T as lu ca ou??T as un lien ???kembo a écrit : Ils trouvent qu'a l'etat actuel leur club ne peut pas se passer de Luyindama malgre ses lacunes. Ironiquement, ils commencent a se realiser des limites de Bope
Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- kembo
- U15
Oui je suis sur le forum des supporters du Standard depuis que les 3 joueurs de Mazembe y sont arrivesfaceof africa a écrit :T as lu ca ou??T as un lien ???kembo a écrit : Ils trouvent qu'a l'etat actuel leur club ne peut pas se passer de Luyindama malgre ses lacunes. Ironiquement, ils commencent a se realiser des limites de Bope
http://forum.rscl.be/t/merveille-bope-bokadi-n-15/22227
http://forum.rscl.be/t/christian-luyind ... 6/22229/39
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
En plus des 2 liens que je t'ai donner ci-haut, tu pourras suivre les commentaires sur la page Facebook du Standard de Liegefaceof africa a écrit :T as lu ca ou??T as un lien ???kembo a écrit : Ils trouvent qu'a l'etat actuel leur club ne peut pas se passer de Luyindama malgre ses lacunes. Ironiquement, ils commencent a se realiser des limites de Bope
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Léopard A
Tu avances des arguments que tu ne maîtrises pas. Mavinga, il est régulier en MLS league, son équipe occupe la première place SVP.Erick Ross a écrit :Tu parles de Mulumbu qui aurait du être dans le groupe et prend pour exemple la CIV qui a rappelé Doumbia et Gervinho. Ce que tu oublies de dire est que les joueurs précités sont performants en club. Youssouf ne joue quasiment plus depuis 2 ans. Il a été repris dans le groupe jusqu’à l’an dernier, sans avoir un temps de jeu conséquent. A un moment, quand on parle de méritocratie, personne ne devrait être favorisé, même ceux qui ont un passé dans la sélection. Il a toujours été recommandé aux joueurs de descendre à un niveau inférieur pour avoir du temps de jeu. Et Zola, connais-tu son état de forme ?Santoss a écrit :Chancel s'est imposé au milieu du terrain au fil de matchs, il doit plus cette progression à ses qualités intrinsèques qu'autre chose. Après notre défaite à Kin face la CI, j'avais suggéré de faire monter Mbemba au milieu pour renforcer ce secteur de jeu ( personne ne croyait à cette option à part les Belgicains, parce qu'avec Anderlecht, Chancel jouait parfois demi).
Maintenant,il ne faut pas oublier qu'Ibenge nous a privé des joueurs tels que Distel Zola ( celui qui récupérait le plus de ballon au milieu), il a également écarté Youssouf. Il y a aussi cette gestion calamiteuse dans les dossiers de changements de nationalité. Ibenge savait très bien que le poste de back gauche posait un souci, à partir du moment où Masuaka s'était manifesté au mois de mai dernier, pourquoi n'avait-on pas fait le nécessaire pour faire accélérer les choses? Il semble-t-il que pour le passeport Congolais, il faut se déplacer à Kin d'après les explications du staff, ce qui est absurde puisque dans les missions diplomatiques de France, Belgique, les gens arrivent à se procurer ce passeport.
On pas pris les choses au sérieux au bon moment. Ibenge pensait qu'il pouvait battre la Tunisie avec une défense expérimentale ( il pouvait recourir à Luyindama, Mavinga). Des choix de coachings déroutant, à Rades, il se permet de garder Mpoku, Moke et Maghoama sur le banc alors que son équipe prenait l'eau. A kin, il fait monter un avant au mauvais moment, peut-être qu'il pensait battre la Tunisie par 5-0! Avec trop d'approximations, il est difficile d'espérer une qualification pour CM2018.
Tu évoques Luyindama comme étant un axial qu’il aurait fallu convoquer. Ceux qui résident en Belgique le savent, Christian a été utilisé comme milieu défensif en fin de saison dernière. Et depuis le début de saison, il n’avait pas encore eu du temps de jeu, jusqu'à ce week-end. Tu parles de Mavinga. Kansebu, qui réside au Canada, a pourtant écrit récemment qu’après l’avoir vu avec son club de Toronto, il comprend pourquoi partout où Chris est passé, il n’a pas laissé une trace indélébile.
