03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC

Message par Erka »

Nasi nayebisaki bino bokende kosomba Playstation/Nintendo/Xbox na FIFA 2010 wana nde bokomona autre chose que Kimuaki & Mihayo na Dakar.

Naleki!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Nasi nayebisaki bino bokende kosomba Playstation/Nintendo/Xbox na FIFA 2010 wana nde bokomona autre chose que Kimuaki & Mihayo na Dakar.Naleki!
je me demande comment les gens rêvent au lieu d'être réalistes. On est bien obligé de faire avec ce qu'on a...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
signe

Message par signe »

Pendant que vous vous disputez ici, le fameux COACH est entrain de savourer ses 40.000Euros et 10.000$ de prime tranquillement en FRANCE. Et vous voulez qu'il change quoi?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce n'est vraiment pas au niveau des défenseurs centraux que la RDC aura des soucis :

:arrow: http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... s-0-0.html
Modifié en dernier par Erick Ross le 03 juil. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce n'est vraiment pas au niveau des défenseurs centraux que la RDC aura des soucis :

:arrow: http://www.fcn.de/team/spieleruebersicht/
Modifié en dernier par Erick Ross le 03 juil. 2011, 15:52, modifié 2 fois.

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

signe a écrit :Pendant que vous vous disputez ici, le fameux COACH est entrain de savourer ses 40.000Euros et 10.000$ de prime tranquillement en FRANCE. Et vous voulez qu'il change quoi?
Esprit de Kabulo...Quitte le corps de Signe!!! :D

Plus sérieusement Signe tu as raison, mais qui en est responsable en amont?
Kabulo vient de faire l'apologie d'un homme et non une façon de faire qui restera de génération en génération de footballeurs. Et si Claude Leroy meurt aujourd'hui? Est-ce que ce sera la fin du football Congolais?

Ma courte vie sur terre m'a appris qu'il n'y a pas d'homme providentiel, mais une attitude providentielle valide à tous, le travail bien fait! Attitude préconisée par le Créateur de l'univers.

Petite parenthèse, avant naleka..
Tiens...tiens, une équipe dans la Coupe du Congo, équipe dénommée l'Étoile du matin :o :shock:

Naleki!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« En termes de qualité et de quantité, il n’y a pas de souci à se faire pour l’actuelle génération. Il y a de la qualité et de la quantité dans ce groupe. Il a les moyens de faire mieux [qu’en 2002]. C’est Amara (Traoré) qui va commencer à avoir des problèmes pour faire des choix », a déclaré Salif Diao, samedi à Dakar. Encore sous contrat avec Stoke City, l’ancien milieu des Lions de la Teranga était présent dans son pays natal à l’occasion d’une cérémonie de don d’équipements à des acteurs sportifs nationaux. Entouré de ses anciens coéquipiers dans la Tanière (Amara Traoré, Ferdinand Coly et Oumar Diallo), l’ex-Sedanais a distribué pour 85 millions de francs CFA des équipements sportifs à des centres de formation, à des clubs de football et à des lutteurs, relaie l’Agence de presse sénégalaise.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... iant.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Que faire pour réconcilier Samuel Eto’o et Alexandre Song, deux cadres de la sélection nationale camerounaise, en froid depuis l’année dernière ? Afin de ramener la sérénité dans la tanière des des Lions Indomptables, cette préoccupation est au centre d’une nouvelle initiative prise par Michel Zoah, le ministre des Sports et de l’éducation physique. Après l’échec des premières tentatives menées au lendemain de la débâcle au Mondial sud-africain, les autorités en charge du football ont, cette fois-ci, décidé d’élargir le plateau des facilitateurs en incluant plus ou moins directement Rigobert Song, l’emblématique ancien capitaine de la sélection fanion, parti à la retraite l’année dernière sur la pointe des pieds. « Il n’y a plus d’illusion à se faire, notre équipe nationale a perdu la qualification à la CAN 2012. Il est maintenant question de préparer avec le plus grand sérieux les échéances de la CAN 2013 et du Mondial 2014. Cela commence par les conditions de vie au sein de cette équipe. Si les joueurs n’y font pas bon ménage, rien n’ira. C’est pourquoi nous estimons qu’il est indispensable de les mettre en accord avant l’entame des éliminatoires du futur Mondial », affirme un responsable du ministère des Sports. Il y a urgence : Samuel Eto’o fils et Alexandre Song, qui comptent parmi les plus talentueux footballeurs de la diaspora camerounaise en Europe, ne se saluent plus et se vouent une haine viscérale qui met en péril la tanière des Lions Indomptables.

