Ilunga a écrit :
Les 15 professionnels convoqués 1. Ekoko Kembo Jires (Rennes/France) 2. Arnold Mvuemba (Lorient/France) 3. Larys Mabiala (Nice/France) 4. Cédric Mongungu (Evian TG/France) 5. Grandi Ngoy (Nantes/France) 6. Makonda Tripy (Brest/France) 7. Kitambala Linel (St Etienne/France) 8. Kinkela Fwanda (Ajaccio/France) 9. Makengo Terence (Monaco/France) 10. Gaël Kakuta (Bolton/Angleterre) 11. Nsakala (Troyes/France) 12. Matumona Zola (Mons/Belgique) 13. Ilunga Hérita (West Ham/Angleterre) 14. Makiadi Cédric (Fribourg/Allemagne) 15. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)
Source : Le Potentiel
Je me mets dans une situation où tous les convoqués acceptent de venir:
Ekoko: bon choix. C'est du lourd comme Diba.
Mvuemba: très bon choix. Quelqu'un m'a dit qu'il serait neveu à JC Vuemba, le politicien. Je constate que l'ortho est différente. A vérifier.
Mabiala: bon choix mais si on lui demande de jouer latéral comme à Nice, va-t-il accepter?
Mongongu: bon choix mais je ne demande qu'à voir. Je ne le vois plus comme titulaire en EN.
Ngoy: je ne l'ai jamais vu jouer. Je me réserve donc.
Makonda: les analyses post-match de Brest vs Ajaccio m'ont donné de frisson. Qu'on le laisse mûrir. Ebunga est plus costaud que lui.
Kitambala: bon choix. C'est l'attaquant style africain, bcp de technicité.
Kinkela: rien à dire. on le connait.
Makengo: trop tôt. Son club est avant-dernier en L2. Il faut le laisser se concentrer sur son club.
Kakuta: même j'ai annoncé le scénario où tous ces joueurs viennent, c'est plus fort que moi. Je reste sceptique. Mais bon choix.
Nsakala: trop tôt.
Du 12è au 15è joueurs, rien à dire sur leurs qualités. Seulement, on peut laisser Tshiolola se concentrer sur son club. Qu'on lui épargne les tensions administratives et le long voyage. Ilunga ne peut plus être le premier choix sur son poste.