Mais étrangement, tu as toujours un avis contraire. Je me demande si tu fais volontairement preuve de malhonnêteté intellectuelle. Tu critiques tous les choix après coup comme pour prouver que tu aurais fait mieux. Tu cites les noms de Botaka et N’Gbakoto. On suit les championnats étrangers. Qu’ont fait Jordan et Yéni de plus que Firmin à Rennes, Chadrac à Sion, Gaël au Deportivo ? Ils ont du temps de jeu mais ne sont pas autant décisifs que les joueurs que je viens de citer. Jordan n’en a pas touché une en Angleterre pendant 6 mois et Yéni a été blessé pendant un temps.
Ce n'est pas parce que Kansebu donne son avis sur Mavinga, en disant qu'il n'est pas bon que je dois le suivre. J'ai l'habitude de suivre moi même la MLS league sur Eurosport, Chris est bon voire très bon, il est en train de retrouver sa forme du Stade Rennais qui l'avait conduit chez les A' Français ( avec les Kakuta, Bakambu).
A partir du moment où en tant que coach, tu sais que tu joues un des matchs le plus important de ta carrière, et que tu sais que tu n'as pas de back gauche, par précaution, j'aurais invité Mavinga.
Pour Luyindama, tu avances comme argument que sa non sélection s'expliquerait parce qu'il n'avait pas de temps de jeu avec le Standard et qu'il n'évoluait plus comme stoppeur. C'est de l'ignorance tout simplement. Luyindama a fait toute sa préparation de saison avec le Standard comme stoppeur, il a été blessé deux semaines, mais depuis lors, il fait toujours partie du groupe des sélectionnés chez les Rouches, sans compter qu'il évolue avec les réserves, il n'est pas à comparer avec les joueurs comme Bompunga, Issama, Ngonda, Bangala qui sont réellement sans compétition.
A ne pas oublier également que Christian avait renvoyé Kimuaki ( un des meilleurs axiaux Congolais) sur le banc au TPM). Je ne veux pas insister là-dessus, mais l'ascension de Christian avec les Léopards est bloquée par Ibenge, bientôt, le grand coach n'aura plus le choix et il devra composer avec le joueur. Oublier Luyindama pour des demis dans l'axe de la défense, c'est de la folie tout simplement.
En ce qui concerne Ngbakoto, je peux encore concevoir qu'il était blessé, cependant, ceux qui connaissent bien ce joueur, ne réagirait pas comme tu le fais et encore une fois, par ignorance.
Yeni n'est peut-être pas spectaculaire comme l'est Kakuta, on ne va pas les opposer parce qu'ils sont très complémentaires. Ngbakoto est un travailleur et n'a pas d'égal chez Léopards au niveau du travail sur son flanc droit. Si tu veux comparer Ngbakoto à Mubele, je te demanderais de te calmer et d'aller voir le stats de Yeni, tu verras que ce n'est pas un tocard.
Concernant Mpoku, si tu penses qu'il n'y a que des Belgicains qui savent qu'il peut évoluer comme ailier, c'est qu'il y a un réel problème dans le staff, chose que j'en doute toutefois.
Avant son départ du Standard, Mpoku évoluait sur les côtés, à Chievo, c’était pareil...alors expliquez-nous comment Ibenge n'était pas au courant??
Pour Mulumbu, vous pouvez avoir raison mais maintenant, lorsqu'on se permet d'inviter certains joueurs, tout en sachant qu'ils allaient pas être aligner, l'idéal aurait été d'associer un des précurseurs de Marbella ( en 2008), c'était là qu'avait débuté le projet de qualification pour une coupe du monde et exclure tous ces gens à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
L’appréciation ou l’opinion que je peux me faire sur tel ou tel autre joueur est toujours subjectif. Donc ce n’est pas la vérité biblique. Ce n’est pas la science diffuse. Je base mes conclusions en considérant certains critères.Santoss a écrit :
Tu avances des arguments que tu ne maîtrises pas. Mavinga, il est régulier en MLS league, son équipe occupe la première place SVP.
