Equipementier des léopards
-
- U15
Re: Equipementier des léopards
Bravo a O'neil pour le bon accompagnement mais reconaissons que la RDC d'aujourd'hui vaut au minimum un Puma
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Entraîneur
Les matches contres les ''grosses équipes'' se négocient à l'avance. Regarde le calendrier de ces équipes, tu verras qu'il est déjà bien fourni :madi a écrit :Didier n a pas tort. Oneils nous accompagne comme tout autre grand equipementier dans le monde. Le seul hic est que en terme de matches amicaux nous aurions beneficie des gros morceaux habilles par des grosses marques. Des matches contre la france, bresil auraient ete possible si nous avions nike par exemple

On joue souvent contre des équipes qui cherchent encore un adversaire.
On a annoncé par le passé des matches contre la Turquie, Pays de Galles, Irlande, Italie, Belgique... Mais rien d'officiel.
Là encore, y avait une date FIFA. La majorité des équipes du continent ont joué, sauf nous.
-
- Professionnel
Quand tu es habille par une grande marque, cette derniere va creer des RDV pour toi. plus tu joue avec une grande nation, plus tu deviens visible et par ricochet ton habilleur. En fait il n y a meme pas a negocier car l equipementier le fait pour toi.Erick Ross a écrit :Les matches contres les ''grosses équipes'' se négocient à l'avance. Regarde le calendrier de ces équipes, tu verras qu'il est déjà bien fourni :madi a écrit :Didier n a pas tort. Oneils nous accompagne comme tout autre grand equipementier dans le monde. Le seul hic est que en terme de matches amicaux nous aurions beneficie des gros morceaux habilles par des grosses marques. Des matches contre la france, bresil auraient ete possible si nous avions nike par exemple
Le revers de la medaille est qu'un grand equipentier pourrait meme intervenir dans la selection des joueurs de l equipe. Si par exemple un grand joueur est habille par un concurrent, l habilleur pourrait peser pour que ce dernier ne viennent pas ou est tout simplement laisse au banc
-
- U19
Enfin il y en a qui commence a réfléchir dans ce forum c'est pas trop tot 

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- U19
La Tunisie vient de signer avec la marque Uhlsport une année 500 milles euros l'année
Très malin juste avant la Coupe Du Monde pour pour pouvoir négocier avec une grosse marque part la suite en cas de Coupe Du Monde

Très malin juste avant la Coupe Du Monde pour pour pouvoir négocier avec une grosse marque part la suite en cas de Coupe Du Monde