En attendant de voir si la nouvelle initiative des autorités sera couronnée des résultats escomptés, Stéphane Mbia a pris la tête d’un groupe de joueurs cadres qui ont dévoilé leur volonté de vouloir réconcilier leurs deux coéquipiers. Le défenseur de l’Olympique de Marseille, qui se présente comme étant un ami intime d’Alexandre Song, a fait appel à des proches pour les épauler. « On essaye de parler des problèmes qui les divisent. J’ai commencé avec Alex qui est mon meilleur ami, je crois qu’avec lui, on va trouver un terrain d’entente sur les conditions de réconciliation, indique Stéphane Mbia à Footafrica365.fr. Je sais que le problème va se régler avec le temps, mais il faut absolument que les deux puissent se mettre d’accord sur la nécessité d’enterrer la hanche de guerre. Je suis déjà content qu’Alex soit revenu en sélection, n’eût été la blessure il aurait joué contre le Sénégal (le 04 juin 2011 à Yaoundé pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012, ndlr). C’est la preuve qu’il a envie de rejouer avec cette équipe », conclut l’ancien de la KSA.

Enrôlé au sein de la sélection nationale camerounaise seulement à la veille de la phase finale de la CAN Angola 2010, Eric Maxim Choupo-Moting va dans le même sens. « Le plus important maintenant, c’est l’avenir de cette équipe nationale. Tout ce qui est arrivé en Afrique du Sud pendant le Mondial, appartient au passé. Entre humain, c’est normal qu’on ne s’accorde pas souvent sur certaines choses, mais, on se doit d’être solidaire et concentré quand vient le moment de se battre pour l’équipe », estime de son côté l’attaquant germano-camerounais. Si tout se passe bien donc, Eto’o fils, qui croit toujours fermement à une possible qualification des Lions à la phase finale de la CAN Orange 2012, et Alexandre Song, se retrouveront dans une ambiance bon enfant, le samedi 4 septembre 2011 à Yaoundé pour affronter avec leurs coéquipiers de l’équipe nationale l’Île Maurice, dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN que vont co-organiser en début d’année prochaine le Gabon et la Guinée équatoriale.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ong-.shtml

signe

Message par signe »

Erka a écrit :
signe a écrit :Pendant que vous vous disputez ici, le fameux COACH est entrain de savourer ses 40.000Euros et 10.000$ de prime tranquillement en FRANCE. Et vous voulez qu'il change quoi?
Esprit de Kabulo...Quitte le corps de Signe!!! :D

Plus sérieusement Signe tu as raison, mais qui en est responsable en amont?
Kabulo vient de faire l'apologie d'un homme et non une façon de faire qui restera de génération en génération de footballeurs. Et si Claude Leroy meurt aujourd'hui? Est-ce que ce sera la fin du football Congolais?

Ma courte vie sur terre m'a appris qu'il n'y a pas d'homme providentiel, mais une attitude providentielle valide à tous, le travail bien fait! Attitude préconisée par le Créateur de l'univers.

Petite parenthèse, avant naleka..
Tiens...tiens, une équipe dans la Coupe du Congo, équipe dénommée l'Étoile du matin :o :shock:

Naleki!
Tu sais dans l'épisode MBOKANI ce qui a donné raison à NOUZARET, ce n'est certainement pas le fait que MBOKANI ne savait pas taper à la balle mais bien le fait qu'au delà de l'équipe nationale, il a déconné même dans son ou ses différents clubs mais voilà ce qui donne raison à KABULO, c'est le fait que NOUZARET ne mérite pas 40.000Euros + 10.000$ de prime par match car ce dernier ne vient qu'une semaine à peu près avant le match et tout de suite après il repart tranquille chez lui il se repose mais en récupérant 40.000Euros à chaque fin du Mois. Il ne se donne même pas la peine de visionner les joueurs, de le courtiser encore moins de suivre ne fut ce que le championnat local où évoluent près de 60% de ses titulaires.
Il a pris son avion depuis ILE MAURICE sans même passer par la RDC et depuis...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :Tu sais dans l'épisode MBOKANI ce qui a donné raison à NOUZARET, ce n'est certainement pas le fait que MBOKANI ne savait pas taper à la balle mais bien le fait qu'au delà de l'équipe nationale, il a déconné même dans son ou ses différents clubs mais voilà ce qui donne raison à KABULO, c'est le fait que NOUZARET ne mérite pas 40.000Euros + 10.000$ de prime par match car ce dernier ne vient qu'une semaine à peu près avant le match et tout de suite après il repart tranquille chez lui il se repose mais en récupérant 40.000Euros à chaque fin du Mois. Il ne se donne même pas la peine de visionner les joueurs, de le courtiser encore moins de suivre ne fut ce que le championnat local où évoluent près de 60% de ses titulaires.
Il a pris son avion depuis ILE MAURICE sans même passer par la RDC et depuis...
N'exagérons rien. De toute façon, Otis fait ce travail.

Verrouillé