Ce n'est pas parce que Kansebu donne son avis sur Mavinga, en disant qu'il n'est pas bon que je dois le suivre. J'ai l'habitude de suivre moi même la MLS league sur Eurosport, Chris est bon voire très bon, il est en train de retrouver sa forme du Stade Rennais qui l'avait conduit chez les A' Français ( avec les Kakuta, Bakambu).
A partir du moment où en tant que coach, tu sais que tu joues un des matchs le plus important de ta carrière, et que tu sais que tu n'as pas de back gauche, par précaution, j'aurais invité Mavinga.
Je regarde presque tous les matchs de l’Impact de Montréal et de Toronto FC, à la TV
Avec Toronto FC, Mavinga n’évolue pas comme latéral gauche mais en défense centrale, souvent dans une défense à 3. Mais c’est Clair en phase offensive il est souvent dans ce couloir gauche pour sa qualité des passes courtes.
Comme je l’avais dit, du talent dans mon esprit ça ne fait aucun doute que Chris en a. je reproche plutôt à ce garçon sa nonchalance défensivement. Sur certains séquences, surtout en début de saison, on dirait qu’il est en retard sur l’action par ce qu’il avait somnolé ou rêvé pendant quelques secondes. Et, moi, je trouve que c’est TROP DANGEREUX pour un défenseur. On dirait quelqu’un en manque confiance!
Je ne me souviens pas d’avoir vu un match de Mavinga ou il aura été impérial du début à la fin. Il alterne TROP SOUVENT, des bons et des moins bons .. au cours du même match !
Peut-etre Ibenge devrait entrer en contact avec ses différents anciens coachs ( France, Russie, etc…) et demander leur opinion ? Peut-être qu’il n’est pas un très grand bosseur à l’entrainement ?
BREF, AVEC SON POTENTIEL, JE CROIS QU’IL PEUT DONNER PLUS COMME RENDEMENT …
-
- Léopard A
Kansebu a écrit :L’appréciation ou l’opinion que je peux me faire sur tel ou tel autre joueur est toujours subjectif. Donc ce n’est pas la vérité biblique. Ce n’est pas la science diffuse. Je base mes conclusions en considérant certains critères.Santoss a écrit :
Tu avances des arguments que tu ne maîtrises pas. Mavinga, il est régulier en MLS league, son équipe occupe la première place SVP.
Je regarde presque tous les matchs de l’Impact de Montréal et de Toronto FC, à la TV
Avec Toronto FC, Mavinga n’évolue pas comme latéral gauche mais en défense centrale, souvent dans une défense à 3. Mais c’est Clair en phase offensive il est souvent dans ce couloir gauche pour sa qualité des passes courtes.
Comme je l’avais dit, du talent dans mon esprit ça ne fait aucun doute que Chris en a. je reproche plutôt à ce garçon sa nonchalance défensivement. Sur certains séquences, surtout en début de saison, on dirait qu’il est en retard sur l’action par ce qu’il avait somnolé ou rêvé pendant quelques secondes. Et, moi, je trouve que c’est TROP DANGEREUX pour un défenseur. On dirait quelqu’un en manque confiance!
Je ne me souviens pas d’avoir vu un match de Mavinga ou il aura été impérial du début à la fin. Il alterne TROP SOUVENT, des bons et des moins bons .. au cours du même match !
Peut-etre Ibenge devrait entrer en contact avec ses différents anciens coachs ( France, Russie, etc…) et demander leur opinion ? Peut-être qu’il n’est pas un très grand bosseur à l’entrainement ?
BREF, AVEC SON POTENTIEL, JE CROIS QU’IL PEUT DONNER PLUS COMME RENDEMENT …
Mavinga comme tu le dis, il a un problème de concentration, un peu comme Mongongu, c'est un joueur un peu rêveur, est-ce un manque de confiance? Je le pense parce qu'à Genk, lorsqu'il était bien dans sa tête, c'était le meilleur latéral droit ou gauche en Belgique.
Le Mavinga que je suis à la MLS league est proche de son meilleur niveau, il évolue souvent dans l'axe et remplit bien sa tâche.
J'aimerais que vous preniez cet aspect de suffisance d'Ibenge en considération...le grand "coacher" a cru bon vouloir se passer des certains joueurs et se suffire, c'était une erreur parce que la RDC jouait son match le plus important de ses 40 dernières années.