-
- U17
Madi, Driver,
Ce que vous dites va de soi, un équipmentier comme nike, adidas, puma offrent un meilleur visu que les autres, c'est indéniable.
Mais les Léopards sont en termes de marketing une niche.
Les équipmentiers que tu cites ne viendront que les Léopards seront devenu une vache à lait.
Je ne parle la qu'en terme marketing.
Nike, Adidas, Puma n'ont pour le moment aucun interet à venir negocier qqch avec nous car en terme de marketing on ne leur rapportera rien de plus que ce qu'ils n'ont.
C'est équipmentiers n'ont que faire des équipes comme les notres où ils doivent gerer de A à Z le plan marketing.
Organiser les matchs, stages, etc etc cela leur demande trop d'énergie pour que tres peu de résultat financier probant.
Les petites equipes rencontrent des grandes equipes car les petites equipes paient les grosses equipes pour venir jouer contre elle, venir dans leur stade etc etc.
Le cas du Bresil, Argebtine par exemple qui font des matchs amicaux à travers le monde car on leur paye à la prestation.
Mais le congo est-il en mesure de la faire?
Quel montant va ton payer pour faire venir le Bresil sur le sol congolais?
Crois tu que le Congo va se faire inviter par le Bresil juste parce que on est equiper par Nike?
La réponse est non.
On dois juste esperer au mieux qu'un des ses jours une de ses equipes veulent bien de nous en tant que sparting parteneur et nous invites à leur frais.
Vous voulez placer la Rdc dans un rang qu'ellen a pas encore atteint tant financièrement
Dailleurs, Quels joueurs fans notre equipe à un contrat avec un équipmentiers de renom ?
Aucun.
Pour te dire que vous avez des attentes plus hautes que ce que vaut l'équipe nationale des Léopards actuellement.
O'neils fait tres bien son job.
Et ils offrent tous ce qu'on a besoinen termes d'équipements. On fait des stages, des matchs, des camapgnes qualificatifs durant lesquels les membres, staff, joueurs sont équipés
Tout ce que tu as à attendre d'un équipmentiers est fait.
Un meilleur disign n'est pas impossible.
Un meilleur vision du contrat qui nous lie a cet équipmentier peut etre demandé.
Mais cela concerne deux partis qui ne communique que tres peu sur les termes de leur contrat.
DRIVER tu cites Macron mais tu veux negliger O'neil alors que si tu les compares tu verras qu'il n'y a pas une grosse difference en terme de renommée.
Tu cites Ulshport qui est plus connu pour ses gants que pour ses tenus sports.
Quels clubs jouent en Ulshport ?
Moins que la marque Oneils en tout cas.
Tu ne cesses de rabaisser cette marque poyr je ne sais qu'elle raison alors qu'au royaume uni c'est une marque tres connu.
Maintenant tout le monde rêve d'être équiper avec les meilleurs équipmentiers du monde.
Mais pour cela faut il encore qu eux soit interesse par nous.
Le jour ou nous deviendront une vache à lait en terme de marketing ne vous en faites pas qu'ils se pouseront au porte de la selection mais c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
Je prefere devenir le fer de lance de la marque O'neil actuellement que d'être le joujou d'un grand equipement qui au moindre petit pepins nous fera faix bons car on ne leur rapporte pas assez.
Souvent les équipmentiers comme Nike, Adidas ne dont pas d'intérêt à des competitions tels qu'une Chan.
Et ne viennent frapper qu qaux portes des selections africaine lors de ciupe du monde en offrant qie des contrat de petite duree.
Un autre exemple, Mazmebe est depuis des années une reference sur le continent et à ce jour, ils n'ont toujours pas contrat officiel avec Adidas.
À votre avis pourquoi ?
Car la visibilité du club n'est pour ces grands équipmentiers pas suffisant.
Ce que vous dites va de soi, un équipmentier comme nike, adidas, puma offrent un meilleur visu que les autres, c'est indéniable.
Les équipmentiers que tu cites ne viendront que les Léopards seront devenu une vache à lait.
Nike, Adidas, Puma n'ont pour le moment aucun interet à venir negocier qqch avec nous car en terme de marketing on ne leur rapportera rien de plus que ce qu'ils n'ont.
C'est équipmentiers n'ont que faire des équipes comme les notres où ils doivent gerer de A à Z le plan marketing.
Organiser les matchs, stages, etc etc cela leur demande trop d'énergie pour que tres peu de résultat financier probant.
Les petites equipes rencontrent des grandes equipes car les petites equipes paient les grosses equipes pour venir jouer contre elle, venir dans leur stade etc etc.
Le cas du Bresil, Argebtine par exemple qui font des matchs amicaux à travers le monde car on leur paye à la prestation.
Crois tu que le Congo va se faire inviter par le Bresil juste parce que on est equiper par Nike?
La réponse est non.
On dois juste esperer au mieux qu'un des ses jours une de ses equipes veulent bien de nous en tant que sparting parteneur et nous invites à leur frais.
Vous voulez placer la Rdc dans un rang qu'ellen a pas encore atteint tant financièrement
Dailleurs, Quels joueurs fans notre equipe à un contrat avec un équipmentiers de renom ?
Aucun.
Pour te dire que vous avez des attentes plus hautes que ce que vaut l'équipe nationale des Léopards actuellement.
Et ils offrent tous ce qu'on a besoinen termes d'équipements. On fait des stages, des matchs, des camapgnes qualificatifs durant lesquels les membres, staff, joueurs sont équipés
Un meilleur vision du contrat qui nous lie a cet équipmentier peut etre demandé.
Mais cela concerne deux partis qui ne communique que tres peu sur les termes de leur contrat.
DRIVER tu cites Macron mais tu veux negliger O'neil alors que si tu les compares tu verras qu'il n'y a pas une grosse difference en terme de renommée.
Tu ne cesses de rabaisser cette marque poyr je ne sais qu'elle raison alors qu'au royaume uni c'est une marque tres connu.
Maintenant tout le monde rêve d'être équiper avec les meilleurs équipmentiers du monde.
Le jour ou nous deviendront une vache à lait en terme de marketing ne vous en faites pas qu'ils se pouseront au porte de la selection mais c'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
Je prefere devenir le fer de lance de la marque O'neil actuellement que d'être le joujou d'un grand equipement qui au moindre petit pepins nous fera faix bons car on ne leur rapporte pas assez.
Souvent les équipmentiers comme Nike, Adidas ne dont pas d'intérêt à des competitions tels qu'une Chan.
Et ne viennent frapper qu qaux portes des selections africaine lors de ciupe du monde en offrant qie des contrat de petite duree.
Un autre exemple, Mazmebe est depuis des années une reference sur le continent et à ce jour, ils n'ont toujours pas contrat officiel avec Adidas.
À votre avis pourquoi ?
-
- U19
Merci pour ta réponse vraiment très constructiveDidier a écrit :Madi, Driver,
La réponse est non.
Aucun.
À votre avis pourquoi ?

