains coachs du net sont malpolis et au lieu de se limiter à critiquer les choix d'un coach, n'hésitent pas à s'attaquer à sa personne et à d'autres qu'ils appellent ''suiveurs''. En oubliant qu'ils seraient prêts à tout pour cirer les chaussures de Mbokani. Pire encore, ces mythomanes prétendent que certaines personnes voyagent au frais de l'état sans jamais citer de noms. Juste pour faire les intéressants. La vérité, c'est qu'ils n'ont rien à dire.
Santoss a écrit :Quant à Kembo, c'est un contre molema, un peu comme toutes les vielles gloires du football Congolais qui n'espèrent qu'une chose, que la RDC n'aille pas la coupe du monde.
Quand on manque d'arguments...

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Comment expliquez-vous que le meilleur joueur de la Linafoot qu'est Tulenge ne soit pas dans la sélection?).Comment expliquez-vous que le meilleur joueur de la Linafoot qu'est Tulenge ne soit pas dans la sélection?).
Quand l'on manque d'arguments on s'enfonce encore plus!

Il a même oublié que RICKY marche encore avec des béquilles de son récent accident! :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :... comme il le faisait et fait avec certains joueurs de Vclub au détriment des tous les autre jjoueurs locaux. Comment expliquez-vous que le meilleur joueur de la Linafoot qu'est Tulenge ne soit pas dans la sélection?).

.

Santoss,
Je crois que Ricky “ Ballon” Tulenge avait fait dernièrement un accident de circulation, juste avant un match crucial contre VClub … a-t-il déjà reprit les entrainements?
Pour les locaux pouvant intégrer les “A”, que pensez-vous de Mika Miché de TP Mazembe … J’aime bien l’aisance et l’élégance dans le registre de ce garçon
Il me fait penser à l’ancien léopard Balenga …
Répondre