Ibenge n'avait pas à négliger certains aspects. Bompunga et Ngonda sur quels critères, ils ont été sélectionné? Mbokani, pourquoi n'avait-il pas été relancé? Pourquoi avoir négligé l'axe central tout en sachant qu'il y avait certains éléments qui auraient pu nous aider?
La seule chose que nous devons savoir, en quipe nationale, il faut parfois dépasser nos propres considérations pour arriver à des résultats.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
http://www.msn.com/de-de/sport/fussball ... spartanntp
WM-Quali-Spiel Südafrika vs. Senegal wird wiederholt
© imago Neuauflage: Südafrika-Coach Shakes Mashaba trifft mit seinem Team erneut auf den Senegal.
"Aus moralischen und ethischen Gründen ist es keinesfalls möglich, von diesen Umständen zu profitieren. Deshalb haben wir der Entscheidung der FIFA zugestimmt", teilte die SAFA am Dienstag mit. Südafrika und Senegal werden zwischen dem 6. und 14. November zweimal aufeinandertreffen.
In dem Statement der FIFA hieß es, Lamptey hätte am 12. November 2016 "unerlaubt Einfluss auf den Ausgang des Spiels" zwischen Südafrika und dem Senegal genommen. Damit habe der Schiedsrichter gegen Artikel 69 Absatz 1 des Disziplinarreglements verstoßen. Unter anderem hatte Lamptey Südafrika einen überaus fragwürdigen Elfmeter zugesprochen.
Der Referee scheiterte nach seiner Suspendierung mit seinem Einspruch vor dem Internationalen Sportgerichtshof CAS.
© imago Neuauflage: Südafrika-Coach Shakes Mashaba trifft mit seinem Team erneut auf den Senegal.
"Aus moralischen und ethischen Gründen ist es keinesfalls möglich, von diesen Umständen zu profitieren. Deshalb haben wir der Entscheidung der FIFA zugestimmt", teilte die SAFA am Dienstag mit. Südafrika und Senegal werden zwischen dem 6. und 14. November zweimal aufeinandertreffen.
In dem Statement der FIFA hieß es, Lamptey hätte am 12. November 2016 "unerlaubt Einfluss auf den Ausgang des Spiels" zwischen Südafrika und dem Senegal genommen. Damit habe der Schiedsrichter gegen Artikel 69 Absatz 1 des Disziplinarreglements verstoßen. Unter anderem hatte Lamptey Südafrika einen überaus fragwürdigen Elfmeter zugesprochen.
Der Referee scheiterte nach seiner Suspendierung mit seinem Einspruch vor dem Internationalen Sportgerichtshof CAS.
- kembo
- U15
Santos, faut faire tres attention avec les analyses de Kansebu. Il s'est souvent reveler correct avec le temps. Juste un example, au moment ou la plupart des forumeurs voyait Biscotte comme une revelation nationale qui aurait une place meme au Real de Madrid, Kansebu ecrivait deja sur un joueur pas trop connu du grand public qui selon lui serait plus grand que Biscotte. Le nom du joueur est Tresor Mabi Mputu. La suite nous la connaisons.
Personnellement j'ai beaucoup de respect des analyses de Kansebu.
Personnellement j'ai beaucoup de respect des analyses de Kansebu.
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Peut tu faire un bref resume pour nous qui ne comprennons pas l'Allemagne. De quoi s'agit il?faceof africa a écrit :http://www.msn.com/de-de/sport/fussball ... spartanntp
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- faceof africa
- Professionnel
Le match entre le Senegal et l afrique du sud va etre rejoue. L appel de l arbitre suspendu en question a ete rejete par le Tribunal international du sport CAS.L arbitre Lamptey a transgresse l article 69 chap 1 en accordant le Penalty imaginaire a l afrique du sud qui a influence le Resultat du match . En novembre de cette annee ces 2 nations devront s affronter en aller et eu retour( entre le 6 et 14 novembre), cela du a un Penalty fantoche qui a ete accorde a l Equipe sudafricaine lors du match des eliminatoires de la coupe du monde FIFA 2018 du 16 novembre 2016. Il est aussi stipule que pour des raisons de Moral et d ethique la federation sudafricaine ( la Safa) a accepte la decision de la FIFA