Je prends note

-
sont ils notre sponsor ou sommes nous leurs client?
parce qu il y a une differnece entre les deux... mais dans tout les cas j aime beaucoup car aujourd huit nous pouvons
au moin avoir un complet Leopards pour frimer aussi comme les camer et ivoiriens

parce qu il y a une differnece entre les deux... mais dans tout les cas j aime beaucoup car aujourd huit nous pouvons
au moin avoir un complet Leopards pour frimer aussi comme les camer et ivoiriens

Mazembe reviendra plus fort!
-
- Professionnel
La RDC peut il etre considere comme un marche peu rentable pour nike, puma ou adidas plus qu un gabon, cameroun? Je ne pense pas. Je ne pense pas que la rdc soit un marche de niche pour nike sinon elle y serait deja. La vraie question comme l a pose tkangudi c est de savoir si nous sommes client ou sponsorise. En tant que sponsor, nike devra en effet chercher a rentabiliser son investissement tel que je l ai dit dans mon premier post. Il devra meme organiser les matches amicaux pour pousser les ventes des maillots ou autre. Je le dit en connaissance de cause. Si la rdc joue avec la france, il y aura une exposition de la marque nike et oneills. Les dzux marques sont d office concernee. On ne sponsorise pas une equipe et accepter que cette equipe ne soit jamais expose a la tele. Un bon contrat de sponsoring peut en effet inclure des matches amicaux avec des autres equipes habillees par la marque.
Sommes nous une nation suffisamment serieuse pour attirer une grosse marque? Sur le plan politique peut etre non, mais sportif oui. Pourrions nous aider oneills a developper son marche africain? Oui
Sommes nous une nation suffisamment serieuse pour attirer une grosse marque? Sur le plan politique peut etre non, mais sportif oui. Pourrions nous aider oneills a developper son marche africain? Oui
-
- U17
De ce que je vois de l'exterieur je dirais qu'on est sponsorisé.madi a écrit :La RDC peut il etre considere comme un marche peu rentable pour nike, puma ou adidas plus qu un gabon, cameroun? Je ne pense pas. Je ne pense pas que la rdc soit un marche de niche pour nike sinon elle y serait deja. La vraie question comme l a pose tkangudi c est de savoir si nous sommes client ou sponsorise. En tant que sponsor, nike devra en effet chercher a rentabiliser son investissement tel que je l ai dit dans mon premier post. Il devra meme organiser les matches amicaux pour pousser les ventes des maillots ou autre. Je le dit en connaissance de cause. Si la rdc joue avec la france, il y aura une exposition de la marque nike et oneills. Les dzux marques sont d office concernee. On ne sponsorise pas une equipe et accepter que cette equipe ne soit jamais expose a la tele. Un bon contrat de sponsoring peut en effet inclure des matches amicaux avec des autres equipes habillees par la marque.
Si on était client, cela voudrait dire que pour tout maillot sorti du stock, une facture devrait être payé par la FECOFA, ce que je pense n'est pas le cas.
Et ils ne venderait pas le maillot, training sur le site Internet.
En terme de marché, la RDC n'a rien à envier à des équipes comme le Gabon, Cameroun , Cote d'ivoire, Nigeria,...
Mais en terme de renommé on est encore loin d'eux.
Les équipmentiers veulent des équipes avec des joueurs de renoms pour vendre des maillots.
Toutes ces équipes que tu cites ont des joueurs phares avec une valeur marchande suppérieure à la notre.
Nous on a encore aucun joueur apportant cela comme bien fait à notre équipe.
Esperons pour nous qu'un Bolaisie puisse un jour, d'ici fin d'année, avoir la même renommé qu'un Aubameyang /Obi Mikel/Aurier/Riyad Mahrez.
Adidas/Nike/Puma n'oragnise pas les matchs amicaux et ne cherche pas à rentabiliser leur marque par des matchs mais par la vente de maillots !
Sinon tu n'aurais que des matchs Adidas vs Addias, et ou Nike vs Nike.
Ces marques allouent par année un montant fixe aux fédérations pour qu'elle porte leur maillont et offre tout l'équipment nécessaire pour que leur marque soit visibile.
D'ailleurs, les equipementiers offrent des tenues limités en nombre et si les fédérations et/ou clubs dépassent le materiel fournis, ils doivent payer une amende aux Equipementiers pour reapprovissioner le stock.
Il est certains que plus tu joues de matchs à enjeu et contre des grandes équipes, plus tu offres un visu international à la marque mais c'est des équipementiers qui ont déjà un tel niveau International que la RDC ne les interesse pas car la RDC n'augementera en rien leur visibilité.
C'est pourquoi en terme de marketing on est toujours une niche = pays avec un bon potentiel mais à risque car aucune garantie de rentabilité immédiate, ni dans le futur.
C'est pourquoi dans mon poste précédent, je disais qu'ils n'ont, pour le moment, aucun interet en vers nous car on ne leur offre aucun joueur de renom et aucune visiblité international et qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser et gérer de A à Z le plan marketing des leopards.
C'est pourquoi, je pense, O'Neil a peut être flairer le bon coup avec nous.
Si dans la durée on evolue et on maintien notre bonne organisation et qu'on confirme notre bon potentiel.
Cela ne sera que gagnant pour O'Neil et pour les leopards.
Car O'Neil devrait s'aligner sous les montants que proposerait Nike/Adidas pour pouvoir sponsorié les léopards.
Et eux beneficierait de notre visibilité.
Win/Win = Marketing